Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] A la recherche du dragon de jade.


Varef

Messages recommandés

Mais quel boulot de taré !

Le poignard du dernier semble un peu moins net que le reste au niveau de la forme, mais sinon je ne peut que saluer. Les positions, les choix des armes, tout est bon.

Petite question, vu que sur les photos j'ai du mal à voir : est-ce que tes retouches en résine sur leurs bonnets sont raccord au niveau du pattern de sculpture avec le métal ? C'est le genre de truc qui ne pardonne pas à la peinture si c'est pas exactement la même texture. Si tu n'es pas certain de ton coup, il faudrait peut-être trouver une astuce pour que ça passe. Genre une visière de chapka repliée, donc lisse, ou une plume, ou une déco quelconque... Après si tu c'est bon c'est bon, mais ça me ferait mal au cœur de voir un si beau boulot entaché par un truc voyant comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 17:44, Balthazar a dit :

Hé bien dis donc pour du WIP green c'est drôlement bien avancé et avec talent en plus !!! Je ne serais pas contre une photo de la version de départ (40k) et la version avant sous couche , allez STP . 

Si c'est demandé si gentiment ^^

 

Suite à la remarque de @ZibZee j'ai eue un doute et j'ai décidé de peindre des parties en noir afin de mieux me rendre de compte le l'homogénéité du "chapeau", idem pour le visage resculpté (sur le coup on le voit vraiment pas mais ça a eue le mérite de me rassurer... pour l'instant. On verra la peinture ^^'

 

Alors voici le résultat finale avec un avant/après

 

 

Lui c'était vraiment le plus technique avec une main à resculpter (heureusement il porte un gant, ce qui me permet d'être plus grossier)+ le visage à retaper. De plus le fait de représenter une arquebuse qui est soutenu par une hallebarde me faisait peur pour l'espace réduit du socle, ,mais finalement ça va c'est possible. On a pas l'impression que tout est forcé/tassé pour que l'ensemble tienne sur le socle... mais c'est juste.

7varef-2-20180720-170419.jpg7varef-1-20180724-203108.jpg7varef-2-20180724-203110.jpg

 

Pas le plus compliqué, je suis con,tent du résultat quoi que la sculpture est grossière par moment car les angles étaient vraiment pas évident.

 

7varef-1-20180724-204627.png7varef-5-20180724-203115.jpg7varef-20180724-203159.jpg

 

 

 

Ma préférée car je trouve qu'elle a plus de caractère, certains endroit peuvent paraitre "épais", mais j'aime bien l'idéee du cuir bien rembourré.(parti qui tiens l'arquebuse.

7varef-2-20180724-204627.png7varef-3-20180724-203112.jpg7varef-4-20180724-203114.jpg

 

J'avoue que j'ai hâte d'avoir vos retour car pour moi c'est l'un de mes projets les plus ambitieux. Ce qui est sûre c'est que vendredi soir j'attaque la peinture quoi qu'il se passe donc n'hésite pas à me donner vos avis avant qu'elles passent au pinceau. Je voulais vraiment que les streltsis dans Mordheim soient une unité qui fasse bien à part (bien habillé, etc) des guerriers classique ungols et gospodars (les deux peuples qui forment Kislev).

 

@ bientôt :)

 

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Varef a dit :

Suite à la remarque de @ZibZee j'ai eue un doute et j'ai décidé de peindre des parties en noir afin de mieux me rendre de compte le l'homogénéité du "chapeau", idem pour le visage resculpté (sur le coup on le voit vraiment pas mais ça a eue le mérite de me rassurer... pour l'instant. On verra la peinture ^^'

Content de savoir que ça te semble raccord niveau texture ! Bonne méthode que de passer du noir pour vérifier ;)

 

Il y a 11 heures, Varef a dit :

J'avoue que j'ai hâte d'avoir vos retour car pour moi c'est l'un de mes projets les plus ambitieux. Ce qui est sûre c'est que vendredi soir j'attaque la peinture quoi qu'il se passe donc n'hésite pas à me donner vos avis avant qu'elles passent au pinceau. Je voulais vraiment que les streltsis dans Mordheim soient une unité qui fasse bien à part (bien habillé, etc) des guerriers classique ungols et gospodars (les deux peuples qui forment Kislev).

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à reprendre, c'est très bon ce que tu as fournis là comme boulot. Pour la partie qui tient l'arquebuse, l'épaisseur du cuir ne me gène pas trop. Par contre, en regardant la figurine, je me demande comment l'arquebuse fait pour ne pas glisser de son support... Pas grave en soit, mais si tu trouve une petite idée pour résoudre ce bug, ça pourrait être bien.

Sinon, ils sont top ces streltsis, et ton but d'en faire une unité vraiment à part est à mon avis déjà atteint avant même la peinture. Je dirais même qu'il faudra que tu fasses gaffe à pas trop les éloigner de ta bande au moment de les peindre ;)

Beau boulot de découpe, conversion et sculpture en tout cas, j'ai vraiment hâte de les voir achevés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un grand malade !?!?!

Allez hop, je vais faire une conversion légère tranquille Mimille sur du monobloc métal...  

 

Franchement respect, autant pour le boulot de "déséquipement futuriste" que pour le travail de sculpture, du grand art !

(J'ai une dremel, la seule chose que j'ai réussi à faire avec, c'est foirer le pas de fixation pour mettre les embouts^^)

 

Vraiment très, très hâte de voir ces 3 là prendre des couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 20:54, Varef a dit :

J'avoue que j'ai hâte d'avoir vos retour car pour moi c'est l'un de mes projets les plus ambitieux.

Je pense que tu peux être fier car c'est du bon boulot ! Après je pense que tu peux encore gagner en finesse en utilisant moins de pâte. Il y a encore quelques endroits en "sur-épaisseur", même si pour des kislevites qui sont censés être bien couvert ça passe nickel. Pareil pour les lanières, tu peux encore affiner. N'hésite pas à retravailler à sec en ponçant avec du papier de verre très fin mouillé, voir en retaillant directement à l'x-acto. Tu peux aussi mélanger du milliput à ta greenstuff, pour pouvoir poncer plus facilement, et obtenir des drapés très fins.

En tout cas je le redis, bravo, c'est vraiment très bon, sortir trois figs avec autant de boulot sur une session, chapeau. Hâte de voir la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours très encourageant ^^

 

Voici les deux premiers streltsis enfin peint :)

 

7varef-1-20180729-201029.jpg7varef-2-20180729-201031.jpg

 

Le 25/07/2018 à 08:02, ZibZee a dit :

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à reprendre, c'est très bon ce que tu as fournis là comme boulot. Pour la partie qui tient l'arquebuse, l'épaisseur du cuir ne me gène pas trop. Par contre, en regardant la figurine, je me demande comment l'arquebuse fait pour ne pas glisser de son support... Pas grave en soit, mais si tu trouve une petite idée pour résoudre ce bug, ça pourrait être bien.

 

Tu as raison mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment trouvé de solution

 

Le 25/07/2018 à 09:04, deglingo a dit :

Pas grand chose à redire mais je suis d'accord avec ZibZee sa va être dure de gardée une vraie cohérence à la peinture, je me demande comment tu vas faire.

 

 

Le 25/07/2018 à 08:02, ZibZee a dit :

Sinon, ils sont top ces streltsis, et ton but d'en faire une unité vraiment à part est à mon avis déjà atteint avant même la peinture. Je dirais même qu'il faudra que tu fasses gaffe à pas trop les éloigner de ta bande au moment de les peindre ;)

 

J'ai fait une photo avec un homme d'arme, un cosaque et un streltsi (et aussi un héro ^^), les trois types d'hommes d'armes dont les kislévites ont accès afin de vous faire une idée :)

7varef-3-20180729-201032.jpg

 

Allez je dois me dépêcher pour finir d'ici vendredi. @ bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peinture c'est officiel : ces strelsis sont une vraie réussite !

Tu as parfaitement géré leur intégration à la peinture. C'est super chouette !

Si je devrais y redire, ce serait pour le métal globalement trop uniforme à mon goût (il manque de contraste), mais comme ils sont tous un peu comme ça, je pense que ça dénoterai de traiter deux ou trois figurines différemment.

Par contre je t'avertis : après une telle démonstration, il va falloir assurer le niveau sur les prochaines figurines :D

 

J'y pense en voyant tes figurines soclées... Pour tes touffes d'herbes, tu pourrais peut-être applique la Méthode @bebop© qui consiste à jouer au paysagiste et tondre certains brins pour apporter de la variété dans les hauteurs d'herbe. Et non content de ceci, il passe aussi des jus de peinture pour les travailler un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie bande, tu a pas peur qu'avec tout se vert et cette fourrure tu soit pris pour une femelle gobelin ^^ je comprends mieux pourquoi mes p'tits gars tourne autour de ta bande.

C'est que sa pue de la fourrure imbibé de sueur et de bière.

 

Je trouve aussi que le métal manque d'un chouïa de contraste mais rien de méchant en soit.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouach, la claque ces streltsis !!! une vrai réussite, tu as bien fait de te prendre la tête sur une telle conversion ... au passage ta recette du vert ( format tuto ) serait top . Maintenant comme le dit Zibzee il va falloir assurer derrière ça !!! Super boulot, félicitations et vivement la suite .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varef,

 

tu redonnes un bel exemple de tes talents avec la GS. Je me joins aux autres pour saluer ton superbe travail.

La bande est vraiment typée. Déjà une sacrée réussite !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos retours :)

Le 30/07/2018 à 09:20, deglingo a dit :

Je trouve aussi que le métal manque d'un chouïa de contraste mais rien de méchant en soit.

Le 30/07/2018 à 08:12, ZibZee a dit :

Si je devrais y redire, ce serait pour le métal globalement trop uniforme à mon goût (il manque de contraste), mais comme ils sont tous un peu comme ça, je pense que ça dénoterai de traiter deux ou trois figurines différemment.

Je galère beaucoup au point que lorsque je peindrai mon Mythic battle, je pense le faire en NMN.

 

Le 30/07/2018 à 08:12, ZibZee a dit :

J'y pense en voyant tes figurines soclées... Pour tes touffes d'herbes, tu pourrais peut-être applique la Méthode @bebop© qui consiste à jouer au paysagiste et tondre certains brins pour apporter de la variété dans les hauteurs d'herbe. Et non content de ceci, il passe aussi des jus de peinture pour les travailler un peu ! 

 

Un gros merci pour le lien :), c'est vrai que c'est bien sympa. Je vais reprendre toutes mes figs Mordheim/frostgrave.

 

Le 30/07/2018 à 17:47, Balthazar a dit :

Ouach, la claque ces streltsis !!! une vrai réussite, tu as bien fait de te prendre la tête sur une telle conversion ... au passage ta recette du vert ( format tuto ) serait top . Maintenant comme le dit Zibzee il va falloir assurer derrière ça !!! Super boulot, félicitations et vivement la suite .

 

Rhaaa j'ai encore oublié de faire un tuto... :(

C'est du straken green en aplat,

ensuite du straken green+ rhinox hide en lavis

Ensuite on repasse en straken green

surlignage en straken green+ ushabti bones

2 eme surlignage avec plus de ushabti bones

 

 

                   

J'ai fini la deuxième session; la veille du départ en vacance youhhooo :sblong:

 

Le dernier streltsi (avec main gauche sculpté et visage refait)

 

7varef-1-20180802-205535.jpg7varef-2-20180802-205537.jpg

 

 

Mon évènement aléatoire "Camelot" Première figurine ancienne pour moi et j'en suis bien content :)

7varef-3-20180802-205539.jpg7varef-4-20180802-205541.jpg

 

Et voici toute ma deuxième session, c'était chaud du slip rien qu'avec le temps limité et la canicule ^^'

C'était surtout ma plus complexe vu le gros boulot avec les streltsis. La troisième session ressemblera beaucoup plus à la première (peu de conversion ... mais de l'exotisme)

7varef-5-20180802-205543.jpg

 

Allez la suite de l'aventure...

 

...C'est alors que les deux aventuriers entendirent le sons d'un cors, suivi juste après d'une série de coup d'arme à feux mais qui résonnait de tous les côtés.

Il ne savait pas ou aller...

si seulement le bruits de ces sales rats n'était pas aussi forts.

Ils aperçurent alors des ombres passées de droite à gauche furtivement. Pavel et Brogar se sentaient oppressé et décidèrent de s'orienter vers le nord. Une pierre jaillit devant eux, puis plusieurs. Les tirs affluèrent et l'une des pierre sonna à moitié Pavel. Il ne voyait pas d’où cela venait, il était trop vulnérable à découvert.

Les bruits de combat se rapprochèrent et c'est là que Pavel retrouva son père. Il était devant les streltsis placés en arc de cercle tandis que des gobelins courraient vers leur direction. Bizarrement cela sentait la pestilence à plein nez. Les strelstis avec leur fameuse manière d'employer leurs arquebuses était très précis et chaque tir au but mettait un gobelin un tir ou squig à terre.

C'est alors que le monstre apparut... monté sur une créature grotesque. Un gobelin... non un orque, il n'en était pas sûre, volait au dessus d'eux et atterris en plein milieu des hommes d'armes kislevites. Un se fit trancher le bras d'un coup de patte de la créature tandis que la peau verte fendis le crane d'un autre avec son arme.

Alexei sauta sur le gobelin et le fis tomber de sa monture. Pavel courra de toutes ses forces dans sa direction. Il regarda rapidement en arrière mais il ne voyais plus le nain. Il n'avait plus le temps de s'en préoccuper, il devait aider son père...

En même temps une explosion brutale se fit entendre, le dernier streltsi avait tirer à bout portant dans la tête de la créature et il n'en restait rien. Le canon de l'arme avait été détruit, le streltsi pris en main sa hallebarde pour se défendre contres les autres peaux vertes.

Alexei, en frappant de toutes ses forces cria le nom de son dieu Tor. Le coup parti trop loin et le gobelin pris l'avantage. Il chuta et se rattrapa à grande peine. Le seigneur allait l'abattre... quand le bout d'un sabre sorti de sa poitrine et remonta pour couper la tête à la verticale. Alexei était couvert de sang verdâtre et s'efforça de ne rien avaler.

Une voix avec un fort accent se fit alors entendre...

"Je croyais que vous deviez m'aider, et non de vous torcher le culs, kislévite."

La personne était suivi de deux acolytes, partageant les mêmes traits du visage.

Alexei ne se fit pas attendre pour répondre.

" je sais Saburo, on retrouve votre fichu pierre et on se casse"

L'homme de l'île de Nippon le regarda avec dédain et continua vers leur destination, la fosse était toute proche.

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 22:16, Varef a dit :

"Je croyais que vous deviez m'aider, et non de vous torcher le culs, kislévite."

La personne était suivi de deux acolytes, partageant les mêmes traits du visage.

Alexei ne se fit pas attendre pour répondre.

" je sais Saburo, on retrouve votre fichu pierre et on se casse"

L'homme de l'île de Nippon le regarda avec dédain et continua vers leur destination, la fosse était toute proche.

Serait-ce un teasing de la session 3 ?

 

Le camelot est excellent, et le côté vieille figurine ne dénote pas des autres.

J'aime beaucoup que le "super marchand" de Mordheim soit en fait un gars qui transporte dans son petit sac en toile les breloques qu'il ramasse à droite à gauche.

 

Le 02/08/2018 à 22:16, Varef a dit :

Un gros merci pour le lien :), c'est vrai que c'est bien sympa. Je vais reprendre toutes mes figs Mordheim/frostgrave.

Ouch, quel courage !

 

Deuxième session magnifique de travail et de réussite, j'attend avec impatience la troisième maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot de conversion, chapeau!

La peinture est... différente de ce à quoi je m'attendais (j'aurais plus vu du rouge en effet), mais bien réalisée!

La figurine du nain (et sa trogne) est vraiment cool...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la troisième session :)

 

Le 07/08/2018 à 22:15, Antares a dit :

La peinture est... différente de ce à quoi je m'attendais (j'aurais plus vu du rouge en effet), mais bien réalisée!

Oui c'est vrai mais j'avais lu (je ne sais plus où) qu'il porte un uniforme vert.

 

Le 07/08/2018 à 11:23, ZibZee a dit :

Serait-ce un teasing de la session 3 ?

et ooui :D

Cette troisième session sera en parti du count as.

Je m'explique: pour Frostgrave avec l'extension du pacte des démons, j’aimais beaucoup le fait que les nouveaux hommes d'armes soient d'origines asiatiques. L'occasion de peindre du samourai ^^ (c'est ce qui me plait beaucoup avec Frostgrave, on se sent plus libre pour la sélection des figurines... et surtout c'est beaucoup moins c.... pour le WYSIWYG)

Bref quand le CDA fut organisé, l'idée m'est venu d'une petite bande de nippon venant de la route de l'est. Le premier pays occidental qu'ils croisent est Kislev, plus exactement dans la ville de Volksgrad. (Pour les marchands, les denrées transitent dans l'empire où elles sont vendues bien plus chère). Un seigneur de guerre a envoyé ses lieutenants les plus fidèles afin de trouver une fameuse pierre qui pourrait lui donner un pouvoir sans limite. Ils devaient voyager vers l'ouest où un cataclysme s'est produit. Ils ont commencé à recruté des mercenaires mais le fait qu'iuls soinet étranger leurs a fermé beaucoup de portes. Ils décidèrent de recruter Pavel et son fils. Pour garder un oeil sur eux, Anko, le chef de la bande nipponne devient l'esaul du capitaine. Pavel commande mais Saburo finance.

 

Voici donc Anko: encore un peu de boulot, le but est d'en faire un samurai bien badass (avec un petit côté cinglé à force tuer les créatures chaotiques)

7varef-1-20180820-215340.jpg7varef-2-20180820-215342.jpg

 

Ses deux acolytes,Ui une guerrière avec un bâton muni d'une grande lame (considéré comme une lance) c'est une moine (sexy)pour Frostgrave.

7varef-2-20180820-215610.jpg

 

et enfin Saburo, un guerrier.... sans arme, je n'ai pas trouvé de franc tireur adapté. Bon il est sensé se battre au moins avec sa dague mais pour être honnête il ne mettra pas les pieds sur une partie de Mordheim. Pour Frostgrave c'est un guerrier Mystique qui utilise ses poings comme arme magique.

7varef-5-20180820-215348.jpg

 

et enfin un guerrier un peu lambda, Yuri, avec une paire de dague qui fera un expert en piège pour Frostgrave.

 

7varef-1-20180820-215608.jpg

 

 

Mais ce n'est pas fini!! si j'ai le temps je peindrais une doublette de prêtre Dazh (maître et apprentie). Dazh est le dieu du soleil chez les kislévites, c'est la dernière divinité majeure que je n'avais pas encore fait et j'ai hâte. Je donnerai plus de détails plus tard :)

 

 

Ivan (le maître) et Bela (l'apprentie) j'aime beaucoup le contraste vestimentaire entre le vieux prêtre mal fagoté et la jeune apprentie encore proprette ^^

7varef-3-20180820-215344.jpg7varef-4-20180820-215346.jpg

 

Le gros travail de cette session va être les OSL... ça va être compliqué ^^'

 

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Elwin pour ton retour :)

 

Bon je n'ai pas été très productif cette semaine ^^' mais au moins j'ai fini la première figurine :)

 

Voici Yuri, mon guerrier gospodar avec une dague dans chaque main  (pour rappel un expert en piège pour Frostgrave)

7varef-1-20180826-212519.jpg7varef-2-20180826-212521.jpg

 

Je me suis bien amusé à faire l'osl. J'ai hâte de faire les prêtre de Dazh pour continuer à me faire la main :)

J'ai oublié de précisé que j'ai rajouté sa moustache pour la "kislevite touch" ^^

 

La suite se sera la partie de Nippon, avec Yui (je galère avec elle...)

 

@bientôt :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Le 27/08/2018 à 07:54, Elwin a dit :

j'aurais osé le point de lumière vers le bout de la dague.

Je l'ai fait mais avec la photo on ne le voit pas :(

En tout cas un bon entrainement pour mes prêtre de Dazh!

 

Bon j'ai accéléré un peu et Yui est déjà prêtre. Je me suis bien amusé à lui faire des motifs sur sa robe. (grrr la photo sombre)

7varef-1-20180828-170920.jpg7varef-2-20180828-170922.jpg

 

Maintenant je m'attaque à Saburo, l'occasion de retravailler les tatouages :)

 

@Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.