Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Craftw] webway gate et nombre de poses


petrus ruberus

Messages recommandés

Citation

you can set up one ASURYANI INFANTRY or one ASURYANI BIKER unit from your army in the webway instead of placing it on the battlefield.

Ici le instead suggère que le placement dans la toile remplace exactement le déploiement sur le champ de bataille.

 

La règle ne spécifie à aucun moment qu'elle permet de contourner la séquence de déploiement.

 

A partir du moment ou rien n'est spécifié, on joue donc la règle générique qui est de déployer une unité chacun à son tour.

 

Le reste c'est de l'interprétation abusive ni plus ni moins.

 

@TheBoss Je me permet de te faire remarquer que le present simple (en anglais dans le texte) n'est pas de l'indicatif présent et ne signifie pas que cette possibilité nous est donnée immédiatement et uniquement à l'instant présent. Le present simple sert à énoncer des vérités générales, valables tout le temps. En gros ici l'utilisation du present simple signifie si on a payé les PC, on a le droit de mettre une/deux unités dans la toile à la place de les déployer sur le champ de bataille , à n'importe quel moment (tant que ça reste à la place du moment de le déployer sur la table).

 

La chose sur laquelle on pourrait discuter, c'est qu'effectivement en faisant du RAW il faut choisir quand on utilise le stratagème si on veut s'ouvrir la possibilité de mettre une ou deux unités dans la toile et qu'il n'est pas possible de changer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a poser la question directement à gamesworkshop histoire d’être fixé. Car ça sert a rien de débattre tout le monde est campés sur son interprétation personnel.

 

Moi je suis entièrement de l'avis de @Theboss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait Allio que warhammer community te donne raison :) et donc que l’interprétation que j'en avait ainsi que TheBoss soit faussé...

 

Leur stratagème est mal tournée... il aurait du juste permettre de poser une unité en réserve pour 1 PC et de permettre de l'activer une 2e fois uniquement pour 2PC....

 

Enfin bref au moins c clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ça peut prêter à confusion l'usage: du stratagème, de manière général, est fait au moment où l'on décide de mettre en réserve (ici dans la toile) l'unité de notre choix. Je comprend que certaines personnes, dont Theboss, aient fait l'amalgame.

 

Tant mieux si nous avons notre réponse à savoir: 

  1. annonce de l'usage du stratagème, pendant la phase de déploiement, en choisissant tout de suite si c'est 1 ou 3 CPs à dépenser.
  2. suivant le nombre de CP dépensé, capacité est offerte au joueur en bénéficiant de déployer en réserve (ici dans la toile) le/les unités tout en suivant la méthode de déploiement normale

 

Le sujet est, je pense, clos.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ange a dit :

Il semblerait Allio que warhammer community te donne raison :) et donc que l’interprétation que j'en avait ainsi que TheBoss soit faussé...

Tu as la source ? Car j'ai toujours vu ce type de stratagème être joué selon l'interprétation de TheBoss, donc si un jour en tournoi je dois argumenter sur ce point de règle, j'aimerai éviter le "ouais j'ai vu ange sur le warfo dire "il semblerait que..." " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vorak a dit :

Tu as la source ? Car j'ai toujours vu ce type de stratagème être joué selon l'interprétation de TheBoss, donc si un jour en tournoi je dois argumenter sur ce point de règle, j'aimerai éviter le "ouais j'ai vu ange sur le warfo dire "il semblerait que..." " :P

 

Il y a 5 heures, allio a dit :

c'est fait, j'ai mis le lien de ma question FB quelques postes plus haut. Pas de réponse de GW pour le moment mais il y a déjà des avis.

Je peux faire un sceen si vous voulez gagner du temps.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair... tu sens trop les mecs qui ont playtesté le bazar.

 

Bon. Donc pour résumer ce qui est dit sur FB

1) on déclare le stratagème en claquant le nombre de PC voulue

2) on pose immédiatement la première unité 

3) le cours normal du déploiement reprend (càd que l'adversaire fait sa pose et ainsi de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange nickel, j'aurai pas à te payer des royalties du coup :D

@petrus ruberus le 2e intervenant (et je le rejoins) n'est pas d'accord avec le point 2 de ton résumé. Si la lecture du "je me donne juste la possibilité de mettre dans la toile 1 ou 2 unités pendant mon déploiement" est privilégiée en arguant l'absence de notion d'immédiateté dans le stratagème pour interdire le déploiement de deux unités en une seule pose, alors je ne vois pas pourquoi la première unité dans la toile doit être posée immédiatement.

Bref, avec cette lecture, le stratagème se jouerait ainsi selon moi : pendant le déploiement, je peux utiliser ce stratagème en payant soit 1 PC, soit 3 PC. Puis je peux choisir (ou non) au moment de poser 1 (ou 2 selon le coût payé en PC) unité(s) sur le champ de bataille de la/les mettre dans la toile. Par exemple, rien n'empêche à mes yeux d'utiliser ce stratagème dès le début du déploiement pour 1 PC pour faire croire que tu vas mettre une unité dans la toile (et ainsi forcer à faire des cordons, etc), et finalement ne mettre personne dans la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.