Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] A la recherche du dragon de jade.


Varef

Messages recommandés

Vraiment très chouette ce petit sac à dos ( je vais te piquer l'idée pour mes figs qui n'en on pas ? ) dommage que ce soit sur la fig la moins fine de ta bande ... pour les plaques de l'épaulette le milliput aurait peut être été plus approprié ? En tout cas il y a du boulot là dessous bravo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varef,

j'aime beaucoup la bande de kislevites, je trouve qu'il y a plein de choses sympas à faire en modélisme. j'espère que les couronnes que tu vas gagner te permettront d'engager un dompteur d'ours...

J'aime bien les figs Red Box, elles ont beaucoup de personnalité et sont très fines, joli défi de les modifier, tu t'en sors très bien tes ajouts s'intègrent parfaitement.

Côté peinture, je pense que tu peux utiliser quelques jus pour donner de la personnalité au visage (rouge, violet et gris pour la barbe), là je trouve le visage de ta fig test un peu lisse pour un baroudeur venu de Kislev.

Pour le tatouage, pense à mélanger un peu de bleu et un peu de chair à ta couleur de base, et éclaircit en ajoutant de la chair au mélange. Ton tatouage s'intègrera mieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas encore passé par ici.

Je suis impatient de voir tout cette bande peinte et de voir comment tu vas réussir, via la peinture, à rendre le tout cohérent (les figurines étant d'origine diverse...)

 

En tout cas, j'aime bien la conversion de ton nain (top son sac à dos)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 13:14, kazad lustfinger a dit :

 

Comment vas-tu traiter la longue cape de ta magicienne ?

Treeesssss bonne question.... en fait je ne sais pas. J'ai déjà peint ce genre de cape/fourrure et je n'ai jamais été satisfait. Faut que j'y reflechisse.

 

Le 23/06/2018 à 06:01, Balthazar a dit :

pour les plaques de l'épaulette le milliput aurait peut être été plus approprié ?

Alors tu découvrira que je suis un trop gros utilisateur de GS et je l'utilise pour tout et n'importe quoi (le milliput, je m'en sers uniquement de rebouchage) je t'invite à voir mon sujet en signature. Je me suis même presque disputé par le warfo :P

Heureusement que GS World en vend très grosses quantités ^^'

 

Le 23/06/2018 à 21:52, sgt_pepper a dit :

Côté peinture, je pense que tu peux utiliser quelques jus pour donner de la personnalité au visage (rouge, violet et gris pour la barbe), là je trouve le visage de ta fig test un peu lisse pour un baroudeur venu de Kislev.

Le 23/06/2018 à 21:52, sgt_pepper a dit :

j'aime beaucoup la bande de kislevites, je trouve qu'il y a plein de choses sympas à faire en modélisme. j'espère que les couronnes que tu vas gagner te permettront d'engager un dompteur d'ours...

 

j'utilise déjà des teintes rougeâtre et bleuâtre sur mes figs mais je voulais que Pavel, le fils du capitaine fasse plus jeune et moins marqués que les autres. Je vais me rattrapé sur le capitaine :D

Pour le dompteur d'ours, je les ais représenté par des prêtres d'ursuns (déjà peints). Si tu es curieux de ce que j'ai fais antérieurement, il y a en signature mon sujet mordheim/ Frostgrave avec les Kislévites en Page 5

 

Le 23/06/2018 à 21:52, sgt_pepper a dit :

Pour le tatouage, pense à mélanger un peu de bleu et un peu de chair à ta couleur de base, et éclaircit en ajoutant de la chair au mélange. Ton tatouage s'intègrera mieux.

A+

 

Très très bien, je recherchais quelque chose pour les tatouages et j'avoue que j'y allais au pifs, si ça marche bien avec le capitaine, je retravaillerais aussi le fiston.

Merci en tout cas :)

 

 

Maintenant voici le chasseur de trésor nain (qui fera aussi combattant des tunnels à Frostgrave) : Brogar !

7varef-1-20180625-175211.jpg7varef-2-20180625-175213.jpg

7varef-3-20180625-175215.jpg

 

J'avoue que je ne suis pas encore tranquille avec les OSL. Bien que ce soit du monobloc plastique, je trouve que cette figurine a beaucoup de charme et raconte quelque chose. Une bonne alternative à la fig officiel (trop chère sur Ebay ^^' )

 

La suite je vais faire le capitaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Balthazar a dit :

superbe peinture !!! j'adore le rendu et ça me réconcilie avec le monobloc ( si c'est toi qui peint ? ), félicitations.

 

Ceux qui ont suivi l'ancien CDA savent que j'ai des snotlings qui peignent dans la cave?

Bon allez pour changer un peu de WIP sur mon capitaine

7varef-1-20180626-174433.jpg7varef-2-20180626-174435.jpg

 

 

Je travaille encore la peau actuellement. Les yeux sont voulu comme ça. Il faut imaginer que Alexei est un prêtre guerrier de Tor, en plus d'être capitaine de la bande. D’où l'effet sur ses yeux lorsqu'il fait appel à son dieu. (sans doute le dieu de l'ordre le plus guerrier de Warhammer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot sur le nain, même si c'est une figurine monobloc, il a un très beau rendu final, mention spéciale au sac à dos, qui est très bien intégré.

Pour ton capitaine, l'effet sur les yeux est bien fait, c'est original^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 17:54, Varef a dit :

Ceux qui ont suivi l'ancien CDA savent que j'ai des snotlings qui peignent dans la cave?

Chouette clin d'œil ;)

 

Le 26/06/2018 à 17:54, Varef a dit :

Les yeux sont voulu comme ça

Ça ne fait aucun doute à la vue de la photo ! C'est assez réussi :)

Ton nain est magnifique. Effectivement c'est pas encore parfait pour l'osl, mais je les trouve vraiment dure à faire sur des lumières naturelles pale type bougie. Sans vouloir faire offense à ta peinture, pour le moment il y a un petit côté débordement sur la pioche... Il faudrait peut-être donner un peu plus d'éclat aux flammes pour bien distinguer la source de l'OSL. Tu peux aussi, paradoxalement, mettre une ombre fine contre la flamme pour distinguer source et lumière projetée.Ton lumignon par contre est vraiment très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos retours encourageant :)

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Ton nain est magnifique. Effectivement c'est pas encore parfait pour l'osl, mais je les trouve vraiment dure à faire sur des lumières naturelles pale type bougie. Sans vouloir faire offense à ta peinture, pour le moment il y a un petit côté débordement sur la pioche...

Oui, tu as raison, je vais retravailler ça :) (ça va être rapide)

 

Il y a 22 heures, deglingo a dit :

Le début du barbare est top, j'aime bien les yeux, mais un petit tatouage noir serait le bienvenu aussi.

C'est prévu ^^

 

Le 28/06/2018 à 10:05, kazad lustfinger a dit :

 

Les effets sur les yeux de ton chef sont excellents. Ils vont rester comme ça ou tu vas rajouter un iris/pupille ?

Pas de pupille de prévu (mais je me demande ce que cela peut donner)

 

Allez mon capitaine Alexei est fini (et 'ai retravailler le fiston aussi, son tatouage)

 

7varef-1-20180629-100525.jpg7varef-2-20180629-100527.jpg7varef-3-20180629-100529.jpg

 

Le tatouage retravaillé de Pavel:

7varef-4-20180629-100531.jpg7varef-5-20180629-100533.jpg

 

Bon je galère les tatouages... mais ses figurines Red box games étaient top à peindre. Je partais de rien car il n'y a aucune illustration de prêtre de Tor (officiel) existantes. Ce fut amusant de les imaginer selon les descriptions de Warhammer Battle et Warhammer JDR :)

Les deux figurines seront aussi un binôme (mage et apprenti) élémentaliste pour Frostgrave.

 

 

Allez la suite avec la mage Noga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la peinture du capitaine Alexei. Ses yeux lui donnent une allure géniale !

 

Par contre il faudrait un peu retravailler le tatouage de la deuxième figurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capitaine est vraiment top. Tu donnerais pas la recette de tes yeux lumineux ?

Ils sont vachement réussi et je galère un peu sur ce genre de truc !

Les tatouages sont déjà mieux ainsi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat!

Deux mini critiques... l'armure bleutée me fait un drôle d'effet, j'ai du mal à percevoir si les reflets bleus sur le métal sont volontaires (OSL, etc...) ou si c'est "juste" que ça a débordé^^

et même remarque sur les tatouages...un petit lavis chair dessus histoire de plus les intégrer à la peau de tes figs? A moins que ce ne soit déjà fait...

Beau boulot en tout cas...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tous vos retours et voici la fin de la session 1 :) (bon il ,manque encore la fig bonus mais ça va être chaud de la finir car je pars bientôt en vacance)

Le 29/06/2018 à 18:41, Balthazar a dit :

par contre je suis moins fan du tatouage ?

 

Le 29/06/2018 à 18:52, Ugravis a dit :

Par contre il faudrait un peu retravailler le tatouage de la deuxième figurine...

 

Il y a 16 heures, Antares a dit :

et même remarque sur les tatouages...un petit lavis chair dessus histoire de plus les intégrer à la peau de tes figs? A moins que ce ne soit déjà fait...

Bon les avis sur les tatouages sont mitigés... et franchement j'essaye de les retoucher mais bon j'y arrive pas trop. J'ai encore fait une ultime retouche, mais j'ai essayé de suivre le tuto que j'avais trouvé sur un WD.

 

Il y a 16 heures, Antares a dit :

Deux mini critiques... l'armure bleutée me fait un drôle d'effet, j'ai du mal à percevoir si les reflets bleus sur le métal sont volontaires (OSL, etc...) ou si c'est "juste" que ça a débordé^^ 

On a l’impression qu cela a débordé mais c'est voulu, je voulais juste faire un surlignage sur les extrémités pour éviter d'avoir de l'argent omniprésent.

 

Le 29/06/2018 à 20:20, ZibZee a dit :

Ils sont vachement réussi et je galère un peu sur ce genre de truc !

 

Alors je commence à peindre l’œil en blanc sans contours noir, j'applique ensuite un mélange de blanc plus la couleur désirée (dans mon maccrage blue) bien dilué (comme un glacis) sur l'oeil et un peu autours. Ne pas hésiter à l'appliquer plus fois en se faisant un cercle de plus en plus petit. Ensuite reblanc bien dilué sur l'oeil que j'applique en plus fois jusqu'à avoir un côté lumineux.

 

Alors la dernière fig, Noga ma Vedma Kislévite :)

7varef-1-20180702-221830.jpg7varef-2-20180702-221832.jpg

 

500px-Esha_Raine.jpg Une matriarche Vedma et son apprentie

Les Vedmas luttent contre la magie noire mais cela fait souffrir leurs corps à travers la vieillesse. Noga a les yeux presque aveugles et les cheveux presque blanc pour une femme de 30 ans. Les plus puissantes ont l'allure de centenaire alors qu'elles sont adolescentes. Les vedmas traquent les enfants mutants (là ou dans l'empire, les parents les abandonnent dans la foret pour ensuite alimenter les armée homme bêtes). Les enfants sont emprisonnés pour servir d'esclave ou de sacrifice, pour que les Vedmas puissent avoir leurs visions et communiquer avec les esprits. Les enfants qui ont survécut finissent au combat contre les hordes chaotiques. Elles sont craintes par les kislévites mais les considèrent comme un mal nécessaire.

 

Voici maintenant la photo de groupe :)

7varef-3-20180702-221835.jpg

7varef-4-20180702-221837.jpg

 

Et maintenant la suite de l'histoire...

 

... Un leurs d'éclair parcouru le long de sa hache et allait pourfendre son ennemi.

Son coup puissant fut alors paré aisément. Sa lourde hache poussée sur le côté, Pavel s'attendait à ressentir l'arme de son ennemi. Il vit une des extrémités d'une pioche qui s’arrêta net juste sous son menton...

"Fais gaffe à qui tu te prends le jeunot... c'est pas parce que tu as un peu de duvet sous le nez que t'es encore un homme" Le nain ria de ses propres paroles mais ne faisait qu’offenser le kislevite. Son père l'avait engager à prix d'or et était le plus expérimenté dans cette ville démoniaque...mais ancien ou pas , il était séparé du reste du groupe comme lui.

"Tu n'essayais pas de fuir au moins" lui répondu Pavel énervé

Le nain se tourna net vers lui, son sourire avait disparu sous sa barbe.

"Je dois faire avec des sales sorcières de ton pays qui fricote avec les choses ténébreuse, si seulement j'avais la main sur elle, elles auraient déjà un coup de piolet entre leurs deux yeux... alors ne m'énerve pas plus que ça, j'ai qu'un honneur et je respecte mon contrat"

Pavel se demanda si il n'aurait pas fini telle un cadavre desséché avant...

Le nain repris "Ton père nous a emmené dans l'ancien quartier noble de la ville vers le plus gros cratère qu'on appelle la fosse. Malheureusement le brouillard dans cette maudite ville nous est tombé dessus. Nous avons ensuite subi une embuscade de ces gobelins criards et complètement déments, certains étaient même montés sur ses sales squigs. la troupe c'est alors dispersée et moi je courais après une des ses horreurs rouges. grrr ce sale gobelin me narguait en me montrant son cul dégueulasse."

Brogar cracha alors au sol.

Pavel repris la parole,

"Il faut retrouver mon père mais on entend plus le bruit de combat..."

C'est alors que les deux aventuriers entendirent le sons d'un cors, suivi juste après d'une série de coup d'arme à feux mais qui résonnait de tous les côtés.

Il ne savait pas ou aller...

si seulement le bruits de sales rats n'était pas aussi forts...

 

 

 

J'espère vous montrer Katia en bonus jeudi soir sinon il faudra attendre la prochaine session.

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Varef a dit :

Bon les avis sur les tatouages sont mitigés... et franchement j'essaye de les retoucher mais bon j'y arrive pas trop. J'ai encore fait une ultime retouche, mais j'ai essayé de suivre le tuto que j'avais trouvé sur un WD. 

Pour tes tatouages, une solution pourrait être de les faire avec un mélange de ta couleur chair et un ton bleuté ± du noir. L'idée étant d'avoir un gris coloré foncé qui permet de lier la chair et la tatouage, en évitant d'avoir un contraste trop marqué. Et en peinture très diluée, quitte à passer deux fois sur la tatouage si un seul passage n'est pas assez intense.

Merci pour le minituto sur les yeux, le rendu de ceux-ci sur les photos de groupe est fou !

 

Noga est très bien aussi. J'aime beaucoup le traitement que tu as réservé au corbeau :)

Je trouve que le bas de la robe gagnerait à être un peu plus travaillé. Il manque les quelques petits éclaircissements sur les plis qui sont présents sur le haut de sa robe, les manches et sur le pantalon du chef. Mis à part ceci, elle s'accorde super bien avec tes autres gugusses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière fig est de toute beauté comme les autres tu me diras!

Tes drapés sont au top aussi bien au niveau des dégradés que des jeux de lumières!

Après je ne sais pas si c'est voulu mais le tambour qu'elle a dans le dos ressort beaucoup par rapport au reste et cela attire l'oeil.

Alors qu'elle a une multitude d'éléments qui méritent autant qu'on s'y attarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.