Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Les Diables de Marduk


Khorgrim

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord, merci pour vos messages, tant pour le sondage que pour les encouragements ! La vérité est que j'ai eu plein de choses à faire ces derniers temps, tout ça tout ça, et que... Non en fait, c'est surtout que je suis une grosse feignasse qui procrastine comme c'est pas permis :D Et en plus comme je pars en vacances cette semaine, je me demande franchement comment je vais faire pour finir... On va emmener discrètement quelques pots et pinceaux dans les valises sans en rien dire à Madame :whistling:

En fait je m'aperçois que j'ai pas du tout géré ça comme un CDA, dont le but est précisément... ben, de poster au fur et à mesure, ça a l'air con dit comme ça mais c'est une façon de faire tellement différente de d'habitude... Bon d'accord, d'habitude ma façon de faire est plutôt ma façon de ne rien faire en fait ?

Bref, plus que quelques jours alors comme disait Apollinaire, c'est le moment de se sortir les doigts !

 

Bon en premier lieu, l'évènement d'exploration (oui, j'y pense toujours ^^) : ça sera donc la pierre des hardes, le reste je pense que ça va tomber aux oubliettes, même si j'avais prévu au cas où un joli bébé griffon tout mignon :wub: issu de la boîte Silver Tower.

Au début j'étais pas très chaud pour la Pierre, j'avais en tête le décor fabriqué pour la sortie du livre V6 (White Dwarf 112-113) avec un arbre muté qui a poussé sur la pierre... Puis sgt_pepper a parlé de monolithe et là j'ai eu l'illumination : une pierre indéfinissable chue telle une comète au cœur d'une forêt profonde, mutant tout aux alentours, rendant fous hommes et bêtes... C'est évident : c'est la couleur tombée du ciel ! Du coup ça me donne plein d'idées un peu barges, je sais pas comment ni si je pourrais les réaliser mais en tout cas ça fait cogiter ?

 

Ensuite, une bonne nouvelle : les figouzes commandées sont arrivées chez le GW du coin !

1531083593-20180706-210143.jpg

J'ai du coup commencé à monter le chamane. Heureuse surprise, sur les photos j'avais toujours eu l'impression qu'il portait un genre de cape, mais en fait ce sont des ailes, ce qui me plaît beaucoup plus !

1531083613-20180707-142201bis.jpg

Le bâton ne me plaisant pas, j'ai coupé le bout, inséré une tige de fil de fer et sculpté en résine verte par dessus, un peu en impro. Finalement, je me suis dit que des yeux seraient pas mal dans le ton et tant qu'à en faire plusieurs, autant en mettre neuf ! Je suis pas très satisfait de celui du bout, il fait un peu... enfin, voyez quoi :D Et j'ai laissé traîner quelques empreintes digitales... Par ailleurs, y'avait plusieurs failcast sur la fig (bulles notamment) que je vais pas avoir le temps de reprendre, mais ça se verra pas trop je pense.

Au fait, petit conseil aux pros : j'ai utilisé une perceuse à main de modélisme pour contre percer le morceau de bâton restant, problème : la mèche la plus fine (1 mm) ne rentrait dans aucune des buses (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit?) fournies, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? :huh: Du coup j'ai dû utiliser une mèche un peu plus grosse (1,2 mm, qui d'ailleurs avait quand même tendance à rentrer dans le corps de la perceuse même après avoir serré au maximum) et du coup ça a un peu détruit le bâton... Bon avec de la glu la tige de métal (0,9 mm) a tenu quand même et maintenant avec la résine ça devrait plus bouger !

1531083652-20180708-185640.jpg

Par contre évidemment je me suis rendu compte après avoir collé la main avec le bâton qu'il aurait fallu le faire après avoir collé la tête... Donc j'ai dû décoller la main, grrr...

 

Sinon, les deux autres ungors ont été montés aujourd'hui, là encore un peu en impro après m'être pas mal tâté pour voir ce que j'allais leur mettre comme bras, finalement l'un a reçu des bras de maraudeur (bras gauche portant un fléau sans la main, + main de guerrier du chaos coupée au niveau du poignet, bras droit portant la massue du tambour, avec l'instrument enlevé).

1531083629-20180708-185625bis.jpg

Ces bras sont un peu trop gros mais c'est du chaos donc les disproportions ne sont pas handicapantes.

 

L'autre avait déjà un bras droit avec une lance cassée, je lui ai donc adjoint la massue précédemment enlevée pour lui faire un bâton ferré, et un bras gauche d'ungor classique.

1531083638-20180708-185633bis.jpg

La massue est un peu décalée, par contre du coup perso ça me fait penser à un bâton de tambour-major pour battre la mesure, sachant que justement je les vois bien en sarabande autour de la pierre de harde ça peut le faire pas mal ^^

 

 

Enfin, reste l'évènement aléatoire : Fontaine de sang. Là je sais franchement pas si je vais avoir le temps, mais je vais tout faire pour !

Après m'être cassé la soupière pour trouver un magasin à Paris qui vende de la carte plastique (sans même avoir pensé à en commander sur Internet, niais que je suis), j'ai finalement trouvé dans un magasin de modélisme ferroviaire du poly déjà texturé imitation pavés, ce qui au final m'évitera du boulot !

1531083607-20180707-142043.jpg

Mais il en restera encore pas mal : l'idée est d'en couper un morceau pour avoir une plaque d'environ 10 cm de côté, d'abîmer une partie des pavés pour montrer une ville en ruine, et notamment de creuser au centre pour y mettre une flaque de sang où se dessinera un visage démoniaque grimaçant... En dessin à main levée je pense, à moins que je ne retrouve une écoutille de Defiler qui pourrait faire l'affaire. Des tentacules de sang émergeront des pavés, prêts à frapper les vils profanateurs, et peut-être aussi y aura-t-il un cadavre sur le sol (qui alimentera justement ladite flaque...)

Bon la prochaine fois je prendrai un événement plus simple ! :lol:

 

Pour conclure, le tableau d'avancement !

1531085331-tableau-cda-diables-de-marduk

 

 

Khorgrim, c'est chaud mais on lâche rien !

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah non !! À mon grand désarroi, je me vois forcé de déclarer la session non terminée :( Voici l'état ce soir à 23h45, je posterai les étapes intermédiaires et commentaires demain matin :

 

Les deux ungors (terminés hier soir) :

1531520602-20180713-083304.jpg

1531520620-20180713-083329.jpg

 

 

Ereshkidal, le chamane encore en TEC (travail en cours), j'essaierai de le terminer demain matin :

1531520632-20180713-234444.jpg

1531520643-20180713-234456.jpg

 

Et l'évènement aléatoire Fontaine de sang, terminé ce soir (mais bâclé ^^") :

1531520649-20180713-234416.jpg

 

 

Et un p'tit texte d'ambiance pour la route !

 

Le récit de l'inquisiteur Herbst

 

L'inquisiteur était désormais devant ces sommités du monde universitaire d'Altdorf qui, malgré toutes leurs connaissances réunies, n'avaient aucune explication rationnelle à lui fournir sur ce qu'il leur apportait...

Il avait été appelé en renfort par le guet local, à qui on avait signalé des enlèvements de jeunes enfants qui avaient été emportés dans les bois par des créatures bestiales, se tenant debout comme des humains, mais le visage, les cornes et les sabots velus d'un bouc. Il avait immédiatement mobilisé toutes les forces dont il disposait pour organiser la battue.

Ils avaient pénétré dans les bois, tandis qu'au loin, puis de plus en plus proche, résonnaient entre les arbres la cacophonie de bacchanales funestes, mêlée d'étranges mélopées dont il était impossible de saisir le sens, comme venues d'un autre espace ou du fin fond des âges... Et au coeur de ces bois que pourtant nul homme n'avait foulé, semble-t-il, depuis des éons, Herbst et ses hommes avaient découvert, fascinés d'horreur, d'antiques ruines cyclopéennes, les restes d'une cité inconnue, aux murs formant des angles impossibles à décrire par la géométrie ordinaire, et aux pavés gravés de runes et de glyphes sans ordre, ni rime, ni raison.

C'est au milieu de ce chaos, alors que leurs corps frissonnaient d'effroi, qu'ils virent la sarabande : plusieurs de ces créatures, parodies d'humains, dansant et glapissant autour d'une autre, plus grande, plus forte, plus sombre, un visage à la semblance démoniaque et des tentacules émergeant du sol pavé près d'elle, comme faits de sang -de qui ? ne put s'empêcher de penser Herbst. Si l'existence des hommes-bêtes était connue, murmurée dans certains cercles, la teneur de leurs rituels tenait cependant du mystère le plus complet et, le voyant pour la première fois, ici, maintenant, plusieurs hommes de la troupe ne purent réprimer un haut-le-coeur devant cette religion primordiale immonde qui défiait l'entendement...

Il était nécessaire cependant d'agir vite, si l'on voulait avoir une chance, si infime fût-elle, de sauver les malheureux. Herbst se prépara à donner les ordres d'attaque...

 

Khorgrim, ça m'apprendra à retarder mes devoirs, tiens :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les deux ungor sont sympathiques, je viens d'avoir un flash c'est le même schéma d'armé que j'avais appliquer quand je m'étais lancer dans une armée d'hommes bête.

 

Le shaman commence bien mais promet un ensemble assez sombre.

 

Moins fan de la fontaine mais c'est un sujet qui ne m'inspire pas trop non plus la.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)bonjour !

 

Comme promis, un point rapide sur les derniers épisodes (avant que je reparte en Italie pour une semaine, oui je sais j'enchaîne ^^)

 

D'abord une meilleure photo de l'évènement aléatoire Fontaine de sang (à la lumière du jour en tout cas), avec les étapes intermédiaires :

1531569007-20180709-202339.jpg

1531569027-20180709-211513.jpg

1531569034-20180709-235744.jpg

1531569046-20180714-123059.jpg

 

Comme vous le voyez, j'ai finalement opté, tandis que j'étais en train de tailler dans le pavage, de faire le visage dans la forme même de la flaque plutôt que de le dessiner ensuite. J'étais parti sur un visage de type pentagramme, au final je trouve que malheureusement ça fait un peu plus Boo du manoir de Luigi :whistling:

Pour les tentacules, fil de fer tordu recouvert (très mal) de Pattex (trouvable en magasin de bricolage). J'avais fait ça lundi soir et au retour hier soir ça me semblait pourtant encore un peu mou par endroits... :unsure: Deux explications possibles : le fait que je me sois mouillé les doigts (habitude de la résine verte) pour le travailler, et/ou le fait que ce soit un tube assez ancien...

Je vais essayer de les retravailler d'ici la fin du CDA en reposant une deuxième couche (Pattex ou résine verte ?) pour affiner et enlever les traces de doigts, et peindre un peu mieux qu'à l'arrache.

 

Et l'avancée du chamane depuis ce matin, avec les dégradés de bleu posés, ce qui lui donne tout de suite un aspect moins sombre !

1531569031-20180714-122931bis.jpg

1531569038-20180714-122949bis.jpg

1531569043-20180714-123045bis.jpg

1531569054-20180714-123031.jpg

 

Rien que de très classique finalement :

-base de bleu royal (en l'occurrence j'utilise désormais uniquement les peintures Vallejo donc c'est pas le bon nom mais vous voyez la teinte)

pour les fourrures : brossage en gris ombre (ou assimilé)

-pour la peau : 2 couches d'éclaircissements successifs en ajoutant du bleu Ultramarine. Pour cette étape je tâtonne encore un peu, par exemple pour l'épaule et le bras gauches j'ai fait ma première couche trop claire qui du coup est trop semblable à la seconde et l'éclaircissement est un peu trop brutal... Enfin dernier éclaircissement à l'Ultramarine pur.

-pour les ailes : brossage à sec de bleu glace, puis un deuxième en rajoutant du blanc.

 

J'en ai également profité pour enlever plusieurs défauts de moulage qui m'avaient échappé, notamment sous les différents crânes qu'il porte.

On va le finir en même temps que la deuxième session ! D'ailleurs, le tableau d'avancement :

1531569054-tableau-cda-diables-de-marduk

Et question au MDA au passage : est-il possible de demander de tirer un évènement aléatoire, puis de se rabattre sur un qu'on aurait choisi s'il nous semble difficile/hors thème ? :rolleyes: Sachant que bien sûr on gagnerait dans ce cas les CO d'un évènement choisi ! Si oui je demande mon jet au gardien du temple ;)

 

On se revoit donc dans une semaine pour la deuxième session ! Cette fois-ci je n'emporte pas mon matos malheureusement (voyage en avion donc bagages contraints) ni mon ordi donc je ne pourrai pas répondre mais je peux toujours zyeuter les commentaires sur mon téléphone portable :D

 

Khorgrim, ça promet pour le retour ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de voir que tu as pu avancer quand même !

Ton chamane va être électrique avec cette teinte :)

 

Il y a 4 heures, Khorgrim a dit :

au final je trouve que malheureusement ça fait un peu plus Boo du manoir de Luigi

Maintenant que tu le dis...

 

Il y a 4 heures, Khorgrim a dit :

Pour les tentacules, fil de fer tordu recouvert (très mal) de Pattex (trouvable en magasin de bricolage). J'avais fait ça lundi soir et au retour hier soir ça me semblait pourtant encore un peu mou par endroits... :unsure: Deux explications possibles : le fait que je me sois mouillé les doigts (habitude de la résine verte) pour le travailler, et/ou le fait que ce soit un tube assez ancien...

 

Ce ne serait pas le pattex en question qui reste toujours un peu peu flexible (caractère accentué vu la masse présente sur tes tentacules ?)

 

Bon voyage du coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu arrives à avancer entre tes déplacements pro, c'est pas toujours évident.

 

L'idée de la fontaine est originale, j'y aurais vu un peu plus de profondeur pour mieux visualiser l'aspect "fontaine"

J'attend ton shaman avec impatience car c'est une fig que j'apprécie mais en tout cas ton schéma de peau donne un rendu mystique sans être trop sombre, c'est cool !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme dirait Seb-Gandalf dans le Joueur du Grenier : WHAT'S UP BITCHEEEEES ?!?!

 

Je reviens donc d'entre les morts, certes toujours aussi à la bourre, voire plus encore ^^" mais vivant au moins !

 

Et bonne nouvelle : je viens de finir (enfin !) le chamane ! Quoi comment ça c'était seulement mon retardataire de la première session ? :innocent:

 1533766812-20180808-205657bis.jpg

1533766819-20180808-205705bis.jpg

1533766823-20180808-205713bis.jpg

1533766826-20180808-205719bis.jpg

1533766830-20180808-205725bis.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533766842-20180808-205732bis.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533766845-20180808-205737bis.jpg

1533766849-20180808-205750bis.jpg

 

Sous tous les angles possibles !

Je suis plutôt content du rendu final, même si j'ai oscillé entre plusieurs sentiments au cours de sa peinture : tout d'abord, ce qui me hante le plus dans la peinture et que j'avais complètement oublié : la SOUS-COUCHE AU PINCEAU ! Sur cette fig, c'était le calvaire : des détails partout et des zones très texturées avec des creux (plumes, étole de chair  donc je me demande toujours si ces trous sont voulus ou si ce sont des bulles d'air dues au mauvais moulage, etc.), ajoutez à cela que la peinture accroche mal et que je suis en plus toujours pas foutu de savoir correctement doser la dilution, bref, j'ai galéré comme c'est pas permis ! Rien de plus frustrant que de reprendre 3 ou 4 fois de minuscules trous dans la couche de peinture avec l'impression qu'on ne réussira jamais à faire tenir la couleur...

Par la suite c'est allé mieux, malgré la première étape sombre (remarquée par deglingo ;)) où on a toujours du mal à bien différencier les différentes couleurs et où il arrive fréquemment d'oublier quelques endroits, surtout quand on a beaucoup de zones différentes mais qui commencent avec la même couleur de base : ici, typiquement les os, cornes et cuirs parcheminés, d'ailleurs il est malheureusement arrivé ce que j'appréhendais un peu, à savoir que les couleurs sont trop proches et que ça nuit un peu à la lisibilité de la fig... Si j'ai le temps je repasserai peut-être un peu là-dessus plus tard, que penseriez-vous d'un jus de brun/noir sur les zones osseuses et cornées ?

En tout cas, ça fait du bien de finir une figurine, surtout un héros !

 

Et voici la suite ! De gauche à droite, Ishkur le furieux, Shamash le guerrier (déjà commencé, mais à qui on rendra sa tête, visible en bas à droite) et mes deux gors, Lamashtu et Pazuzu.

1533766854-20180808-211910bis.jpg

 

Et enfin l'évènement aléatoire, une trouvaille : en l'occurrence un décor de la boîte de la V4 du SdA (des décombres de la salle de Mazarbul dans la Moria).

1533766855-20180808-212013bis.jpg

 

Manque plus que Mardûk le Puissant, champion de la bande, qu'il va bien falloir que j'assemble un jour...

 

Khorgrim, Cthullhu vaincra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaais, de la vie par ici !

 

Il y a 1 heure, Khorgrim a dit :

Rien de plus frustrant que de reprendre 3 ou 4 fois de minuscules trous dans la couche de peinture avec l'impression qu'on ne réussira jamais à faire tenir la couleur...

Pro tips : souffle dessus en même temps que tu peints, la peinture sèche et reste bien gentiment à sa place !

 

Il y a 1 heure, Khorgrim a dit :

Si j'ai le temps je repasserai peut-être un peu là-dessus plus tard, que penseriez-vous d'un jus de brun/noir sur les zones osseuses et cornées ?

Que du bien. Surtout si le jus est placé aux embases des cornes, pour les dégrader un peu sur la longueur :)

La figurine gagnerait également à ce que sa bouche soit peinte en tons rougeâtres.

En tout cas le bleu est bien assumé et bien présent (au cas où tu aurais eu des doutes !)

 

Content de savoir que tu es de retour, j'espère que tu nous montreras un peu plus régulièrement des photos maintenant ^^

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.