Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Les Maraudeurs de Pfeildorf


Jaeckel

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Antares a dit :

Ben moi je vais chipoter^^

Je ne sais pas si c'est encore du WIP, mais je trouve le tissu bleu/gris de la jambe trop proches des bas de chemise/gilet (bref ce qui est juste sous la ceinture) et du plastron... Je suis bien incapable de faire aussi bien par contre^^

Le reste de la figurine roxxe encore du poney!

 

Antarès

 

J'ai eu la impressions en voyant la figurine. J'ai du mal à voir ou commence le métal et ou s'arrête le tissu.

 

Autrement le travail est vraiment magnifique.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un petit air d'astérix, non, cet archer ? Encore une vraie réussite.

Tout est bon dessus : la qualité, le choix de couleur... le pantalon bicolore est super !

Dans les petits défauts, je pense que tu pourrais ajouter un liseré foncé pour marquer la délimitation des deux tissus proches que relève @Antares au niveau de la ceinture.

Mais à vrai dire, je me demande pourquoi ce choix du bleu-gris pour le tissu qui dépasse du plastron ? Il n'aurait pas dû être brun comme les manches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 10:09, kazad lustfinger a dit :

Quelqu'un a dico de synonyme ? Sinon on risque de se répéter sur ce sujet !

 

Excellente peinture, un beau moustachu !

 

Peux- tu détailler ton travail du bois ?

 

La base est en Terre VMC, je peins ensuite avec un pinceau très fin les nervures avec de l'encre noisette, que j'éclaircis ensuite avec un mélange de Terre et d'Os VGC, voire Os pur. Parfois (mais pas là), je passe aussi quelques jus de Vert Camouflage VGC pour changer un peu les teintes.

 

Le 28/06/2018 à 21:56, ZibZee a dit :

Il a un petit air d'astérix, non, cet archer ? Encore une vraie réussite.

Tout est bon dessus : la qualité, le choix de couleur... le pantalon bicolore est super !

Dans les petits défauts, je pense que tu pourrais ajouter un liseré foncé pour marquer la délimitation des deux tissus proches que relève @Antares au niveau de la ceinture.

Mais à vrai dire, je me demande pourquoi ce choix du bleu-gris pour le tissu qui dépasse du plastron ? Il n'aurait pas dû être brun comme les manches ?

 

Je voulais laisser ce vêtement un peu bizarre dans des tons les plus neutres possibles, pour que le regard soit plutôt attiré par les reflets du plastron. C'est vrai qu'on ne retrouve cette couleur nulle part ailleurs, et qu'en plus elle manque de travail dans les ombres et lumières.

Les manches sont rattachées au plastron par des lanières (ça ne se voit pas sur la photo), je les ai donc peintes dans une couleur différente. Par contre, à la jonction manches / plaston, il y a un bout de chemise blanche qui transparaît : c'est peut-être cette couleur que je devrais utiliser pour finir. Je m'y remets ce WE.

 

Merci pour ces retours en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3. Le second archer est terminé, j'ai repris la couleur de la chemise, et bricolé le socle habituel.

 

archer02A.JPGarcher02C.JPG

 

La photo de famille...

 

trio.JPG

 

J'attaque le 4e bonhomme de la session : une recrue. La conversion minimaliste est terminée (l'ajout d'un marteau à la ceinture), j'espère entamer la peinture cette semaine. Des photos dès que ce sera montrable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs choquent moins, ça passe bien comme ça^^

Une figurine est montrable en section CDA dès qu'elle existe, pas besoin de plus que la conversion pour pouvoir commencer à commenter^^

Allez, montre-nous!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu aies repris le tissu, il est bien mieux comme ça cet archer ! Superbe trio, la bouille du premier est celle qui me parle le plus. Tu n'aimes pas faire les socles à ce que j'ai compris, mais c'est une belle réussite. L'herbe, c'est du sable fin peint en jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à tous. La session 1 n'est pas finie, il reste un 4e homme et les clébards en rencontre aléatoire (pas gagné...). Pour répondre aux remarques :

Le 02/07/2018 à 22:25, Varef a dit :

Félicitation pour ta fin de 1ere session :) La qualité est ouf et voila, tout est beau... Peut être l’œil de l'archer de gauche qui fait un peu bizarre mais franchement je chipote.

Ouais, tu as raison, je vais voir si je peux le reprendre. Pas beaucoup d'espace entre les paupières pour caser l'iris. Je vais essayer.

 

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

C'est super que tu aies repris le tissu, il est bien mieux comme ça cet archer ! Superbe trio, la bouille du premier est celle qui me parle le plus. Tu n'aimes pas faire les socles à ce que j'ai compris, mais c'est une belle réussite. L'herbe, c'est du sable fin peint en jus ?

L'herbe, c'est effectivement du sable fin : sous-couche noire, puis Vert Camouflage VMC, puis jus de Marron Chocolat VMC. Ensuite, je tapote avec 3 teintes de pastels verts à l'écu Sennelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu du bois, la lumière dans les cheveux,... encore un qui claque !

 

Rien de bien constructif à dire, j'apprécie tout simplement^^ Ton schéma bleu sombre et crème rend bien, une association à retenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jaeckel a dit :

L'herbe, c'est effectivement du sable fin : sous-couche noire, puis Vert Camouflage VMC, puis jus de Marron Chocolat VMC. Ensuite, je tapote avec 3 teintes de pastels verts à l'écu Sennelier.

Merci ! Le rendu est vraiment chouette. Le pastel tient bien dans le temps ? Pas besoin de verni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un très joli trio, vivement la suite .... en ce qui concerne les socles il y avait eu un article dans un cry havoc il y a quelques années qui me fait penser à la technique que tu utilises ... en tout cas chapeau l'artiste !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est vraiment une super idée que ta participation à ce cda. On ramasse un peu de tuto et on visionne mieux quelques étapes.

Je rejoins les avis de mes prédécesseurs enthousiastes sur tes figurines peintes de cette façon à la fois élégante, sobre et diablement hypnotisante.

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce sera la dernière figurine de la session, je suis de nouveau loin de ma table à peinture toute la semaine, je n'arriverai pas à peindre les figus bonus... Donc, une recrue équipée d'un petit marteau attaché à la ceinture. Le coffre vient d'une boîte de canon impérial plastique il me semble.

 

servant.JPGservantB.JPG

 

Pas totalement satisfait du résultat, m'enfin, c'est l'avantage des défis en ligne, il faut tenir les échéances, au prix de quelques compromis économes en temps. Un petit pas-à-pas du visage pour répondre à une question reçue plus tôt cette semaine.

 

pasapas.jpg

 

Avec les couleurs utilisées par ordre chronologique. Comme ça vous savez tout :)

 

peintures.JPG

 

Et pour finir, la photo de la 1re session :

 

quatuor.JPG

 

Bon courage à ceux qui n'auraient pas encore fini la session 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cette première session et tout les petits tuto ( bien pratique ... ) , même en faisant des concessions sur tes habitudes de peintures ça le fait quand même pour le commun des mortels dont je fais parti ... chapeau !!!

 

@+

Modifié par Balthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.