Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Les Maraudeurs de Pfeildorf


Jaeckel

Messages recommandés

Il y a 8 heures, sgt_pepper a dit :

Il est chouette ce drapeau, j'aime beaucoup l'arc, moins les ronces, mais c'est perso, et la réalisation est bonne. Il manque peut-être une petite pointe de couleur vive...

Tu as prévu quoi sur l'autre face ?

 

Rien du tout ! (des ronces sur la partie blanche) Je vais à l'économie, de toute façon, on ne voit que l'avant sur le champ de bataille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etendard complété : la hampe est peinte dans les mêmes tons de cuivre (Marron Mat, Cuir Rouge, Marron Orange et blanc), le beige coloré avec des jus de Brun Extra Opaque VGC et lavis Strong The Army Painter.

etendard08.JPG

 

Ca va être la dernière photo potable du mois : je serai loin de mon coin peinture jusqu'à la fin de la 2e session... autrement dit, images pourries prises au téléphone pour la fin de cette figurine et la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jaeckel a dit :

je serai loin de mon coin peinture jusqu'à la fin de la 2e session...

comment ça tu parts en vacances sous le soleil ...

 

En tout cas l'étendard déchire un max, les ronces ça le fait et encore merci pour le partage de ta palette de copuleur, il va vraiment que j'aille faire un tour dans les autres marques !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail qui me plait le plus sur cet étendard, c'est la couleur choisie pour les lauriers. J'adore ! Et en plus, c'est [évidemment] magnifiquement traité.

On se contentera des photos pourries, tu ne seras pas le premier ni le dernier à en poster :whistling:

Et puis comme ça, on garde le suspense de la perfection pour la fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les ronces aux étoiles, c'est vraiment superbe! Le manche de l’étendard est aussi parfait. Je suis curieux de savoir comment tu vas peindre son air très "enthousiaste" pour la baston ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, la recrue porte-étendard et les deux sergents (champions), tous 3 des figurines Marauder Miniatures. J'ai remplacé les rondaches par des boucliers, moins efficaces en termes de jeu, mais bien plus sympas à peindre ?

Comme prévu, la photo n'est pas top, j'en referai à mon retour...

 

temp.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci. Pour ce qui est du choix des figs, je t'avoue que je ferais bien l'économie de certains modèles... en particulier le citoyen transformé en porte-étendard. Ni la pose, ni la tête ne sont réussies, une vraie cata . Mais comme je me suis mis comme objectif de peindre toutes les références impériales de la gamme Marauder Miniatures, il faut aussi se taper les ratés ?

J'essaie de boucler un archer et un bretteur pour la fin de la 2nde session, l'objectif est d'accumuler assez de CO pour un recrutement de poids pour la 3e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tronche du milicien de droite est excellente !

Encore un beau trio, je salue la précision des motifs (les hermines en particulier, qui sont d'une telle régularité !) et les nmm toujours aussi impressionnants.

Le serre-tête du gus de gauche, je l'aurai fait d'une autre couleur pour trancher un peu, on a du mal à le distinguer je trouve. À part ça c'est top :)

 

Le 06/08/2018 à 09:06, Jaeckel a dit :

Mais comme je me suis mis comme objectif de peindre toutes les références impériales de la gamme Marauder Miniatures, il faut aussi se taper les ratés

Et oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Il a un peu une tête de clown fou ou sadique, il aurait fait un très bon joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du très beau boulot, j'adore!

Si je devais chipoter (je sais je suis un relou^^), je dirais que les cheveux noirs sont un peu trop "ton sur ton" avec d'autres éléments des figurines... mais bon, comme je suis loin de pouvoir rivaliser, je ne vais pas insister^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Le 07/08/2018 à 11:02, ZibZee a dit :

La tronche du milicien de droite est excellente !

Encore un beau trio, je salue la précision des motifs (les hermines en particulier, qui sont d'une telle régularité !) et les nmm toujours aussi impressionnants.

Le serre-tête du gus de gauche, je l'aurai fait d'une autre couleur pour trancher un peu, on a du mal à le distinguer je trouve. À part ça c'est top :)

 

 

Alors oui, le choix des couleurs pour le serre-tête m'a posé problème : le prendre "or" comme la garde de l'épée lui donnait un statut royal que je voulais éviter (on pense à la couronne). J'aurais pu le faire en cuivre, mais ça faisait trop de NMM différents sur la même pièce. J'aurais pu aussi le peindre en blond et garder ce serre-tête bleu marine. Mais ça le faisait paraître trop "gentil". Bref, cheveux noirs et NMM en Bleu Marine Foncé + blanc... ce qui le rend de fait peu visible.

 

Le 07/08/2018 à 12:57, deglingo a dit :

[...], j'ai juste du mal à savoir quelle matière est sensé représenter le torse, cuit ou armures?

 

Cuir, pour le relier aux autres archers. Je suis d'accord que le façon de l'éclairer porte à confusion...

 

Il y a 22 heures, Prince Ulther a dit :

Génial, par contre j'ai l'impression que la canicule a fait fondre le stock de liège pour les socles, il me semble qu'il y en a plus d'habitude ???

Je voyage léger en vacances : pas de liège, juste de la colle et du sable... d'où les socles ras du sol...

 

Il y a 15 heures, Antares a dit :

[...]Si je devais chipoter (je sais je suis un relou^^), je dirais que les cheveux noirs sont un peu trop "ton sur ton" avec d'autres éléments des figurines... mais bon, comme je suis loin de pouvoir rivaliser, je ne vais pas insister^^

Nan, il faut chipoter, il n'y a que comme ça qu'on se pose des questions :) Les cheveux noirs me permettent aussi de justifier l'effet barbe de 3 jours. Moins facile avec les roux et les blonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jaeckel a dit :

Alors oui, le choix des couleurs pour le serre-tête m'a posé problème : le prendre "or" comme la garde de l'épée lui donnait un statut royal que je voulais éviter (on pense à la couronne). J'aurais pu le faire en cuivre, mais ça faisait trop de NMM différents sur la même pièce. J'aurais pu aussi le peindre en blond et garder ce serre-tête bleu marine. Mais ça le faisait paraître trop "gentil". Bref, cheveux noirs et NMM en Bleu Marine Foncé + blanc... ce qui le rend de fait peu visible.

Je comprend le dilemme !

C'est la fin de ta session 2 du coup, ou il te reste un gus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

C'est la fin de ta session 2 du coup, ou il te reste un gus ?

 

Il en restait deux :)

Bertrand l'Archer, une vieille Citadel, et mon second bretteur, combattant Marauder Miniatures.  Avec l'archer peint en début de session 2 (pas dans mes valises), ça fait 6 figurines... (en espérant que les photos de l'étendard passent pour un tuto).

 

temp2.JPG

 

Il restait la petite histoire pour boucler cette session.

 

Le capitaine Aikman contemplait ses hommes avec un mélange de fierté et d'inquiétude. Depuis leur arrivée dans la cité, les archers avaient fait merveille, tenant à distance chiens sauvages et ombres furtives. A deux reprises, ses sergents, "le Croisé" et "Jean le Breton", avaient tiré l'épée au clair, mais leurs insultes et cris de bravache avaient suffi à faire reculer les silhouettes qui rôdaient autour du campement. Pourtant, le jeune Hans, porte-étendard de la compagnie, prétendait avoir vu sous leurs guenilles des formes inhumaines, et le mot de mutant était désormais sur toutes les lèvres. Combien de temps avant l'attaque ? Dans le doute, le capitaine établit les tours de garde pour la nuit...

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 18:55, petitgars a dit :

Les bouchons de bouteille, c'est pas du liège?

Haha, bien vu !

 

Encore deux figurines pleines de caractère, tant dans la sculpture que dans ta peinture. Le bouclier de celui de droite est magnifique ! Mon préféré jusque là sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.