Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Die Söldner Ulricsbergs


Elwin

Messages recommandés

 

Le 28/06/2018 à 20:52, ZibZee a dit :

Le seul petit ajout que je ferai est un fin liseré foncé entre le foulard et le visage. À part ça c'est vraiment extra !

T'as raison, je voulais la reprendre en fin de session pour lui ajouter un grain de beauté sur la joue de toute façon.

 

Le 29/06/2018 à 13:04, Varef a dit :

Que c'est agréable de voir des figurines avec un vrai caractère et une peinture qui la met bien en valeur. ça passe nickel pour Mordheim et ses soldats qui n'ont pas très l'air bien attentionné ^^'

Merci pour le compliment.

 

Pour cause de vie sociale (à mon corps défendant qui plus est), j'ai peu avancé cette semaine. Juste le visage du second soldat et les aplat des uniformes.

IMG_20180630_230004.jpg
IMG_20180630_230026.jpg

Les photos sont très mauvaises, c'est surtout pour montrer les avancées.

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pantalon de ton hallebardier semble plus contrasté que celui du tireur... effet d'optique? Moins de plis sur le second? J'aime beaucoup le côté uniforme que ça leur donne... mais qui du coup est un peu en décalage avec ton fluff, non?

Allez, la suite, et bonne session peinture à tous les deux!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antares a dit :

Le pantalon de ton hallebardier semble plus contrasté que celui du tireur... effet d'optique? Moins de plis sur le second? J'aime beaucoup le côté uniforme que ça leur donne... mais qui du coup est un peu en décalage avec ton fluff, non?

 

Beaucoup plus de plis sur le premier effectivement.

Pour le côté uniforme je le fais pour les troupiers, les héros auront droit à piles de personnalisation, mais ça me semble cohérent avec les soldats désœuvrés/estropiés ramassés au fond d'une taverne.

 

EDIT : On évite le double post. Vous pouvez retrouver la même photo chez @ZibZee, fruit de notre labeur commun de ce soir. Une session agréable comme toujours.

IMG_20180702_233401.jpg

De mon côté métaux finis, aplats des cuirs posés.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les visages sont encore mieux à voir en vrai, et c'est pas peu dire ! Celui du tromblon en particulier est vraiment super expressif. Il méritera un gros plan une fois la fig finie :)

Le côté uniforme ne me gêne pas dans l'optique supposée que c'est un groupe de soudards pilier de comptoir qui ont sauté sur l'occasion de toucher un solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux petits humains sont superbes. Les chemises en bleues sont nickel, contrastent bien avec les pantalons très clair.

 

Citation

Celui du tromblon en particulier est vraiment super expressif. Il méritera un gros plan une fois la fig finie

 

Même de loin il a l'air très expressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous montrer ton tromblon (l'autre aussi tant qu'à faire^^) de plus près stp, j'adore sa tronche et je suis preneur pour un tuto "barbe de 3 jours" au passage...

 

EDIT

Le 03/07/2018 à 22:58, ZibZee a dit :

Bon, ben les visages sont encore mieux à voir en vrai, et c'est pas peu dire ! Celui du tromblon en particulier est vraiment super expressif. Il méritera un gros plan une fois la fig finie :)

Je viens de voir cette remarque et confirme donc que j'ai vraiment hâte de voir les photos de plus près :sblong:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 22:58, ZibZee a dit :

Bon, ben les visages sont encore mieux à voir en vrai, et c'est pas peu dire ! Celui du tromblon en particulier est vraiment super expressif. Il méritera un gros plan une fois la fig finie :)

 

Le 04/07/2018 à 14:11, KeLeSangKoule a dit :

Pourrais-tu nous montrer ton tromblon (l'autre aussi tant qu'à faire^^) de plus près stp, j'adore sa tronche et je suis preneur pour un tuto "barbe de 3 jours" au passage...

 

EDIT

Je viens de voir cette remarque et confirme donc que j'ai vraiment hâte de voir les photos de plus près :sblong:

Le 05/07/2018 à 14:13, Varef a dit :

C'est sympa mais on veut de meilleurs photos ^^ !!

ça doit être motivant de peindre à deux.

Arg vous me mettez la pression, mais le gros plan ça ne pardonne pas... Bon allez.

IMG_20180706_220019.jpg

 

Pour le tuto, faudra attendre une prochaine barbe. Je vais faire le visage de la prochaine fig pour cette session.

 

IMG_20180706_220716.jpg

 

Rapide photo de famille en fin de session, il me reste encore une héroïne et 7 jours. J'aurai peut-être le temps de caser un objectif dans les trous.

 

La prochaine Hölle  Müller:

IMG_20180706_220125.jpg

 

Alors oui mes photos sont pourries, mais je n'ai que mon portable, je ne suis pas du tout équipé, ça nécessite donc de monter un petit studio à chaque séance phot, ça attendra la fin de session.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

ta peinture est toujours aussi fine. Tes figurines sont un régal à regarder. Comme mes prédécesseurs, je trouve que les expressions sont géniales.

Je connais très peu la gamme hell dorado : une raison de plus pour suivre ce sujet.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

@Rincevent ça fait plaisir de te voir passer par là.

 

La suite, car le temps presse, j'ai un mythic battle prévu vendredi, ça réduit les plages horaires. Le visage me satisfait assez, j'ai enté une carnation très claire, avec la cicatrice ça marche bien. Elle va rejoindre mes gueules cassées.

IMG_20180710_224758.jpg

 

Le bandeau et le tissu au bras gauche seront bleus, le pantalon blanc histoire de trouver une unité dans le groupe.

 

EDIT : Choix du chef

J'hésite encore pour la seconde session : quel chef dois-je prendre? Contrainte majeure, rester sur Helldorado.

 

J'avais d'abord pensé à  Vargas

Francisco-Vargas.jpg&f=1

Et en fait il fait un trop bon capitaine répurgateur pour être mis à la tête de mercenaire.

 

Sinon il y a Valombre :

baptiste-valombre-et-messire-valet_2.jpg

 

Son sac à dos steampunk me gêne un peu et je n'ai pas très envie de le convertir, ceci étant dit, il a la classe et un flingue.

 

Reste le bretteur tout con :

JAG_HD_Bretteur_01.jpg&f=1

Épée et flingue, je le trouve un peu juste niveau armure, et je n'ai pas non plus envie de le convertir.

 

Dernière possibilité, Götz von Berlichingen,

th?id=OIP.l2y2DpiB8f00aNihpp11NQHaH5%26p

Classe mais juste une épée et beaucoup d'armure.

 

A l'aide!

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça motive à être à l'heure.

 

Il y a 4 heures, ludmar10 a dit :

Pour le chef voici mon choix : Götz von Berlichingen,

 

Je le retourne dans tous les sens, je le trouve beaucoup trop armuré, je ne vois pas comment casser ça. Si t'as une idée...

 

Il y a 3 heures, deglingo a dit :

Moi je vote pour Valombre sans conversion, tu à qu'à dire s'il utilise une arme expérimentale prêté par son cousin, jeune tête montantes du collège d'artillerie.

 

Une idée à retenir, en plus il a un compagnon qui ferait un excellent chien de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elwin a dit :

Je le retourne dans tous les sens, je le trouve beaucoup trop armuré, je ne vois pas comment casser ça. Si t'as une idée...

iu10.jpg

 

tu rempli la cote de maille pour en faire du tissu

et tu transforme le plastron en ajoutant en parti basse du tissu pour en faire un tabar

Tu peux poncer les épaulières pour rendre plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludmar10 @Antares Arf, je n'avais pas l'intention de faire de conversions sur les figs Helldorado, mais l'idée d'ajouter du cuir dans le schéma, ça se tient.

A voir, j'ai encore quelques jours pour choisir et j'hésite toujours entre Valombre et Götz. Les deux feraient de bons capitaines à Frostgrave, dans des styles différents.

 

L'avancée du jour :

IMG_20180711_224329.jpg

Demain j'attaque sérieusement les métaux, et le manche sera traité comme celui de Gudrun en cuir noir.

Je suis content d'avoir fini les cuirs, parce que le schéma n'est pas évident à trouver sur la fig et ça a l'air de marcher.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez fin de session. J'avais l'ambition de peindre un pion objectif mais ça me semble tendu, vu que ma journée de demain va être chargée. J'arriverai quand même à prendre le temps pour une belle photo de groupe.

En attendant, Hölle Möller :

IMG_20180712_220643.jpg

Je suis content, mais les cuirs plus saturés ont un effet un peu bizarre aux côtés des bottes des autres, qui sont beaucoup plus pales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de photos de groupe pour la session 1, j'ai des invités c'est pas pratique. En revanche j'ai des photos pour la session 2 :

Jutta Schwarz, recrue n°2, la Voyageuse version 1634 Helldorado.

IMG_20180714_223009.jpg

 

Le mage, Sarah toujours du Helldorado

IMG_20180714_223034.jpg

 

Trente denier, tireur d'élite (faut que j'économise 200CO pour lui payer un long fusil du Hochland).

IMG_20180714_223052.jpg

 

Et enfin Valombre en chef, accompagné de messire valet qui fera un bon chien de guerre.

IMG_20180714_223110.jpg

 

Gros boulot de préparation en perspective, mais j'ai déjà le tireur pour m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.