Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Kolegar et ses Dawis


kazad lustfinger

Messages recommandés

En bon dernier (ou presque) j'ouvre mon sujet pour le CDA Mordheim.

 

Je vais vous présenter ici mes nains issus de la forteresse de Kazad Goruz (le fluff viendra), qui en tentant de se faire un nom ont baroudé dans l'Empire, et les régions avoisinantes. Le groupe s'est agrandi avec deux tueurs de trolls en quête d'une mort glorieuse et leurs péripéties les ont conduit aux portes de Mordheim...

 

On commence par un rappel de ma candidature

 

La figurine test peinte:

 

40959870260_bef588258a_c.jpg

 

40959869930_9a0d457cfc_c.jpg

 

Le fluff:

 

Kolegar et ses nains étaient en train de boire leur dernière paye a la Choppe de Pierre. Les mines de ses camarades n’étaient pas celles de nains satisfaits et repus. Il fallait qu'il fasse quelque chose, dise quelque chose ou il ne ne reverrait jamais les murs de Kazad Goruz.

- Dawi, il est temps d'exercer une activité plus profitable. Les yeux se levèrent. Protéger les marchands c'est honorable, mais dernièrement les couronnes ne sont pas a la hauteur des risques. Les têtes hochaient en approuvant. En continuant ainsi on ne pourra jamais rentrer chez nous et rendre nos familles fières de nous. Des exclamations se firent entendre.

- Que propose tu qu'on fasse alors, Kolegar ? demanda Imrak

- Vous vous souvenez de cette ville dont les deux marchands de la semaine dernière parlaient ? Nous allons nous rendre a Mordheim et ramasser toute la Malepierre qu'on trouvera ! Ils sont prêt a payer des fortunes pour tout ce qu'on ramera ! Kargrim et Thoril échangèrent un regard plein d'espoir. Demain matin on se mets en route !

 

 

La liste de bande (dont fait partie la figurine test):

 

Kolegar et ses Dawis

 

Ensuite les liens qui vont bien:

 

Le sujet central

 

Et mes camarades

@Antares La milice d'Heideck

@tueur nain La bande à Skarnitch

@KeLeSangKoule Le 3eme Oeil

@Blut Mordar et sa troupe

@ZibZee Les Chopp'Dents d'Artistik

@Khorgrim Les diables de Marduk

@Elwin Die Söldner Ulricsbergs

@Jaeckel Les maraudeurs de Pfeildorf

@ludmar10 Légende Orc n° 1 : Les 3 tamis

@sgt_pepper Le retour de Von Reiss

@Varef A la recherche du dragon de jade

@deglingo Les baroudeurs de Teub"ai

@Tarnotah Les flibustiers du Stir

@kazad lustfinger C'est ici

@Baltazar Les prospecteurs de Barak Afrit

 

 

Le découpage des sessions:

 

Session 1 -> Tireur nain + guerrier nain + fruit interdit

Session 2 -> Tueurs x2 + 1 poil au menton + figurine achetée si assez de Co (+ éventuellement un autre évènement aléatoire)

Session 3 -> Noble + 1 poil au menton + figurine achetée si assez de Co (+ éventuellement un autre évènement aléatoire)

 

Sur ce, je vous souhaite un bon CDA a tous !

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je commence avec un double post pour vous présenter Imrak et Brokk qui attendent désormais la peinture.

 

Imrak

 

28955089538_cb77d00c04_c.jpg

 

Pas de conversion sur celui la.

 

Brokk

 

41017960260_93f7a1b024_c.jpg

 

J'ai juste enlevé les cornes du casque, et la décoration sur le manche de la hache.

 

A part sur les héros je vais éviter de mettre de l'or sur mes nains. Ce sont des "jeunots" a la recherche de leur propre gloire/fortune.

 

Puis bon j'ai quelques soucis avec les couleurs or que j'ai acheté.

En gros j'ai ressorti mes nains et mon matos d'un carton ou ils n'ont pas vu la lumière du jour pendant près de 4 ans et la majorité de mes peintures étaient inutilisables. Et donc je me restocke avec les nouvelles gammes et je dois dire que je ne suis pas impressionné par Gehenna's gold et Auric Armour Gold. J'ai bon secouer le pot pendant 5 min avant utilisation, touiller le pot avec un cure-dent, rien a faire, la peinture reste tellement liquide qu'elle ne couvre presque rien et est le plus souvent quasi transparente. Mon pot de Shining Gold me manque...

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans ce CDA.

Tu ne vas utiliser que des figurines plastiques du coup? Je trouve que c'est une gamme assez large pour te permettre de faire toute ta bande, à voir...

Bon CDA, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la game Army painter

 

A voir si je trouve ça ici. Il faut que je m’achète 2/3 autres couleurs de toute façon.

 

Citation

Tu ne vas utiliser que des figurines plastiques du coup?

 

Non ! J'ai une seule boite de guerriers nains v7 plastique (dont le guerrier est issu), et un pote (@Johnson99) m'a envoyé les corps plastiques des servants du canon (ingénieur et le tireur). Le reste de mon armée est compose d'environ 80 guerriers plastiques de la version précédente et tout le reste est en métal; tueurs (80's 90's), arquebusiers v5 (v4?) et v6, brise-fers, marteliers etc.

 

Les poil-au-menton seront fait avec les anciens guerriers plastiques.

 

Les nains Mordheim officiels sont hors de prix Oo

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Mesage commun @kazad lustfinger et @Balthazar :

Des nains ! Ah qu'est-ce que j'aime les nains ! ? Et qu'est-ce que j'aimerais que les miens soient peints...

J'ai longtemps hésité à participer avec des nains avant de décider de reprendre ma toute première bande de jeu pour qu'elle soit un jour terminée.

Deux sujets, deux écoles, du récent en plastique et du vieux en métal, des styles de peinture très différent mais pour ma part, une chose est sûre, un bonheur assuré à vous suivre tous les 2 !!!

 

 

J'ai beaucoup aimé ton fluff et ton style de peinture est agréable, on ne dirait pas qu'il y a 4 ans sans toucher les pinceaux.

 

Bienvenue dans la mêlée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça ! Hâte de voir comment ça va évoluer. 

Dire que je pensais pouvoir m'y lancer aussi dans ce CDA... Mais toi même tu sais que me voilà bel et bien pris!

 

Bonne continuation et franchement je rejoints mes collègues commentateurs sur la qualité de la peinture que ne laisse pas penser qu'il y a chez toi un talent tel que les ans n'y ont pas prise.

 

PS: eh oui! Les nouvelles références de peintures GW sont tout simplement à vomir!

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les nains...

Comme c'était une des bandes avec laquelle j'hésitai, je vais suivre ça avec impatience...

 

Pour la peinture, je ne pourrai pas te conseiller, je n'ai quasiment que du GW. j'ai bien 2-3 pot PA qui traine et que j'utilise de temps en temps, mais c'est pas ca qui fera de moi un expert. En tout cas, j'aime beaucoup le rendu de ta firgurine test. je suis toujours preneur de la méthode que t'as utilisé pour traiter les métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ils en sont où ces dawis? Moi j'aimerais bien voir les poils-au menton vu que j'ai la même idée (anciens guerriers plastiques pour les représenter), ça me permettra de voir si ça passe bien en terme d'homogénéité de la bande^^

La suite!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mort, et vous n'allez pas vous débarrasser de moi facilement ! J'ai fait une semaine de 70h la semaine dernière donc pas du tout avance en peinture, mais je vais me rattraper ce week-end.

Le "fruit interdit" progresse un peu. J'attends le colis maintenant.

 

Citation

Imrak, c'est une pipe qu'il tient dans sa mai gauche ?

 

Oui c'est un fumeur ! @Johnson99 en a décidé ainsi.

 

Citation

Salut,

je ne suis vraiment pas fan de cette génération de nains (pour rester poli). Mais ta peinture est agréable. Hâte de voir tes vieilles références en métal. A+

 

Je les trouve correct ces "nouveaux nains". Mais le reste sera que du vieux. Dans l’armée naine que je suis en train de reconstituer, je n'ai qu'une seule boite de guerriers v7 plastiques et il n'y en a pas d'autres de prévu. Mon dernier achat c'est deux "swivel gun", old school de chez old school !

 

Citation

C'est bon ça ! Hâte de voir comment ça va évoluer. 

Dire que je pensais pouvoir m'y lancer aussi dans ce CDA... Mais toi même tu sais que me voilà bel et bien pris!

 

Tu t'occupais déjà de "miniatures" depuis plus de 15ans, une de plus ou de moins... Fainéant !

 

Citation

je suis toujours preneur de la méthode que t'as utilisé pour traiter les métaux.

 

Je suis un peintre basique.

 

Base de Boltgun métal

Lavis de Nuln Oil

Boltgun métal sur les parties qui vont prendre la lumiere

Éclaircissement au Chainmail sur les parties les plus exposées

 

Pour l'or (mais ça va surement changer, je ne suis pas satisfait avec mes peintures actuelles)

 

Base de Gehenna's gold

Lavis de Nuln Oil

Gehenna's gold

Éclaircissement a l'Auric armour gold

Puis une petite touche de Chainmail sur les arêtes.

 

Citation

Alors, ils en sont où ces dawis? Moi j'aimerais bien voir les poils-au menton vu que j'ai la même idée (anciens guerriers plastiques pour les représenter), ça me permettra de voir si ça passe bien en terme d'homogénéité de la bande^^

La suite!

 

Ça passe même très bien !

 

Voici un guerrier plastique que j'ai peint pour tester le schéma définitif de mon armée. (Hors CDA)

Faut juste que je refasse le dos de son gilet qui est un peu bâclé (c'est ce qui arrive quand on peint en semaine après minuit...) et faut que j’éclaircisse le manche de son arme.

 

40960198180_2f2ef0a2c9_c.jpg

40960198710_23fdca6b8b_c.jpg

 

PS: je suis sur un clavier qwerty, je fais les modifications quand le correcteur orthographique me le propose, mais j'ai la grosse flemme d'apprendre les raccourcis clavier pour les accents.

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Et pas assez marquée à la distinction moustache/barbe.

Encore le flashy je trouve que ça passe mais c'est vrai qu'on distingue pas assez la différence en moustache et barbe.

En tout cas la reprise est encourageante pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La suite maintenant...

 

Et bin la voila !

 

J'ai posé les couches de base sur Brokk et Imrak, plus qu'a passer un lavis avant les éclaircissements.

 

28322544357_ed8af48e1a_c.jpg

28322544037_9d42294151_c.jpg

28322543687_1955d58bb0_c.jpg

28322543237_6c0247da89_c.jpg

 

Par contre je sèche sur la petite dague. Des idées de couleur pour le fourreau ?

 

Et je prends un peu d'avance pour parler Tueurs de la session 2...

 

Le guguss a qui je vais rajouter un marteau dans l'autre main

 

42287542315_8ce0d95813_c.jpg

 

Et je vous propose de choisir mon tueur avec arme lourde !

 

43142111832_3fde89700c_c.jpg

 

Tueur 1,2 ou 3 (de gauche a droite) ?

 

PS: les photos ont mis en évidence de petites zones ou la peinture n'est pas allé (on se demande bien pourquoi hein ?!), ceci a été remédié.

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.