Aller au contenu
Warhammer Forum

[90] [2x1250pts] Le MMK reprend le contact Tournoi meroux 29/30 Septembre


tyrion90

Messages recommandés


 

 

Déroulement

Le tournoi comprendra trois parties le samedi et deux parties le dimanche et utilisera des missions personnalisé, scénario à venir.
La 1ère ronde sera établie selon un tirage au sort. Les parties suivantes se dérouleront suivant le principe de la ronde suisse. 
Le tournoi se limite à 20 équipes de 2 joueurs, soit 40 joueurs (normalement si mes calculs sont bon), sur des tables, aux dimensions réglementaires, qui seront fournies en décors en conséquence. En outre, les tables possèdent un rebord large permettant de poser vos figurines en cours de partie.


La participation est fixée à 20€ par participants. A envoyer par chèque (à l'ordre de Meroux Model Kit) à :

L'inscription ne sera définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée. Et cela avant le 04/09/2018 (Après cette date, la participation sera de 30€, pour toutes nouvelles inscriptions ou pour toutes inscriptions incomplètes. Et ce, dans la limite des places disponibles).

 

Les chèques sont à envoyé à l'adresse suivante à l'ordre de Meroux Model Kit

ANTOINE Mathieu

2 impasse du Lamponot
90140 Bourogne
France

 

Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu'en soit le motif.

Les listes sont à envoyé à l’adresse suivante :

tyriondu90@gmail.com

Cette inscription comprend :

- L'inscription pour les 2 jours du tournois

- Deux boisson + un café

- Deux sandwich

- Un ou plusieurs goodies selon disponibilité
 

Lieu 

http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html
Fort de Meroux
Rue de l'Ouvrage
90400 Meroux

 

- Pas de possibilité de dormir sur place

 

Horaires

Le tournoi se déroulera de la manière suivante  :

Samedi, accueil des gens pour 8h30.
*1ère partie, 9h30 à 12h30.
*REPAS
*2è partie, 13h15 à 16h15.
*3è partie, 16h30 à 19h30

 

Pas de repas prévu le dimanche Soir

 

On recommence les parties dimanche matin :
*4è partie, 8h30 à 11h30
*REPAS
*5è partie, 12h30 à 15h30
*16h00, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc…


Équipes:

Chaque équipe devront être composée de 2 joueurs, dont 1 capitaine. Chaque capitaine est responsable de la bonne tenue de son équipe, ainsi que de l'envoie groupé des 2 listes d'armées au nom de son équipe, fiches d'inscription et règlements dans les temps. Toute erreur éventuelle ou problème de liste lui sera directement transmis.

Si vous êtes seul, vous pouvez vous inscrire, on essayera de vous trouvé un coéquipier 

 

Chaque équipe commencera avec 20 point de fair play, les arbitres pourront ainsi en retirer si les joueurs se comportent mal

un prix de peinture sera attribué à la plus belle armée selon l’organisation


Armées

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000pts par joueur soit 2000 par équipe. Elles se devront d’être entièrement peinte (socle peint et 3 couleurs minimum) et wysiwyg* sous peine de se voir retiré les figurines avant la partie et considérées comme perte.
Toutes les armées ayant un codex (Seul les codex parus avant le 5 Septembre 2018 seront acceptés) ou étant dans les index pourront être jouée

La bêta et les eratas sortis avant le 5 septembre seront utilisé
 


Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » (Matched Play) :
- Chaque armée sera traitée comme 2 factions distinctes, donc les bonus d’une armée ne s’appliquent pas à son allié
- Chaque joueur aura un Seigneur de guerre et une relique (l’utilisation de stratagèmes permettant la prise d’autre reliques est autorisé bien sûr

- Les reliques sont uniques
- Les traits de Seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy sont à choisir lors de la création d’armée et seront notés par conséquent sur la liste
Armées réglementaires
- Les Points de Commandement seront utilisés

Avec quelques restrictions supplémentaires :

 

PAR Joueur
2 détachement maximum par joueur parmi les détachements suivants : Patrouille / Bataillon / Brigade / Fer de lance / Avant-garde / Éclaireur. 
             - un détachement auxiliaire super lourd maximum par équipe 

             - Chaque joueur doit présenter au moins  un détachement, pas de formation libre,

 

- Pas de triplette sauf choix de troupe
- Un seul codex ou faction d'index par joueur (si pas de codex pour la factions), alliance interdite, les unités index non reprise dans les codex sont autorisées
- Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe,
- Les fortifications et les unités Forge World ne sont pas autorisés,
- 1 seul aéronef et/ou Lord of war est autorisé pour toute l'équipe,
- Les escadrons sont limité à leur effectif minimum (que ce soit véhicule ou monstres) 

- Les points de commandement sont propre au joueur, pas à l'équipe

 

En fonction des scénario les carte pourront être utilisé.

 

Matériel:

Chaque joueur se doit de fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, FAQ……).

 

 

Préinscrit

 

Malhun et Kouign_amman : équipe "t'as pas dix dés"

Onkellaurent et Chtamla : équipe "Team metlecompte"

Alvaten et Titi44 : équipe "Imperator Rex"

Mynokos et Alucard68 : équipe "LVDR"

Haechi et Swagraphon : équipe "Les Gitos"

Waaagheur67 et Peegee : équipe "En caravane"

Aethis68 et Gizomo : équiep "Club 3M"

Lugo et Xalma : équipe "Total Rectal"

Lechevreuil et LAF : équipe LafLechevreuil"

 

Chopper : équipe "Halphas"   Cherche un deuxième joueur

 

Modifié par tyrion90
MAJ des préinscrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas encore si je peux y participer, mais si je peux je serai tout seul, est ce que vous avez des joueurs seul ?

 

Et peux t’on dormir sur place ou non ? 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. Ca fait plaisir de vous voir de retour. Je suis venu plusieurs fois et je pense rempiler cette année, le tournoi ayant à chaque fois été top !

 

Juste quelques questions : 

 - Visiblement on peut venir avec deux armées de la même faction (par exemple SM / SM), c'est spécifié qu'on peut pas jouer de triplette par joueur, on pourait donc jouer 4 fois la même unité si l'on en prend deux chacun ? ?

 - Pour le relique, j'imagine qu'elle sont aussi uniques (dans le cadre ou on jouerai deux fois la même faction) 

 - Deux seigneurs de guerre ? Ca veut dire deux traits et donc deux bonus ? Idem, j'imagine qu'ils doivent être différents ? 

 - La limite des véhicules par escadrons fait sens, mais qu'en est-il des escouade de monstres  agissant indépendamment (comme les Carnifex) qui fonctionnent de la même manières ?

 

A+

 

Alvaten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des point

 

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions :

- Pour la première question, c'est tout à fait exact, cous pouvez venir avec chacun une doublette d'une unité

- Les reliques sont en effet unique pour les deux joueur

- Les seigneurs de guerre ne donnent leur bonus qu'au joueur propriétaire même si le pouvoir affect tous les figurines de la faction (les capacité du SDG A ne donnent pas de capacité au joueur B), de même pour les capacité spéciale des figurines. Vous pouvez donc avoir deux seigneur de guerre avec le même trait.

- La limite fonctionne pour les véhicule et les monstres

 

Cordialement

 

Tyrion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis intéressé mais j'attends d'avoir un binôme !

 

En attendant, petite question : Est-ce que les figurines doivent être peintes selon le schéma de couleur de leur doctrine ?

 

Les personnages nommés sont-ils autorisés (j'imagine que oui mais je demande confirmation) ?

 

Y a t-il des refus de listes ?

 

Quel niveau d'exigence minimum est attendu sur la peinture des socles ? J'ai des potes avec des figurines peintes mais non soclées. Idem pour les socles transparents (bien que l'on en ait pas, à terme, ça m'intéresse...) ?

 

Merci d'avance,

 

Un goblinoïde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour répondre à tes question

- Est-ce que les figurines doivent être peintes selon le schéma de couleur de leur doctrine ?

 

  Les joueur choisissent la doctrine qu'il veulent quelque soit leur schémas de couleur.

 

 

Les personnages nommés sont-ils autorisés (j'imagine que oui mais je demande confirmation) ?

Citation

- Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe

 

Y a t-il des refus de listes ?

Qu'est ce que tu veux dire par refus de liste ?

 

Quel niveau d'exigence minimum est attendu sur la peinture des socles ? J'ai des potes avec des figurines peintes mais non soclées. Idem pour les socles transparents (bien que l'on en ait pas, à terme, ça m'intéresse...) ?

Citation

Elles se devront d’être entièrement peinte (socle peint et 3 couleurs minimum)

Ceci ne concerne pas les socles transparent

 

Merci d'avance,


Tyrion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas un oubli, seul les détachement de base (patrouille, bataillon, brigade, avant-garde, fer de lance et éclaireur) sont autorisé

Plus un détachement auxiliaire super lourd par équipe

 

Modifié par tyrion90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai trouvé un coéquipier qui veut bien de moi. 

Mnt j’ai une question. Pour de l’ynari 

Si une unité ennemi est tuée par mon allié à 7ps ou moins de mon unité est ce que je bénéficie du soulburst ou seulement si ce sont mes propres unités qui détruisent une unités ?

 

de plus est ce que des harlequins sur socle 32mm dérange ? Car c’est pour une meilleure stabilité. 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.