Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter AoS


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Hello

Allez il est temps de faire mon coming out... joueur de Battle, la première version d'AoS m'a profondément déçu tant au niveau du fluff que des règles. Mais avec la hype qui commence à monter avec la boite de base qui sort le 30 juin, les corrections successives de GW (si j'ai compris) pour améliorer le jeu, ainsi que la vidéo de Heavy de la French Wargame Studio qui ouvre la boite de jeu, je suis de plus en plus tenté de commencer AoS.
Mais ne suivant plus l'actualité d'AoS depuis sa sortie, je suis carrément perdu et j'ai quelques questions à vous poser :

- Déjà concrètement je voulais savoir quelles différences en termes de règles va t'il y' avoir entre la V1 et la V2 ? Sont elles importantes ?

- Du fait de la multiplication de factions je crois que c'est sur ce point la que je suis le plus perdu. Enfin j'ai capté le fait qu'on joue plus avec des "mots-clés" et la V8 de  Warhammer 40000 m'a aidé à comprendre le système. Du coup, on ne peut peux plus jouer une armée "Elfes Noirs" Comtes Vampires" etc ? On est forcément obligé de mélanger avec d'autres mots clefs ? Par exemple je suis sur le site de GW, dans l'onglet " Darkling Covens" on a les Lanciers, les Executeurs, la Garde Noire, les Lanciers...si je veux supposons me monter une armée "Elfes Noirs type Warhammer Battle" je dois mélanger les Mots Clés "Darkling Covens" ainsi que par exemple "Daughters of Khaine" pour avoir les Furies etc.. ? Et si j'ai bien compris on peut mélanger les armées (genre un mixte de Elfes Noirs, Empire, Hauts Elfes etc... ) tant qu'elles restent dans le camp de l'Ordre ?

- Ce qui m'amène à la question du matériel pour jouer. Bon au delà du livre des règles qui semblent carrément essentiels qu'en est ils des livres d'armées ? Fin une des raisons qui m'a un peu repoussé d'AoS c'est la multiplication des livres ce qui n'a fait qu'accentuer ma confusion la ou auparavant 1 LA= 1 races. La on a un livre pour une sous faction ? Par exemple quand je clique dans la sous faction "Daughters of Khaine" je trouve un livre ou il doit surement y'a voir les profils des unités de cette catégorie, mais pas dans la catégorie "Darkling Coven"..ou sont donc les profils des figurines de cette catégorie ? Du coup les profils données par Games Workshop au début de la sortie du jeu sont obsolètes ?

- Dans le cadre d'une liste optimisée même si je suis pas encore dans cette optique mieux vaut il mélanger les factions (jouer un peu de Haut Elfes, Nains, Humains) ou bien on peut rester sur un système un peu comme dans Warhammer Battle je joue Nains et il n'y aura que des figurines Nains (en mélangeant les sous factions toutefois) ?

Voila je pense que j'aurais d'autres questions mais se sera pour plus tard, j'espère avoir été assez clair dans mon développement j'ai essayé de clarifier au mieux ma pensée mais j'ai toujours un peu de mal avec ça :3
Désolé des questions un peu bateaux, mais comme expliqué j'ai complétement lâché mon attention pour AoS aussi j'ai encore une vision très "Warhammer Battle"

J'attend vos réponses avec impatience

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

Allez il est temps de faire mon coming out... joueur de Battle, la première version d'AoS m'a profondément déçu tant au niveau du fluff que des règles. Mais avec la hype qui commence à monter avec la boite de base qui sort le 30 juin, les corrections successives de GW (si j'ai compris) pour améliorer le jeu, ainsi que la vidéo de Heavy de la French Wargame Studio qui ouvre la boite de jeu, je suis de plus en plus tenté de commencer AoS.

Bienvenue! Et je suis content de voir que de plus en plus d'anciens de Battle qui redonnent une chance a AoS!

 

Il y a 5 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

- Déjà concrètement je voulais savoir quelles différences en termes de règles va t'il y' avoir entre la V1 et la V2 ? Sont elles importantes ?

Elle sont multiples et trop nombreuses pour que je puisse tout écrire ici, mais en simple: GW a écouté les retour de la communauté pour corriger ce qui posais problème: pus de protection des héros, blocage du tir, modification des règles d'invocation, double tour moins random, plus de premier tour auto, rajout de sorts permanents, plus de facilités a contrer la magie, éléments de terrain moins game-breaker, etc...

 

Il y a 5 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

 Du coup, on ne peut peux plus jouer une armée "Elfes Noirs" Comtes Vampires" etc ? On est forcément obligé de mélanger avec d'autres mots clefs ? Par exemple je suis sur le site de GW, dans l'onglet " Darkling Covens" on a les Lanciers, les Executeurs, la Garde Noire, les Lanciers...si je veux supposons me monter une armée "Elfes Noirs type Warhammer Battle" je dois mélanger les Mots Clés "Darkling Covens" ainsi que par exemple "Daughters of Khaine" pour avoir les Furies etc.. ? Et si j'ai bien compris on peut mélanger les armées (genre un mixte de Elfes Noirs, Empire, Hauts Elfes etc... ) tant qu'elles restent dans le camp de l'Ordre ?

Comme pour 40k qui a copier le système AoS, tu as des mots clés équivalent a "impérium", qui sont soit "Order", soit chaos, death, destruction... Dans le cas d'une allégeance ORDER, tu peux mettre dedans toutes les unités appartenant à la faction. Libre a toi de mélanger des DoK, des darkling coven, des gardes phoenix et des nains si tu veu, même si tu peux jouer full elfes noirs si tu le souhaites. De même pour les comtes vampires qui sont rassemblés dans le grand bouquin DEATH (légion of nagash.). dans ce cas, tu profite du trait de l'allégeance et tu peut prendre des artefacts et trait de seigneur lié à l'allégeance.

Après, tu peux aussi jouer une allégeance plus spécifique, avec des alliés. A 2000 pts, tu peux avoir 400 points d'alliés (20%) parmi les alliés présentés dans le manuel du général (attends celui qui sort dans 2 semaine, le mdg 2018.) Par exemple, les Daughter of khaine ont pour alliés les Idoneth. TU peux donc jouer une liste daughter of khaine (et donc profiter de l'allégeance, des domaines de magie spécifique, etc...) tout en ayant jusqu'a 400 pts d'idoneth. Si tu veux plus répartir, il faudra alors partir sur un allégeance ORDER qui ne te donne aucune restriction.

 

Il y a 5 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

- Ce qui m'amène à la question du matériel pour jouer. Bon au delà du livre des règles qui semblent carrément essentiels qu'en est ils des livres d'armées ? Fin une des raisons qui m'a un peu repoussé d'AoS c'est la multiplication des livres ce qui n'a fait qu'accentuer ma confusion la ou auparavant 1 LA= 1 races. La on a un livre pour une sous faction ?

 

Pour jouer, il te faut 2 livres obligatoires:

- Le livre de règles

- Le Manuel du général, qui référencie les couts en points, met à jour les allégeances, donne des scénarios utilisés en compétitif, c'est l'équivalent du chapter aproved a 40k.

 

A cela tu peux rajouter un Battletome (= livre d'armée/codex) si ton armée en possède un. Sinon, tous les warscroll de l'armée sont disponible sur leur site internet (et application smartphone je crois aussi.) et/ou sont présent dans le livre "grande alliance ORDER" si tu cherche de l'Aelf, duardin, etc...

 

Il y a 6 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

- Dans le cadre d'une liste optimisée même si je suis pas encore dans cette optique mieux vaut il mélanger les factions (jouer un peu de Haut Elfes, Nains, Humains) ou bien on peut rester sur un système un peu comme dans Warhammer Battle je joue Nains et il n'y aura que des figurines Nains (en mélangeant les sous factions toutefois) ?

 

En fit tu as de nombreuses interactions entre les héros et unités, et souvent un héros ne boostera que les unités qui ont la même allégeance que lui. Donc mono faction c'est bien (et beau.) Surtout les factions avec des battletomes, qui ont souvent de meilleurs bonus que les factions génériques. Cependant, rien ne t'empeche de mélanger plusieurs factions, par exemple en ORDER en tournoi, tu trouve souvent des unités de tir naines protégées par des unités elfe de corps à corps, ou d'autres types de nains, voir des skink... (ce genre d'armée est communément appelée  "gunline ORDER" par exemple.) L'ORDER est la faction la plus facilement mixable du jeu.

 

en espérant avoir aidé,

Une Pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre un peu l'organisation des factions, le nouveau site aos est pas mal

https://ageofsigmar.com/fr/

 

Après clairement sur AoS il reste plus simple de jouer une armée qui possède un battletome. 

Dans ton cas, si tu souhaites jouer les elfes noir comme avant, ce n'est pas vraiment possible/jouable en jeu "égale".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

. Sinon, tous les warscroll de l'armée sont disponible sur leur site interne

 

Bonjour, ou puis-je trouver les warscroll ? j'ai fouiller tout le site GW mais je ne les trouves pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ils sont disponibles sur la page de chaque unité, dans les onglets du bas (Description, Télécharger/Règles, Livraison, Retour, Information produit), dans le second onglet Télécharger/Règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses !! J'y vois plus clair maintenant !

Du coup le Livre du Général qui sort dans deux semaines sera celui qui sera valable pour cette année on est d'accord ?

- Du coup les Warscrolls sont disponibles gratuitement sur le site de GW mais les profils sont mis à jour ? Fin je pense que GW a procédé à des équilibrages d'unités/de personnages et ces modifications apparaissent ?

- Une des raisons qui m'a poussé à renier AoS c'est la disparition de certaines factions (Rois des Tombes) et de certaines unités par rapport à Warhammer. Est ce définitif ou bien GW progressivement va repacker les unités en les modifiant ?

- Du coup les Battletome servent à quoi ? Si les profils sont en ligne ?

Encore merci de vos réponses :)

Cordialement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

Merci à tous de vos réponses !! J'y vois plus clair maintenant !

Du coup le Livre du Général qui sort dans deux semaines sera celui qui sera valable pour cette année on est d'accord ?


Oui, le Manuel du Général 2018 remplacera celui de l'année dernière, et sera sans doute remplacé par celui de l'année prochaine. :)
 

il y a 18 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

- Du coup les Warscrolls sont disponibles gratuitement sur le site de GW mais les profils sont mis à jour ? Fin je pense que GW a procédé à des équilibrages d'unités/de personnages et ces modifications apparaissent ?


C'est-à-dire ? Les warscrolls n'ont pratiquement jamais bougé jusqu'à présent (j'ai en tête l'équipement des Grundstok Thunderers, la sauvegarde à 6+ des Bloodreavers et les Damages du Khorgorath) et étaient modifiés soit à la sortie d'un Manuel du Général, soit d'une réédition d'un Battletome. Il en est de même pour les coûts en points des unités, ils changent soit à la sortie du MdG, soit du Battletome correspondant à l'unité.

 

il y a 22 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

- Une des raisons qui m'a poussé à renier AoS c'est la disparition de certaines factions (Rois des Tombes) et de certaines unités par rapport à Warhammer. Est ce définitif ou bien GW progressivement va repacker les unités en les modifiant ?


Je pense qu'il est grand temps de faire le deuil des Rois des Tombes ou de la Bretonnie. Ces deux armées ne seront plus remises en vente. À la limite, de nouvelles armées "successeures" des deux factions pourraient voir le jour dans un futur, mais je ne me ferai pas trop d'illusions...

 

il y a 24 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

- Du coup les Battletome servent à quoi ? Si les profils sont en ligne ?


Les Battletomes contiennent du fluff, les règles d'alliances, de traits de commandements et d'artefacts de ton armée et réunit également tous les warscrolls et bataillons et coûts en points de ton armée. Si les warscrolls et les points sont disponibles en ligne gratuitement, tout le reste ne l'est pas. Donc tu peux commencer à jouer sans, mais si tu veux développer ta manière de jouer et faire de la compét', ça te sera nécessaire d'avoir accès à toutes ces règles supplémentaires. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres Bretonniens déjà à l'époque de la V8 ils étaient pas très gatés mais la c'est remuer le couteau dans la plaie ! ? Oui j'espère de nouvelles sorties fin je n'ai pas suivi le fluff depuis The End Of Time mais faire disparaitre deux factions comme ça dans le Warp sachant que c'était des factions qu'avaient une influence sur le Vieux Monde fin c'est dommage, on verra bien

Merci de vos réponses bon ba j'ai plus qu'a réfléchir une faction a jouer :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'assaut de questions :

Je suis allé sur le site de GeuWeu pour zieuter les warscrolls : je m'aperçois que dedans y'a peu de profils (je suis un peu déçu sur le moment) mais en descendant je vois " Les unités qui suivent ne disposent pas de warscrolls spécifiques. Jouez-les avec les warscrolls de substitution qui suivent" s'en suit une liste d'unités...mais du coup on trouve t'on ces profils ? dans les battletome dédiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

Je suis allé sur le site de GeuWeu pour zieuter les warscrolls : je m'aperçois que dedans y'a peu de profils (je suis un peu déçu sur le moment) mais en descendant je vois " Les unités qui suivent ne disposent pas de warscrolls spécifiques. Jouez-les avec les warscrolls de substitution qui suivent" s'en suit une liste d'unités...

Alors là tu es dans le compendium, une partie des figurines qui ne sont plus produites par GW et qui sont destiné a disparaitre ou être joué en "count as" (ou Warhammer legend, un format avec les vieilles figs jouables.)

Pour trouver ton warscroll:

Imaginons qui tu recherche le warscroll des gardes noirs: Tu va dans la section darkling coven du magasin GW, tu clique sur l'unité des gardes noirs. tu as ta photo d'unité, le prix, etc..

EN dessous tu as une case "description" qui te décrit le kit. A coté de "description", tu as plusieurs onglets "règles", "livraison", etc....

Tu cliques sur l'onglet "règles" et là on te propose de telecharger les règles de l'unité: ça t'envoie vers un pdf qui est en fait ton warscroll d'unité.

 

en espérant avoir aidé,

Une pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chaos_Space_Marine a dit :

Du coup comme le disais Azar il vaut mieux avoir à long terme le battletome avec tout les profils réunis dans un seul livre (plus les sorts, les traits etc..) que de se trimballer avec 15000 fiches ?

 

Pas sur que tout le monde approuve ce que je vais dire, mais j'ai envie de répondre que ce sera pas plus pratique/léger en fonction de ta faction.

Certaines factions ont subi pas mal de modifications de leurs règles, via les FAQ/Erratas, ou encore via une partie du nouveau manuel du général qui consiste en des modifications du type "remplacez la règle page 80 du Battletome [...], par : [...]".

Ça ne concerne pas tout le monde, surtout si ta faction est récente (moins d'un an je dirais), mais quand même un certain nombre de factions.

 

Résultat, attends-toi à avoir quelques feuilles d'Errata à trimballer en plus du BT si ta faction a été assez modifiée. Après, les règles dedans sont clairement indispensables si tu choisis une allégeance spécifique (Stormcast, Khorne...) et pas une allégeance à ton alliance (Order, Chaos...).

Mais d'un point de vue strictement pratique, ça ne va pas forcément améliorer la situation.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pikachoux a dit :

Est-ce qu'il absolument le livre de base et le manuel du général pour jouer à cette nouvelle version de AOS ou si le manuel est suffisant?

On ne connait pas encore le contenu du manuel du général, contrairement au Livre de base.

Si tu n'as ni besoin du fluff, ni des scénarios de base, ni des allégeances ORDER/CHAOS/DEATH/DESTRUCTION génériques, ni du maelstrom, alors les règles de bases disponibles gratuitement sur le site officiel te suffiront avec le manuel du général. En particulier si tu connais ou joue régulièrement avec quelqu'un ayant le livre de règles de base, 1 pour deux peut largement être suffisant.

Mais personnellement, je recommande de le prendre, puisque ce sera la référence pour les années a venir (jusqu'a une potentielle V3 dans plusieurs années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je rebondi sur cette réponse pour une énième question: Il y a une base de liste d'armées dans le livre de règle, pour les 4 alliances? Ce qui permettrait de monter une force sans passer par un des bouquin lié ou un battletome? De ce que je comprend, il n'y a que les 6 scénarios qui valent la peine de prendre le bouquin de règles, en terme de jeu. Le maelström, quoi qu'est-ce?

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

On ne connait pas encore le contenu du manuel du général, contrairement au Livre de base.

Si tu n'as ni besoin du fluff, ni des scénarios de base, ni des allégeances ORDER/CHAOS/DEATH/DESTRUCTION génériques, ni du maelstrom, alors les règles de bases disponibles gratuitement sur le site officiel te suffiront avec le manuel du général. En particulier si tu connais ou joue régulièrement avec quelqu'un ayant le livre de règles de base, 1 pour deux peut largement être suffisant.

Mais personnellement, je recommande de le prendre, puisque ce sera la référence pour les années a venir (jusqu'a une potentielle V3 dans plusieurs années).

 

Personnellement, avec mon groupe de joueurs on  joue depuis un moment à AoS sans le livre de base, qui est complètement dispensable à mon avis pour jouer (en dehors du fluff ) : les règles complètes sont disponibles gratuitement, et le manuel du général comprend tout le nécessaire pour jouer : coûts en points de toutes les figs - que l'on retrouve également gratuitement et mis à jour sur warscroll builder - , pouvoirs d'allégeances Order/Chaos/Death/Destruction, pouvoirs et artefacts d'allégeances de certaines factions n'ayant pas de battletome (Brayherd, Wanderer, Free people... et même certaines en ayant, comme les Séraphons), des scénarios, les différents modes de jeux, etc.

 

il y a 19 minutes, Lalala a dit :

Hello, je rebondi sur cette réponse pour une énième question: Il y a une base de liste d'armées dans le livre de règle, pour les 4 alliances? Ce qui permettrait de monter une force sans passer par un des bouquin lié ou un battletome? De ce que je comprend, il n'y a que les 6 scénarios qui valent la peine de prendre le bouquin de règles, en terme de jeu. Le maelström, quoi qu'est-ce?

 

Adrien

 

Je ne crois pas qu'il y ait une "base" de liste d'armées quelque soit l'armée. L’intérêt d'AoS c'est que tu peux te créer ton armée sur mesure :

- soit tu pioches dans une grande faction ( Ordre/Chaos/Mort/Desctuction) et tu mixes les unités que tu aimes (en contrepartie tu récupères un bonus d'allégeance et des artefacts un peu pourris, spécifique à la faction Ordre/Chaos/Mort/Destruction);

- soit tu choisit une faction plus spécifique (Stormcast, Tzeentch Arcanite, Brayherd...), et tu gagnes des bonus d'allégeance et des artefacts bien plus intéressants, surtout si la faction dispose de son battletome (cf. Tzeentch Arcanite vs Brayherd...) .

Et dans le battletome tu retrouves également les bataillons spécifiques à ta faction  (bataillons = contraintes d'unité à prendre + coût en point = bonus et règles spéciales pour ces figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalala a dit :

Hello, je rebondi sur cette réponse pour une énième question: Il y a une base de liste d'armées dans le livre de règle, pour les 4 alliances? Ce qui permettrait de monter une force sans passer par un des bouquin lié ou un battletome?

Warscroll builder pour les couts en point gratuit, gratuit, sur le site de games workshop community, donc totalement gratuit.

 

il y a 19 minutes, Tanghar a dit :

Personnellement, avec mon groupe de joueurs on  joue depuis un moment à AoS sans le livre de base, qui est complètement dispensable à mon avis pour jouer (en dehors du fluff ) : les règles complètes sont disponibles gratuitement, et le manuel du général comprend tout le nécessaire pour jouer

Tout à fait normal puisque avant il n'y avait pas de livre de règles, juste les 4 pages gratuites. Le livre de règle présent dans soul war/précommendable est une première pour AoS, et apporte pas mal de choses en plus.  Donc ce qui était valable avant ne le sera pas forcément pour cette édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas déjà un bouquin AOS type "livre de base" à 45€ ou dans ces eaux-la pour la V1 ? 

Après c'est possible que celui de la v2 soit plus intéressant, mais je pense qu'on peut tout de même jouer à AoS avec uniquement le MdG à 20€.

 

Le livre de base c'était du bonus "luxe", avec du fluff et de belles illustrations. Ou sinon c'est qu'ils ont allégé le MdG v2, car dans celui de la v1 on trouvait tout le nécessaire (aptitudes d’allégeances, scénarios...).

Du coup il va falloir attendre de les avoir entre les mains pour s'en rendre compte (mais j'espère que le livre de base v2 restera optionnel, car c'est tout de même le double du prix du MdG... :o ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer, je pense que les règles en ligne et le Manuel devraient être suffisants. Si on se fie aux descriptions des produits, le Livre de base (et non pas le "Livre de règles") sert sans doute à une présentation d'AoS, que ce soit son univers (historique, fluff, panthéon, cosmogonie, cités, royaumes mortels, ...), ses armées ou sa mécanique de jeu (règles de base, allégeance des grandes alliances, nouvelle sorcellerie, Path to Glory, plans de bataille, ...) et ses différents modes de jeu (libre, narratif, égal, triomphe et trahisons, règles de sièges, *Tréfonds obscurs).

Dans la V1 d'AoS y'avait un bouquin de base, mais il coûtait 60 boules, était mal écrit et n'apportait pas grand chose puisque l'univers était encore très pauvre.

Le MdG, semble être une version synthétique des points ci-dessus (notamment des mécaniques de jeu), mais avec la mise à jour des coûts en points, des allégeances de faction, artéfacts et bataillons qui vont avec (Free Peoples, Ironjawz, Brayherd, Seraphons, ...), les nouvelles règles d'invocations et de points de triomphes et de commandements


* Ça, ça m'a l'air nouveau par contre.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins l'auteur de ce post, en tant qu'ancien joueur de Warhammer battle cette nouvelle boite donne vraiment envie.

 

J'en profite pour aborder le sujet de l'intérêt des figurines de la boite soul war.

Que valent les 2 factions présentes dans la boite (fun, type de jeu, polyvalence, compétitivité relative) ?

Et que valent les figurines proposées dans les dites factions ?

 

Si jamais je passais à l'investissement je voudrais limiter l'investissement au minimum, donc j'aurais besoin que les figurines soient vraiment utilisables pour des parties amicales, et une bonne base pour la suite (s'il y a suite, dans le sens jeu plus compétitif etc).

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Si on se dite aux descriptions des produits, le Livre de base (et non pas le "Livre de règles") sert sans doute à une présentation d'AoS, que ce soit son univers (historique, fluff, panthéon, cosmogonie, cités, royaumes mortels, ...), ses armées ou sa mécanique de jeu (règles de base, allégeance des grandes alliances, nouvelle sorcellerie, Path to Glory, plans de bataille, ...) et ses différents modes de jeu (libre, narratif, égal, triomphe et trahisons, règles de sièges, *Tréfonds obscurs).

Dans l'épinglé de la section Rumeurs & Nouveautés, il y a des vidéos avec plus de détails sur le contenu du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pizza de Tzeentch  (et les autres ne soyons pas sectaires) : je reviens à l'assaut suite à la vidéo de Heavy ou tu parles avec sir Heavy des modifications des règles.

Alors tout abord fin c'était vraiment très intéressant, simple concis, très bien construit, très bien expliqué bref, merci à vous deux pour cette vidéo !

A cause de vous je suis à 75% de craquer (fourbes ! Vous êtes plus convaincant que les 4 Dieux Du Chaos) . Mais là ou j'ai moult hésitations c'est sur les factions (encore une fois j'ai une vision très Warhammer Battle ou donc du Vieux Monde). Comment dire...pour reprendre mon exemple ou je souhaite jouer Elfes Noirs. Sur le site de GW donc on peut voir que l'armée qu'on appelait à Warhammer "Elfes Noirs" est partagée en plusieurs sous factions ( "Darkling Covens,  Daughters of Khaine etc..) ça veut dire que je dois aller chercher toutes les fiches sur le site de GW (comme il n'ont pas (encore ?) un warscroll))? Sachant que fin ne connaissant pas les factions je ne sais pas quelles sous factions appartenaient aux livres d'armées Elfes Noirs

Est ce qu'on sait la politique de GW à long terme sur les factions? Est ce que tout les profils seront réunis sur papier (par sous factions/groupement de sous factions dans des Warscrolls) afin de centraliser et éviter d'avoir 30000 fiches ? Pour mon exemple par exemple il me semble qu'il n'y ait pas de warscrolls dédiés aux Elfes avec regroupement de profils/artefacts etc.. (mais je peux complétement me tromper et je m'en excuse)

Désolé fin c'est un peu une de mes lubies mais si je joue à AoS j'aimerais bien me lancer pour commencer sur une armée mono faction factionnel bref ne pas mélanger des factions du Bien, fin ce que je chercher pour le moment c'est me rapprocher d'une collection type Warhammer Battle (ne collectionner QUE des Elfes Noirs)

Autres questions : on sait un peu près le pourcentage (fin j'exagère en employant ce terme) de pertes d'unités d'une faction entre la V8 et AoS...par exemple pour les Elfes Noirs je n'ai pas vu de Balistes à Répétitions (ou alors j'ai mal cherché c'est possible)...en allant sur le site du Toucan j'ai essayé de regrouper toutes les sous factions qui appartenaient aux Elfes Noirs et j'ai l'impression que par rapport à Battle il en manque pas mal ? (bon après faut relativiser y'en a des nouvelles si on prend les magnifique figs des Melusai qui pourrait entrer dans la catégorie Elfes Noirs)

Voila c'était mes interrogations :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaos-Space-Marine : il ne faut pas se voiler la face, les vieilles références de figurines liées au Vieux Monde sont vouées à disparaître dans un futur plus ou moins proche. Les notions d'elfes noirs ou hauts elfes n'ont (heureusement) plus vraiment de sens dans l'univers d'AOS, tout est plus "cosmique" et vaste que le cadre étriqué de Battle. 

 

C'était clairement un point de bloquage pour GW tous ces territoires fixes et factions bien trop établies, AOS apporte un vent de folie. De fait je pense qu'il faut fuir comme la peste les vieilles factions et figurines pour se consacrer à celles couvertes par des Battletomes quand elles seront retirées, cela n'engendra que de le frustration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, morkipu a dit :

@Chaos-Space-Marine : il ne faut pas se voiler la face, les vieilles références de figurines liées au Vieux Monde sont vouées à disparaître dans un futur plus ou moins proche.

Disparaitre je ne sais pas, mais en tout cas ce ne sera surement pas renouvelé niveau gamme, et seront souvent laissé en arrière.

 

Il y a 8 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

A cause de vous je suis à 75% de craquer (fourbes ! Vous êtes plus convaincant que les 4 Dieux Du Chaos) . Mais là ou j'ai moult hésitations c'est sur les factions (encore une fois j'ai une vision très Warhammer Battle ou donc du Vieux Monde). Comment dire...pour reprendre mon exemple ou je souhaite jouer Elfes Noirs. Sur le site de GW donc on peut voir que l'armée qu'on appelait à Warhammer "Elfes Noirs" est partagée en plusieurs sous factions ( "Darkling Covens,  Daughters of Khaine etc..) ça veut dire que je dois aller chercher toutes les fiches sur le site de GW (comme il n'ont pas (encore ?) un warscroll))?

Alors déjà merci, et content que ça plaise et donne envie aux joueurs de (re)découvrir.  Si tu souhaites jouer "elfes noirs" (même si désormais on parlera plus du peuple Aelf), actuellement je te conseillerais les Daughters of khaine qui ont eu un Battletome, des nouvelles figurines (Morathi transformée ❤️ ), et un recyclage d'une partie des anciennes figurines. C'est la seule faction EN qui a été AoS-isé a 100%. A coté tu as aussi les Darkling coven (les unités de base des anciennes armées EN) qui possèdent leur propre allégeance dans le manuel du général. Cependant, c'est tout pour le moment, même si niveau fluffique, on sait que Malérion (Malkith + son dragon fusionnant devenant un dieu) aura un jour son armée, mais on ne sait pas quand ni a quoi ça ressemblera (j'ai mon idée mais elle reste assez floue) et on ne sais pas s'il y aura ou non de vieilles références "recyclées"

ps: les comtes vampires ont été bien mieux conservés vu que 90% de leurs unités sont jouables dans le BT légion of nagash ou flesh eater court.

 

Il y a 8 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

Autres questions : on sait un peu près le pourcentage (fin j'exagère en employant ce terme) de pertes d'unités d'une faction entre la V8 et AoS...par exemple pour les Elfes Noirs je n'ai pas vu de Balistes à Répétitions (ou alors j'ai mal cherché c'est possible)...?

normalement, 95% des unités et 50% des héros. Ceux qui ont disparu sont très souvent les nommés (morts ou déifiés dans le nouvel univers) et les porteurs de grande bannière, etc...

Tu peux cependant les retrouvé dans le compendium (même si le compendium 2017 a supprimés les profils des nommés) et sera a terme dans warhammer legend, un livre ou tu pourras enfin les jouer avec des stats dignes du monde qui fut, mais qui ne sera pas jouable en tournoi / jeu égal sans l'accord de ton partenaire de jeu. Après, pur un club ou avec des potes, ça marchera très bien ;) (idem pour le jeu narratif.)

ps: les baliste a répétition doivent encore être sur le jeu, car elle étaient pas mal jouées en tournoi avec un lord ordinator, et ça refaisait des fesses un peu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il serait intéréssant de clarifier quelques points @Chaos_Space_Marine, car quand je lis tes messages, je vois un type qui veut récupérer autant de chose que possible de l'ancienne version du jeu :

  • Si tu souhaites jouer dans l'esprit "warhammer feu battle", tu n'en auras pas pour ton compte. Les armées, les races, les factions ont évoluées. Rien ne t'empêche de te créer ton thème général (comme tout le monde) et de jouer une armée ORDER très typée elfes/elfes noirs. Mais il faut que tu casses les barrières mentales que tu te fixes aujourd'hui en te disant : Je veux du darkling covens, et de l'order serpentis, et du daughter of khaine, et toutes les vieilles refs qui existaient et qui n'existe plus dans une seule faction qui sortira un jour sous le nom de "Elfes noirs". Ca n'existe pas/plus. En revanche : Tu as aujourd'hui Beaucoup de factions qui ont vu le jour et tu en verras d'autres chaque années. En prenant l'exemple des elfes : Tu peux aujourd'hui jouer les daughters of khaine et uniquement celles ci dans une seule armée : Elles disposent de leur codex/battletome, les unités sont belles et efficaces. Il y a une cohésion entre les différentes unités puisqu'elles sont conçues pour fonctionner ensemble. A ça, que tu considéreras ton coeur d'armée, tu pourras y rajouter une petite force "alliée" (un mage, une ou deux unités etc..) pour compléter l'armée, lui donner peut-être plus de profondeur tactique en fonction de tes souhaits. Bien sûr mon exemple fonctionne avec n'importe quelle armée, et si tu n'aimes pas les restrictions, tu peux jouer tous les profils "order".
  • Le seul véritable conseil que je puisse te donner c'est de commencer par une armée qui a vu son battletome créé depuis AoS.
  • Enfin, avant de te ruer sur le matched play pour (faire des listes à points, parce que ca donne envie d'optimiser et tout), je te conseille FORTEMENT de faire des parties à petit format en narratif pour comprendre les mécaniques de jeu ET l'univers général. Sérieusement, je pense que rien ne pourra plus te dégouter de t'enfoncer dans un choix du genre : je ressors tous mes anciens profils elfes noirs comme j'avais avant, je me bricole une liste et boum je pars jouer avec mes 2k pts alors que je ne sais ni comment le jeu fonctionne, ni ce que je peux attendre de l'adversaire. Parce que même si la destruction de warhammer battle a été très très marquant pour beaucoup de joueurs, il y a énormément (au moins "beaucoup") de fluff aujourd'hui autour d'AoS et passer à côté de ça, ça ne te redonnera probablement jamais autant de "hype" que tu avais pour battle.
  • Ce n'est plus le même jeu, ce n'est plus le même univers. Il faut faire le pas et accepter que tu ne retrouveras pas "ce que tu avais avant". Par contre ce qu'il y a "après", c'est aussi très très agréable à regarder.

Courage pour ta création.

 

 

PS et rien à voir : Pizza de Tzeentch, j'ai vu ta vidéo elle est vraiment vraiment géniale, merci pour ce contenu à vous deux, c'est super ce genre de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.