Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eau artificielle pour Diorama.


croustiBATTE

Messages recommandés

J'aimerais simplement savoir comment faire pour pouvoir avoir de l'eau " surélevée" pour un diorama.

 

En gros, que l'eau soit visible sur le côté, qu'elle dépasse du socle. Comme pour http://www.coolminiornot.com/articles/1780-display-base-cliff-with-bridge-and-water ( même si il c'est raté )

 

Avec cette illustration, ça devrait être encore plus clair http://demonwinner.free.fr/uk/2016Coventry/9-diorama-bronze6.jpg

 

Il faut utiliser un matériaux bien particulier ? A vrai dire, j'ai peur que l'eau artificielle "accroche" si je devais mettre quelque chose.

 

J'attends donc vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Mets simplement du scotch de bureau autour ton socle puis coule ton eau artificielle.

Evite le scotch papier car la résine s'y infiltre et c'est dégelasse sur le socle ;)

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu peux utiliser une feuille de plastique que tu prépare aux bonnes dimensions,  tu la plaque au socle et autres éléments latéraux avec une toute petite couche de vaseline (ou autre pate épaisse et hydriphobe) et tu maintient le tout avec du scotch (pas de chatterton, un adhésif imperméable).

Plus qu'à couler ton eau artificielle

 

tchussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Par contre, l'eau artificielle c'est clairement pas fait pour obtenir ce genre d'effet. Il vaut mieux t'orienter vers la résine d'inclusion transparente (Gedeo en fait une très bien).

 

Pour la "barrière", je plussoie @xain-phax une feuille de plastique un minimum rigide (genre transparent pour imprimante), de quoi bien imperméabiliser au niveau de la jonction (du joint pour salle de bain transparent fait l'affaire, faut le laisser sécher avant de couler pour limiter les risques) et c'est bon.

 

Un coup de scotch pour maintenir ta "barrière" plastique, tu coules et tu laisses sécher (perso j'attends 24h avant de retirer les protections. J'ai pas eu besoin de vaseline pour faciliter le détachement de mes barrières, la résine ayant tendant à se rétracter lors du séchage (un peu, tu vas pas avoir des rainures de 10 cm ;) )

 

Mes deux sous

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.