Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Les Diables de Marduk


Khorgrim

Messages recommandés

Les Diables de Marduk

 

Tapis dans les bois autour de la Cité des Damnés, se cachent des créatures bien autrement dangereuses, à leur façon, que la comète qui venait d'anéantir l'orgueilleuse ville. Nées bien avant les hommes, souvent insoupçonnées d'eux, elles existent pourtant malgré leur pathétique déni, et elles existeraient encore bien après leur disparition. Quant aux fanatiques qui croient à leurs méfaits, qui croient les connaître, ils disent qu'elles adorent les Dieux noirs, qu'elles sont l'incarnation du Mal... Mais il s'agit bien de cela ! Leur seule essence est en l'Architecte du Changement qui les a rendues ce qu'elles sont et qui fait évoluer toutes choses ; un simple nom pour une entité abstraite et inconcevable, le Temps et son corollaire l'Eternité. Qui faut-il blâmer, l'aiguille folle qui avance et recule à sa fantaisie, ou l'horloger dément qui l'a conçue ? Ces Bêtes, car telles les nomme-t-on souvent, semblent des horreurs venues d'un autre monde, où aucune loi physique ne s'applique, où toutes certitudes volent en éclat...C'est ce qu'elles rappellent aux mortels, inlassablement, par leur seule présence, et ce dont ils cherchent à se protéger derrière leurs sordides remparts de raison qu'ils nomment la civilisation : abandonnez toute croyance, car tout n'est que folie...

 

La figurine test

 

1529345846-20180618-200243bis.jpg1529345910-20180618-200527bis.jpg

 

 

 

Lien vers la liste de bande

 

Les petits copains du CDA :

 

Les aventuriers partant à la conquête de la Cité des Damnés:

 

@Antares 

@tueur nain 

@KeLeSangKoule

@Blut 

@ZibZee

@Elwin 

@Jaeckel 

@ludmar10 

@sgt_pepper 

@Varef 

@deglingo

@Tarnotah

@kazad lustfinger

@Baltazar

 

 

Bonjour à tous ! Comme prévu, ouverture du sujet officiel de mon premier CDA ! Joie et émotion...


Comme je l'expliquais dans mon post de candidature, nous allons ici présenter une bande d'hommes-bêtes de Tzeentch, aux noms assyriens et à la thématique lovecraftienne. Pour ceux qui ne connaissent pas Lovecraft (honte à eux ! Nan en fait lisez-le c'est super cool... Très raciste, ça sent bien ses années 20-30, mais une une écriture excellente), c'est de l'horreur fantastique, mettant en général en scène un scientifique rationaliste qui se rend compte de l'existence de créatures et de phénomènes totalement inconnus, hors de toute logique, qui finissent par le rendre à moitié fou et totalement pessimiste sur la condition humaine perdue au milieu du cosmos. On peut dire que c'est une métaphore des grandes questions métaphysiques, du moins c'est comme ça que je l'interprète ^^".
On a donc les thèmes de la folie qui guette l'humanité, de la raison incapable de tout expliquer, de l'indescriptible venu d'une autre dimension, de créatures malfaisantes d'outre-monde tapies aux limites de notre espace-temps... Moi je trouve que ça colle bien avec le chaos et les hommes-bêtes :D Et encore plus particulièrement Tzeentch, dieu des secrets, de la soif de savoir, des cultes secrets et des tentacules en pagaille !
En réalité, je trouve que ça marche encore mieux dans l'univers de Warhammer 40.000, mais y'a de quoi faire aussi à WHB vanille...

 

Quant à la bande elle-même, elle sera donc composée de 11 figurines, plus celles qui seront recrutées par la suite. Les sessions seront les suivantes (dans l'ordre) :
-le culte interdit : le chamane + 3 ungors (en fait 2 puisque le premier est la figurine test)
-les rejetons démoniaques : le champion + les 2 bestigors + 1 gor (éventuellement 2 si j'ai les CO pour !)
-la traque cauchemardesque : le centigor + les 2 chiens du chaos
À chaque session, je vais aussi faire mon possible pour réaliser l'évènement aléatoire, mais j'ai aussi une autre envie un peu folle : réaliser, en plus, une rencontre issue du tableau d'exploration du supplément Empire en flammes... Un par session ce serait super, mais je me connais, un pour tout le CDA je pense que ça me demandera déjà beaucoup de boulot ! :P Et pour corser le tout, je vous encourage à me dire si vous avez des préférences pour telle ou telle rencontre, et j'essaierai de le faire si c'est possible... Ou bien je vous fais une liste de ce que j'envisage et vous votez ;)

 

 

 

Khorgrim, bon c'est pas tout ça mais faut que je commande mon chamane moi...

 

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu peur que tu ne finalise pas ta candidature à temps !

C'est cool de voir des hommes-bêtes, c'est trop rare :)

 

il y a 46 minutes, Khorgrim a dit :

Comme je l'expliquais dans mon post de candidature, nous allons ici présenter une bande d'hommes-bêtes de Tzeentch, aux noms assyriens et à la thématique lovecraftienne.

FUUUUSIOOON ! :D

C'est cool, j'aime bien ton pitch !

 

Bon premier CDA à toi, je te souhaite bien du plaisir, bien du courage, et n'aies pas les yeux plus gros que le ventre (mais fais-en le plus possible !)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome dans la section.

J'aimerais bien une photo d'un peu meilleure qualité (et dans le bon sens^^) pour pouvoir mieux me rendre compte de ta peinture. La peau bleue (décidément, vous vous êtes passé le mot avec @ZibZee?) est un choix original.

Bonne continuation

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème envoie tellement du rêve... J'imagine déjà la consanguinité et les tentacules en folie ^^'.

J'avoue que l'extension Empire en flamme en demandait un peu trop pour les scénarios niveau modélisme donc j'avais laisser tomber mais je suis curieux de ce que tu vas nous montrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux retours ! Cha fait plaisir :D 

 

Alors dans l'ordre :

-J'ai mis de nouvelles photos, malheureusement le flash ne pardonne pas et montre à quel point j'ai terminé cette fig à l'arrache, j'ai honte, notamment le rendu du pagne... :blush: Je vais m'appliquer pour pondre du un peu plus correct pour les prochaines !

-Le bleu c'est la vie (pour paraphraser Karadoc) ! Mais au final Phil Kelly peignait déjà les siens comme ça, voir le rapport de bataille à 4 du White Dwarf n°107 pour la campagne Les Chemins de la Gloire, un concept qu'il était jouissif au possible (du Mordheim mais pour des bandes chaotiques uniquement avec des tableaux d'avancement des champions incluant des mutations et dons personnalisés pour chaque dieu... :wub:)

-Je vais tenter de faire des mutations genre bras supplémentaires mais en fait je me demande bien où je vais pouvoir... Peut-être sur mon bestigor bouclier, ou sur un gor... Et sans doute un ou deux zyeux et des flammes sur mon champion (qui sinon sera nature, je kiffe cette figouze !)

-Le socle doit lui aussi son aspect pauvre à l'urgence, je rajouterai des touffes d'herbe jaunâtre çà et là.

-Consanguinité... Hmmm, y'a de quoi développer cet aspect là aussi en effet :lol:

 

Pour revenir aux évènements des tableaux d'exploration d'Empire en flammes, voici ceux que je trouve intéressants, en accord avec le thème et réalisables :

 

-Fou (double 2)

-Campement orque (triple 1) ou Village orque abandonné (triple 5), j'ai en effet une boîte de Bataille au Col du Crâne qui traîne !

-Bohémiens (triple 2)

-Pierre des hardes (quadruple 2), of curse !

-l'Arbre aux pendus (quintuple 3)

-Prêtre Noir (quintuple 4), c'est con j'ai déjà peint mon champion de Tzeentch... Mais il m'en reste un deuxième ! ^^"

-Cercle magique (quintuple 5)

-Nid de griffon (sextuple 1)

-Epée dans la pierre (sextuple 2)

-Icône du Chaos (sextuple 4)

-Familier (sextuple 6)

 

Lequel verriez-vous en complément de la bande ? Donnez votre avis et je choisirai le plus demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'apprécie de voir des hommes-bêtes car c'est assez rare... et des bleus encore plus !

Les références mythologiques sont une très bonne idée pour aborder une autre approche de cette race.

 

Je trouve qu'un arbre aux pendus çà doit avoir trop la classe...

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Moi je vote pour:

1- Pierre des hardes

2- Arbre au pendu

3- cercle magique

... sinon une pierre des hardes dressée au milieu d'un cercle magique et sur laquelle pousse un arbre maléfique (avec un pendu bien sûr)... comme ça tu auras trois éléments pour le prix d'un ?

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des hommes bêtes de Tzeentch, je ne peux que valider. Tu vas pouvoir te lâcher sur les couleurs et les conversions, et puis entre les Tzaangors et les culturistes plastiques, tu disposes de pas mal de bits intéressants. J'ai hâte de voir la suite.

Et je vote pour une pierre des hardes / monolithe de Tzeentch.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 22:43, Khorgrim a dit :

Comme je l'expliquais dans mon post de candidature, nous allons ici présenter une bande d'hommes-bêtes de Tzeentch, aux noms assyriens et à la thématique lovecraftienne. 

Quand tu es influencé par différente source...

 

Pour le vote, je voyais bien le nid de griffon pour ma part.

 

En tout cas des hommes bêtes bleus, c'est pas commun. Le rendu est peut-être un peu flaschy pour moi, mais c'est surement la photo.

 

hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.