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[AdMech] 3 entrées FW jouables - Warhammer community 14/06


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Salut les gens,

 

Y a 3 entrées codex supplémentaires qui viennent d'être officialisées par GW et FW.

Apparemment, c'est des refs déjà existantes chez FW.

 

Il y a donc un transport de troupe (le termite assaut drill), et deux Troupes, les Peltasts et les Hoplites.

 

Quelqu'un a déjà joué ces entrées ?

 

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Si elle viennent de sortir, par définition personne les a encore jouées :lol:

 

Je les avais joué en v7 et une chose est certaine : leur profil est nettement plus équilibré qu’en v7, surtout pour les peltasts qui étaient franchement pétés.

 

Là on est plus équilibré : le blouclier ne donne que 4++ au CC (contre 3++ avant) avec une 5++ au tir de base. Mais renvoi des A sous forme de BM.
On a toujours les 3 profils pour les peltasts, mais V8 oblige, le nombre de tirs et la PA les rend moins puissants.

 

Les 2 unités ne profitent pas des traits de monde forges, mais n’empêchent pas de s’en servir, par contre ils peuvent profiter des stratagèmes admech standards (à voir si y a des combo sympa)

 

Ca apporte une touche fluff à ceux qui voudraient des cordons à leurs IK, aprés ne nous trompons pas : le bataillon reste plus interessant en terme de cout /gain de PC... D’autant que là, les escouades c’est 10 mini.

 

 

Pour le drill, ca donne un transport resistant à l’admech... J’ai cependant l’impression que le cout est assez batard et risque de constituer un frein. C’est trop cher par rapport à un bête rhino ou une chimére sans pour autant apporter quelque chose qui justifie le cout. Alors Certes, l’E8 fait plaisir mais bon... Pour un transport qui de toute facon n’a pas a traverser le champ de bataille sous les tirs, c’est anecdotique. Eventuellement, ca peut aider à resister au tour d’arrivée en laissant les passager à l’abri dedans pour les sortir au tour suivant... Mais bon, il y a encore et toujours le probleme de la bêta et de la FeP T2

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Je n’ai regardé que le profil de la Drill vite fait mais j’ai l’impression qu’il faut charger avec. Son endurance de 8 lui permet d’encaisser l’overwatch et ces 6 attaques sur 4+ F14 PA-4 D3 peuvent faire du mal. Pour peu que l’unité chargée soit de l’élite 4+ PV tu peux enchaîner les BM derrière.

 

Mais ça demande un peu trop de conditions vu son coût et faut encore embarquer la bonne unité qui pourra elle aussi s’occuper de la cible.

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Je trouve ça cool, ils sont franchement sortable en milieu non compétitif à 9 points pièce (on est sur du forge, donc de base prévu pour du non compétitif).

 

Les hoplithes sont bien sympas au close quand même pour 90 points l'escouade,

 

Le termite me semble quand même carrément sortable aussi. Ok il est presque deux fois plus chers qu'un rhino, mais bon on est sur de l'endurance 8 et sur un truc qui fep surtout, encore une fois en milieu non compétitif, c'est jouable, et donc c'est cool.

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@Boss Gobblitz : c’est aussi ce que je me suis dit : ca peut vite te bloquer une unité ou un vehicule au CC tout en gardant ses passagers au chaud.

Pour l’unité dedans : est ce que ca vaudrait le coup de mettre des Ruststalkers du coup?

 

@shadow : c’est pas pasque c’est mieux que qu’une unité nulle que ca la rend super hein :lol:

Blague à part j’ai pas l’impression d’etre dur. Juste de dire que c’est bien mais un peu couteux... Or j’ai l’impression qu’un transport en v8 soit c’est 50pts et c’est juste une boite qui permet d’aller un point A à un point B(raider,rhino), soit c’est un mini tank avec une capa de transport (RZB, serpent...)

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Je trouve le termite intéressant pour ma part.

Déjà, il apporte deux choses dont manque cruellement l'ADMECH : La projection et le transport d'infanterie qui diminue le nombre de pose.

Même sans parler de sa capacité de fep, il a un mouvement et une endurance de 8 qui est déjà très bien.

 

Je trouve que la comparaison avec un rhino est assez injuste. Déjà, il a un fuseur assaut D3 qui ne le pénalise pas après mouvement et qui couterait quelque chose comme 30 points. Ensuite il est pas inintéressant au close avec la capacité spéciale de sa foreuse.

De plus, il bénéficie des cantiques et du dogme de monde forge, ce qui n'est pas le cas d'un rhino standard.

 

Enfin, il peut bénéficier de quelques stratagèmes qui peuvent faire la blague (exploser auto dans les lignes ennemis, etc...).

 

Je le vois bien transporter des electro-priests pour le moment.

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@Darsch : je ne remet pas en cause le cout en points qui est surement trés justifié au regard des options. La question que je me pose juste, c'est "est ce que j'avais besoin de cet équipement additionnel?". C'est un peu comme le repulsor des Primaris. Ca vaut peut être son cout, m'enfin si je veux JUSTE un transport, je n'ai rien.

C'est en cela que je trouve le rhino intéressant. Il n'a qu'une fonction : transporter, et c'est tout ce que je lui demande :) 

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On est en phase. ^^

 

Je me suis penché sur les Secutarii Hoplites et je suis plutôt convaincu. Je joue ADMECH plutôt populeux et ça s'intègre bien dans ma vision de jouer cette armée.

A première vue, j'ai été réticent à l'idée qu'ils ne bénéficient pas du dogme de monde forge puis j'ai vu la capacité de leurs lances et boucliers pour seulement 9pts/fig.

En contre close, ils peuvent être aussi intéressant que des fulgurites au final et ils bénéficient des boosts liés aux stratagèmes ciblant des "Skitarii".

 

Je vais en mettre 10 dans mon cult ^^

Modifié par Darsch
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Je viens de reparcourir les regles des Styrix et Magaera pour voir comment les intégrer à mes IK et outre le fait sue ces derniers font pas peine, force est de constater que l’anti horde manque un peu...

 

Du coup je me dit que les peltasts forme VRAIMENT un chouette ajout.

Alors certes un bataillon avec 3 escouades de vanguards rapporte + de PC qu’un detachement avec 3x10 peltasts, mais finalement la difference en points est plutot en faveur des peltasts car si on veut une puissance de feu equivalente en vanguard, il faudrait jouer là aussi 3 escouade de 10.

Donc :

 

Engineseer : 47pts

10 peltasts : 90pts

10 peltasts : 90pts

10 peltasts : 90pts

 

Total : 317pts

 

Engineseer : 47pts

Engineseer : 47pts

10 vanguards : 80pts

10 vanguards : 80pts

10 vanguards : 80pts

 

Total : 337pts

 

On perd certes quelques PC mais en revanche on gagne de la puissance de feu contre tout type de troupes, et une 5+ invu.

Modifié par Master Avoghai
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