Aller au contenu
Warhammer Forum

[ MOR-03 ] Les Prospecteurs de Barak Afrit


Balthazar

Messages recommandés

Et bien voilà le début d'une nouvelle aventure mordheimesque avant une bande que j'affectionne toujours autant : les chasseurs de trésors, du courts sur pattes, du pecks, du bourrus ...

 

Ce premier post sera réédité n'ayez crainte ... avec du fluff qui évoluera au fil des sessions et des objectifs . Étant donné que la bande sera peu populeuse je prendrai l’événement aléatoire à chaque session ?, les figs seront toutes issues de la gamme marauder miniatures , il n'y aura pas ou peu de conversion et le WYSIWYG fonctionnera avec beaucoup d'imagination ( après tout dépends du groupe de joueurs, moi je joue fun sans prise de tête , donc une bonne explication de la liste et le count as fait le reste ... )

 

Mordheim , la cité des damnés, un amas de ruines et de désolations où la maraude s'agglutine à la recherche de pierres précieuses ... quoi quelque chose qui à plus de valeur que l'or !!! ni une ni deux Barik doit venger quelques rancunes et redorer le blason de sa famille ... allez hop let's go pour de la vieillerie de pecks ... Fils prodigue d'Urlaf Panse de Bique, célèbre camelot de la cité de Barak Afrit, Barik n'a jamais eu la fibre commerciale de ses ancêtres ... aventurier et  bagarreur il rêvait de faire carrière comme martelier dans le Throng de la citadelle mais le destin en avait décidé autrement ...

 

ma liste

 

le sujet cental

 

Voici comment sera découpé mon CDA:

 

1° partie : 2 poils au menton ( dont ma fig test ) + 1 tueur + l’événement aléatoire le pièges

 

2° partie : 1 poil + 1 ingénieur + 1 tireur + événement aléatoire

 

3° partie : 1 poil + 1 noble + 1 tueur + événement aléatoire .

 

Bon CDA à tous ?

@+

Modifié par Balthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SESSION 1

Donc pour cette première session du CDA il y a 2 poils au menton , un tueur et l'évènement aléatoire ( le piège ).

 

Le premier poil DORRIN ( m'a servit de fig test mais est inclus dans la liste ) un futur crack de la prospection à n'en pas douté ...

 

poil1.jpg

 

et le prochain DURLIN

 

DSCN4992.jpg

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ta fig test, il a l'air tellement perdu! Quelle gamme c'est ?

 

Petite suggestion niveau peinture, tu devrais peut-être (si c'est pas ça, dis moi) moins éclaircir au blanc. Ça désature tes couleurs et rend ton nain un peu terne. Remarque ça va bien avec l'ambiance de Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaeckel j'ai beau aimé les figurines de cette époque, je m'y perd^^ en même temps, je n'étais pas né... ou vraiment pas grand ?

Quoiqu'il en soit, beaucoup de cachet, bien mis en valeur par la peinture pour ce qui concerne la figurine test!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse ...

 

Citation

Petite suggestion niveau peinture, tu devrais peut-être (si c'est pas ça, dis moi) moins éclaircir au blanc. Ça désature tes couleurs et rend ton nain un peu terne.

Pas ou peu de blanc chez moi excepté les pupilles ... j'ombre au bleu foncé PA et éclairci à l'ivoire PA .

 

Citation

Remarque ça va bien avec l'ambiance de Mordheim.

c'est exactement ce que je recherche, pas de couleurs chatoyantes mais un truc un peu plus dark, naturel ...

 

Citation

Excellents choix de figurines

merci mais tu es très bien placé pour en parler.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fig-test est vraiment top. Que ce soit le choix de la fig ou la peinture !

Tes cristaux de malepierre, il n'y aurait pas moyen de les ombrer pour les intégrer mieux à cet univers sombre et terne de ta figurine ? J'ai jamais essayé de peindre sur du translucide, mais ça doit se faire, non ?

Je vais suivre avec attention ton CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine test a vraiment du cachet :). La peinture est très réussi et la prochaine figurine me fait beaucoup rêver aussi, vive les vieilles ref !!

 

Pour les pierres sur les socles,

+1 pour @ZibZee

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesage commun @kazad lustfinger et @Balthazar :

Des nains ! Ah qu'est-ce que j'aime les nains ! ? Et qu'est-ce que j'aimerais que les miens soient peints...

J'ai longtemps hésité à participer avec des nains avant de décider de reprendre ma toute première bande de jeu pour qu'elle soit un jour terminée.

Deux sujets, deux écoles, du récent en plastique et du vieux en métal, des styles de peinture très différent mais pour ma part, une chose est sûre, un bonheur assuré à vous suivre tous les 2 !!!

 

 

J'adore ta figurine test ! Le gars qui sort la carte c'est tout indiqué pour Mordheim ;) J'aime beaucoup ton style de peinture sur cette bande, vivement la suite !

Je suis bien content de t'avoir fait venir sur le warfo^^

 

PS : @ZibZee a l'intention de se faire une kermesse du chaos, des photos de la tienne pourraient lui donner quelques idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et vos encouragement, oui ces vieilleries ont une classe phénoménale que l'on ne retrouve pas dans la gamme actuelle ( AMHA ) ... une semaine sans poster il va falloir que je me réveille !!!

 

@ZibZee moi non plus je n'ai pas essayé d'ombrer les cristaux mais ta remarque est des plus judicieuse ... a essayer .

 

 

@KeLeSangKoule

Citation

Je suis bien content de t'avoir fait venir sur le warfo^^

et moi d'y être retourné j'aime bien l'idée d'un Cda version courte  ... tu as bien fait d'insister !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans plus attendre mon 2° poil au menton ... il est des noooootres il a bu son vert comme les auuuuuuuutres , à la tienne DURLIN !!!

 

poil2.png

 

et la prochaine fig avant d'attaquer le piège et surement une fig bonus ...

 

DSCN4998.jpg

 

@+

Modifié par Balthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, les figurines ont beaucoup de personnalité, le bonnet rouge est très réussi.

Comme Zibzee, je pense qu'il faudrait retravailler les pierres pour les intégrer un peu mieux, mais c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balthazar,

Gros coup de coeur, j'adore les nains de cette époque (même si perso je préfère les nains Marauder aux nains made in Perry). La pose de Dorrin colle tellement bien à Mordheim, et ta peinture nous transporte immédiatement dans une ruelle sombre. Parfait !

Sinon je vois que tu es à Bourges, moi aussi...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente figurine et excellente peinture ! Le ton du rouge est parfaitement raccord avec le terne du reste de la figurine.

Je constate que ce n'est pas de la malepierre que cherchent tes nains à Mordheim, ou alors ils sont trop obnubilés par leur choppe ou leur carte pour la trouver :D

Le prochain nain à l'air tout aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ,

 

Il y a 2 heures, Jaeckel a dit :

Seule réserve, le cristal sur le socle

 

Tu n'es pas le premier à me le dire et c'est vrai, finalement c'est la seule chose qui n'a pas reçu de peinture , du coup j'ai fait un essai sur le socle de mon premier tueur BURRIN ...

 

tueur1.png

 

et bien voilà je viens de remplir mes objectifs du premier mois ( facile diront certains tu n'as fait que 3 figs ... c'est vrai mais je ne vous ai pas empêché de choisir les chasseurs de trésors ? ) ne me reste plus que l'évènement aléatoire qui est le piège ( donc pas forcement le plus contraignant ) dont voici l'ébauche ...

 

piege1.jpg
 

allez comme je suis un mec sympa je vais me faire une petite fig bonus qui sera en rapport avec ... mon piège ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux je trouve. Maintenant, tu gagnerais également à animer un peu les trognes de tes nains, par exemple  en utilisant des jus très dilués de rouge foncé sur le pif, et en les éclaircissant avec une pointe de chair claire. Et la hache de ton tueur gagnerait à recevoir quelques éclats sur les tranchants et sur le clou de fixation au manche : ça la sortira un peu de la grisaille..

Je critique, je critique, mais j'aime bien ta figurine, la meilleure des trois à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.