Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] La milice d'Heideck


Antares

Messages recommandés

J'ouvre à mon tour mon sujet pour ce CDA [MOR-03], avec une bande issue de la prospère province d'Averland. J'ai choisi la ville d'Heideck comme origine pour mes mercenaires, ce qui va me permettre de développer un ou deux éléments de fluff (et j'espère justifier des figurines) sympas.

 

La figurine test peinte:

5b199ff8c6791.jpg

 

Le fluff:

Dos au feu de camp, Karl maugréait. Une nouvelle fois, c'est lui qui avait écopé du premier tour de garde...d'autres s'étaient vu confier des taches autrement plus intéressantes, du moins à ses yeux.

Quoique... à bien y réfléchir, il était plus en sécurité ici. Ce camp dans les faubourgs était de loin le plus sûr qu'ils aient occupé depuis leur arrivée à Mordheim.

Leur capitaine et son sergent s'étaient certes attribué les ruines du bâtiment principal, mais la cour de cet ancien relais, avec son mur à moitié détruit, offrait tout de même une protection notable à leurs tentes... Karl soupira, plus que deux heures à veiller et il pourrait regagner la sienne...

 

La liste de bande (dont fait partie la figurine test):

Averlanders

 

Découpage des sessions:

Session 1 = 3 halflings + 2 bergjaegers + "Fruit interdit"

Session 2 = recrue + sergent + 2 gardes des montagnes + ...

Session 3 = capitaine + tireur + ...

 

Les sujets à suivre :

Le sujet central

 

@tueur nain

@KeLeSangKoule 

@Blut 

@ZibZee 

@Khorgrim 

@Elwin

@ludmar10 

@sgt_pepper 

@Varef 

@deglingo

@Tarnotah

@kazad lustfinger

@Baltazar

@Jaeckel

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir les Halflings plus les soldats qui doivent pété la classe ^ ^ Les figurines d'époque étaient vraiment jolie.

Tu vas faire des conversions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, c'est pas @Rincevent qui fait du halfling d'habitude ? :D

Ça promet une bande sympa. Est-ce que tu t'impose le même défi sans lasure que précédemment ?

Bon courage pour ton événement aléatoire fruit interdit, ça fait partie de ceux sur lesquels je ne voulais pas tomber ^^

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bande est une des moins vues aussi bien sur les tables qu'en terme de modélisme, ravi de te voir te lancer sur ce projet que je vais suivre avec attention, d'autant plus avec ces halflings.

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Comme d'habitude, pas de figurine officielle (Mordheim et/ou Averlanders), mais je vais faire de mon mieux pour vous satisfaire.

 

Sans plus attendre, les berjaegers et les halflings (vont être repeints):

5b25022ef3bb8.jpg

5b2502394b610.jpg

 

Sinon, je suis à la recherche d'un bras avec marteau (voir photo) pour l'un des gardes des montagnes de ma session 2, quelqu'un aurait ça? Merci d'avance^^

5b2502652579f.jpg

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être chouette une bande verticalement variée ^^

Tes deux Berjaegers ont une bonne allure, et puis les halflings, ben ils ont un bonus naturel en charisme quoi :D

J'arrive un peu après la bataille, mais je dois aussi pouvoir te fournir des marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, un nouveau CdA en commun ! En même temps, avec l'amour commun qu'on a pour ce jeu c'était inévitable ;)

Comme tout le monde je suis déjà fan de tes halflings alors prends bien soin d'eux, on t'attends tous avec impatience^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les figurines sont passées à la sous-couche, mais ça ne mérite pas photo.

Par contre, même s'ils sont très (trop) simples, je vous propose un petit pas-à-pas sur mes socles:

 

1- Une (voir deux) couche(s) de stirland mud

2- Brossage intensif de karak stone

3- Brossage léger d'ushabti bone

4- Ajout de dalles en carte plastique (une vieille carte de fidélité fera l'affaire vu que maintenant on peut les avoir sur une appli)

5- Sous-couche noire sur les dalles

6- Aplat de codex grey sur les dalles

7- Oups, j'ai repris la même étape en photo ^^

8- Brossage intensif d'administratum grey sur les dalles

9- Brossage léger de white scar sur l'ensemble du socle

10- Et hop une douzaine de socles prêts!

 

5b2c0d8937785.jpg

 

J'ai l'impression que les halflings vous bottent vraiment... du coup je me tâte et vous propose un vote car je compte recruter un ou plusieurs franc-tireur:

cuistot halfling, voleur halfling, tueur nain, sapeur nain, forgeron nain, runesmith nain.

Pas mal de nains, car visiblement la cité d'Heideck est une ancienne colonie naine, alors je devrais pouvoir facilement justifier leur présence^^

 

Voilà, bonne soirée, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les halfling... de bien belles figurines (comment GW a pu abandonner tout une partie de ses figurines, c'est tellement dommage).

 

Pour ton tuto socle, j'aurai qu'une remarque : je casserai un peu les angles de tes pavé. Ils sont censé être là depuis quelques temps et donc les angles devraient être un peu émoussés. Ensuite, j'aurai gravé un peu des marques dessus (tapage avec un gros caillou pas lisse) pour donner des aspérités à ton pavé et perdre le coté trop lisse (et plus à la peinture, on y gagne). Pour le pavé, j'utilise du PVC 2mm utilisé pour l'encadrement. ça se découpe bien, ça marque bien, c'est top (bien qu'un peu cher).

 

J'attends de voir la peinture avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.