Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] A la recherche du dragon de jade.


Varef

Messages recommandés

Ton boss est nickel, ses yeux lui donne un air mystérieux, inquiétant...

J'imaginais ta sorcière plus colorée, un peu style gitane, mais ton traitement est bien réalisé et elle fait uniforme avec le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Je reviens avec ma figurine bonus, je suis content d'avoir fini ma session alors que après demain je pars en vacance ^^

 

Mon apprentie Vedma (femme médecin) a été bien sympa à peindre, toujours le top ces figs Red Box Games. Par contre le vernis m'a laissé un côté brillant par endroit... :(

 

Voici donc Katia, j'ai commencé à mettre des apparences de vieillesses, autours des yeux bleuis, mèche grise.

7varef-1-20180704-235527.jpg7varef-2-20180704-235529.jpg

 

Et avec la matriarche

 

7varef-3-20180704-235531.jpg

 

Alors encore merci de tous vos retour :) Je suis bien content que cela vous plaise ^^

 

Il y a 9 heures, KeLeSangKoule a dit :

J'imaginais ta sorcière plus colorée, un peu style gitane, mais ton traitement est bien réalisé et elle fait uniforme avec le chef. 

Oui je voulais éviter une palette de couleur trop large et ça colle bien avec les Kislévites qui s'habille de façon coloré mais pas flashy.

 

Il y a 11 heures, kazad lustfinger a dit :

Comme @ludmar10, le tambour attire vraiment l'oeil dans son dos.

 

J'ai rajouter un glacis pour atténuer le tambourin. J'étais surtout content d'avoir réussi à donner un côté transparent sur la peau du tambour (on retrouve ça sur les tam tam trop usés)

 

@ZibZee

Normalement c'est plus contrasté mais les photos écrase les couleurs je trouve.

 

Je reviens de vacance le 20 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des couleurs est vraiment judicieux, ça fait très naturel ... et je ne te parle pas de la mise en peinture, quand je vois tout les détails alors que la fig réelle ne fait pas 1/3 de la taille des photos je pleure ... félicitations, j'adore ton sujet !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, cela fait vraiment plaisir :)

 

@deglingo j'avais oublié de répondre à ta question à propos de la neige. J'utilise de la poudre de silice (trouvable en boutique modélisme) mélanger à de l'eau artificiel. Avant que cela sèche, je saupoudre de poudre de silice. Cela me permet de donner une neige un peu fondante (ce qui est le cas de Frostgrave)

 

Le 04/07/2018 à 12:57, kazad lustfinger a dit :

Quand les fluff vont commencer a apparaitre dans tous les sujets, tout le monde va taper tout le monde mais personne ne va perdre de personnages ^^

 

Je ne serais pas aussi sympa avec les miens :D (Ahh la rudesse de Mordheim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Varef a dit :

Cela me permet de donner une neige un peu fondante (ce qui est le cas de Frostgrave)

et qui je suppose, ne jaunit pas du tout à la longue, à l'inverse des neiges artificielles ou au bicarbonate ?

 

Cette rouquine est superbe ! Pour la vieillir, je pense que tu aurait pu insister un peu plus sur les cheveux grisonnants, mais  c'est tout. J'aime beaucoup le ton des couleurs que tu arrives à avoir. Tu travailles avec quelles gammes de peinture ? Du GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

et qui je suppose, ne jaunit pas du tout à la longue, à l'inverse des neiges artificielles ou au bicarbonate ?

Toutafé ^^ et elle scintille naturellement à la lumière comme de la neige. Le top du top.

(pour le bicarbonate on peut le mélanger avec de la peinture blanche sinon pour éviter que cela jaunisse)

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Cette rouquine est superbe ! Pour la vieillir, je pense que tu aurait pu insister un peu plus sur les cheveux grisonnants, mais  c'est tout. J'aime beaucoup le ton des couleurs que tu arrives à avoir. Tu travailles avec quelles gammes de peinture ? Du GW ?

J'ai hésiter aussi, mais j'aimais bien l'idée que la vieillesse bient pas petite zone au fur et à mesure qu'elle utilise ses pouvoirs :)

Pour la peinture, la grosse majorité j'utilise du GW (mais je pince petit à petit au prince auguste car les fermeture des pots GW sont vraiment caca je trouve) Pour les couleurs, le vert c'est du straken green, le bleu du russ grey, il y a aussi pas mal de mélange car j'ai les pots qui sèche et j'ai la flemme d'aller en magasin ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varef,

 

un Cda presque taillé sur mesure pour toi.:wink22:

Ton sujet est très original. J'apprends des choses sur la culture kislévite, tes sculptures et conversions sont très bien senties. La peinture n'est pas en reste. Mention spéciale à ton chef servant de Tor et Katia qui m'ont particulièrement plu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Coucou tout le monde !! ^^
Désolé pour le retard je viens juste de rentrer sur Lyon, je suis resté plus longtemps que prévu à la campagne. Merci de vis retours :)
Le 07/07/2018 à 08:18, Jaeckel a dit :

Je suis moins fan de la neige, répartie en 2 ou 3 gros tas sur le socle... ça ne fait pas très réaliste en fait.

 

J'essaye de faire en sorte que la neige soit en train de fondre (Je me fis à Frostgrave où les aventuriers peuvent enfin pénétrer dans la ville après un millénaire de tempête magique) c'est pour cela que j’essaye de faire des paquets un peu éparses, peut être qu'il faudrait que cela soit plus aplati.

 

Ma deuxième session va être courte pour moi, (heureusement la troisième session sera normal ^^)

C'est pour cela qu’il n'y aura pas de figurine bonus avec les CO gagnés. Juste mon évènement aléatoires "Camelot" ainsi que les 3 streltsis. Le 3 aout je repars à nouveau plus d'une semaine. La troisième session sera par conséquent plus chargé.

 

Voici mon "Camelot" trouvé sur Ebay, j’aime beaucoup sa trogne de nain le moins possible honnête ^^ Je n’ai pas prévu de petite scénette comme Tueur nain par manque de temps, mais c'est vrai que cela peut faire office de petit décors, je verrais ça par la suite.

 
7varef-1-20180720-170417.jpg
 
Ensuite les streltsi,
J'ai repris l'idée de plusieurs modélisme de reprendre les gardes vostroyens, ils collent très bien en mode kislévite "futuriste" Reste donc à enlever les éléments futuristes et c'est là, .... la galère ^^', j'avais déjà commencé l'année dernière , mais après un "ragequit" j'ai mis ça de côté surtout concernant une des figurine.
7varef-2-20180720-170419.jpg
Le visage est en piteu état après un coup de dremel malheureux.. mais maintenant j'ai espoir de reprendre ça (et oui resculpter le visage)
Les deux suivants ont été pas ou peu touché
7varef-3-20180720-170420.jpg
 
A moi de rendre cela moyenâgeux/renaissance, àa force de dremel
 
Voici une petite description des streltsis depuis le livvre JDR "La reine des glaces"
Les Streltsi sont tous reconnaissables à l’uniforme élégant qu’ils portent sous un gilet de cuir, à leur casque et à leurs jambières de cuir. Ils portent une berdysh, arme d’hast conçue pour accroître la précision des armes à feu qu’ils ont également sur eux.
 
@ bientôt :)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Varef a dit :

c'est pour cela que j’essaye de faire des paquets un peu éparses, peut être qu'il faudrait que cela soit plus aplati. 

Ouais, ça pourrait être bien ! Limite à caser un peu d'eau artificielle en plus sur les bords pour la neige vraiment fondue.

 

il y a une heure, Varef a dit :

mais maintenant j'ai espoir de reprendre ça (et oui resculpter le visage)

Un moule en résine verte d'un autre visage vostroyen ne te simplifierait-il pas la vie ?

 

Ton histoire d'arme d'hast conçue pour améliorer la précision des armes à feu, en gros, c'est quoi ? Un support rajouté sur la hampe par exemple pour faire office de support de mousquet ?

Ou alors c'est juste pour leur offrir la possibilité d'utiliser l'arme de CAC, avec laquelle ils sont plus précis qu'en utilisant leur armes à poudre ? :D

En tout cas ces vostroyens, même si l'idée n'est pas neuve, sont un beau défi et annoncent du très bon entre tes mains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Un moule en résine verte d'un autre visage vostroyen ne te simplifierait-il pas la vie ?

il faudrait vraiment un bon moule, je préfère tester la sculpture, après il reste toujours "la solution facile" qui passe bien avec un utilisateur d'arme à feu, la gueule cramé/déformé suite à un accident de tir (il y a les règles optionnelles dans Mordheim, perso je les utilise pas car ça rend les armes à feu trop peu intéressante, même si réaliste)

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Ton histoire d'arme d'hast conçue pour améliorer la précision des armes à feu, en gros, c'est quoi ? Un support rajouté sur la hampe par exemple pour faire office de support de mousquet ?

Ou alors c'est juste pour leur offrir la possibilité d'utiliser l'arme de CAC, avec laquelle ils sont plus précis qu'en utilisant leur armes à poudre ? :D

C'est un support pour stabiliser l’arquebuse tout à fait ^^ (en terme de règle les streltsi équipé de hallebarde+arquebuse ont +1 pour leur test de tir, mais c'est hyper chère à payer en création de bande) ça leur donne l'avantage d'avoir que de la force 4 tir/corp à corp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Varef a dit :

il faudrait vraiment un bon moule, je préfère tester la sculpture, après il reste toujours "la solution facile" qui passe bien avec un utilisateur d'arme à feu, la gueule cramé/déformé suite à un accident de tir (il y a les règles optionnelles dans Mordheim, perso je les utilise pas car ça rend les armes à feu trop peu intéressante, même si réaliste)

Un moule en instant mold ou même en résine verte fait sérieusement, pour ce genre de travail, c'est vraiment de bonne qualité ! Mais c'est toi qui voit, ça n'a pas non plus la même valeur pour ta figurine que de pouvoir affirmer que c'est toi qui a sculpté le visage.

C'est sympa comme concept d'arme en tout cas. Cher peut-être, mais en tout cas sur le papier F4 CAC/tir ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un samedi bien prolifique ^^

Voici mon avancée juste avant de passée à la Green stuff. Au  programme c'était , coup de dremel pour enlever les éléments futuristes, ensuite mise en place des armes arquebuse/hallebarde afin d'avoir une vision finale de la figurine.

 

7varef-1-20180721-153430.jpg7varef-2-20180721-153432.jpg

 

Voici la position classique du streltsi qui tire avec combo arquebuse/hallebarde

7varef-3-20180721-153434.jpg

 

Celui ci n'a pas encore les mains collés afin de pouvoir accès au corps et le resculpter

 

7varef-4-20180721-153436.jpg

 

Bon c'est parti pour la GS pour gommer mes boulettes (comme le visage par exemple) et enfin refaire des vêtement kislévites.

 

@ bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je n'aurai pas miser grand chose sur la transfo de fig 40k en métal pour en faire du moyen age mais là ça part bien, vivement les corrections à la green ça va envoyer du lourd ... vite la suite !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau pour tes conversions, d'une part parce que la conversion de fig en métal ce n'est jamais évident, d'autre part car les poses et les ajouts sont justes parfaits, bravo !

Peut-être que les lames des hallebardes pourraient être un peu plus "arrondies" pour bien caler l'arquebuse, un peu comme ici :

streltsy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sgt_pepper a dit :

Alors là, chapeau pour tes conversions, d'une part parce que la conversion de fig en métal ce n'est jamais évident, d'autre part car les poses et les ajouts sont justes parfaits, bravo !

Peut-être que les lames des hallebardes pourraient être un peu plus "arrondies" pour bien caler l'arquebuse, un peu comme ici :

Cool ,merci pour l'image, :) , sur le coup le JDR est très raccord à l'histo

latest?cb=20160102154652Streltsi du livre JDR "La reine des glaces"

Alors j'avoue que le boulot à la green stuff est déjà énorme que je n'avais pas trop envie de en plus de tater la carte plastique.

 

Alors voici la suite le WIP, attention c'est du WIP à la GS hein?! ^^'

 

Celui là c'est le plus avancée, il faut surtout que je fasse le dos.

7varef-2-20180722-215519.jpg7varef-3-20180722-215521.jpg

J'ai du mal à faire une bonne photo avec lui mais j'ai dût sculpter la main gauche. J'ai retouche le visage, le nez qui n'était plus, la moustache, je n'arrive pas à voir si il y autre chose abimé, je croise les doigts (très très fort...) pour le moment peinture.

7varef-4-20180722-215523.jpg

Lui j'ai enlevé les mains pour faciliter la sculpture.

7varef-5-20180722-215525.jpg

 

Bon j'ai fini mon camelot et j'ai ... sous couché avant de prendre une photo. Bon l'intérêt était surtout de montrer le soclage et plus exactement le sac rempli de malpierre que le nain est prêt à acheter. Mia ,bon la on ne vois plus les détails de modelage.... sorry

 

7varef-1-20180722-215517.jpg

 

@ bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.