Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] A la recherche du dragon de jade.


Varef

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, bienvenue dans mon deuxième CDA :)

 

Pour cette bande Mordheim, nous allons nous intéresser aux Kislévites, fier nation du nord, mais cette fois ci avec un aspect que l'on voit moins souvent. En effet, Ursun est souvent mis en avant mais les autres dieux? De plus, Kislev est la porte d'entrée pour les marchands venant de la lointaine Cathay...

 

Mais voici une de leurs histoires...

 

   Pavel courrait dans les ruelles de Mordheim dont la chaussée était chargée de neige. Une brume verdâtre l’empêchait de voir au loin et les murs des maisons dont des visages hurlants s'y dessinaient, le mettait en effroi...

     Non! je suis un fidèle de Tor et mon courage ne doit pas me faire défaut. Il sera fermement le manche de sa hache argentée et continua son périple. Il chercha son père, qui lui même était à la recherche de ces étrangers. Maudit soient-ils !! Ils savaient que c'était une mauvaises idées mais son père , qui ne cherchait qu'à retrouver les faveurs du haut conseil de Praag, l’avait entrainer dans cette quête insensé.

   Il s'arrêta net. La sueur lui coulait au front et descendis jusqu'à sa longue moustache blonde. Ses muscles étaient contracté comme jamais. Une silhouette se dessinait dans la rue en face de lui. Était-ce un mutant? Un mort vivant? Il leva haut sa lourde hache et décida de charger !

POUR TOR !! DONNE MOI LA FORCE!

Un leurs d'éclair parcouru le long de sa hache et allait pourfendre son ennemi.

 

La suite sera donné à la fin de chaque session :)

 

En premier lieu, voici une recrue: Pavel

7varef-2-20180609-235423.jpg7varef-1-20180609-235421.jpg

 

C'est une figurine RED BOX GAMES, converti à la green stuff. En effet il faut imaginer que la figurine était à la base torse nue et sans cheveux, ni moustache. L'exercice de style était de représenter un fidèle du dieu TOR (la foudre et le tonerre, il incarne aussi le courage pour les guerriers). Voici le dieu illustré.    

  350px-Tor.jpg

 

Le père de Pavel est le capitaine de l'expédition, lui aussi un adepte de Tor. Vous verrez aussi d'autres facettes du monde kislévite à travers le CDA :) Les noms des membres de l’expédition seront dévoilé au fil de l'eau.

 

Voici le déroulé du CDA,

 

Première partie:

 

  • Capitaine de druzina -> Fini
  • Mage (Franc tireur) -> Fini
  • Chasseur de trésors nain (Franc tireur) -> Fini

 

Deuxième partie:

 

  • 3 Streltsis -> Fini
  • Evénement aléatoire "Camelot" -> Fini

 

Troisième partie:

 

  • Guerrier -> Fini
  • guerrier avec deux dagues -> Fini
  • Esaul avec Epée + Arbalète -> Fini
  • Guerrier avec Epée -> Fini
  • Prêtre de Dazh avec apprenti -> Fini

 

 

 

De plus, vu que le CDA est évolutif avec la possibilité de gagner des CO supplémentaires, il est possible que des figurines se rajoute :) Pour information, toutes les figurines serviront aussi pour FROSTGRAVE.

  

@Antares La milice d'Heideck

@tueur nain La bande à Skarnitch

@KeLeSangKoule Le 3eme Oeil

@Blut Mordar et sa troupe

@ZibZee Les Chopp'Dents d'Artistik

@Khorgrim Les diables de Marduk

@Elwin Die Söldner Ulricsbergs

@Jaeckel Les maraudeurs de Pfeildorf

@ludmar10 Légende Orc n° 1 : Les 3 tamis
@sgt_pepper Le retour de Von Reiss

@deglingo Les baroudeurs de Teub"ai

@Tarnotah Les flibustiers du Stir

@kazad lustfinger Kolegar et ses Dawis

@Baltazar Les prospecteurs de Barak Afrit

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varef,

Bon CDA à toi ! J'ai hâte de voir ton camelot ;)

 

il y a une heure, Varef a dit :

C'est une figurine RED BOX GAMES, converti à la green stuff. En effet il faut imaginer que la figurine était à la base torse nue et sans cheveux, ni moustache.

Bah bravo... que dire de plus ? Je ne m'en serai jamais douté si tu n'avais pas vendu la mèche !

Je suis un poil dubitatif sur le tatouage qui est à mon avis un poil large et un peu trop foncé.

J'ai l'impression qu'il y a un petit dessin à main levée sur l'épaulette, non ?

Un CDA qui va s'avérer chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ZibZee a dit :

Bah bravo... que dire de plus ? Je ne m'en serai jamais douté si tu n'avais pas vendu la mèche !

Je suis un poil dubitatif sur le tatouage qui est à mon avis un poil large et un peu trop foncé.

J'ai l'impression qu'il y a un petit dessin à main levée sur l'épaulette, non ?

Un CDA qui va s'avérer chouette !

 

Merci beaucoup de ton retour ZibZee :)

Oui en effet je suis un peu dubitatif aussi sur le tatouage car j'ai essayé de creer des motifs, pour le papa je ferai plus fin je pense, si c'est trop décalé avec le fiston, je retoucherai ce dernier.

Il y a un dessin à main levé sur l'épaulière (éclair) mais je n'ai pas pensé à le prendre en photo. Si je le retouche, j'essayerai de faire mieux .

 

 

Pour la suite je vais faire comme mon ancien CDA, c'est à dire faire toutes les conversions et ensuite la peinture. Bon pour la peinture j'ai moins tendance à faire de photos, je vais me rattraper sur le modelage.

 

Alors qu'avons nous...

 

 

Alexei le capitaine, cela vous donne une idée de comment pavel était (sauf qu'en plus j'ai dût lui sculpter des bottes ^^) J'adore le fait qu'il soit à "nu", cela va me permettre de faire pas mal de conversion pour en faire un adepte de Tor expérimenté, le bas étant déjà bien, je vais me concentré sur le haut. C'est du Red box games.

7varef-1-20180614-215039.jpg

 

Mon chasseur de trésors nain, Brogar. Le sergent des mineurs de la V7 de battle est parfait dans ce rôle, juste quelques modif afin de le rendre plus "aventurier" (comme un sac à dos) afin qu'il colle plus à l'ambiance.

 

7varef-2-20180614-215041.jpg

 

Ma magicienne, Noga. Dans la culture Kislévite, c'est une Vedma. Elles sont la sagesse du village et peuvent parler aux esprits, elles luttent constamment contre le chaos mais cela a un prix. Leurs corps vieillissent beaucoup plus rapidement. Elles sont très respectées surtout du peuple Ungol. Pas de conversion prévu, le défis sera surtout la peinture afin de la rendre vieillisante.

C'est du Red Box Games.

 

7varef-3-20180614-215042.jpg

 

Une figurine bonus, c'est l'apprenti de Noga.

Katia est une ancienne femme médecin et Noga l'a pris sous son aile lorsque qu'elle a développé des dons grâce à son troisième oeil.

Pas de conversion prévu. Je verrai avec la peinture mais je nuancerai le vieillissement.

C'est du Red Box Games.

 

7varef-4-20180614-215044.jpg

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle gamme, que tu as réussi à modifier subtilement sur ta figurine test, au point qu'on ne le remarque même pas.

Cool de voir tous les mordus de Mordheim réunis dans ce CDA, c'est déjà une réussite!

Bon hobby

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un gros merci pour vos retours c'est très encourageant pour la suite :)

 

Le 15/06/2018 à 22:08, Jaeckel a dit :

Excellent choix que les Red Box Games ! Elles sont fines, bien proportionnées, même si parfois certains détails sont un peu baclés je trouve... par contre, le nain en plastique va faire tache en comparaison.. 

C'est pas faux ^^ mais la figurine a un certain caractère, je l'imagine bien en train d’explorer un donjon :) mais bon il va y avoir du boulot en peinture ^^'

 

Le 16/06/2018 à 12:26, deglingo a dit :

La game de figurine choisi défonce tout. Je ne connaissait pas.

 

Un sujet qui promet de bien belle chose, avec une inspiration très sympa.

 

La figurine test est vraiment top, j'ai hâte d'en voir plus.

 

Oui Red Box Games c'est la classe ? .... mais oulalala les frais de port ?

 

Alors après un WE bien festif je me remet dans la GS, les avancée reste minime car ce que je veux faire m'oblige à me faire beaucoup d'étape.

Voici donc mes maigres avancées.

 

Le dos est fini pour mon capitaine et j'ai commencé à faire les plaque d'armures, il y a encore l'épaulière et je finirai pas sa pilosité qui promet d'être compliqué.

7varef-1-20180617-221328.jpg7varef-2-20180617-221329.jpg

 

Mon ptit chasseur de trésors avec son sac à dos toujours non fini

7varef-3-20180617-221331.jpg

 

Le nain est presque fini mais le capitaine promet encore pas mal de session avant d'arriver à la peinture.

 

@ bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sujet que je vais suivre avec la plus grande attention,

j'aime beaucoup le choix de tes figs et ta peinture!

 

Une mini critique c'est l'arme de ta figurine test, je trouve le métal un poil moins bien traité que le reste de ta figurine domage car tout est sublime!

(Surtout la peau!!!)

 

Vivement la suite car tes Wip donnent envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ludmar10 a dit :

Une mini critique c'est l'arme de ta figurine test, je trouve le métal un poil moins bien traité que le reste de ta figurine domage car tout est sublime!

C'est vrai qu'elle est bien shiny...

Ton boulot à la résine est toujours aussi chouette ! J'avais déjà été bluffé par tes lézards sur le CDA bloodbowl, ça ne dément pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous continuez à me donnez la motiv :)

 

Le 18/06/2018 à 11:40, ludmar10 a dit :

Une mini critique c'est l'arme de ta figurine test, je trouve le métal un poil moins bien traité que le reste de ta figurine domage car tout est sublime!

(Surtout la peau!!!)

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

C'est vrai qu'elle est bien shiny...

 

C'est pas faux.... mais c'est fluff ? En effet les adeptes de Tor se "recouvrent" d'argent pour faire honneur à leur dieu. Il y a aussi de plus petit détail comme les fils d'argent dans les cheveux.

Le plus dure est de ne pas rendre cela "plat", j'essaye de donner du volume mais c'est pas évident.

 

Allez la suite

 

Le sac à dos du nain fini

7varef-4-20180619-200603.jpg

 

Ensuite j'ai fini l'armure/vêtement du capitaine

7varef-1-20180619-200557.jpg7varef-2-20180619-200559.jpg

Désolé pour la dernière photo pas top mais dure de prendre du dessus, je voulais montrer le motif de la hache avec un manche en forme d'éclair, le symbole de Tor. Mais bon en fait on voit rien ^^'

 

7varef-3-20180619-200601.jpg

 

Allez il ,me reste à faire la pilosité du capitaine et c'est bon. Le prochain post j'aurai normalement fini le soclage/modelage

 

@ bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas encore ton travail jusque là mais entre une gamme que je ne demande qu'à découvrir, ton talent de sculpture, l'ambiance de ta bande et la mise en couleur, il s'agit sans nul doute d'un sujet à suivre attentivement !

 

Ton capitaine est déjà très classe alors que la conversion n'est pas encore finie, çà annonce du lourd. J'attend aussi impatiemment la mise en couleur de Nora, ta magicienne, ainsi que celle du nain.

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Varef a dit :

Le plus dure est de ne pas rendre cela "plat", j'essaye de donner du volume mais c'est pas évident.

Comme je te comprend...

Il est très chouette ce sac à dos ! SI jamais tu veux faire un tuto pour grappiller des CO, je suggère que tu fasses un pas-à-pas sculpture sur un élément de ce type ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tuto.

Bravo pour la conversion de ton capitaine. Si je devais chipoter, je dirais que la sculpture de la cote de mailles me semble un poil en dessous du reste (mais je ne suis pas capable d'en faire autant ?

Vivement la fin de la conversion et la mise en peinture!

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le modelage pour cette session !! :)

 

Merci pour vos retours,

Le 20/06/2018 à 08:17, ZibZee a dit :

Il est très chouette ce sac à dos ! SI jamais tu veux faire un tuto pour grappiller des CO, je suggère que tu fasses un pas-à-pas sculpture sur un élément de ce type ^^

 

Il y a 12 heures, Antares a dit :

+1 pour le tuto.

 

Il faut que j’essaye de m'y mettre mais je n'ai pas encore le reflexe tuto ^^'

 

 

Il y a 12 heures, Antares a dit :

Si je devais chipoter, je dirais que la sculpture de la cote de mailles me semble un poil en dessous du reste (mais je ne suis pas capable d'en faire autant ?

En effet je ne suis pas aller aussi loin que prévu avec la maille.. J'ai juste poser des points, il fallait faire des lignes de points qui "tire" un coup à droite, un coup à gauche pour simuler la maille mais là sur le bras c'était trop galère.

Enfin faudrait surtout que j’achète de vrai outils et arrête avec les cures dents et compas ^^'

 

Bon je refais un topo (j'ai remarqué que je n'avais pas pris en photo de dos certaines figurines donc c'est l'occasion) avec le soclage réalisé.

Alors le capitaine fini!!

7varef-1-20180621-201025.jpg7varef-2-20180621-201027.jpg7varef-3-20180621-201029.jpg7varef-4-20180621-201031.jpg

 

ensuite Brogar

 

7varef-5-20180621-201032.jpg7varef-1-20180621-201135.jpg

 

Katia

 

7varef-2-20180621-201137.jpg7varef-3-20180621-201139.jpg

 

Noga

 

7varef-4-20180621-201140.jpg7varef-5-20180621-201142.jpg

 

Pour la première figurine, j'ai toujours commencé petit pour donner un indice ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Là c'est clair on a un chef :) Je ne reviens pas sur la cotte de maille, c'est effectivement dommage qu'elle ne soit pas de meilleure qualité. À part ça ta transformation de la figurine est impressionnante !

La figurine de Noga est vraiment chouette, j'ai hâte de la voir peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.