Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Les Maraudeurs de Pfeildorf


Jaeckel

Messages recommandés

Encore merci pour les commentaires. Je n'ai toujours pas entamé les figs de la session 3, mais en attendant, de meilleures photos de la session 2 :

 

session2.JPG

 

Et les figurines prises séparément :

geoffry.JPGF30A.JPG

 

F18A.JPGF16A.JPG

 

CZ25.JPG

 

Voilà. J'espère commencer le capitaine rapidement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

là aussi, c'est toujours un plaisir de passer. Tout dégage une sorte de patine comme si tes vieilleries avaient été peintes il y a longtemps et que les couleurs avaient acquis de l'âge. La troupe a fière allure comme à chaque fois. Le bretteur au bouclier rond a une sacrée allure. Je crois que l'armure lui octroie une largeur d'épaules que les autres n'ont pas.

Les free-hands sont d'une régularité que j'admire.

Il n'y a que ton porte-étendard qui ne me convainc pas totalement. Comme tu l'as dit, la pose est curieuse. Mais ce qui me dérange en fait, c'est le fait que la hampe de l'étendard soit si courte. Peut-être auras-tu l'envie et le courage un jour de lui ajouter un morceau en bas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi en tête l'étendard du régiment de piquiers nains marauder/renaissance (le MB1), lui aussi est plutôt court (même pour des nains !), Mais la pose est plus "naturelle" : le drapeau n'est pas brandi mais agité (penché en fait), du coup je trouve que ça passe mieux en effet, vu que la hampe est inclinée. Ceci étant c'est plus pratique pour charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étendards, les dernières figurines plastiques proposent deux type de bannière. Les hallebardier avec un manche court, et les arquebusiers avec un manche long qui touche le sol.

La deuxième session est vraiment très réussie une fois de plus :) Un gros +1 pour l'archer aux cheveux blanc.

 

Un petit teaser de la session 3?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m’empêcher de participer à la discussion sur l'étendard. Je dirais qu'un manche court sert plus pour de la manœuvre, signalisation (scout qui assiste une artillerie, communication codé, ordre de marche). Au final c'est plus un drapeau utilisé ponctuellement. Un manche long pris  à deux mains peut être porté plus longtemps, le temps d'un combat pour indiquer la position d'une unité au stratège qui reste à l'arrière, ou aux membres de cette unité pour repérer l'avant de celle-ci dans la mêlé.

 

Superbe peinture dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci pour les commentaires (pour le drapeau, le facteur "flemme" joue aussi pas mal, j'avoue ? ). Bref... voici le 11e et dernier membre de la bande annoncée au début du CDA : le capitaine. J'ai simplement ajouté un pistolet et quelques sachets de poudre piqués dans des grappes plastique diverses.

 

F14A.JPGF14B.JPG

 

Et voilà la bande au grand complet :

 

warband.JPG

 

Avec la peinture du capitaine, j'ai un peu plus de 80 CO en réserve : je vais essayer d'ajouter un ogre. On verra si j'en viens à bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quelle belle bande dans un style très Jaeckelien ... ah oui ça claque !!!

 

Il y a 19 heures, Jaeckel a dit :

j'ai un peu plus de 80 CO en réserve : je vais essayer d'ajouter un ogre

Une fig dans le moi ne t'auras pas trop fatiguer, oui ON VEUT UN OGRE !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, c'est superbe.

J'aime beaucoup en particulier celui typé plutôt Bretonnie, avec ses armes aux hermines.

Comme d'hab, l'ensemble est enregistré dans ma galerie inspiration. Merci Jaeckel.

 

Pour le drapeau, je me permets d'apporter ma contribution.

Ce type de hampe de drapeau est typique de la renaissance (ci-dessous, image de lansquenet du XVIe siècle) dont s'inspire les figs de l'empire Warhammer ; en revanche, la forme de ta bannière est typique du moyen âge^^ (c'est peut-être surtout ce mélange atypique - mais que je trouve pour ma part bienvenu - qui "choque" - pardon, je ne trouve pas de meilleur mot - certains).

 

armee-lansquenets-ensign-avec-drapeau-im

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jaeckel,

Magnifique photo de groupe.

Tes figurines en quasi-full métal sont vraiment impressionnantes, car elles se tiennent avec assez peu de jeu de couleur, et ça c'est vraiment fort.

Un ogre serait un ajout fantastique à cette troupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Jaeckel,

 

quelle bande pour Mordheim !

L'ogre fini clôt un cda superbement mené et il apporte une touche définivement fantastique à cette bande d'humains.

L'ensemble me rappelle furieusement l'équipe du guet d'Ank-Morpork du Disque-Monde.

Du tout bon.:clap:

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conclusion de ton aventure avec cet ogre, un grand merci à toi d'avoir partager ton talent durant ces trois mois ... je continuerai de suivre tes aventures sur ton blog ! pour voir comment évoluera ta collection ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

Bonsoir

Rôôôh le bel ogre "old school", et quelle belle bande, bravo à toi! :good:

 

Eh ben merci. Pas fâché de l'avoir enfin peint celui-là, il est à terme appelé à rejoindre la Garde de Pfeildorf (une fois l'aventure Mordheim conclue)

 

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

quelle bande pour Mordheim !

L'ogre fini clôt un cda superbement mené et il apporte une touche définivement fantastique à cette bande d'humains.

L'ensemble me rappelle furieusement l'équipe du guet d'Ank-Morpork du Disque-Monde.

Du tout bon.:clap:

 

Bonne continuation.

 

 

Ah ah, monsieur a des références ? ça tombe bien, comme écrit plus haut, l'ogre va finir dans la guilde des Gardes et Lampistes de Pfeildorf. Avec les halflings et les nains, ils apportent un peu de variété aux troupes impériales !

 

Il y a 14 heures, Balthazar a dit :

Très belle conclusion de ton aventure avec cet ogre, un grand merci à toi d'avoir partager ton talent durant ces trois mois ... je continuerai de suivre tes aventures sur ton blog ! pour voir comment évoluera ta collection ...

 

@+

 

La suite de la collection se fera j'espère dans un prochain CDA. On verra ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le bouquet finale :) Un ogre magnifique (qui ne vas pas ressortir indemne de Mordheim je pense ^^') Je suis bluffé une fois de plus par ta peinture, que je trouve parfaite pour ses figurines.

Félicitation pour avoir fini le CDA, j'ai hâte de revoir tes photos sur le sujet "armée unique" du Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel, et félicitations pour ce CdA, un vrai modèle d'excellence et de constance. Bravo, je suis admiratif.

J'adore les ogres Marauder, ils ont vraiment du caractère (excellent le coup du rat sur le chapeau, je n'y avais jamais fait attention).

Pour être un lecteur très régulier de ton blog (et utilisateur régulier de ton blog roll) je trouve que ce cda a bien boosté ta productivité. Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cet ogre !

Je me pose une petite question à laquelle tu sauras répondre sans aucun doute. Sur les photos, le haut du visage de l'ogre est complètement noir. Est-ce dû à l'éclairage de la photo, ou est-ce un partit-pris de peinture ?

 

Je crois que tous ceux qui avaient entendu parler de Jaeckel avant le CDA trépignaient d'impatience de voir les figurines que tu allais peindre, je pense que personne n'a été déçu ! Et ceux qui ont découvert ta peinture sont probablement tombés en admiration ^^

C'est vraiment un boulot de haute volée, tout en subtilités et en maîtrise, et sans avoir une figurine moins bonne qu'une autre. Franchement bravo.

Tu semblais avoir peur de ne pas tenir le rythme en début de CDA, mais comme le note @sgt_pepper tu as été super productif sur ces trois mois !

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui, je n'étais pas certain de tenir le rythme, mais les vacances ont aidé je pense.

Pour ce qui est de l'ombre sous le chapeau, c'est l'éclairage : ceci dit, je savais que cette partie était dans l'ombre, et j'ai fait en sorte que la teinte chair et les yeux aient des couleurs assez sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.