Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Les Chopp'Dents d'Artistik


ZibZee

Messages recommandés

preview

Illustration modifiée d'après un travail de Mr. Paynt

Les Chopp'dents d'Artistik'

 

Voici mon sujet pour le CDA Mordheim, dont vous trouverez le sujet central ici.

Mes compagnons de route dans la cité des damnés :

 

@Antares La milice d'Heideck

@tueur nain La bande à Skarnitch

@KeLeSangKoule Le 3eme Oeil

@Blut Mordar et sa troupe

@ZibZee Les Chopp'Dents d'Artistik

@Khorgrim Les diables de Marduk

@Elwin Die Söldner Ulricsbergs

@Jaeckel Les maraudeurs de Pfeildorf

@ludmar10 Légende Orc n° 1 : Les 3 tamis

@sgt_pepper Le retour de Von Reiss

@Varef A la recherche du dragon de jade

@deglingo Les baroudeurs de Teub"ai

@Tarnotah Les flibustiers du Stir

@kazad lustfinger Kolegar et ses Dawis

@Baltazar Les prospecteurs de Barak Afrit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fig test : Bladi (Kostos)

previewpreview

 

Le Fluff :
 

Révélation

Artistik' est né dans les quelques rares tribus de peaux-bleues des profondes forêts marécageuses de tilée, les bois d'Hvargir, au sud du Pic sanglant et des Montagnes Noires. Rejetés par leurs congénères plus connus à la peau bien verte, les orques à la peaux bleue sont souvent sujets à des vindictes, et évitent de croiser la route des verts pour éviter de se prendre de trop grosses mandales. La baston c'est bien, mais y survivre pour pouvoir bastonner plus, c'est mieux.

C'est suite à une altercation avec un groupe de peaux-vertes qui s'étaient aventurés sur leurs terres qu'Artistik' est devenu celui qu'il est aujourd'hui. Un grand coup la tête l'avais laissé comateux plusieurs jours, durant lesquels il put éviter de finir en casse-croute grâce au chamane de la tribu, Grimm Eul'visionnaire, qui sentait en lui une force étrange.

Il s'éveilla du coma en sursaut, pantelant et suant. Lorsqu'un des assistants du chamane se pencha vers lui avec une tête de sanglier rôtie pour qu'il reprenne des forces, il eut deux réactions marquantes. La première fut de coller une baffe magistrale à l'assistant, qui lui descella toute sa dentition de devant. La seconde fut de récolter les dents de l'assistant, et de décrocher méthodiquement celles du sanglier.

Puis, il sortit - d'une démarche encore incertaine et titubante - et se rendit au pied de l'arbre-totem de la tribu, et y accrocha toutes les dents qu'il venait d'acquérir. Puis il arracha une de ses propres dents et la ficha également dans l'écorce rugueuse et humide.

Se retournant, il vit que toute la tribu - une petite centaine d'individus - s'était amassée derrière lui. Ému, il voulu leur faire ressentir toute l'importance du projet qu'il venait d'entamer. L'œuvre de sa vie. Monumentale, puissante, et évocatrice. Il se racla la gorge, et commença son discours. Mais le mot s'étrangla dans sa gorge serrée d'émotion, et seul un gargouillis profond, puissant et inintelligible en sortit : WAAAAAAGH ! Toute la tribu y répondit, même son ancien chef.

Artistik' n'avait pas conscience de la nature de ses faits... mais il venait de devenir le premier orque artiste. Sa quête de dents les plus variées et nombreuses possible pour garnir l'ensemble de l'écorce de l'arbre-totem l'amènerai à faire de multiples voyages. Le dernier d'entre eux le conduirait avec les restes de sa tribu moribonde et exsangue à Mordheim, où tant de peuples et de créatures uniques se trouvaient rassemblées dans un même lieu. Une aubaine.

 

Et la liste de bande :

Les Chopp'Dents

 

 

 

Et enfin le tableau d'avancement qui sera mis à jour ici régulièrement :

preview

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que le schéma sur lequel on s'était cassé la tête reprend du service pour accompagner ton chaman.

Révélation

Les Sarcelles Cobaltes par Elwin, Scarloc et Zibzee

17111410105919762915371134.jpg

 

 

Belle conversion pour commencer avec une figurine test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Bon, y'a pas à dire on sent que ça vas être violet heu violent pour toi! ;)

:lol: Tu vas voir, autant de violet sur un sujet ça va peut-être invoquer Minus par ici !

 

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Ca fait plaisir de voir que le schéma sur lequel on s'était cassé la tête reprend du service pour accompagner ton chaman.

  Révéler le contenu masqué

Les Sarcelles Cobaltes par Elwin, Scarloc et Zibzee

17111410105919762915371134.jpg

 

 

Belle conversion pour commencer avec une figurine test.

Yep, il était trop cool pour rester sur un FBA ce schéma ;)

J'en profiterai pour faire un socle de jeu au chamane, que je n'avais pas collé dans cette éventualité !

 

D'ailleurs, j'en profite pour vous poser direct' ma première question : sur le schéma d'origine, il y avait du turquoise. Du coup je pensais faire les tatouages de son bras en turquoise luminescent (cf la photo en spoiler dans le message d'Elwin).

Dans le doute, je me suis abstenu sur la fig test et j'ai laissé les deux bandes blanches du bras brutes en attendant votre avis !

Vous êtes plutôt Team Turquoise ?

Ou plutôt team Plus blanc que Blanc ?

 

Les premières photos d'Artistik et du Kostos Blada arrivent ce weekend je pense.

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Encore un sujet de mon ami Georges qui va être bon à suivre, en plus avec de l'orc bleu çà va nous dépayser !

 

il y a 32 minutes, ZibZee a dit :

Dans le doute, je me suis abstenu sur la fig test et j'ai laissé les deux bandes blanches du bras brutes en attendant votre avis !

Vous êtes plutôt Team Turquoise ?

Ou plutôt team Plus blanc que Blanc ?

Team Turquoise !

Il faut rester dans l'artistique jusqu'au boût !!!

 

Bon CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir tes réalisations.

Tu avais déjà l'idée de Mordheim en réalisant le chamane violet?

La couleur rend très bien sur la peau de ta fig test et c'est complètement fluff avec toute cette malepierre. Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour le turquoise.

 

Y va me falloir la recette de ta peaux si sa ne te dérange pas j'ai bien envie de te piquet ton schéma pour un Gobelin de ma bande si sa ne te dérange pas.

 

Encore un sujet qui va piquet les yeux à suivre de près.

 

Deglingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu as pu voir je ne suis une référence en tatouage :P mais je verrai bien du blanc pour plus de contraste et éviter d'élargir ta palette de couleur avec des couleur trop ton sur ton. Après c'est luminescent, si tu veux représenter des tatouages "magique", en turquoise ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

Je crois que la tendance va au turquoise, je vais donc essayer ceci, d'autant plus que ça reprend le schéma d'origine. Pour autant, le comm' de Jaeckel a fait mouche :

Le 15/06/2018 à 18:34, Jaeckel a dit :

Turquoise, ça me semble un peu too much. Blanc c'est bien :)

Ce sera donc très léger comme teinte !

 

Le 16/06/2018 à 12:33, deglingo a dit :

Y va me falloir la recette de ta peaux si sa ne te dérange pas j'ai bien envie de te piquet ton schéma pour un Gobelin de ma bande si sa ne te dérange pas.

Bah j'ai le sujet de tuto pour cette première session alors ^^ Je ferai ça sur la tronche du boss, elle s'y prête bien !

 

Le 16/06/2018 à 14:05, Antares a dit :

Turquoise aussi... Cool de te voir changer un peu des Lépreux Chevaliers

Ouais, ça fait du bien aussi... même si les schémas sont assez variés, le monomaniaque ça va quelques temps ^^

Mais j'y reviendrai avec ma kermesse du Chaos, et il manque encore quelques figurines que je veux faire... plus un bateau :D

 

Après un long dilemme sur le choix du casque pour mes deux autres héros, voici les débuts du Kostos Bladi et du boss orque Artistik :

Bladi

preview

preview

Position un peu cartoonesque, principalement due au fait qu'il est basé sur un chevaucher de sanglier (donc jambes repliés). Il est en train de sauter un muret... franchement, ça passe mieux en vrai que sur ces photos. Il lui manque encore une dague dans sa seconde main... je me repend et lui ôte donc le bouclier prévu initialement ^^

 

Et Artistik, basé sur un Grimgor récupéré sur une brocante et à qui il manquait la hache. L'absence de celle-ci et la nécessité de wysiwig ont réussi à me convaincre de le charcuter.

preview

La main droite a tourné sur la photo, j'avais pas vu... C'est une épée qu'il y tient.

Truc cool avec les grosses moufles en fer, c'est que c'est super simple de transformer une main droite en main gauche pour la hache :D

J'ai longuement hésité à lui mettre un casque ou non, mais il perdais trop en charisme, et je ne pouvais pas me résoudre à cacher sa tronche pour mon chef. Il portera donc un casque à la ceinture probablement, à moins que je ne lui pose sur le socle, je ne sais pas.

 

A plus

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment tes kostos donnent le ton, il va y avoir du dynamisme dans cette bande !

 

Je suis très content de pouvoir admirer tes talents sur autres choses que tes bretos même si je ne m'en lasse évidemment pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles conversions... sympa d'avoir osé modifier Grimgor... d'un autre côté la tête (bretonnien?) qu'il tenait dans la main gauche aurait éte une belle provocation à @Blut

La suite maintenant...

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne utilisation des rabiots, le casque le rend bien imposant ton Kosto. Pour ton chef, en effet se serait dommage de mettre un casque vu que la tête est bien réussi. Tu n'est pas obligé de mettre un gros casque à sa ceinture. Mais si c'est un gros il vaudrait mieux sur le socle je pense

 

Il y a 13 heures, Antares a dit :

d'un autre côté la tête (bretonnien?)

Chevalier panthère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Désolé de ne pas pouvoir poster plus souvent sur ce début de CDA, j'ai peu de temps à consacrer à la fig et à la photo...

Ceci dit ça avance bien, puisque tout part à la sous-couche ce matin :)

Les photos des deux orques avant la sous-couche :

preview

preview

 

Et le socles :

preview

Il y en a trois car j'ai fait celui du chamane sur cette première session.

Ensuite, peinture et préparation du bâtiment écroulé.

 

Le 20/06/2018 à 00:18, KeLeSangKoule a dit :

Décidemment tes kostos donnent le ton, il va y avoir du dynamisme dans cette bande !

Pour les Kostos, oui, pour le reste je ne sais pas encore. Ça peut être un moyen facile de les distinguer des autres figs...

 

Le 22/06/2018 à 19:41, deglingo a dit :

On dirait plus un cure-dents qu'une épée, je trouve sa un peu trop fin pour de l'orque là, mais sa n'est que mon avis.

C'est un kikoup des chevaucheurs de sangliers. C'est vrai qu'elle fait un peu petite dans la pogne de Grimgor, mais je suppose que la photo n'aidait pas à se rendre compte de sa forme ^^

 

Le 23/06/2018 à 22:37, sgt_pepper a dit :

Salut,

Peinture originale, ça change. J'aime bien tes conversions, on sent que tu passe du temps à chercher la bonne pause et le bon bitz. J'aime ça !

A+

Merci :) Effectivement je passe presque plus de temps en recherche de conversion qu'en peinture, qui va assez vite sur ces orques.

 

Le 21/06/2018 à 08:08, Antares a dit :

Belles conversions... sympa d'avoir osé modifier Grimgor... d'un autre côté la tête (bretonnien?) qu'il tenait dans la main gauche aurait éte une belle provocation à @Blut

La suite maintenant... 

Yes, j'ai hésité, mais sa ceinture était déjà bien chargé pour son épée. Après je n'ai pas spécialement pensé à la mettre sur le socle comme le suggère @Varef pour le casque. D'ailleurs tu fais bien de me le rappeler je l'avais oublié ce fichu casque !

 

Peut-être un peu de peinture aujourd'hui, sinon ce sera à partir de mercredi, déplacement pro demain et mardi... Fichtre.

A plus

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas encore passé sur le sujet... alors me voici !

 

La figurine est top, même si je suis pas fan au premier abord du schéma de couleur. Mais je pense que c'est parce que c'est assez inhabituel. Sur une bande entière, ça va surement rendre un visuel plutôt sympa qui démarquera bien de tes adversaire sur la table. Donc à voir...

 

Un grand bravo pour tes conversion, ça promets de la grosses castagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.