Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter AoS


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Oui en vrai plus je me documente sur AoS plus effectivement je me rend compte qu'il sera difficile de me rapprocher de Warhammer Battle.
Merci a tous pour vos éclaircissements du coup je vais attendre la sortie de la boite, faire des initiations et réfléchir à quelle armée je vais jouer, pour le moment j'hésite fortement

Citation

ps: les comtes vampires ont été bien mieux conservés vu que 90% de leurs unités sont jouables dans le BT légion of nagash ou flesh eater court.


J'ai vu effectivement que la gamme mort vivante est bien conservée mais j'aimerais bien changer, tester autre choses (surtout que je continue de jouer CV pour le 9th Age...d'ailleurs les figurines de la boite de base sont parfaites pour compléter mon armée) déja pour redécouvrir une phase de tir ?

Du coup si je résume en battletome on a :
Chaos Dreadhold [Chaos]
Everchosen  [Chaos]
Flesh Eaters Courts [Morts Vivants]
Fyreslayers [Nains-Tueurs]
Ironjaws [Orques]
Khorne [Chaos..décidement]
Seraphon [Homme Lézards]
Skaven Pestiliens [Skavens]
Stormcast
Il faudra rajouter un battletome pour les Nightaunt qui sortira juillet un pour les Stormcast qui sortira un peu plus tard. C'est bien cela ?

On a des infos sur d'autres sorties de battletome ?

Merci :)

Cordialement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plus que ça. Tu peux ajouter ça à la liste:

 

Idoneth Deepkin (Order)

Daughters of Khaine (Order)

Disciples of Tzeentch (Chaos)

Maggotkin of Nurgle (Chaos)

Legions of Nagash (Death)

Kharadron Overlords (Order)

Beastclaw Raiders (Destruction)

Bonesplitterz (Destruction)

Sylvaneth (Order)

 

 

(Le battletome Chaos Dreadhold concerne juste le décor de la forteresse. Ce n'est pas une armée.)

 

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est plus le même jeu, ce n'est plus le même univers

 

Après rien n'empêche de jouer avec les règles AOS dans l'univers de battle...

 

Mais effectivement, si c'est la nouvelle boîte qui t'a tapé dans l'oeil, autant passer à AOS, c'est pas battle, mais ça devient de plus en plus intéressant ( et les fig valent le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ensemble qui m'a tapé dans l'oeil je dois t'avouer. Mais comme je l'ai dis je commence à me faire à l'idée que un rapprochement avec Battle est de plus en plus difficile et à me mettre dans un état d'esprit purement "AoS".
Du coup j'suis en train de réfléchir à quelle faction/sous faction je pourrais jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu jouais EN à battle, les Fille de Khaine et les Idoneth ont l'air tout indiqué (pour les derniers faut aimer le côté poissons volants mais ce sont sinon des figurines vraiment magnifiques).

 

Citation

Mais comme je l'ai dis je commence à me faire à l'idée que un rapprochement avec Battle 

 

comme il y a un warscroll pour toutes les anciennes unités (ou presque) de battle, tu peux très bien jouer dans l'univers de battle (voire même intégrer les nouvelles fig sans problèmes). Le choix de l'univers, c'est juste un trip, ça n'est pas réglementé par les règles.

 

Mais je trouve qu'AOS mérite en effet qu'on s'y penche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi l’auteur du sujet, ancien de  WHB, pas attiré par AOS v1, mais la V2 me fait de l’oeil. 

Mon hésitation se fait au niveau des règles et du jeu en lui même. 

Ca me semble très proche de 40k v8, en plus orienté cac et combos, et franchement 40k et son système lourdingue (simple mais lourdingue: jet pour toucher, jet pour blesser, jet de dégâts, jet de save, jet d’insensible...) commence à me gonfler au plus haut point.

En plus durant le tour de l’ennemi on s’emmerde ferme avec cet antique système de phases (mouvement, psy, tir, etc...)

 

Bref je ne veux pas de ce genre de jeu à la sauce medfan, vous avez des retours sur le jeu en lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Ca me semble très proche de 40k v8, en plus orienté cac et combos, et franchement 40k et son système lourdingue (simple mais lourdingue: jet pour toucher, jet pour blesser, jet de dégâts, jet de save, jet d’insensible...) commence à me gonfler au plus haut point.

En plus durant le tour de l’ennemi on s’emmerde ferme avec cet antique système de phases (mouvement, psy, tir, etc...)

 

Bref je ne veux pas de ce genre de jeu à la sauce medfan, vous avez des retours sur le jeu en lui même?

SI ce type de jeu te rebute, tu risques d'être déçu. Le système de phase et de tour par tour est similaire et tu as toujours le «jet pour toucher, puis blesser, de sauvegarde voire plus». Tu as le lien des règles dans l'épinglé AOS V2 de la section Rumeurs & Nouveautés si tu veux te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant à AoS il y a le double tour qui a tendance à mettre du piment. Et surtout la phase de corps a corps qui sur AoS est à activation alterner. Donc non à AoS tu ne te contentes pas d’attendre la fin du tour adverse.

 

Rien que le fait de ne pas savoir qui jouera au prochain tour change beaucoup de chose par rapport à 40k et dans le bon sens de mon point de vue.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Seravee a dit :

Et surtout la phase de corps a corps qui sur AoS est à activation alterner.

Il me semble que c'est la même chose pour le 40k, si ce n'est que les unités qui chargent frappent avant d'entamer la procédure de choix alternatif.

 

Pour le double tour, c'est une différence importante, oui. Mais est-ce que ça efface complètement les griefs de capitaine.banane...

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Il me semble que c'est la chose pour le 40k, si ce n'est que les unités qui chargent frappent avant d'entamer la procédure de choix alternatif.

 

Pour le double tour, c'est une différence importante, oui. Mais est-ce que ça efface complètement les griefs de capitaine.banane...

 

40k n'est pas en 'tout alterné' comme AoS. Toutes les unités ennemies ayant chargé tapent d'abords. Et comme le jeu est létal, c'est souvent les seules activations...

 

Les Endless Spells apportent aussi un peu d’interactivité durant le tour adverse d'AoS. Néanmoins, cela reste un jeu GW dont le système est assez souple pour gérer des batailles opposants plus de 100 figurines de chaque côté en moins de 2h. Du coup, c'est moins interactif durant le tour adverse qu'Infinity (par exemple). Mais, on ne joue pas 1 bonhomme et 8 pom-pom girls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les mouvements, c'est pas un peu pénible sans plateau de mouvement?

A 40K on a pas - il me semble - d'unité de plus de 10 figurines.

Et je vois l'intérêt de l'abandon des formation en rangs, mais...

Une unité de 30 squelettes qui se déplace, ça prend combien de temps?

Est-il conseillé d'utiliser des plateaux de mouvement custom pour accélérer les mouvements d'approche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lalala a dit :

A 40K on a pas - il me semble - d'unité de plus de 10 figurines.

 

Mhhmmm as-tu joué Orks ?? mes packs de 30 boyz et 15 stormboyz te saluent bien ^^

Par contre tu as raison, c'est extrêmement pénible à déplacer fig par fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

  Il y a 16 heures, Lalala a dit :

A 40K on a pas - il me semble - d'unité de plus de 10 figurines.

 

Mhhmmm as-tu joué Orks ?? mes packs de 30 boyz et 15 stormboyz te saluent bien ^^

Par contre tu as raison, c'est extrêmement pénible à déplacer fig par fig !

 

On pourrait parler des 30 conscrits de l'Astra Militarum, des 20 à 30 gaunts Tytys, des packs de 30 bloodletters/plaguebearers/etc... Même les Eldars peuvent sortir des unité de 20 gardiens!

 

Citation

Et pour les mouvements, c'est pas un peu pénible sans plateau de mouvement?

Et du coup non, c'est pas plus pénible ni long que ça. Tout du moins pas plus pénible que de calculer les roues et autres reformations qui faisaient les joyeusetés de Warhammer Battle à mon époque!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour déplacer des packs de 60 gob' ça passe ! ^^ (bon ok, en général je mesure le déplacement du premier rang et le reste suit à peu près derrière... :D )

En tout cas je plussoie Niko74 : c'est un plaisir de laisser les roues, les reformations & co derrière soit, et ça permet d'exploiter le terrain plus facilement (dénivelé, défilé étroit, porte d'un batiment...)

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Alors on a aucune information concernant si les ogres vont disparaître ou non. Si tu veux une valeur sûre tu as les beastclaw raiders qui sont une faction formée uniquement des ogres montés (megastodonte,matauroc,férox,yétis,croc de sabre et chasseur) ceux là on leur propre "codex" et ne vont certainement pas disparaître de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est encore moi

Je reviens à l'assaut. Bon j'ai craqué j'ai acheté la boite à la sortie j'ai monté les figouzes, lu les rêgles toussa toussa. Maintenant je dois réfléchir à l'armée que je vais jouer. Les Battletomes écrits pour la V1 sont il devenus obsolètes mieux faut il jouer une armée qui a un Battletome V2 (Nighthaunt, Stormcast etc..) ou peu importe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun battletome n'est obsolète. Cependant, les plus anciens ont parfois moins de bataillons, d'artefacts, etc.

 

Maid de ce que j'ai compris, la V2, en ayan nerfé (apparemment à juste titre) Tzeench, et en changeant les invocations rendent les Seraphons, les Flesh Eater Courts et les Sylvaneth plus intéressants que par le passé (alors que ce sont de "vieux" battletomes). Après, les battletomes V2 ou pensés pour la V2 (ca ne veut pas dire que ce sont les meilleurs) sont :

- maggothkin of Nurgle

- Daughters of Khaine

- Idoneth Deepkin

- Nighthaunt

- Stormcast eternals 

 

donc en conclusion, si c'est pour jouer entre amis tu peux vraiment prendre la faction qui te plaît : meme avec un battletome V1 tu pourras t'emuser en V2.

Si c'est pour du tournoi, j'espère laisserai d'autres repondre : certaines factions sont mieux que d'autres, mais c'est pas forcément lié à la date de parution du battletome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Maîremage. Effectivement ça semble logique de prendre du recul afin de voir ce qui marche/ne marche pas dans les différents battletome

Après reflexions je partirai bien sur une armée d'Orques d'Ironjaws : je me demandais donc pour bénéficier des traits de commandements, reliques, rêgles spéciales du Battletome (je n'ai encore rien acheter) faut il jouer que Ironjaws ? J'aimerais bien mélanger cette force avec des Gobelins pour bénéficier des Fanatiques, Baliste, Lance Roc etc.. (en gros essayer de faire comme à Battle) est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ironjawz tu as leurs traits et objets dans le manuel du général. Pour les avoir il faut jouer ironjawz oui, c'est à dire uniquement des unités ironjawz mais tu as cependant droit à 20% d'allié donc 200 pts sur 1000 ou 400 sur 2000.

 

Que sont les alliés? des unités de la même grand alliance (destruction dans le cas précis) que ton armée mais qui ne font pas partie de ta faction (ironjawz)  tu as le droit de les jouer dans ta liste et de garder ton allégeance ironjawz. Bien sûr chaque faction à des alliés précis. Par exemple il n'est pas possible d'allié des nains à des elfes (logique).

 

Tu peux cependant faire un gros mélange dans ta liste sans te soucier des alliés, mais dans ce cas tu n'auras pas accès à l'allégeance ironjawz et tu devras jouer en alliance destruction. Ce qui est moins intéressant généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Bon je continue sur ma recherche d'armée. Ce que je cherche c'est une armée avec des unités diversifiées hors j'ai l'impression que certaines armées ne remplissent pas ce critère (comme les Idoneth Deepkin). Je suis allé fouiner un peu dans la partie "liste d'armée" de la section et je remarque que les listes ne contiennent pas bcp d'armées diversifiées la ou à Battle (désolé je reviens sur ça) les LA proposaient pas mal d'unités de Base, Spéciales ou Rare.
Par exemple si je prend les Ironjaws je vois que ya pas bcp de choix différents d'ou justement ma demande précédente sur les alliés afin de diversifier les unités (et le style de jeu par exemple en apportant des unités de tir avec les balistes, Lance Roc et Catapulte à Plongeur de la Mort)

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour diversifier l'armée c'est de faire appel à des alliés (par exemple : Ironjaws+ Gobelins/ Daughters of Khaine+ Darkling Covers/ Skavens en mélangeant les clans) etc.. Après le soucis c'est (j'ai l'impression) que 400 pts d'alliés pour 2000 pts ça me semble pas bcp. Qu'en pensez vous
En fait j'suis un peu casse couille mais je souhaiterai un niveau intermédiaire:  pouvoir jouer une faction pour bénéficier des règles d'un Batletome sans dire "je vais jouer Destruction/Ordre/Chaos dans sa globalité)

J'espère que j'ai été clair :3
Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'etre fait la meme reflexion sur la diversite, mon opinion est qu'il faut penser les factions a AOS comme les sous factions thematiques/fluffique que tu pouvais avoir a Battle (Type le LA O&G: liste full gob nuit, ou Orcs sauvages, etc...) a l'exception des stormcast

Apres c'est quand meme 20% de ta liste qui peut etre allies, c'est quand meme pas negligeable.

 

Tu as aussi des bataillons qui te permettent de mixer 2 factions (Un Ironjawz/Beast raiders, idoneth/sylvaneth,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello

Plusieurs mois sont passés depuis les derniers posts, et nombreuses ont été les nouveautés dans AoS. Ainsi je reviens à l'assaut dans ma quête d'une faction a jouer. Depuis le mois de juillet, de nombreux battletomes sont sortis, de nouvelles figurines sont sorties.
Je suis à la recherche d'une armée diversifiées au niveau des unités permettant ainsi de varier les listes d'armées. Mon choix balance entre deux factions : les Skavens et les Gloomspite Gitz : les Skavens car je trouve que le battletome contient pas mal d'entrées permettant de varier les stratégies avec notamment si j'ai bien compris le système de clans. En plus ca l'air d'être vraiment fun a jouer avec des machines de guerre instable qui menacent de péter à la gueule bref y'a moyen de bien rigoler
         les Gloomspite Gitz parce que une armée de gobelins c'est fun, les figurines sont jolies et je suis sur que c'est rempli de regles spéciales pour se mettre dans l'état d'esprit gobelins. Je trouve juste qu'il y'a moins de diversités au niveau des unités (j'en profite pour demander je voulais mixer Gloomspite Gitz avec des Lance Roc et Catapulte a plongeur de la Mort mais impossible de les trouver sur le site de GeuWeu...ces unités ont disparus?). Qu'en est au t'il de ce battletome ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.