Aller au contenu
Warhammer Forum

[V4] Profil des armes orks


Biobazard

Messages recommandés

Bonjour, je représente un petit groupe de joueurs doté d'une forte préférence pour la V4. 
Nous disposons désormais de nombre de codex et livres de règles viables pour cette version (merci au Lexicanum!)

Je rencontre actuellement un problème : Je dispose du Codex Orks V3 (à première vue, pas de codex pour la V4).

SAUF QUE, mon codex V3 ne donne pas les profils des armes à distance! Il n'y a pas de récap en dernière page comme c'est normalement le cas. 

Du coup, questions :

- Me suis-je fait enflé et il manque une page au codex?

- Les profils des armes figurent-ils dans le livre de règles V3? 

- Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous les donner? ^^ Cela fait des jours que je cherche en ligne sans succès.

 

En vous remerciant d'avance et vive la V4 (et les Chasseurs de Sorcières!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, les armes étaient pas toutes référencées dans le bouquin de règles à l'époque ?

http://www.belloflostsouls.net/2017/05/40k-evolving-weapon-stats.html
 

J'ai trouvé ça mais ça ne va que jusqu'à la V3...

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fouiller ça dans le détail mais comme le codex date de la V3 ça pourrait coller!

 

D'après le Lexicanum, les Ork ont connu un codex V3 et un V5 mais pas de codex officiel V4 (peut-être un correctif White Dwarf?).
 

En tout cas, merci pour la réponse rapide, c'est propre ici! Je vais me plaire. :) 

 

Nous avons un membre intéressé par les peaux vertes et un futur qui a flashé sur nos braves boyzs. (kâr lé gars, c'é lé plus mieux!) donc ces infos nous seront précieuses, encore merci!

Modifié par Biobazard
remerciements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver ce que je recherchais grâce à Romulus, tout est bon de mon côté. Pour la V5, j'en ai deux dans le groupe qui craquent (dont un Tau, forcément) mais ça correspond au "début de la Fin" pour moi cette époque. 

 

Les profils des armes Orks V3 correspond parfaitement et le Codex V3 complète parfaitement le reste.

 

Encore merci et bon jeu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules volants... hum. C'est typiquement le genre de trucs qu'on arrive pas à aimer. Ça oblige à inclure d'avantage d'anti-véhicule dans son armée au détriment de l'infanterie, ce qui nuit à l'essence même du jeu pour nous.

 

Je fait partie des joueurs qui ont été traumatisés par les kikoos qui faisaient des armées 1QG + 2 Troupes rachitiques + 3 Soutiens blindés d'options (4 Pour les Iron Warriors).

Pour moi, la beauté du jeu réside dans son infanterie, pas ses escadrons de véhicules ou ses troupes d'élite. A ne mettre que ça dans ses armées, on fait perdre son âme à WH40K.

 

Effectivement, je m'étais trompé! Il y a bien eu un codex Ork V4! 

Codex_Ork_(4e_%C3%A9dition).jpg

 

Je l'ai eu fût un temps (puis il a étrangement disparut...) je vais aller le racheter du coup!

 

Dans le groupe, plusieurs choses ont fait que nous sommes accordés sur la V4.

- Mon aversion profonde pour la kikooisation du jeu qui a suivit (à creuser pour la V5, cela dit).

- Personne, au sein de notre mini-comu,  n'aime les véhicules volants (encore moins les titans et tout ces... trucs.)

- Nous disposons d'armées de cette époque et de presque tout les codex et livres annexes de la V4.

- Le fait que les figs de l'époque sont moins recherchées sur le marché des occasions.

 

A la base nous sommes un groupes de potes IRL donc ce genre d'arrangements est facile, mais nous n'avons rien contre inviter de nouvelles têtes! Nous sommes passés à 7 on est plus à ça près. :) Si certains ici ont envie de se déplacer dans le sud Seine-et-Marne, vous êtes les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 14:36, crom a dit :

Les orks ont connu un codex V3 (couverture à bord vert) et un codex V4, pas de codex v5 (le codex est sorti en 2007 et la v5 en 2008).

Bien vu, il me semblait que c'était l'inverse ! Je ne sais plus quelle armées n'ont pas eu leur Codex V4 (SMC je crois) ?

 

Il y a 5 heures, Biobazard a dit :

Dans le groupe, plusieurs choses ont fait que nous sommes accordés sur la V4.

- Mon aversion profonde pour la kikooisation du jeu qui a suivit (à creuser pour la V5, cela dit).

- Personne, au sein de notre mini-comu,  n'aime les véhicules volants (encore moins les titans et tout ces... trucs.)

JE vous rejoint totalement, la V4 est sans doute ma version préférée, même si elle a aussi ses défauts,  et c'est surtout à partir de la V6 et l'élargissement du format obligeant à jouer "toujours plus gros" et les ajouts non stop de règles supplémentaires qui alourdissent le gameplay, sans parler de l'accélération abusive des changement d'édition et de tout ce que ça implique (la V8 est la 4ème édition depuis la fin de V4 en 2008 soit 4 édition en 9 ans c'est totalement ingérable, agaçant et prouve incapacité de GW à écrire et produire un jeu stable et équilibré mais bon c'est un autre débat) m'ont passablement pourri le plaisir de jeu...même si j'ai retouché un peu avec la V8 forcément vu le buzz l'an dernier,  ya du mieux (ou moins pire j'ai envie de dire) mais c'est pas encore ça. 

 

Il y a 5 heures, Biobazard a dit :

A la base nous sommes un groupes de potes IRL donc ce genre d'arrangements est facile, mais nous n'avons rien contre inviter de nouvelles têtes! Nous sommes passés à 7 on est plus à ça près. :) Si certains ici ont envie de se déplacer dans le sud Seine-et-Marne, vous êtes les bienvenues!

Vous vous organisez comment ? Je veux bien en savoir plus^^

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le correctif sur les codex, c'est effectivement ça!

 

On peut également inclure les Space Wolf si je me plante pas. Les Blood Angels ont eu un erratum White Dwarf mais ça doit être introuvable ce genre de choses. :)

 

Pour les SMC, j'ai les deux codex (V3 et V4) et ben franchement, je trouve le V3 mille fois plus chouette (plus gros arsenal de tout les temps, rien que ça c'est génial). La scission démons/smc est quand même bizarre (ça sent le truc juste pour faire de chouettes ennemis aux GK non?).

 

Au passage, voici le lien pour les codex affiliés aux différentes éditions si certains ne le connaissaient pas : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Éditions_(Warhammer_40,000)

 

Je note les pseudos des joueurs branchés par nos petites sessions, je vous préviendrais par mp.

 

Et dernière chouette nouvelle, un de nos joueurs (le Nécron) a carrément envie d’écrire des rapports de bataille façon WD!

 

Du coup, dès qu'il nous pond un rapport, je lancerai un sujet où je posterai ces derniers, faisons vivre la V4 de nouveau! o/

 

Sinon, j'en profite pour demander : que contient le livre "arsenal" V4? J'ai jamais eu dans les mains des bouquins du genre, je serait curieux de savoir ce qu'ils apportent au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.