Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Les Chopp'Dents d'Artistik


ZibZee

Messages recommandés

Ness'... What else ?!?!

 

Une claque visuelle comme d'hab !

Perso, je ne le salirais pas, n'oublie pas qu'il s'agit d'un artiste, il aime ce qui est beau ;)

 

Hâte de le voir fini aussi celui-là (comme toutes tes figs en fait^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 21:45, ZibZee a dit :

Je peux éventuellement faire plus de griffures (encore absentes sur Artistik), mais je ne vois pas d'autre moyen de le salir sans trop dénaturer la charte graphique de mes figs. Si tu as des suggestions je suis tout ouïe !

Je pensais aussi à des griffures, mais c'est vu que c'est que métal (assez rare sur les orques, on à l'habitude des armures colorés) à pars un côté boueux au niveau des je ne vois pas en fait. Bon si tu as déjà une série qui est dans le même thème oublie ^^'

En tout l'avancée est vraiment sympa, ne faisant pas (encore) de nmn (je crois dure au tmn), je ne suis qu'admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

tu laisses les Lépreux pour les bleus ! C'est de circonstance...

On retrouve le niveau élevé de tes autres productions : la peinture est superbe.

Mais je rejoins les commentaires de certains sur le métal peut-être trop net. Tu n'envisages pas de "casser" un peu cet effet très propre par des traitements métalliques différents sur certaines pièces de l'armure, comme si elle était constituée de bric et de broc ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 22:16, Rincevent a dit :

Mais je rejoins les commentaires de certains sur le métal peut-être trop net. Tu n'envisages pas de "casser" un peu cet effet très propre par des traitements métalliques différents sur certaines pièces de l'armure, comme si elle était constituée de bric et de broc ? 

Ah, Rincevent... Pourquoi n'as-tu donc pas dit ça plus tôt ! C'est une super idée ! Je t'avoue que là je n'ai pas le courage de le reprendre à ce point, ça se limitera à des scratch, solution de facilité... Mais si une autre de mes figurines est très métallique, j'y repenserai !

Merci pour ton commentaire et ton passage par ici en tout cas.

 

Et mis à part lesdites scratuches et quelques retouches, mon boss est fini je pense ! Les boucliers à ses pied seront peints en même temps que le socle. Vous noterez que c'est un Orque vegan et écolo : il prend bien soin de choisir de la margarine 100% végétale sans huile de palme :D

preview

 

Je suis assez déçu, j'avais bien pris la peine de faire des photos de la tête pour un tuto, mais elles sont toutes pourries... Je vais me rabattre sur un tuto socle-décors pour cette première session, et je ferai la peau en S2. Fichtre. Ça m'apprendra à faire le flemmard pour sortir le matos photos... ou pas.

 

Et au passage petite énigme de la journée, vu que je vais commencer mon décor de bâtiment écroulé :

Que sont-ce que ces choses-là que je fabrique ? (même si je suis pas encore certain du rendu !)

Indice : ce n'est pas un morceau de bâtiment !

previewpreview

 

Citation

C'est juste qu'il est tellement bon que personne n'arrive à le toucher!

@ludmar10 Carrément ! Il a plus d'allonge et il frappe plus fort : logique, non ?

 

Et pour vous faire patienter un peu, un petit bout de fluff !

Révélation

Artistik porta la main à sa ceinture et décrocha l’une des deux grosses bourses qui y pendaient. Il la soupesa dans un tintement étouffé, puis l’ouvrit précautionneusement pour y contempler le butin de sa dernière victime. Une dentition complète de nabot, des molaires aux incisives, haut et bas, sans la moindre dent en métal. Une rareté. Un sourire satisfait étira ses lèvres, donnant à son faciès couvert de cicatrices l’allure d’une bête sauvage prête à vous sauter dessus. Il écarta ce petit trésor pour regarder à nouveau les autres. Dents humaines à foison, crocs de monstres indéfinis, incisives de rats géants… Il y avait un peu de tout. Sauf de la place. Ses deux bourses étaient pleines, et il restait beaucoup d’ivoire à collecter avant de quitter les lieux, une cave voûtée et humide, couverte de salpêtre et de moisissures turquoise luminescentes qui peinaient à rendre quoi que ce soit visible.
« Bladi, Blada » grogna l’orque à ses deux lieutenants. « Ram’né moi la boit’ là-bas. Videz-y lé machins ki brillent dedans, cé qu’eud’là camelot’ on va met’ not’ magot à la place »
Les deux Kostos s’exécutèrent sans dire un mot. Le coffre semblait petit dans leurs immenses mains griffues, mais on aurait facilement pu y faire tenir un squig en morceaux. Il vidèrent sur le sol pièces, gemmes et bijoux d’orfèvrerie sans le moindre émoi. Un vacarme métallique envahit brièvement le minuscule espace clos, étouffant les protestations virulentes d’un nain ligoté dans un coin.
« Bouffeurs de rats, toute une année de labeur ! Merdes de poney, bières frelatées ! Varka-Karoda ! Par Grimnir, les culottes de fer de ma grand-mère et la pipe de mon grand-père, ça ne restera pas impuni, foi de mes aïeux ! » éructa le nain ivre de rage, le teint rouge, et les veines de son front prêtes à exploser.
« Je vais vous éclater vos faces dare-dare, peaux-bleues de mes deux ! »

Malheureusement pour lui, le vacarme cessa brusquement, de sorte que les orques n’entendirent que le « peaux-bleues de mes deux. » Et ils n’apprécièrent pas franchement.


Artistik pivota la tête vers lui sans se retourner. L’air mauvais, il fusilla du regard le nain qui pâlit tout d’un coup. La voix empreinte d’une rage froide, l’orque fit un pas vers lui et gronda :
« Kes’ki dit l’apéritif ? »
Le nain n’en menait pas large. Incapable de respirer, paralysé par la panique et l’esprit en proie à la plus vive des peurs, il n’arrivait même plus à regarder en face de lui, ses yeux roulaient dans tous les sens pour éviter le regard glacial des trois paires d’yeux turquoise, enfoncés dans leurs orbites, qui le fixaient méchamment.
Il perdit connaissance lorsque l’immense orque fit un second pas dans sa direction en montrant les crocs. S’évanouir fut probablement la meilleure chose qui lui arriva de la journée.

 

A plus !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Et au passage petite énigme de la journée, vu que je vais commencer mon décor de bâtiment écroulé :

Que sont-ce que ces choses-là que je fabrique ? (même si je suis pas encore certain du rendu !)

Indice : ce n'est pas un morceau de bâtiment !

Je dirais un arbre, dans le style saule pleureur.

 

Très sympa le l'histoire, il y a vraiment de la qualité dans ce CDA  :)

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Et mis à part lesdites scratuches et quelques retouches, mon boss est fini je pense ! Les boucliers à ses pied seront peints en même temps que le socle. Vous noterez que c'est un Orque vegan et écolo : il prend bien soin de choisir de la margarine 100% végétale sans huile de palme :D

Ils ne mangent que des nains élevés à la bière bio :D

La figurine est vraiment très belle avec ta peinture. Hâte de voir avec une meilleur lumière pour observer tous les détails :)

 

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pouf, deux posts dans la journée pour la bonne cause : ce matin et un peu ce soir, j'ai fait mon évènement aléatoire, reste plus qu'à le peindre !

 

Le 06/07/2018 à 12:23, deglingo a dit :

Et ben on peut dire que les nains vont être manger à toutes les sauces. Les trésors des orques et gobelin sont vraiment particulier.

Bah en même temps le skaven est une viande trop nerveuse, l'humain est fade, et les halflings se font attendre... pas le choix !

 

Les photos :

previewpreviewpreviewpreview

 

Le 06/07/2018 à 13:56, Varef a dit :

Je dirais un arbre, dans le style saule pleureur.

Ah, c'était bien un "arbre", mais pas un saule pleureur. Je suppose que mon bouchon de séchage à du te mettre sur une fausse piste (ceci dit, ça me donne envie d'en faire un !)

Non, c'était une glycine !

Tous les détails et les photos intermédiaires du décor dans un prochain post. Je part jusque dimanche soir, le programme de la semaine suivante sera donc : le peaufinage d'Artistik, et la peinture des socles/décor :)

 

A plus !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un décor de malade... en même temps, vu l'abbaye de ton autre cda, j'aurais dû m'en douter ?

Très beau boulot sur ton boss, même si j'attends d'autres photos pour mieux me rendre compte.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Après une semaine compliquée, me voilà de retour pour la fin de la session 1 full :)

 

La photo finale de la session 1 :

preview

 

Les photos finish d'Artistik :

previewpreviewpreviewpreview

 

Je vous mettrai d'autres photos les jours qui viennent pour distiller un peu.

Le 06/07/2018 à 23:48, deglingo a dit :

Ce qui est fort c'est que sa ira aussi bien avec têt orques, qu'avec têt lépreux.

Ça aurait pu, mais je suis très attaché au partit pris du bleu/violet que j'ai donc repris sur ce décor ! Un peu plus compliqué de l'utiliser pour les lépreux ^^

 

Il me reste une chose à faire : le tuto socle / décor partie 1 : la confection !

Je me suis basé sur le décor, mais je procède de la même façon pour un socle.

 

Tout d'abord, les quelques ingrédients :

-du plastiroc et du poly extrudé (absents de la photo)

-du sable grossier granulométrie 1-3mm

-du sable fin granulométrie 0,1-0,2mm je pense

-le mélange magique de @fanfanzevich : du marc de café mélangé à du thé broyé

-des graines de bouleau (pour la glycine)

-des "intercalaires" de graines de bouleau (en forme de trident) pour les feuilles mortes. Une seule restante pour la photo en bas à droite.

-des branches sèche de thym

-du sisal (pour le décor uniquement)

 

previewpreview

 

 

Première étape : le plastiroc pour faire les pavés (et les murs en briques polystyrène pour le décor) :

previewpreview

On pose une petite boule bien humide de plastiroc, qu'il faut écraser sur les bords pour faire tenir et lui donner la forme voulue. Bien penser à varier les tailles tout en gardant une certaine unité.

 

Deuxième étape : Le bois. On place les gros débris de bois au sol et les arbustes. Le thym rend tellement bien que je réfrène souvent l'envie d'en mettre trop.

Troisième étape : La garniture ! Combler les interstices, masquer certaines zones et globalement, en mettre partout où ça peut être utile : du sable fin, quelques grains de sable grossier, et le mélange café-thé pour faire un bel humus riche et épais. Ensuite, on ajoute les petits intercalaires de graine de bouleau à la fois en les éparpillant et en faisant des petits tas. Il faut garder à l'idée que pour que le rendu soit crédible, tout doit être placé avec suffisamment de hasard et de logique pour éviter que ce soit flag. On varie donc le plus possible la densité et l'écart entre les feuilles. Tout est collé à la PVA !

Quatrième étape : Une fois que la colle est sèche, je passe partout une ou deux couches de PVA bien diluées (approx. 40%eau 60%colle) pour bien maintenir les différentes textures en places et protéger tour ce qui peux l'être. Attention à ne pas laisser s'accumuler des trop grosses gouttes sur certaines zones au risque de perdre tous les détails.

C'est prêt pour la sous-couche (si polystyrène, penser à mettre deux couches de PVA pour qu'il résiste à la bombe de peinture. À moins d'utiliser une bombe d'acrylique, ce qui est top)

preview

 

Étapes spécifiques au décor :

La dallage : réalisé en plastiroc. On étale du plastiroc (toujours bien humide) sur toute la surface à carreler, et on la grave ensuite. J'ai cherché la facilité en gravant au réglet métallique : au moins je me plante pas sur les mesures qui sont toujours identiques !

previewpreviewpreview

 

La Glycine : (improvisation pour le CDA) un bout de trombone couvert de PVA trempé dans les graines de bouleau. On laisse sécher bien, car il faut que les graines soient en vrac quand on ajoute une couche de colle diluée pour rigidifier l'ensemble. Les grappes de fleurs sont ensuite collées sur les arbustes en thym.

 

Le torchis des murs : (improvisation pour le CDA) mélange de plastiroc dilué, de copeaux de plastiroc, de colle PVA et de petits bouts de sisal pour représenter les pailles. On mélange bien tout ça pour avoir une bouillie qui est étalée, posée ou coincée dans les espaces.

previewpreview

 

Les débris de poutre : pas la peine de s'embêter avec le balsa quand on a un bon vieux four à gaz qui a besoin de longues allumettes :D

preview

 

La partie 2 (peinture) viendra avec la session 2. N'hésitez pas si vous avez des question.

Et sur ce, je vous dis à bientôt avec les photos suivantes !

Session 1 finie à temps :)

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, tout y est : les bonnes idées de matière à utiliser, des textures très diverses, des techniques à foison.

 

Artistik est très reussi, la mâchoire sur l'épaule est impeccable et casse très bien la monotonie de l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Il y a une tête orque entière sur l'épaulette, pas juste la mâchoire, j'essaierai de vous prendre une photo de haut. Apparemment cet élément fait l'unanimité !

 

Je continue avec les photos du Kostos Bladi, pour que vous vous rendiez enfin compte que sa position crapautesque n'est pas si incohérente ^^

previewpreview

preview

 

Et vu qu'hier c'était REPOS, j'en ai profité pour bien avancer sur la session 2 ! Il me reste à finir les socles, mais je crois que pour les figs, c'est bon. Mes 45Co m'ont permis de recruter un squig et un gobelin avec aiguillon. @Antares Mon gob à aiguillon est la fig de base, donc gob de la nuit. Est-ce que pour ce garde-squig ça peut passer vu que tradi ce sont eux qui gèrent les bêtes et pas les gobs de base ? (les autres gobs seront des normaux)

preview

De gauche à droite : Iv'clain (sa hallebarde est hors-champs) Koup et Koup, un premier Ventrapatt' et Gobsa, son berger.

 

Koup porte un gros sac de butin sur l'épaule :

preview

previewpreview

 

Et voilà, la suite pour bientôt !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première session. Je rejoins les légères critiques de mes collègues sur le NMM : il est trop propre, tu gagnerais à travailler les ombres avec des couleurs plus marquées (rouge orange, marron), qui font office d'oxydation et en même temps colorent le métal et le rendent un peu plus vivant.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal de suivre ton sujet.

Tu as placé la barre très haut dès le début et la suite est au même niveau.

Les tutos sont utiles pour partager et bien fait.

Pour le NMM "trop propre", peutêtre quun peu de sang sur certaines lames suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boyz qui saute le muret est topissime. La vache tu lui as mis la tête du seigneur orque noir en métal je viens de percuter.

 

La suite promet d'être très sympa. Avec ses mélange de rabiot chaque figurines est vraiment unique.

 

J'ai hâte de voir comment tu va peindre ton Trés'Loin tien pour le coup. Va ton voir un citron sauteur ou une framboise p'tit pimouse je me pose la question, @Galthor-BD tu en penses quoi ?

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, deglingo a dit :

@Galthor-BD tu en penses quoi ?

J'en pense que ZibZee est trop fort. Il doit manger plein de fruits. Butiner des arbres fruitiers. Se faire des smoothies dans des crânes.

Des figurines aussi belles de près que de loin, j'adore, même s'il pourrait être intéressant d'y mettre un peu de citron (ou citron vert) pour le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.