Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Les Chopp'Dents d'Artistik


ZibZee

Messages recommandés

Le 26/07/2018 à 00:56, KeLeSangKoule a dit :

Pour les squiggs je suppose que c'est trop tard mais perso je trouve super le fait de les faire de différente couleurs (c'est ce que je fais pour les miens ainsi que pour les araignées)

Le 29/07/2018 à 09:18, ZibZee a dit :

Bizarrement, venant de ta part, cela m'étonne beaucoup :D

Ce sera un entre-deux : un schéma commun pour les lier un minimum, mais une couleur dominante différente pour chaque. Après pour le moment j'en ai 2 ou 3 de prévu, pas plus.

Passage express pour une image qui parlera d'elle-même ;)

 

28882924457_612e8c9f1a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! De retour après presque une semaine d'absence forcée due à un emploi du temps très chargé... l'avantage c'est que ça me donne une bonne excuse pour ne pas peindre par temps caniculaire :P

 

Pour autant j'ai réussi à retoucher les pinceaux hier... les orques sont finis, mais je n'ai pas de photo significative à vous montrer.

J'ai bien entamé mon gob avec aiguillon :

previewpreview

 

 

Pourquoi turquoise ?

D'abord parce que je voulais essayer ça, et puis aussi pour changer du bleu des orques sans taper dans le bleu ciel.

La reprise du tuto est plus ou moins réussie, avec quoi qu'il en soit bien moins de talent et de dextérité que Darren Latham, sur une fig qui se prête moins facilement à un travail comme ça. Pour autant c'est pas mal, j'aime bien le résultat !

Cet après, c'est cuir, bois et nmm. J'espère l'avoir fini aujourd'hui pour passer au squig dès demain, et à l'araignée dès jeudi. Vive les congés !

 

Le 04/08/2018 à 17:03, Galthor-BD a dit :

Je n'ai pas trop grand chose à dire, juste un mot d'encouragement, parce que j'ai trop hâte de les voir finis, ces orkoschtroumpfs. Trop beau. Allez, la suite !

Merci Galthor !

 

Citation
Le 01/08/2018 à 22:38, Scoub a dit :

Mon petit Zibzee, tu nous régales encore. Ton Grimgor Artistik est un petit bijou, et les ruines sont une vraie tuerie! On attend la suite (et le squig) avec impatience!

Merci @Scoub, le squig arrive !

 

A très bientôt pour la suite

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le turquoise ne vous traumatise pas apparemment !

 

Aujourd'hui j'ai réussi à me dégager trois bonnes heures, j'ai donc pu peindre le squig. Il reste quelques retouches à faire, mais ce sera pour demain. C'est officiel : j'aime peindre les squigs !

Le schéma que j'ai arrêté est le suivant, inspiré de la suggestion de @Galthor-BD : ventre clair, taches turquoises sur le dessus. Ce qui me permettra de varier la couleur dominante tout en conservant une cohérence avec la troupe et entre les squigs. Ce sera pas du multicolore pour autant, mais je pourrai m'amuser à varier !

J'ai commencé par un traditionnel rouge... J'ai pas pu résister !

 

previewpreviewpreviewpreview

 

Et hier j'ai commencé à bidouiller une araignée géante pour l'évènement aléatoire. Simple repositionnement des pattes pour le moment pour lui donner plus d'envergure, et une attitude plus menaçante. J'hésite à déplacer les pattes arrières... Ce serait bien, mais ça demande beaucoup plus de boulot que les autres vu qu'elles sont vraiment collées à l'abdomen. J'ai aussi commencé à préparer un socle sympa.

preview

 

Le 07/08/2018 à 11:48, baron.zero a dit :

J'aime bien tes orques Zibzee, la couleur de peau atypique me rappelle un vieil article de white dwarf qui traitait justement de gobs qui n étaient pas peins en vert.

Merci :)À tout hasards, si tu retrouves le n° du WD en question je suis preneur.

 

A plus !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pt1 des gobzoschrtoumpf !!!! géniale la reprise et merci pour le lien ? enfin de vrais guerriers, là tu sorts l'élite des armées peaux vertes, un grand merci et vivement la suite goblinesque de tes aventures !!!!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Aujourd'hui j'ai réussi à me dégager trois bonnes heures, j'ai donc pu peindre le squig. Il reste quelques retouches à faire, mais ce sera pour demain. C'est officiel : j'aime peindre les squigs !

Et moi j'aime beaucoup la façon dont tu a peint celui-là! :good:

Bonne continuation et bon courage avec ton araignée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien laisser un commentaire intelligent et original, mais force est de constater que tu nous forces à de nombreuses redites, aussi me borné-je à : WAHOUUUUUUU !!! :woot::woot::woot:

 

Le 07/08/2018 à 11:48, baron.zero a dit :

J'aime bien tes orques Zibzee, la couleur de peau atypique me rappelle un vieil article de white dwarf qui traitait justement de gobs qui n étaient pas peins en vert.

Exact, c'est le WD96 si je me souviens bien : Kobolds de feu à moitié rouge, Gobs des sables pâles mort-vivants, Gobs des collines sombres et musclés, et en effet les Troglagobs amphibies à la peau bleue (qui d'ailleurs étaient justement convertis à base de chevaucheurs nus-pieds, c'est ton inspiration KeLeSangKoule ? :D)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Merci @Khorgrim ! Après un bon quart d'heure de recherches et de croisement de sources, j'ai trouvé l'article dont tu parles dans le n°268 US (267UK), ce qui doit correspondre au 96 français ? (il paraitrait que si quelqu'un suivait ce lien, il trouverait une archive de tous les vieux white dwarfs, partagés par un illustre inconnu que je remercie fortement.

Les gobs des sables  en tout cas sont excellents ! Ça donne vraiment envie d'en faire quelques uns !

 

Le 08/08/2018 à 19:31, Balthazar a dit :

Ha pt1 des gobzoschrtoumpf !!!! géniale la reprise et merci pour le lien ? enfin de vrais guerriers, là tu sorts l'élite des armées peaux vertes, un grand merci et vivement la suite goblinesque de tes aventures !!!!!!!

Et oui, l'élite de l'élite ! J'espère en faire encore un ou deux en session 3.

 

Le 08/08/2018 à 20:57, tueur nain a dit :

Et moi j'aime beaucoup la façon dont tu a peint celui-là! :good:

Bonne continuation et bon courage avec ton araignée! :) 

Merci :)

 

@Jaeckel Non, loin s'en faut ! Ce sont des araignées de récup qui étaient déjà peintes. Mais je pense que je garderai le schéma là, ça me plait bien.

 

 

Allez, aujourd'hui il n'y aura pas de photo d'avancement, par contre, c'est Tuto&Fluff !

 

Tout d'abord, comme promis à la session 1, voici le tuto pour la peau bleue. Je précise que je change les étapes, ou en ajoute/enlève pratiquement à chaque fois, c'est selon l'humeur, et ça apporte un poil de variété ;)

preview

Étape 1 : sous-couche noire

Étape 2 : un beau bleu. Là c'est du Azur Intense pur de Vallejo, souvent je l'assombri avec du noir ou du rhinox hide.

Étape 3 : La boulette : un bon gros lavis noir qui tache. Et mal proportionné peinture/eau/diluant, donc bien bien brillant...

Étape 4 : Ombrage avec un mélange rouge-rhinox 1:3. D'habitude, les étapes 3 et 4 sont inversées (brun rouge avant, noir après, je sais pas ce qui m'a pris là)

Étape 5 : Rehaut avec un bleu lavande. Mélange de Azur intense, de violet, de noir, de bleu... tout dépend des jours :D

Étape 6 : Éclaircissement avec le mélange précédant complété d'une couleur claire (blanc ou ulthuan grey par exemple).

Étape 7 : Second éclaircissement avec un peu plus de blanc dans le mélange

Étape 8 : Éclaircissement fondu et linings légers d'Ulthuan Grey. Je double souvent cette étape sur les extrémités et sur le visage pour donner plus de relief.

 

Quand les figurines s'y prêtent mieux, et que le temps est moins chaud, je suis plutôt adepte du fondu pour toutes les étapes, ce qui donnent de beaux dégradés ! Depuis peu j'utilise aussi du médium retardant le séchage pour ces étapes, ça aide à ne pas avoir de traces sur les fondus. Et ça permet de peindre presque normalement quand il fait 38 et qu'il y a un courant d'air monstre dans la pièce !

 

Et maintenant, pour faire plaisir notamment à @Balthazar, les images pour le cuir :

preview

Le principe c'est d'éclaircir, mais en hachurant plutôt qu'en posant des couleurs en "tache". On va donc poser les couleurs et les ombres globales, éclaircir trois fois pour donner de la profondeur aux hachures, puis lier le tout avec des glacis. Ça marche bien pour le cuir, et la technique s'adapte super bien pour les tissus avec d'autres couleurs, en étant moins systématique sur les hachures (et surtout beaucoup plus fin)

Étape 1 : Rhinox Hide

Étape 2 : Ombrage en fondu au noir. C'est plus marqué que ne le laisse penser la photo.

Étape 3 : Premiers traits de Rhinox Hide (bien visibles sur l'arrière de la toge). Croiser les traits, varier les longeurs, et insister sur les zones propices à un éclaircissement.

Étape 4 : Mélange 2:2:1 Rhinox hide, Bestial brown et Baneblade brown, même étape en moins étendu (= second éclaircissement)

Étape 5 : mélange 1:1 du mélange précédant et de baneblade. Même étape, encore moins étendu (= troisième éclaircissement)

Étape 6 : Glacis Rhinox Hide puis noir pour fondre les traits et les insérer correctement dans le tissu.

Parfois je reprend à nouveau avec du baneblade pur ou une couleur plus claire certains éclaircissements (mais je ne crois pas cette fois, je ne sais plus...)

 

 

Et enfin un petit bout de fluff pour finir :

Révélation

Blanc.

Pour un orque, c'était une couleur inhabituelle... des gouttes de sueurs perlaient sur le front d'Iv'Klun, son œil, alerte, ne ratait aucun détail des dents massives sur lesquelles il venait de mettre la main. Artistik les voudrait sans doute pour sa collection, et s'il pouvait les lui rapporter il serait généreusement récompensé.

Sauf qu'il y avait un soucis. Blanc, pour un orque, c'est une couleur inhabituelle... Aussi inhabituel qu'un orque paralysé par la panique, ce qu'il était en ce moment. Ses doigts griffus serraient une magnifique collection de crocs, qui malheureusement appartenaient toujours à leur propriétaire, un squig fort colère, aiguillonné par un gobelin bien téméraire.

 

"Vazy Ventrapatt', bouff'lui lé mains !"

L'orque jeta un coup d'œil apeuré au gobelin, et dans une tentative de concilier beuglement de rage et chuchotement pour ne pas attirer l'attention poussa un borborygme assez peu intelligible, dont la signification profonde était la suivante, bien que moins phrasée et bien moins polie : "S'il te plait, Gobsa, ne m'en veut pas d'avoir volé ta nourriture l'autre jour... C'est l'ordre normal des choses, tu es un gobelin, je suis un orque... je n'y peux rien ! Si tu pouvais demander à ton squig de me lâcher rapidement, cela serait bien urbain de ta part, et je te promets d'essayer de ne plus te voler ta pitance"

Le gobelin haussa les sourcils, et attendit la suite.

 

Iv'Klun n'avait pas spécialement peur du squig ni du gobelin. C'était un orque après tout, en une mandale il les assommait tous les deux. Une main de perdue, c'est pas grave, on trouve toujours de quoi remplacer ça, pour autant ce n'était pas agréable. Mais ce qui le terrorisait, c'était la réaction qu'auraient les autres orques en le voyant humilié par un gobelin. Un gobelin ! Lui, Iv'Klun, piégé comme un bleu par un gobelin !

Il perdit patience, et dans son état de panique perdit le contrôle de ses nerfs. Il poussa un beuglement digne d'un troll, arma son bras gauche et décocha un coup à la mâchoire du squig. Par réflexe, ce dernier serra les crocs, et sectionna net la main de l'orque, qui, mugissant de nouveau, se jeta sur le gobelin à son tour paniqué. Il n'avait pas prévu ça dans son plan génial. Iv'Klun devait s'excuser platement et lui donner sa ration pendant une semaine, pas arracher la mâchoire de son sguig favori, ni le mettre lui-même en pièces. Il détalla le plus vite possible, zigzagant entre les ruelles qui leur servait de camp de base, hurlant à la mort au milieu des orques et gobelins qui regardaient les yeux ronds cette course-poursuite effrénée entre un gobelin essoufflé et un orque à qui il manquait une main. De lourdes gouttes carmines tombaient du moignon sanglant d'Iv'Klun, répandant une odeur de fer rouillé dans l'air.

Les naseaux de tous les orques présents ressentir ces effluves caractéristiques, et, pris de frénésie, se jetèrent sur leur plus proche camarade pour tenter lui arracher la tête.

 

Artistik perdit le tiers de ses effectifs ce jour là. Il n'était pas là pour calmer ses sous-fifres. Accroupi dans une ruelle, il tenait dans ses mains une mâchoire inférieure de squig à la dentition parfaite.

"Magnifik" murmurra-t-il.

"Magnifik."

 

À bientôt pour la suite !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause : session 2 finie !

Les photos portable pourries en attendant les belles qui devraient arriver ce weekend :

 

preview

 

Et gros plan sur mon boulot du jour : l'araignée du grenier :

preview

preview

 

Et il ne sera pas dit que je ne relève pas les défis :

@Galthor-BD

preview

Prochaine étape : le smoothie dans un crâne... J'ai ma petite idée :devil:

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 10:34, ZibZee a dit :

Étape 6 : Glacis Rhinox Hide pui noir pour fondre les traits et les insérer correctement dans le tissu.

 

Comment fait-tu tes glacis a base de couleurs classiques? Un Médium spécial mélangé a la peinture? Simplement beaucoup d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon bon @Nigmidiv !

 

Le 10/08/2018 à 22:25, Koshon a dit :

Comment fait-tu tes glacis a base de couleurs classiques? Un Médium spécial mélangé a la peinture? Simplement beaucoup d'eau?

Juste de l'eau la plupart du temps. Il faut juste faire gaffe à pas trop prendre de peinture pour pas que ça finisse en lavis, et à bien veiller à fondre les bordures (si besoin) pour ne pas avoir de traces de marée. J'ai un médium (thinner de vallejo), mais j'ai du mal à m'en servir correctement. Il m'arrive aussi de faire des fondu dans le vif qui servent à la fois de glacis et d'ombrage.

 

Le 10/08/2018 à 22:15, thyrio a dit :

Tu nous régales avec tes orques!

Merci pour les tutos, ça va m'inspirer pour mes orks.

Merci thyrio !

Content que cela puisse te servir, n'hésite pas à me tagger si tu postes des photos de tes orques :)

 

Le 10/08/2018 à 19:19, tueur nain a dit :

Bravo à toi, super boulot encore une fois sur cette session! :clap:

Vivement de meilleur photos et… l'inévitable claque que tu vas nous mettre en troisième session… ;)

Merci ! Les photos arrivent, et la session 3 aussi... enfin mon troll va être peint !

 

Le 10/08/2018 à 21:26, Jaeckel a dit :

Très chouettes, ces orques au clair de lune ? Curieux de voir ce que ça donne avec le bon éclairage.

Humm, ils aiment bien la nuit, j'y peux rien. Ils sont timides quand le soleil brille :P

Je commence par le gob et son squig :

 

preview

preview

preview

 

 

 

preview

preview

preview

preview

preview

 

La suite demain, pour ne pas vous inonder de photo en un seul post :D

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est génial ! Et j'ai encore réussi à faire placer un fruit dans un CdA.

 

La meilleure figurine est bien sûr le squig, en espérant qu'il ne fait pas ses besoins sur cette superbe et attrayante pierre tombale. Déjà que dans le sujet de @deglingo il y a des histoires de gobelins qui font caca.

 

Merci pour le tuto cuir, excellent, à tester.

 

L'araignée est sympa, mais je lui aurais bien vu un rendu un peu moins lisse (genre abdomen poilu) et des yeux qui ressortent un peu plus, éventuellement. C'est juste une remarque, elle est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 10:47, Galthor-BD a dit :

La meilleure figurine est bien sûr le squig, en espérant qu'il ne fait pas ses besoins sur cette superbe et attrayante pierre tombale. Déjà que dans le sujet de @deglingo il y a des histoires de gobelins qui font caca.

Rassures-toi, je suis certain qu'un squig n'a pas de moyen technique de déféquer, c'est un sac à bouffe à la digestion parfaite ! (ou alors il évacue des pelotes de déjection... quelqu'un a un traité de biologie sur les squigs.à portée de main pour vérifier ?)

Content que le placement fruit te convienne ^^

 

Le 11/08/2018 à 10:47, Galthor-BD a dit :

L'araignée est sympa, mais je lui aurais bien vu un rendu un peu moins lisse (genre abdomen poilu) et des yeux qui ressortent un peu plus, éventuellement. C'est juste une remarque, elle est très bien.

C'est la remarque que je me faisais aussi... je pense pas que j'aurai le courage de la reprendre maintenant, mais elle aurait mérité un peu plus de travail.

 

Le 11/08/2018 à 12:51, Scoub a dit :

Ce squigounet d'amour est splendide, mossieur Zib!

Merci Scoub :)

 

La suite avec... des orques !

Iv'Klun et sa hallebarde, et les deux jumeaux Koup et Koup :

(avec des photos en bien rapproché, histoire de voir les merdes que j'ai fait avec la peau de ceux-ci... le bras gauche d'Iv est particulièrement sale...)

(et qui me font découvrir des oublis de peinture... grr)

 

preview

preview

preview

 

 

preview

previewpreview

 

 

Craquage socle :

preview

(ça va être pratique s'il doit rentrer dans un bâtiment :whistling:)

previewpreviewpreviewpreview

 

 

Suite et fin demain avec des photos de groupe !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.