Aller au contenu
Warhammer Forum

L'égout et les couleurs...


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Dis donc dis donc, beaucoup de mangas dans tes vitrines, c'est bien. Mais tu ne pourrais pas y mettre un peu de franco-belge, quand même, dis donc ?

 

A part ça j'ai parcouru ce sujet plein de bonnes choses, avec toutes ces figurines inconnues. Tu sembles avoir un inépuisable stock de figurines en plomb du XXème siècle.

J'aime beaucoup ce que tu as fait, et je vous félicite tous pour avoir lancé un CdA à une époque de l'année où tout le monde est en vacances et où la peinture sèche dès qu'on entrouvre les pots. Faut peindre au garage.

 

Dans ce qui est peint, ma préférée pour l'instant est Mahesha. Et je suis curieux de voir ce que va donner la fille à robe bleue et tête de lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes vitrines !

Courage pour ta fin de session, j'ai vraiment hâte de voir cette méduse-poulpe finie.

Le sanguinaire est pas mal, il aurait peut-être gagné à être moins uniforme pour les flammes du dos (en les dégradant de bas en haut par exemple), mais sa tronche de carnassier est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette version des sanguinaires... pour moi c'est celle qui colle le mieux avec l'image que je me fais des serviteurs du Dieu du Sang.

Pour le reste, ça avance, et ça c'est cool, même si je moins fan des figs^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Entre la chaleur, les championnats d'Europe, ... et la flemme de se poser aussi il faut le dire, çà fait un moment que je n'ai pas posté. Je vais donc commencer par répondre à vos commentaires et 2-3 autres trucs, les photos de fin de sessions viendont dans un second temps.

 

Le 03/08/2018 à 12:53, Scoub a dit :

Sanguinaire old school de bash! Très sympa cette fig, elle fait beaucoup plus massive que les récents !

Le 03/08/2018 à 14:43, deglingo a dit :

J'adore le sanguinaire, sérieusement je trouve que sa été leur meilleur forme.

La hache est top ainsi que la fourrure.

Le 07/08/2018 à 11:15, ZibZee a dit :

Le sanguinaire est pas mal, il aurait peut-être gagné à être moins uniforme pour les flammes du dos (en les dégradant de bas en haut par exemple), mais sa tronche de carnassier est top.

Le 07/08/2018 à 22:07, Antares a dit :

J'adore cette version des sanguinaires... pour moi c'est celle qui colle le mieux avec l'image que je me fais des serviteurs du Dieu du Sang.

Le 08/08/2018 à 13:50, tueur nain a dit :

j'aime bien ta peinture du sanguinaire.

Merci tout le monde ! Oui pour moi aussi c'est sans hésiter la meilleure version de sanguinaire qui ait été faite.

@ZibZee même si la photo écrase un peu les contraste je te rejoins pour le dos, je le trouve en dessous de ceux que j'ai fait précédemment. J'ai fait mon dégradé en partant du dos vers l'extérieur, çà ressort mieux sur les jambes. Je note l'idée de le faire de bas en haut.

 

Le 04/08/2018 à 16:55, Galthor-BD a dit :

1) Dis donc dis donc, beaucoup de mangas dans tes vitrines, c'est bien. Mais tu ne pourrais pas y mettre un peu de franco-belge, quand même, dis donc ?

 

2) A part ça j'ai parcouru ce sujet plein de bonnes choses, avec toutes ces figurines inconnues. Tu sembles avoir un inépuisable stock de figurines en plomb du XXème siècle.

J'aime beaucoup ce que tu as fait, et je vous félicite tous pour avoir lancé un CdA à une époque de l'année où tout le monde est en vacances et où la peinture sèche dès qu'on entrouvre les pots. Faut peindre au garage.

 

3) Dans ce qui est peint, ma préférée pour l'instant est Mahesha.

1) Rassures-toi, ceci est ma collection perso mais j'ai bien évidemment des BD qui sont rangées dans la bibliothèque du salon. Mon grand (6 ans) commence à en lire certaines selon notre accord ou non selon le thème. Il y a les classiques "Tintin, Schtroumphs, Astérix, Lucky Luke..." mais aussi du plus contemporain "Goblins, Rugbymens, Gendarmes, Femmes en blancs..." et du pour plus grands comme "Requiem, Lanfeust/Trolls/Gnomes de troy...)

2) Merci, je suis content de te faire découvrir de nouvelles figs et suis fier que çà plaise à quelqu'un dont j'apprécie particulièrement le style.

3) Elle a une sacré prestance cette ancienne Morathi avec cette pose bien droite et son long manteau, je trouvais que lui faire un manteau clair renforcerai cette impression tout en cassant le côté elfe noir très marqué.

 

Tuto : 

 

J'ai oublié de faire un pas à pas en photos mais on m'avais demandé ma recette pour les peaux meurties :

- base de Tanned flesh

- lavis chair dilué

- brossage Kislev flesh

- réhaut des parties "décollées" ou "abîmées" en rotting flesh / eldar flesh / pallid wych flesh selon l'effet voulu

- encre rouge très diluée sur les partie logiquement en contact du sang ( je préfère trop dileur et passer plusieurs fois, le rouge marque très vite s'il est trop prononcé)

- brossage Kislev flesh

- réhaut sur les pointes des parties "décollées" ou "abîmées" en rotting flesh / eldar flesh / pallid wych flesh selon l'effet voulu

L'encrage rouge peut s'apliquer sur l'ensemble de la peau selon la partie du corps ou l'effet recherché

 

Fluff :

 

A la belle époque, le troisième oeil était une maison réputée qui savait prendre soin de ses clients. On y trouvait de très belles filles et en provenance d'horizons très divers. Parmi elles se trouvait une superbe geisha, pleine de charme et tout en grâce dans ses habits de soie.

Mais un jour qu'elle se promenait dans la cité, au détour d'une ruelle, sa vie bascula... A mi chemin d'une petite rue peu empruntée, un individu lui barra la route, elle voulu revenir sur ses pas mais deux autres hommes se mirent en travers de son chemin. Comme s'il s'agissait d'une raison valable pour s'en prendre à une femme, l'un deux lui lança :

- "Quand on se parre de tenues si raffinées, on évite de se balader seule à la tombée du jour"

Un autre sortant un long couteau ajouta :

- "T'es trop belle, ne prend pas cet air appeuré, je vais te graver ton sourire à jamais..."

Les 2 autres lâches se saisirent d'elle tandis que le dernier lui fit le sourire de l'ange. Comme si ce n'était pas suffisant, ils abusèrent d'elle et l'abandonnèrent à son sort. Receuillie par des soeurs qui passèrent par-là, elle se fit soigner. Puis à nouveau lorsque dans un élan de rage elle découpa la peau de son visage qu'elle ne supportait plus. Quelques mois plus tard, lorsqu'elle se rendit compte qu'en son ventre se développait un petit être, elle s'éventra pour extirper ce rejeton qu'elle ne pouvait tolérer. Sa "famille" du troisième oeil pris grand soin d'elle pour l'aider à surmonter cette nouvelle épreuve.

Depuis cette époque elle arbore une immense cicatrice sur le ventre et porte la peau de son visage blessé à la vue de tous, de façon à indiquer toutes les souffrances qu'elle a surmonté. Elle répond désormais au nom de Prymaät, dernier mot qu'elle prononça lorsqu'elle suplia ses agresseurs en sanglottant :

- "Non ! Laissez-moi bande de primates ..."

 

Et voici le tableau de fin de session mis à jour :

 

export_3437.png?1534152895

 

Les photos viendront dans un autre post, dans la journée.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos (en speed car mon 2ème m'attend pour dormir sous la tente)

 

Le 04/08/2018 à 16:55, Galthor-BD a dit :

Et je suis curieux de voir ce que va donner la fille à robe bleue et tête de lune.

Voilà Prymaät :

43970065032_03204e6d23_b.jpg30150301368_68f2feaf8a_b.jpg

43970064702_16f35820fc_b.jpg30150301068_365cee66a2_b.jpg

43970064232_37147c6534_b.jpg

 

Le 07/08/2018 à 11:15, ZibZee a dit :

j'ai vraiment hâte de voir cette méduse-poulpe finie.

Et voici donc Chandrashkhara :

43970062632_1183b301aa_b.jpg30150300718_615fcf4465_b.jpg

30150300248_a6063c9f70_b.jpg43970063482_43bc60c8ae_b.jpg30150298878_198ec8ba0e_b.jpg

30150299878_958955e6a5_b.jpg43970063062_b88e1a4125_b.jpg

 

Et les photos de groupes :

 

43970062212_5d95e434e6_b.jpg

30150299398_a3d9a1c35e_b.jpg

 

Je ferai le bilan de la session, les CO et la présentation de la 3ème session demain !

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic tac Tic Tac le temps passe très vite et heureusement tu nous gratifies de photos à la dernière minute ... tes dernières sorties sont dérangeantes, bizarres, limite à te faire flipper ... un drôle d'univers qui t'est propre ... tiens c'est quoi ces fleurs sur ton elfoïde , l’approche du japonisme et des geishas ? oui j'aime bien ton délire hétéroclite .

 

Vivement la prochaine session !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Chandrashkhara, j'aime beaucoup le ton désaturé que tu lui as donné !

Les yeux blancs des têtes coupées sont top. C'est un peu dommage que la sculpture soit autant en 2D, mais ça tu n'y peux rien.

Tu as donc récidivé pour les petites fleurs... ça ne t'avais pas suffit ? ;)

Bravo pour ta session 2, et du coup, même s'il est un peu tard pour ça, bonne nuit sous la tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les commentaires !

 

Le 13/08/2018 à 21:41, Balthazar a dit :

tes dernières sorties sont dérangeantes, bizarres, limite à te faire flipper ... un drôle d'univers qui t'est propre ... tiens c'est quoi ces fleurs sur ton elfoïde , l’approche du japonisme et des geishas ? oui j'aime bien ton délire hétéroclite .

 

Vivement la prochaine session !

Merci, c'est tout à fait l'idée, faire une bande de possédés avec une approche totalement différente. Oui les fleurs sont effectivement là pour symboliser la geisha... et après avoir décidé la personnalité et le choix de couleurs de la fig je me suis dit "Je suis vraiment très c.. d'avoir choisi de faire des motifs sur une robe avec autant de drappés^^"

 

Le 14/08/2018 à 00:41, ZibZee a dit :

Ah ben Chandrashkhara, j'aime beaucoup le ton désaturé que tu lui as donné !

Les yeux blancs des têtes coupées sont top. C'est un peu dommage que la sculpture soit autant en 2D, mais ça tu n'y peux rien.

Tu as donc récidivé pour les petites fleurs... ça ne t'avais pas suffit ? ;)

Bravo pour ta session 2, et du coup, même s'il est un peu tard pour ça, bonne nuit sous la tente !

Merci pour toutes ces remarques !

Oui j'ai récidivé pour les fleurs et je le referai encore ;) Mon objectif à terme est de réaliser un motif de fleurs avec toute la partie "tiges et feuillage", mais ce sera certainement plutôt sur un étendard ou une cape.

 

Le 14/08/2018 à 17:43, baron.zero a dit :

J'aime bien aussi ta figurine de la gorgone de rackham. Par contre tu aurais peut être du passer plusieurs couches de vernis brillant sur la partie pieuvre pour faire ressortir l'effet mouillé et liquide du bas du corps !

Merci ! Tout à fait d'accord pour l'effet humide, je ne vernis jamais mes fig et pourtant çà fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'y mette. Tu as raison, je suis sûr que çà rendrait beaucoup mieux avec un effet mouillé !

 

Le 14/08/2018 à 18:25, tueur nain a dit :

Je suis toujours impressionné par la variété et l'originalité de tes figs dans tes bandes.

Bonne continuation pour la troisième session! :) 

Merci. Pour moi c'est essentiel de donner une personnalité à chacune de ses fig pour qu'elles soient toutes uniques. J'adore les bandes et armées à thème !

 

Voici à quoi ressemblait mon plan de travail hier soir :

 

30192322668_29d04d50fe_b.jpg

 

Le socle de char à loups ne sert que pour les proportions car l'araignée de mon évènement aléatoire servira d'unit-filer pour mes chevaucheurs d'araignées. Cela fait très longtemps que je veux en faire, c'est l'occasion de m'y atteler. Le bout de bois ira également sur le socle de l'araignée.

Après avoir farfouillé entre mes bitz d'elfes noirs et d'elfes sylvains, j'ai enfin trouvé ce qui accompagnerai cette paire de bras de démonette. Au final je suis assez content du résultat, je trouve la fig pleine de dynamisme... tournoyante^^ En terme de jeu, ce qui est idéal c'est que son autre bras pourra recevoir un bouclier ou une rondache par la suite :

 

29123321167_4e90eb3698_b.jpg29123321637_82c75421d2_b.jpg

30192322388_cb36f2d71d_b.jpg29123321537_d910747666_b.jpg

29123320977_3c57e60c08_b.jpg

 

J'ai gagné 48 CO en fin de session 2 auxquelles j'ajouterai 35 CO (1 héros + évènement aléatoire + fluff + tuto = 5+20+5+5) au fil de la 3ème session. Cela me fera un total de 83 CO qui me permettrons de recruter un franc-tireur ogre pour 80 CO. Pour rester dans l'esprit possédés il s'agira plus précisément d'un dragon-ogre. Je n'ai pas collé ses mains pour accéder plus facilement aux détails de son visage et de son casque. Voici sa jolie trogne :

 

29123321347_e961943287_b.jpg

 

Et voici mon tableau mis à jour :

 

export_3437.png?1534378803

 

Je repars pendant une quinzaine de jours mais j'enmène mes figs, j'essaierai d'avancer au mieux dessus ;)

 

A bientôt !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Enfin de retour...

 

Le 16/08/2018 à 09:54, tueur nain a dit :

C'est prometteur tout ça, en particulier ta démonette, mais je sait pas si ça viens des photos, mais je la trouve mieux de profil que de face, bizzarre…

Merci. Je te rassure c'est due à la photo et l'absence de sous-couche, une fois peinte l'attitude tournoyante est réaliste.

 

Le 23/08/2018 à 16:41, Antares a dit :

Jolie conversion en effet... et je valide le choix pour ton ogre, ça colle bien au thème ?

Le 24/08/2018 à 22:00, Elwin a dit :

Super tout ça, ça colle au thème et le mélange de gammes est très intéressant.

Bonne fin de CDA.

Merci. Effectivement le choix de l'ogre a été une évidence depuis le début du CdA... come le damné de la session 2 d'ailleurs.

 

Le 29/08/2018 à 20:57, ZibZee a dit :

Et ben, ça en fait du boulot à venir ! Un dragon ogre, une araignée taille grand socle et un mutant ?

Bon courage :)

Merci. Bon çà a bien avancé depuis : l'araignée et la mutante sont peinte, il reste le soclage, l'ogre est en WIP.

 

Et tout de suite l'avancée en images ! Pour éviter de multiplier les posts, je vous présenterai la mutante une fois soclée.

 

Tout d'abord l'araignée Pas évident de se projeter quand ZibZee vient d'en faire une et qu'il lui a séparé les pattes... Du coup, j'ai séparé les pattes aussi et j'ai choisi un schéma de couleurs clin d'oeil à la photo de profil de Môssieu^^ Je n'ai pas rebouché le trou sur le dessus puisqu'à terme elle sera montée par un gob. J'ai quelques soucis avec sa "souche" car je n'avais que de la lasure "incolore satin" ce qui lui donne un aspect trop brillant à mon goût. Je pense passer un jus très dilué dessus pour essayer de conserver les couleurs naturelles en matifiant l'ensemble. Il s'agit d'un reste de tige de rose tremière :

 

44447307221_64e03200e3_b.jpg44447307651_4cea5a78f4_b.jpg44447307501_9c20556ea1_b.jpg44447307421_c2bb41285d_b.jpg43729723884_6f98e2b628_b.jpg44447307711_b97a8c5626_b.jpg

 

Et voici le WIP de mon dragon-ogre :

 

44447307831_8ed30e6aef_b.jpg43729724264_40a743f55d_b.jpg44447307911_2acecf7c67_b.jpg44447307331_89b52c4bb4_b.jpg

 

Pour finir, mon tableau d'avancement :

 

export_3437.png?1535982152

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm' ;)

 

Voici donc les photos de ma mutante terminée et soclée, comme annoncé. J'ai eu un gros moment d'hésitation concernant son schéma de couleurs. La seule chose sûre était l'envie de faire un dégradé de roses pour les cheveux. Pour la tenue je ne voulais pas faire dans le cliché "elfe sylvain" avec des teintes sombres ou qui se fondent bien dans la nature, j'aurais bien vu un schéma genre "escher" mais çà aurait trop tranché avec le reste de la bande, du coup je suis parti sur des teintes forestières mais plus flashy pour faire référence tout en faisant la différence... :

 

44487896921_3619d38998_b.jpg44487896751_c6928ee124_b.jpg

29550688887_e678fd9e59_b.jpg44487896191_bc1819f60c_b.jpg

30618549998_79803b03d1_b.jpg30618549658_973646d024_b.jpg

30618549508_208342c5e8_b.jpg

 

Vue de dessus pour faire ressortir son aspect tournoyant :

 

30618549178_a47801c9c2_b.jpg

 

Et un aperçu de plusieurs socles pour unit-filer, dont celui de mon araignée. Il s'agit de sous-couche pour parquet (çà sert d'avoir fait des travaux à la maison^^) matériaux très léger et exactement la même épaisseur que les socles :

 

44487895111_e737b543c1_b.jpg

 

Tuto :

 

Cela fait quelques temps que l'on voit sur les socles de nombreux hobbyistes (parmis nous, @ZibZee et @Balthazar notemment) des feuilles naturelles miniatures de ce type :

 

43773238744_0e53304b2c_b.jpg

 

 J'ai découvert pendant mes vacances d'où elles proviennent et c'est on ne peut plus simple à récupérer. Il s'agit en fait des "fleurs" du bouleau, appelées chatons. Ce sont de petite grappes marrons qui pendent au bout des branches et il suffit de les frotter légèrement entre les doigts pour les séparer.

 

43773240334_a25e8ce3f6_z.jpg29553747187_56b63ddc88_z.jpg

 

 Messieur, je vous invite donc à aller vous promener plutôt que d'en acheter, le bouleau est simple à repérer grâce à son écorce blanche et c'est en ce moment la saison idéale pour en récolter ;)

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

Messieur, je vous invite donc à aller vous promener plutôt que d'en acheter, le bouleau est simple à repérer grâce à son écorce blanche et c'est en ce moment la saison idéale pour en récolter ;)

C'est bien très bien  dit, une petite promenade dominicale et tu es t'attaque pour ta semaine ? , bon là avec ta récolte tu en as pour des années ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balthazar a dit :

bon là avec ta récolte tu en as pour des années ...

C'est clair, quand tu vois la quantité de socles que tu peux faire avec deux ou trois chatons... Dis-moi, Kele, tu n'aurais pas l'intention de te lancer dans un bizness' honteux de vente de "feuilles mortes de modélisme" :D Quand tu vois le prix auquel certains vendent ça, tu pourrais te faire des figurines en or !

Faut juste faire gaffe à leur taille quand tu les ramasses : toutes les écailles n'ont pas la même taille en fonction de l'espèce du bouleau. Certaines sont franchement trop grandes ou trop éclatées à mon goût, mais peuvent avoir un intérêt dans certains cas. L'idéal, ce sont celles qui font ±3mm de "diamètre", c'est vraiment la bonne échelle pour des feuilles mortes.

Dans le même ordre d'idée, les cocottes que j'utilise sur mes lépreux sont issue d'une espèce de pin croisée en vacances, mais j'ai jamais réussi à retrouver l'essence en question. Si jamais tu croises ça lors d'une de tes pérégrinations dominicales, demande à l'arbre comment il s'appelle, mon stock s'épuise :D

 

Quoi qu'il en soit, pour ta figurine à trois bras elle est bien réussie. J'avais un peu peur de l'intégration du double-bras, mais ça passe impec, et ton schéma de couleur est très bon. C'est coloré sans que ça jure.

Un dragon ogre bleu, quelle bonne idée ! Il va être éclatant, j'ai hâte de le voir fini  ! C'est quel bleu que tu as utilisé ? Il est particulièrement intense, on dirait presque un bleu Klein sur les photos.

Ton araignée est top pour le schéma de couleurs, j'adore ! Je vois que tu as pris la peine de repositionner les pattes, c'est cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.