Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Les Chopp'Dents d'Artistik


ZibZee

Messages recommandés

Tu as vraiment un style de peinture qui t'est propre , ça change de se que l'on peux voir un peu partout ? ... un grand  merci pour ta technique du cuir ( je vais essayer de mettre ça en application sur la prochaine session !!! Encore un mois ou tu m'auras fait rêver, dommage qu'il n'en reste plus qu'un ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

@Scoub Oui et non, c'est vrai qu'il est imposant et que sur une photo où je montre l'arbre + la fig, elle devient anecdotique, mais en "vrai", l'œil oublie l'arbre puisque ce n'est pas le sujet central.

 

Avant mon départ en vacances (retour le 27), la photo de groupe de la session 2 et des sessions 1+2 :

preview

preview

 

 

Et ensuite, un petit wip : un squig à la @deglingo, violet et turquoise (j'espère que tu zieutes le forum quand même et que tu repasseras un jour par ici !)

preview

 

Et le début de Un-mot, le troll qui constitue ma session 3 officielle. La fig était bien abimée du postérieur, j'ai du le réparer.

previewpreview

 

 

La suite dans 12 jours !

J'essaierai de passer sur vos sujets une dernière fois avant de partir.

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo de famille ?, ces trolls de pierre ont une classe folle : tu va surement nous émerveiller par tes choix de couleurs, reverra-t-on l'élite guerrière des peaux vertes ? : du GOBZ !!!

 

bonne vacances.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

c'est toujours un plaisir de passer sur tes sujets. Je suis épaté par ton squig. Le deuxième est déjà bien parti.

Et la prochaine fois, tu surveilleras tes trolls et tu ne les laisseras pas trop jouer au tobbogan !

 

Pour la photo d'ensemble, le rendu est superbe.

Le choix des violets pour les socles me laisse une impression nocturne.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième session est magnifique, le squig est une vrai réussite!, le traitement autours de la gueule est très bien traité, cela lui donne beaucoup de relief :)

 

Le troll c'est fait bouffer le culs par un squig? :P J'avoue que je suis super curieux car j’adore cette figurine!

 

Avec les deux session, les choix de couleurs bleuté et violacé sont hyper harmonieux, l'effet de groupe marche du tonnerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle bande qui débute là!

Si, malgré des compétences pinceau en main bien moindres, je devais me permettre une critique... c'est que j'ai l'impression que tes choix de couleurs (bleu, violet, gris,...) et leur traitement (tout en nuance) rend l'ensemble à peine assez lisible. L'araignée, avec son rouge très tranché ressort bien mieux à mon avis...

Après, j'avoue que je pinaille sans doute, hâte de voir la suite bien sûr!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 14:47, Rincevent a dit :

Et la prochaine fois, tu surveilleras tes trolls et tu ne les laisseras pas trop jouer au tobbogan !

Ahahah excellent :D

 

Le 20/08/2018 à 14:47, Rincevent a dit :

Le choix des violets pour les socles me laisse une impression nocturne.

C'était un peu l'idée de départ : une forêt glauque bien sombre où le soleil ne passe pas. Transposé à un univers urbain comme Mordheim, ça donne en effet un côté nocturne ma foi pas dégueu !

 

Le 23/08/2018 à 16:20, Antares a dit :

Une bien belle bande qui débute là!

Si, malgré des compétences pinceau en main bien moindres, je devais me permettre une critique... c'est que j'ai l'impression que tes choix de couleurs (bleu, violet, gris,...) et leur traitement (tout en nuance) rend l'ensemble à peine assez lisible. L'araignée, avec son rouge très tranché ressort bien mieux à mon avis...

Après, j'avoue que je pinaille sans doute, hâte de voir la suite bien sûr!

Merci ! Pas la peine d'avoir un super niveau de peinture pour avoir un avis pertinent ;) Les photos de groupe c'est vrai que c'est quitte ou double... C'est peut-être un peu trop cohérent pour que la lisibilité soit bonne, les figurines de devant et de derrière se superposent, se mélangent, et on perd un peu le fil de qui est quoi. Ce qui fait que l'araignée ressort bien mieux que le reste, tu as tout à fait raison.

 

Merci à tous pour vos com en tout cas. Je reprend doucement, j'ai retaillé quelques lignes et carottes de moulage oubliées au troll, j'ai collé la tête. En core un peu de résine et il pourra passer à la sous-couche. Je pense faire ça ce soir.

À noter que pour le moment j'ai perdu absolument toute envie de peindre, mais c'est sans doute en partie du à la fatigue (qui a dit que les vacances c'était fait pour se reposer ? :D) Je finirai quoi qu'il en soit le planning minimum prévu, mais je ne pense pas faire des extras de ouf, surtout en une demi-session de temps !

 

À bientôt !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause : j'ai commencé la peinture !

Et ça m'a même pas gavé, c'est bon signe :)

 

La photo preuve :

preview

 

Ce sera donc un schéma classique, un peu revisité pour coller aux autres figurines.

A plus !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix sur la photo final de la deuxième session, j'étais pas repasser depuis un moment.

 

Le Squig est bien parti l'idée des zébrures est top, il aurait dû faire partie de mes bonus se modèles là.

 

Le troll commence super bien j'ai toujours en tête le schéma bleue du Toucan et franchement avec des couleurs naturelles le rendu est tellement mieux.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 22:51, deglingo a dit :

Le Squig est bien parti l'idée des zébrures est top, il aurait dû faire partie de mes bonus se modèles là

Ce sont les tiens l'inspiration ;)

Content de te revoir par ici !

 

Merci pour vos com'... petit passage éclair avant deux jours de formation à Paris pour vous dire que le troll a bien avancé, même si la photo ne permet que de le deviner :D

preview

 

Les observateurs assidus remarqueront qu'après une tentative échouée de backflip de la part du troll, de nombreuses petites branches se sont cassées... heureusement ça passe bien également ainsi.

Allez, c'est sûr, il sera fini à temps !

A plus,

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte ! Je pense qu'il y a un soucis sur mon moyen d'hébergement... En attendant, je vous poste des photos (encore mauvaises) du troll fini dans les temps (mais c'est malheureusement bien le seul). Je vous ferai des belles photos ce weekend.

 

preview

preview

 

Il n'est pas super abouti, mais ça passe. Si vous avez des suggestions pour améliorer notamment les yeux qui sont assez bof je prend !

Je suis désolé de la tournure qu'à pris cette fin de CDA pour ma part. Un cumul de grosse non-envie de peindre, un emploi du temps plus chargé que ce que j'imaginais ont eu raison de ma productivité figurinistique. J'aurai aimé finir le squigg dans les temps et peindre des autres gobelins, mais ce sera pour plus tard...

 

Et maintenant, direction les sujets des camarades de CDA !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Koshon a dit :

Hum, les photos du dernier post n’apparaissent pas non plus chez moi @ZibZee.

 

il y a 15 minutes, tueur nain a dit :

Toujours pas les photos non plus de mon coté… :(

Hum... Ça s'est curieux. Je regarde ce que je peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.