Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Les Chopp'Dents d'Artistik


ZibZee

Messages recommandés

Aujourd'hui c'est réponse au courrier des lecteurs !

 

Le 18/07/2018 à 23:02, deglingo a dit :

J'ai hâte de voir comment tu va peindre ton Trés'Loin tien pour le coup. Va ton voir un citron sauteur ou une framboise p'tit pimouse je me pose la question, @Galthor-BD tu en penses quoi ? 

Il y a 22 heures, Galthor-BD a dit :

J'en pense que ZibZee est trop fort. Il doit manger plein de fruits. Butiner des arbres fruitiers. Se faire des smoothies dans des crânes.

Des figurines aussi belles de près que de loin, j'adore, même s'il pourrait être intéressant d'y mettre un peu de citron (ou citron vert) pour le contraste.

Bande de fumiers... je fais comment pour refuser ? :D

Le smoothie dans des crânes, je retiens, et et vais essayer de faire un truc ! Mais pour que ça ressemble à un smoothie et pas à autre chose, ça va être costaud...

Vendu pour le citron, ça devrait le faire, reste à savoir comment je le case ?

 

Le 16/07/2018 à 22:36, Jaeckel a dit :

Bravo pour cette première session. Je rejoins les légères critiques de mes collègues sur le NMM : il est trop propre, tu gagnerais à travailler les ombres avec des couleurs plus marquées (rouge orange, marron), qui font office d'oxydation et en même temps colorent le métal et le rendent un peu plus vivant.

C'est vrai qu'il est très propre, c'est ce qui m'avait toujours fait peur avec le nmm acier... Ton idée est bonne, je vais l'essayer sur une des figs pour voir ce que ça donne, et si ce ne serait pas trop galère de reprendre les autres. Je pense que je partirai plutôt sur du marron ou du brun-rouge, j'ai peur que le rouge-orange apporte la couleur de trop au schéma.

 

Le 18/07/2018 à 23:02, deglingo a dit :

Le boyz qui saute le muret est topissime. La vache tu lui as mis la tête du seigneur orque noir en métal je viens de percuter.

Merci ! Ouais c'est bien cette tête ! À ma décharge, je n'avais que la tête !

 

Le 18/07/2018 à 21:46, thyrio a dit :

Un vrai régal de suivre ton sujet.

Tu as placé la barre très haut dès le début et la suite est au même niveau.

Les tutos sont utiles pour partager et bien fait.

Pour le NMM "trop propre", peutêtre quun peu de sang sur certaines lames suffirait. 

Merci Thyrio ! Content que cela te plaise :)

À vrai dire pour le sang j'ai hésité à un moment, mais j'ai eu peur de devoir en mettre sur toutes les figurines, et que cela fasse trop sur le groupe. À la limite peut-être sur les figurines comme le chef, où il y a beaucoup trop de métal ?

 

Le 18/07/2018 à 12:17, Elwin a dit :

Je te fais confiance pour la peinture, mais je me permets de réclamer un squig au moins aussi coloré que celui de @deglingo .

Hum...

Pour le(s) squigs, j'hésite. J'ai trois pistes : turquoise, violet ou le même rouge brun que sur les orques.

Le turquoise : ça pète ! peu-être un peu trop...

Le violet (avec taches turquoises, cf @deglingo's prod) : ça change, et c'est raccord, mais risque de ton-sur-ton avec les socles.

Le brun-rouge : raccord avec le schéma, labellisé  "Squig-authentik", mais qui manque un peu de folie

Et la couleur bonus est : le citron (cf plus haut)

 

Et ma grosse hésitation, c'est là : tous les squigs différents, ou un schéma global décliné (pas copié-collé) sur chaque squig ?

Le schéma global permet de garder une cohérence visuelle à la bande, et les squigs différent de ne pas avoir à se restreindre à un seul schéma.

Vos avis ?

 

Je n'ai pas eu le temps de peindre ces jours-ci, mais peut-être demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les squigs de couleur différente ! Mais ce n'est qu'un avis.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est peut-être d'avoir les mêmes couleurs pour le ventre et le dos (par exemple ventre beige et dos marron) mais de passer par des dégradés différents pour chaque squig. L'un un peu rouge, l'autre un peu violet, un autre dans les verts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les squig sa dépend que du seul chose.

 

Compte tu les joué en une horde comme on en voit en V8 ou pas, car si bande il faut un minimum de cohérence, sa bien du même élevage donc il doivent sélection les plus agressif et y doit y avoir de la consanguinité. 

Mais si c'est pour une petite bande sans une grande armée, des couleurs différentes peuvent amener un peu de luminosité dans ton armée, comme tu fais en bretonnier.

 

Après tu à qu'à dire que c'est un squig caméléon, une langue qui gobe une mouche des écailles et hop il se camoufle dans le paysage du coup, violet et turquoise sa passe.

 

Après pour le NMN moi y me dérange pas d'être propre sa change de ceux que l'on voit habituellement, je demande à @grumf sont avis éclairé vue que le messieurs à l'une des plus belles Waaagh du forum.

 

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros +1 pour le traitement des squig avec Galthor-BD.

Pour la session 2, j'aime beaucoup les différents type d'orque, cela leur donne plus de personnalité ainsi, hâte de voir tout ça peint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 08:36, Galthor-BD a dit :

Je préfère les squigs de couleur différente ! Mais ce n'est qu'un avis.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est peut-être d'avoir les mêmes couleurs pour le ventre et le dos (par exemple ventre beige et dos marron) mais de passer par des dégradés différents pour chaque squig. L'un un peu rouge, l'autre un peu violet, un autre dans les verts... 

Le 20/07/2018 à 20:49, Varef a dit :

Un gros +1 pour le traitement des squig avec Galthor-BD.

Le 20/07/2018 à 10:36, deglingo a dit :

Compte tu les joué en une horde comme on en voit en V8 ou pas, car si bande il faut un minimum de cohérence, sa bien du même élevage donc il doivent sélection les plus agressif et y doit y avoir de la consanguinité. 

 

Ben vous êtes complémentaires... Deglingo explicite parfaitement le dilemme, Galthor m'offre le bon compromis, et Varef confirme :D

Ça me plait comme idée, vendu pour cette solution, et merci à vous trois !

 

Avancée de la peinture des orques : la peau est pratiquement finie ! Fignolage et glacis à venir. Dans le schéma de couleur, le cuir est marron foncé. Mais comme il y a pas mal de cuir, j'envisage de faire certaines pièces soit en noir, soit en marron très foncé. Vous en pensez quoi ?

preview

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommages la photo est trop claire pour profiter de ton beau travail sur la peau (je sais je suis chiant :P)

Bon en tout cas c'est toujours aussi jolis le bleu avec des nuance de violet :)

+1 pour le brun foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' !

 

Le 23/07/2018 à 08:17, ludmar10 a dit :

@ZibZee a enfin fait des photos pourri pour ce CDA ?

 

Le 22/07/2018 à 22:19, Varef a dit :

Dommages la photo est trop claire pour profiter de ton beau travail sur la peau (je sais je suis chiant :P)

Aaaah, je sais que ça vous avait manqué !

Et je crois que c'est une nouvelle photo pourrie faite en deux secondes que je vous poste là. Pas grand chose de fait depuis la dernière fois, pas eu le temps de peindre... à partir de demain soir ça ira mieux !

preview

A plus !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrête de faire l'enfant... Le gars il fait exprès de foirer ses photos pour éviter d'avoir trop de compliments^^

 

Très bon début sur cette 2ème session, montre les nous séparément la prochaine fois ;)

 

Pour les squiggs je suppose que c'est trop tard mais perso je trouve super le fait de les faire de différente couleurs (c'est ce que je fais pour les miens ainsi que pour les araignées)

 

Bonne continuation Ness' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je commence à me redégager du temps pour la peinture :)

Voici déjà les photos de l'avancement : cuir pratiquement fini. Il demanderait des fignolages, mais j'avais envie de passer à autre chose hier, du coup j'ai entamé les NMM.

(cuir bien trop sombre sur cette photo par rapport à la réalité)

preview

 

Et j'ai reçu un colis qui va me permettre de faire mon araignée du grenier, et probablement un essaim de mouches en count as chiens du chaos pour mes lépreux (pour accompagner Hercule, visible sur ce post).

preview

 

 

Le 26/07/2018 à 00:56, KeLeSangKoule a dit :

Pour les squiggs je suppose que c'est trop tard mais perso je trouve super le fait de les faire de différente couleurs (c'est ce que je fais pour les miens ainsi que pour les araignées)

Bizarrement, venant de ta part, cela m'étonne beaucoup :D

Ce sera un entre-deux : un schéma commun pour les lier un minimum, mais une couleur dominante différente pour chaque. Après pour le moment j'en ai 2 ou 3 de prévu, pas plus.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conversion de Hercules est pile ceux qu'il me fallait comme idée pour faire mon unité de frelon gretchin, je vais m'en inspirer.

 

Les cuir on voit pas la différence si je peux me permettre,par contre les NMN commence super bien. Rectification sur mon écran de PC on voit pas le travail du cuir sur mon téléphone on le voit et c'est très sympa.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à tous pour vos com.

 

Le 29/07/2018 à 20:27, Varef a dit :

Le cuir est vraiment top !ainsi que le métal :)

La peau est bien contrasté, il manque les dégradés que l'on retrouve sur ton kosto je trouve (qui sont parfait!)

C'est vrai, c'est vrai, je me repends. C'est un combo qui en est à l'origine :

-Les figurines s'y prêtent beaucoup moins

-J'ai fait une gaffe en début de peinture

-Malgré le retardateur de séchage, la sur-chaleur actuelle n'aide pas pour la peinture de beau dégradés ^^

 

 

Le 29/07/2018 à 09:30, deglingo a dit :

Ta conversion de Hercules est pile ceux qu'il me fallait comme idée pour faire mon unité de frelon gretchin, je vais m'en inspirer.

Fais-toi plaisir ! De mémoire il y a dans les pages précédant celle linkée le détail de la conversion.

 

Allez, les photos de la session d'hier soir en vitesse : Il me reste à faire un lifting général, et les ceintures à peindre, que je sais pas comment... après les avoir évitées tout le temps, il va bien falloir que je m'y colle. Si vous voyez des détails à reprendre, c'est maintenant :)

 

downloaddownloaddownloaddownloaddownloaddownloaddownload

 

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt ZibZee,

 

toujours un talent de peintre de haut niveau. Les orques ont de sacrées allures, des têtes de vieux soudards et l'équipement ad hoc (le couteau orné d'un crâne...:wub:).

 

Je verrais bien les ceintures en un cuir tirant sur le beige pour qu'on les distingue dans ce superbe cuir sombre.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi admiratif de ton travail, notemment le rendu de la peau :wub:

Petit bémol : j'aime beaucoup le sac sur le dos mais je trouve (c'est peut-être du à la photo) que les ossements et le tissu du sac font un peu ton sur ton... peut-être assombrir un peu ton sac ?

 

Le 29/07/2018 à 09:18, ZibZee a dit :

Et j'ai reçu un colis qui va me permettre de faire mon araignée du grenier, et probablement un essaim de mouches en count as chiens du chaos pour mes lépreux (pour accompagner Hercule, visible sur ce post).

A tout hasard : as-tu commandé les araignées avec leurs cavaliers ? Si oui, en as-tu l'utilité, sinon je serais intéressé pour un échange, je recherche des chevaucheurs de loups et d'araignés sans leur monture pour mes gob' marins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Balthazar a dit :

ah ce cuir ... très inspirant : une recette magique ?

Magique, non ^^

Je te met les étapes ici, si ça t'intéresse j'essaierai de faire un tuto en images à l'occas' :

-base rhinox hide

-assombrissement avec un glacis/fondu de noir

-des traits. Plein de traits, en rhinox qui vont des bords jusqu'au noir, puis en beige, plus dirigés vers les bords.

-glacis dégradé de rhinox (opacité 0% sur les bords, et plus marqué à mesure qu'on s'approche du milieu

-re-glacis de noir pour les ombrages.

-si besoin, remettre des touches de beige voir de beige+blanc sur les bords pour structurer l'ensemble.

Fini !

Le principe se décline avec pratiquement toutes les couleurs sans aucun soucis.

 

Il y a 19 heures, deglingo a dit :

Je pense que tu pourrais faire des petits free hand sur les épaulière, un peu comme sur ton boss, mais en moins sophistiqué.

C'est pas une mauvaise idée, elles ne me plaisent pas trop en l'état ces épaulettes... trop grandes, trop vides, trop uniformes.Les autres, vous pensez quoi de motifs dessus ? Pour ou contre ?

 

Il y a 19 heures, deglingo a dit :

Les ceintures en marron sa serait top.

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Je verrais bien les ceintures en un cuir tirant sur le beige pour qu'on les distingue dans ce superbe cuir sombre.

Merci pour ton passage Rincevent, et à vous deux pour votre avis. Un marron-beige est pas con, ça fera un bon entre-deux.

 

Il y a 5 heures, KeLeSangKoule a dit :

Toujours aussi admiratif de ton travail, notemment le rendu de la peau :wub:

Petit bémol : j'aime beaucoup le sac sur le dos mais je trouve (c'est peut-être du à la photo) que les ossements et le tissu du sac font un peu ton sur ton... peut-être assombrir un peu ton sac ?

 

A tout hasard : as-tu commandé les araignées avec leurs cavaliers ? Si oui, en as-tu l'utilité, sinon je serais intéressé pour un échange, je recherche des chevaucheurs de loups et d'araignés sans leur monture pour mes gob' marins...

Merci !

Effectivement, c'est assez ton sur ton. Je vais essayer d'y remédier, et peut-être bien en assombrissant le sac.

Pour les gob/araignées, je n'ai commandé que les araignées malheureusement... Par contre j'ai un unique gob récupéré ailleurs et dont je ne suis pas certain de me servir un jour. Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer. Chevaucheurs de loups il faut que je regarde, peut-être !

 

Merci pour vos retours en tout cas, j'aurai peut-être l'occas de peindre ce soir en fonction de la météo, sinon ça attendra lundi et le début des vacances \o/

A plus !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.