Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Die Söldner Ulricsbergs


Elwin

Messages recommandés

Die Söldner Ulricsbergs

Le sujet central

 

Les sujets des copains :

@tueur nainLa bande à Skarnitch

@ZibZeeLes Chopp'Dents d'Artistik

@JaeckelLes maraudeurs de Pfeildorf

@KeLeSangKouleLe 3eme Oeil

@AntaresLa milice d'Heideck

@VarefA la recherche du dragon de jade

@BlutMordar et sa troupe

@deglingo Les baroudeurs de Teub'aï

@sgt_pepperLe retour de von Reiss

@Khorgrim Les diables de Marduk

@kazad lustfinger Kolegar et ses Dawis

@BalthazarLes prospecteurs de Barak Afrit

@Tarnotah Les flibustiers du Stir
@ludmar10 Légende orc n°1 les 3 tamis

 

Falk von Hochberg leva le nez pour humer l'air de la cité des damnés. Ça ne sentait pas la ville. Pour sûr ça puait, ça oui! Mais ça ne puait pas la grande cité, ses tombereaux de pisses, ses charroies de merde, ses pelletées de crasseux, ses fumées rousses, son eau souillée et ses tonnes de déchets de tanneries. Non, ça puait la mort et la corruption. La moisissure de ce coin du monde que les dieux refusaient d'aérer. Qu'un coup de vent soulève de la poussière verdâtre, fille de la comète, et le nez piquait à en saigner, les yeux rougissaient et pleuraient, et les imprudents qui n'avaient pas rangé leur oiseau assez vite en allant se soulager le sentait passer pendant une décade.

Le capitaine jeta un œil derrière lui. Quelle bande de sacs à merde il s'était trouvé! Déserteurs tirés de leur prison, trompes-la-mort en mal d'argent, soûlards endettés, femmes de mauvaise vie, gibier de potence, prêtres défroqués. Il valait mieux ça. La première fois il était venu avec la fine fleur de son régiment, des vétérans roublards, des jeunes prometteurs et même un sorcier. Lui seul était revenu et il n'avait payé son impudence que par les insomnies qui lui pourrissaient ses nuits. Qui eut cru qu'il serait revenu entre ces murs maudits ? Mais le Graf avait trouvé les mots, et surtout, il savait jouer sur la corde sensible. Le devoir, l'honneur, l'argent, l'amour, le sacrifice. Il valait mieux que ce soit avec la lie de Middenheim, en cas d'échec la ville n'y perdrait rien, elle serait peut-être débarrassée de quelques parasites et en cas de succès elle assurerait sa position et prendrait l'ascendant sur ses concurrentes.

"En route mes mignons, y a la fortune qui nous attend." il parvint, non sans mal à étouffer un rire amer devant leur crédulité.

 

La fig test

 

IMG_20180605_212238.jpg

 

Guerrier faisant partie des 500CO

 

La liste

Révélation

 

Capitaine Falk von Hochberg 90CO

Pistolet, épée

  

Champion Gudrun die Fleischerin 38CO

Masse, dague

 

Champion Holger Walder 40CO

Hache, dague

 

Recrue Hölle Müller 18CO

Masse, dague

 

Recrue Jutta Schwarz 25CO

Epée, dague

 

1 Mage

Bâton

 

2 guerriers 70CO

Hallebarde, dague

 

1 tireur 35PO

Arc, dague

 

1 tireur 55CO

Tromblon, dague

 

2 bretteurs 90CO

Epée, dague

 

 

R_sum_du_Cd_A_Die_S_ldner_Ulricsbergs.pn

Du 14 juin au 13 juillet

Session_1_du_Cd_A_Die_S_ldner_Ulricsberg

Du 14 juillet au 13 août
Session_2_du_Cd_A_Die_S_ldner_Ulricsberg

Du 14 août au 13 septembre

Session_3_du_Cd_A_Die_S_ldner_Ulricsberg

 

 

C'est un projet (accrochez-vous) destiné à Frostgrave, tout en étant Mordheim compatible, avec des figurines d'occidentaux Helldorado, petit ange parti trop tôt. Je ne m'interdis bien sûr pas d'y ajouter d'autres figs le cas échéant mais j'ai une assez bonne idée de celles que je veux y mettre.

J'ai envie de tenter un schéma glauque, avec weathering, à voir ce que je vais arriver à en tirer.

L'essentiel des figs sera monobloc pour éviter de perdre trop de temps en préparation, un de mes gros défauts en CDA.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette première fig, l'ambiance est là !

J'aime beaucoup la touche de rouge à la tempe et la barbe de trois jours, ça donne beaucoup de vécu à la figurine.

Ton socle, c'est fait avec un rouleau à texture ? Tu as utilisé quelle matière ?

Bon CDA à toi, et si tu qu'on se case une ou deux sessions peintures, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 15:41, ZibZee a dit :

Ton socle, c'est fait avec un rouleau à texture ? Tu as utilisé quelle matière ?

 

C'est du GS tout con, imprimé avec un bon gros tampon de GS moulé sur des boulettes de GS.

Suffit d'appuyer et hop!

IMG_20180617_221542.jpg

 

 

 

Le 15/06/2018 à 18:46, Balthazar a dit :

Tu comptes partir sur quelle gamme de figurines ? ... ta fig test est très japonisante mais non moins bien réussi, félicitations .

@+

 

100% Helldorado de chez Asmodée, cf. la photo plus bas.

 

Le 16/06/2018 à 14:03, Antares a dit :

Un nouveau CDA à tes côtés, ravi de remettre le couvert.

 

Moi de même.

 

Alors les avancées du WE : Je vous présente la session 1 avec de gauche à droite le second guerrier hallebarde, Gudrun die Fleischerin, le tromblonnier et Hölle Müller la recrue à la masse.

IMG_20180617_213644.jpg

Les socles sont prêts, les figurines ébarbées et montées, on passe à la sous couche demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ont l'air vraiment top, je ne connait pas du tout la gamme. Et moi qui m’embête à modeler dalle par dalle, je ferai mieux de faire comme toi ^ ^

Hâte de voir tout ça en peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines choisies sont vraiment chouette !

Je vois mal sur la photo... tu as pris la peine de percer le tromblon ? (Ou l'était-il déjà peut-être ?)

Pas con ton empreinte à pavés, je ferai peut-être mieux de faire pareil pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 22:32, Varef a dit :

Les figurines ont l'air vraiment top, je ne connait pas du tout la gamme. Et moi qui m’embête à modeler dalle par dalle, je ferai mieux de faire comme toi ^ ^

Hâte de voir tout ça en peinture :)

 

Il y a 15 heures, Jaeckel a dit :

Ca fait plaisir de revoir ces références Hell Dorado :) Bonne courage ! (c'est fin comme figurine)

 

Game over depuis longtemps, mais ils ont fourni quelques concepts plutôt bien ficelés, la qualité de sculpture et gravure étaient très bons, hormis quelques rares ratés dans les poses (soeur héloise et abd ar rahman par exemple). Les factions étaient toutes bien différenciées et achalandées. Le monde était très original, en gros le XVIIe avec l'accès vers les enfers à différents endroits du monde et toute la géopolitique repensée autour de ça. L'Amérique était vachement moins attrayante du coup. Les règles sont parmi les meilleures que j'ai pu expérimenter en escarmouche et les scénarios tous ciselés.

Dommage que le jeu n'ait pas pris, il avait un fort potentiel compétitif aussi.

 

Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

Ah ouais, quand même… Très curieux de voir le résultat final!

 

Bien crade j'espère!

 

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Je vois mal sur la photo... tu as pris la peine de percer le tromblon ? (Ou l'était-il déjà peut-être ?)

Pas con ton empreinte à pavés, je ferai peut-être mieux de faire pareil pour la suite.

 

Non, tromblon pas percé, pas envie de tenter le coup sur une figurine un peu compliquée à trouver. Mais le trompe-l’œil c'est le bien.

Pour le tampon à pavés, l'honnêteté m'oblige à dire que c'est tiré d'un tuto trouvé ici, mais je ne sais plus où exactement.

 

Il y a 12 heures, ludmar10 a dit :

J'aime beaucouple choix de tes figurines avec beaucoup de personnalité!

Ta bande avec tes coups de pinceaux vont être un régal à suivre!

Bon CdA à toi!

 

Merci!

 

Alors aujourd'hui, c'était sous couche et premier aplat de chair pour tous. Je suis parti sur 3 teintes de base différentes, que j'ombrerai au bleu et éclaircirai au beige, on verra bien.

IMG_20180618_223242.jpg

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta fig test a un air occidental qui lui va bien et ta peinture lui donne beaucoup de réalisme.

Helldorado, un nom que je connais mais des figs que je connais trop peu, hâte que tu me les fasses découvrir.

 

PS : J'aime beaucoup ton fluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage de Gudrun (et mes doigts)

il y a 6 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Je trouve que ta fig test a un air occidental qui lui va bien et ta peinture lui donne beaucoup de réalisme.

Helldorado, un nom que je connais mais des figs que je connais trop peu, hâte que tu me les fasses découvrir.

 

PS : J'aime beaucoup ton fluff ?

 

Merci ça fait plaisir!

.

IMG_20180619_230732.jpg

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Elle aura un fichu à pois ? Ça demande sans doute du boulot, mais ça lui irait bien.

 

J'aimais bien le schéma de l'illustration du livre de règle, ça me permettait de retrouver des couleurs de Middenheim, mais je prends toutes les suggestions.

IMG_20180620_104904.jpg

 

J'ai juste un peu peur que les pois rendent la fig un peu trop "comique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ouais, c'est un risque... mais je pense que bien géré ça peut le faire sans tomber dans le comique. Des pois beiges/blanc cassés ça resterai dans ton schéma de couleur sans être kitsch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je pense que tu peux garder le schéma de l'illustration pour le tablier et faire des pois sur la robe. Si tu fais des points fin çà ne fera pas comique.

il y a 11 minutes, ZibZee a dit :

Hum, ouais, c'est un risque... mais je pense que bien géré ça peut le faire sans tomber dans le comique. Des pois beiges/blanc cassés ça resterai dans ton schéma de couleur sans être kitsch.

 

Je vais voir ce que je peux faire.

 

En attendant, voilà les avancées de la journée : la robe est terminée, les aplats du tablier et du fichu sont posés. Pour le coup sur elle je n'échapperai pas au weathering.

IMG_20180620_215627.jpg

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.