Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Les Maraudeurs de Pfeildorf


Jaeckel

Messages recommandés

Bon, plus difficile, la prochaine recrue : la pose de la fig est assez bizarre. J'ai profité de la dynamique improbable pour en faire un porte-étendard (avec le manche masse qui fait aussi office de hampe pour le drapeau de la bande).

Conversion simple où l'épée initiale a été remplacée par un étendard elfe dont j'ai poncé le motif (une tête d'aigle), coiffé d'un morceau impérial (pêché je ne sais plus où). Le manche qui fait la jonction est un peu tordu (simple tige de fer étoffée au green stuff), j'espère cacher la misère à la peinture.

 

etendard00.JPGetendard00B.JPG

 

Je me mets à la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette conversion. C'est l'étendard des cavaliers elfes noirs ? J'aurais peut-être prolonger le manche un peu plus bas, et l''épée aurait gagner à être remplacée par un modèle plus fin.

Hâte de voir le motif que tu vas peindre sur la bannière !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est ça, cavalerie elfe noire. Je prends note de tes conseils, mais ce sera pour une autre fig, parce que j'ai déjà commencé la peinture... pour l'épée, j'ai été fainéant, elle est collé à la cuisse, ça aurait demandé un boulot de fou...  mais tu as raison, elle est beaucoup trop épaisse, et je vais le payer à la peinture :(

 

Voilà le résultat de quelques heures de boulot. Comme d'habitude, j'utilise des couleurs de base que je sais pouvoir reproduire facilement : pour le beige, un mélange de blanc et de brun extra opaque VMC, pour le sombre, du Bleu Marine Fonce VGC (appliqué en plusieurs couches pour avoir un résultat très uniforme). Je n'hésite pa à baver sur le manche, de toute façon, il sera en métal, pas en bois.

 

etendard02.JPGetendard03.JPG

 

L'idée de base est une illustration de Gary Chalk pour Cadwallon (un étendard en deux parties, une claire, une sombre), mais le motif de la partie sombre ne me convenait pas (une coupe), sachant que je destine cette recrue à une future unité d'archers. Après de rapides recherches sur le net, je trouve un truc correct, mais je vais le tourner de 45° pour que la flèche pointe vers la boule fichée en haut de la hampe.

 

104px-Ny%25C3%25ADl_%2528heraldika--%252

 

C'est parti, le motif est peint en Os blanchi VGC, et nettoyé au Bleu Marine Foncé. Je le colore ensuite patiemment : initialement, j'étais parti sur un arc en bois, et puis ça ne marchait pas bien, et j'ai opté sur quelque chose de plus stylisé, vague NMM cuivre avec du Marron Mat, Marron Rouge, Marron Orange, Ivoire-Os et blanc. La pointe de la flèche et les extrémités de l'arc sont en métal plus classique (Greatcoat Grey P3, blanc, Bleu Marine Foncé et Marron Royal Navy).

 

etendard04.JPGetendard05.JPG

 

J'ai repris la hampe avec un mélange de Marron Royal Navy et Bleu Marine pour la distinguer du drapeau. C'est encore la couche de base.

A ce stade, le fond bleu n'a pas encore été retravaillé. Et puis il y a surtout la partie beige à habiller... Quelques pistes, mais encore rien de très clair. On verra dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Varef a dit :

L'archer est vraiment très beau, vêtement, armure, peau, tout au top :)

J'ai vraiment très hâte de voir ce que tu nous réserve pour l’étendard, tu as déjà une idée du motif?

 

J'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté le tien... comme tu le vois, je n'ai qu'une demi-idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un magnifique archer maîtrisé de A à Z.

Effectievment le manche du drapeau aurait mérité d'être allongé, mais je suppute que la peinture nous fera oublier ça !

Le dessin de l'arc est super chouette, mais pour chercher la petite bête, je pense que l’empennage mériterai d'être un peu plus prononcé. Et goût personnel, je l'aurai laissé en blanc plutôt que de le "colorier", mais c'est pas ma fig ^^

Vivement la suite de la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZibZee a dit :

Encore une fois un magnifique archer maîtrisé de A à Z.

Effectievment le manche du drapeau aurait mérité d'être allongé, mais je suppute que la peinture nous fera oublier ça !

Le dessin de l'arc est super chouette, mais pour chercher la petite bête, je pense que l’empennage mériterai d'être un peu plus prononcé. Et goût personnel, je l'aurai laissé en blanc plutôt que de le "colorier", mais c'est pas ma fig ^^

Vivement la suite de la peinture !

 

Merci. Je vais reprendre l'empennage (enfin je vais essayer). Pour la coloration, je t'avoue avoir hésité... et regretté quand la peinture du bois ne donnait rien.

Bon, après rattrapage, ça me semble aller, et ça rappelle les deux étendards peints pour la Garde de Pfeildorf.

citywatch.JPG

 

Ceci dit, je ne suis pas au bout de mes peines avec la partie claire :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gab a dit :

Un peu de damier pour habiller la partie claire ?

C'est ce que j'allais te suggérer. Ou alors un motif de ronce du même bleu-gris que l'autre partie ?

En tout cas pour l'arc je te rassure, ça passe impeccable peint ainsi.

 

Cette unité... mais qu'est-ce qu'elle en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû passer ici plus tôt ! J'ai tenté des étoiles bleu marine sur le fond beige "à la Gary Chalk", c'est-à-dire des motifs un peu irréguliers, comme on peut en trouver sur certaines de ses illustrations. Et ça marche moyennement en fait (un peu trop elfe). J'aurais dû effectivement tenter les ronces ou la végétation,  ce que j'avais initialement en tête, mais je n'ai pas trouvé la couleur qui claquerait (gris sur fond beige, ça ne marche pas). Le damier, j'y ai également pensé, mais j'ai craint l'effet drapeau de départ de course automobile...

 

small13.png

 

Bref, pour l'instant, c'en est là, je ne sais pas si je répare ou si je m'entête :

 

etendard06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le damier a le risque drapeau de course...

En l'état je trouve également que ça ne le fait pas du tout... Tu pourrais peut-être en contourer certaines avec un nmm or et dessiner avec la constellation porte bonheur du régiment ? Tu pourrais aussi trouver un liseré (nmm or à nouveau ?) à faire sur tout le long du drapeau, qui le structurerait et lierait les deux parties. D'autant plus que ça rejoindrait les deux étendards que tu as montré précédemment.

Sinon, sans vouloir absolument prêcher pour ma paroisse, passer à un motif de ronce. Celui que tu as mis en image est pas mal du tout, c'est suffisamment organisé pour ne pas faire elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaeckel a dit :

Merci, ça a le mérite d'être clair :) J'ai repassé les étoiles à la bombe blanche, je repars à zéro.

J'ai peut-être pas pris de pincettes pour le dire, navré ^^

Bon courage pour cette bannière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non mais là c'est plus possible, moi qui n'arrive pas à faire un freehand correct, toi tu viens m'humilier avec ta bannière, c'est trop injuste!!! :wink:

Plus sérieusement, vas-y, continu à nous en mettre plein les yeux, on en redemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est pour moi parfait :) et je pense que les étoiles auraient pu faire l'affaire (ça reste dans le ton) moins travaillé mais pas choquant (l'oeil est attiré de toute façon par l'arc, pour moi un seul motif est suffisant sur une bannière, surtout de cette taille)

Après l'idée de ZibZee est sympa, tu vas partir sur ça? le problème du nmn or sur du beige j'ai peur que cela ne ressorte pas assez.

Mais bon hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remarque constructive à faire tellement ton niveau est au-delà de ce que fais, je me contente d'admirer le résultat de ton travail... Et une photo de groupe donne vraiment beaucoup de cachet à tes figurines en les mettant en scène comme s'il s'agissait d'un diorama alors qu'il s'agit d'une unité, chapeau !

 

J'aime beaucoup le rendu de l'arc sur la banière, jusqu'à l'idée d'orienter la pointe de flèche vers le cimier, des ronces complèteraient effectivement parfaitement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.