Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Orques 4500pts pour le tournoi mondial UB


Ghiznuk

Messages recommandés

Bah voilà, je me suis inscrit pour le tournoi mondial sur UB avec la liste suivante :

Un seigneur de guerre Orque de fer bien pêchu (Poinçon vicieux et Injection de basalte)
Son chamane lvl2 Thaumaturgie + Bâton de bataille
40 guerriers orques avec bannière de frappe sur 1 rang supplémentaire
25 orques en fer avec la même bannière (elle est 0-3 pour l'armée)
20 arbalétriers
25 Bour'-pifs avec paire d'armes
10 orques sur cochon avec lance de cavalerie
2× 3 Nuées de Morveux
2× Char à porcs
1 Catapulte
2 Géants, un avec filet, un avec massue
1 Idole des dieux verts avec Grande Bannière
 
TOTAL : 4495
 
Total Persos : 710/1800
Total Base : 1630/1125
Total Artillerie : 170/675
Total Monstres : 1135/1350
 
 
'zen pensez quoi ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te t es pris un defi de la part du Mad !!!

Qui joue haut elfe avec la liste suivante :

 

1 mage, erudit asfad, essence libre pensee (pyro/divination), maitre magicien, parchemin d entrave

1 commander, PGB, compagnon de la reine, banniere d apaisement, arc long, fleche du clair de lune, arme lourde

1 mage, pyro, grimoire de maitrise arcanique

 

29 archers EM, banniere de vitesse

5 lances patriciennes M

5 lances patriciennes M

 

2x1 aigle geant

26 lion blancs EMC banniere du navigateur

3x1 char patrouilleur

 

9 gardes de la reine M

3 faucheuses des mers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rôle de tes orques sur sanglier ? Je les trouves trop faible contre un pack, trop lent contre le reste. C'est juste pour essayer de placer une charge de flanc?

Quel équipement pour ton pavé d'Orques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ;)

 

@kruger Les Orques sur sanglier, oui, j'imagine que c'est pour pouvoir prendre de flanc, et éventuellement chasser les petites unités sur le champ de bataille. Faibles… bah ils ont quand même un bon impact et une bonne résistance, non ? Il y a peu de cavalerie de base qui a Res 4. Ils sont lents, mais pas tellement plus que d'autres chevaliers du jeu. C'est surtout leur Discipline qui m'inquiète lol.

C'est vrai que pour l'anti-machines de guerre, les Gobs sur loup auraient été mieux, mais j'avais pas envie de gobelins dans mon armée, donc voilà :D

J'espère qu'ils pourront jouer un rôle polyvalent.

En fait j'aurais bien voulu en prendre deux unités, mais je me suis rappelé au dernier moment qu'il me fallait une Grande bannière, donc l'Idole a pris leur place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste que j'aurai à affronter vendredi prochain :

Vous en pensez quoi ??

J'ai pas l'impression qu'il ait quoi que ce soit de très lourd, mis à part son gros régiment de Gardes des temples qui, j'imagine, protègeront son Coatl.

C'est une armée que je connais pas du tout en fait, donc j'ai vraiment du mal à visualiser à quoi ça ressemblera une fois sur la table et quelle stratégie il compte employer.

 

Florian “Just_Flo” Greß – Saurian Ancients

 

900 - Cuatl Lord, General, BsB, Soulfire Weaver, 4 Spells, Magical Heirloom,  Sphere of Shielding,

Rending Banner, Evocation

345 - Skink Priest, 3 spells, Wizard Adept, ,      Skink Palanquin, Plaque of the Snake God, Talisman of the Void, Shamanism

 

440 – 40 Skink Braves, CSM, Tree Frog Banner  (40#, 440 pts)

480 – 40 Skink Braves, CSM, Bow

 

975 – 30 Temple Guard, CSM, Totem of Mixoatl

 

239 – 3 Rhamphodon Riders, Shield

325 -  2 Salamander

325 -  2 Salamander

230 – 10 Chameleons (10#, 230 pts)

230 – 10 Chameleons (10#, 230 pts)

 

Total Roster Cost: 4489

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a que 3 scoring et ne pourra donc pas jouer les 3 objos. Il ne peut pas se permettre de laisser 40 skinks hors GB.

 

Tu ne DOIS pas laisser les salamandres tirer sur les orques (sauvages et commun). Ni les cameleons tirer sur les geants. Ni etre au combat avec les gardes.

 

Essaie d empecher les pteradons de passer dans to dos avec les geants, va leur permettra d etre utile tout en etant un peu safe. Tu as peu de choses pour gerer les cameleons et les sala, essaie de leur faire peur avec tes char. Je prendrai le primaire et le souffle.

Vise les skinks avec ta cata. Laisse les gardes avancer (1), se poser sur l objo (2) puis start la redirection (voir meme T3+).

Ne sous-estime pas les 40 skinks poison/haine.

 

C est deja un bon.debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ghiznuk. Pour la liste adverse ça va être dur. Il a pas mal de tir et est mobile. Il va falloir essayer de couvrir le terrain pour limiter ses mouvements avec tes petites unités, mais si il joue bien ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :)

 

 

Merci les zamis ^^

 

Alors suite à vos conseils, je vais tout d'abord

1) étudier le LA Sauriens parce que en gros, je sais pas du tout ce que représentent toutes ces unités et objets magiques :D

2) me faire une simulation sur UB avant la bataille pour voir à quoi tout ça rime :)

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm.

 

En gros il a un total de 9 sorts.

5 sur le Coatl, 4 sur le Prêtre skink.

Not bad.

 

Moi j'en ai 4 dont un sort lié.

 

D'autre part, quand je regarde la structure de sa liste, je me rends compte qu'il n'y a pas grand-chose comme points à se mettre sous la dent si ce n'est les Gardes du temple et le Coatl.

 

Les autres unités, j'aurai beaucoup de mal à les attraper parce que je n'ai pas beaucoup de petites unités rapides (quoique… j'ai deux Chars, deux Géants, une Idole, deux packs de Morveux…). J'imagine que je pourrais les nettoyer avec mon Chamane Thaumaturgie et ses 3 sorts ?

 

J'ai trois grosses unités de CàC, lui deux + les archers skinks qui sont tout de même 40 avec état-major complet.

 

Moi je me vois vraiment foncer avec tout le monde sur les Gardes du temple en ignorant le reste………

Par « tout le monde », je veux dire :

– les 25 Orques de fer + Bannière de Marée verte (Combat sur un rang sup.) avec le Gégen (il a 5 Att Fo5 + Réflexes éclairs + Coup fatal, not bad)

– le Géant filet

– l'Idole

– les Cavaliers ou les Guerriers orques de flanc (on peut toujours rêver)

– tous les buffs du monde (minimumu Baguette de bataille +1 pour toucher, Éclatez-les pour relancer les jets pour toucher)

 

Au fait, pour les 40 Guerriers orques avec bouclier et les 35 Bour'pifs avec paire d'armes, quelle formation vous conseillez ? Front étendu ou formation serrée ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me rends compte que même sans buff, mon unité d'Orques en fer + mon général est tout à fait en mesure de battre la sienne + son général

 

Si je me bats au Bouclier, je lui bute en moyenne

– avec « Né pour la baston » : 8 gardes (Orques 4, Général 4)

– sans « Né pour la baston » : 5 gardes (Orques 3, Général 2)

et lui m'en tue en moyenne 5 en retour

 

Si je me bats à l'Arme lourde, je lui bute en moyenne

– avec « Né pour la baston » : 12 gardes (Orques 8, Général 4)

– sans « Né pour la baston » : 9 gardes (Orques 7, Général 2)

et m'en tue en moyenne 6 en retour

(dans l'ordre suivant : Général – Gardes – Orques)

 

Les deux unités ont Garde du corps et sont donc Tenaces :

– Dis 8 minimisé pour les Sauriens

– Dis 9 pour les Orques (accès à minimisé avec l'Idole)

 

En gros, les deux unités face à face (en supposant 0 dégât de tir et 0 buff), ça donne ceci :

– Première manche :

–– Le Général tue 4 Gardes

–– Ils tuent 6 Orques, dont mon Champion
–– Les Orques ripostent et tuent 7 Gardes, dont son Champion

–– Bilan : il reste 19 Gardes et 19 Orques + le Coatl et mon Général – 3 rangs complets de chaque côté ; les Orques gagnent le combat haut la main (DiffRés : +6/+4 pour les Orques en fonction de qui a chargé) ; les Orques perdent « Né pour la baston »

** il peut éventuellement provoquer un Duel avec son champion, que je peux relever avec mon champion (qui plus de chances de l'emporter) ; au deuxième tour, si son champion est encore là, il pourrait accaparer mon Général, qui tueras moins de Gardes mais fera un joli score de Massacre pcq il relancera ses jets pour blesser

 

– Deuxième manche :

–– Le Général tue 4 Gardes

–– Les Gardes tuent 7 Orques (pour équilibrer les arrondis)

–– Il reste 13 Orques qui tuent 6 Gardes

–– Bilan : il reste 9 Gardes, 13 Orques + le Coatl et mon Général – 0 rangs pour les Sauriens, 1 rangs pour les Orques ; les Orques gagnent le combat de 5 points ; ils récupèrent « Né pour la baston »

 

– Troisième manche :

–– mon Général bute 3 Gardes (il fatigue un peu)

–– il n'a plus qu'un rang de Gardes qui me tuent 5 Orques

–– les Orques restant tuent 4 Gardes ; le Coatl est au premier rang

–– Bilan : il reste 2 Gardes, 7 Orques + le Coatl et mon Général – 0 rangs pour les Sauriens, 0 rang pour les Orques ; les Orques gagnent le combat de 2 points ; ils perdent « Né pour la baston »

 

– Quatrième manche :

–– mon Général tue les derniers Gardes en foutant éventuellement une ou deux blessures au Coatl (je pourrais provoquer le Coatl en duel et le tuer, mais alors les Gardes ripostent et tuent 1-2 Orques)

–– le Coatl ne fait rien

–– les Orques restant tuent le Coatl (ils lui infligent 7 blessures en moyenne)

 

Statistiques obtenues en tenant compte de tous les objets et règles spéciales déclarées a priori :

Prédateur né, Bannière lacérante, Poinçon vicieux, Bannière de la Marée verte

 

Après, tout peut changer avec les bons sorts, charges combinées, de flanc, pertes dues au tir, etc.

Mais a priori, ma plus grosse unité + général emporte la sienne + général en à peine deux tours de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je verrai avec lui, j'ai jamais joué sur UB avant, ma connexion Skype est assez pourrie et j'ai jamais non plus joué 4500 pts, donc tout ça me rend extrêmement nerveux ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je prends comme magie ?

 

J'ai un sort lié de buff (le Bâton de bataille qui donne +1 toucher au CàC à 12″).

Puis j'ai droit à trois sorts de Thaumaturgie ou le sort héréditaire Orque (qui donne à toute mes unités la Haine contre l'unité visée).

 

Dans Thaumaturgie, il y a 2 sorts de dégâts (le projo D6t Fo D6 ; et l'attaque de souffle) et 2 débuffs (-1 Fo ou Res ; annule Présence impérieuse).

 

– Je me dis que le sort de débuff qui vise la Discipline est assez inutile face à des Sauriens.

 

– Je prends le Sort héréditaire qui va encore booster mon CàC.

 

– Le sort de Souffle m'a l'air pas mal du tout pcq je peux le donner à une fig isolée à 24″, ce qui inclut mes deux Géants, mon Idole ou mes deux Chars (!!)

 

Par contre j'ai pas l'impression que le sort de projo soit très utile face à lui.

C'est vrai qu'il a beaucoup de petites unités de harcèlement : 2 unités de Salamandres, 2 unités de Caméléons, et les Ramphodons. Mais je ne suis pas sûr que mon Chamane soit là où il faut pour lancer ces sorts. Du coup je prendrais plutôt le sort de débuff qui vise la Fo/Res pour le combat final contre les Gardes des temples.

En fait je compte plutôt nettoyer ses petites unités avec mes chars/géants/morveux (??), donc je me dis qu'un autre boost de combat sera le bienvenu à ce moment-là, plutôt qu'un « bête » projo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-0

 

À la fin il ne lui restait que son Prêtre skink en fuite, à 2″ du bord de table.

 

Mais j'ai choisi deux fois la mauvaise arme avec mes Orques de fer.

En raison des très nombreux buffs/débuffs lors du combat déterminant contre ses Gardes des temples, et du fait qu'il était en Front étendu, contrairement à ce à quoi je m'étais attendu.

 

Si j'avais combattu au Bouclier le premier tour pour encaisser Mixoatl + Murmures du Voile (-5 Off / -2 Def), le temps que les renforts arrivent, et si je m'étais battu avec Paire d'armes au deuxième round de combat au lieu de m'obstiner avec les Armes lourdes, j'aurais pu conserver cette unité. À la place, il les a dézingués, a mis mon général en fuite, et j'ai encore dû lui rebalancer mes Orques sur cochon + 1 Char (en fuite après 2 Manches) + 1 Géant + mon Général (rallié au bon moment) pour finalement en venir à bout (le coup final a été porté par un piétinement du Géant qui en a tué 5 d'un coup).

 

À quasi chaque combat, j'ai eu Bâton de bataille + Éclatez-les actif, ce qui m'a beaucoup aidé.

Main des cieux ne m'a pas beaucoup aidé, sauf à tuer deux Caméléons (et la dernière Salamandre qui tournait autour de mes Brise-crânes !), Feu purificateur beaucoup plus. Comme j'ai 5 unités de figs individuelles (2 Chars, 2 Géants et une Idole), il y avait toujours quelqu'un sur qui le lancer. Sans oublier mes champions d'unité.

 

L'Idole en soi n'a pas tapé sur qui que ce soit mais était toujours présente pour donner son aura de relance et de Flegme + Grande Bannière à tout le monde alentour.

 

Les Arbalétriers n'ont pas servi à grand-chose à part lui interdire l'accès à un tiers du champ de bataille (ils étaient à 20 en ligne de 10 sur une colline dans le coin) et notamment lui empêcher d'avancer son pavé de Guerriers skinks fanatiques.

 

Les Sangliers ont chargé les Ramphodons qui avaient été dressés contre eux au premier tour, et les ont massacré.

 

Toutes ces petites unités ont bien aidé à nettoyer ses Salamandres et Caméléons, ce qui m'a permis d'avancer tranquillement avec mes pavés et de charger au moment où je le voulais.

 

Les Morveux ont permis à un Char de se faufiler à travers les lignes ennemies pour parvenir à charger le Coatl de dos au moment où les Orques de fer chargeaient les Gardes des temples ; ça a été mon meilleur coup de la bataille ^^

 

L'autre unité de Morveux a mis en déroute une unité de 30 Archers skinks et retenu le gros pavé de Skinks + Prêtre assez longtemps pour que je ramène ma horde de 40 Guerriers orques.

 

Ce dernier combat s'est terminé comme une mêlée de rugby, dans un étang où 6 se sont noyés pendant que les Skinks leur chatouillaient les pieds dans l'eau. Mes pauvres gars les ont quand même tous massacrés en faisant des grosses flaques.

 

Finalement j'ai ramassé deux des trois trésors sur la carte, ce qui m'a donné l'objectif.

 

Voilà voilà.

 

Moi qui était super nerveux, ça a été comme sur des roulettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha  :D

 

On a fini à 2h du mat GMT (il était 4h pour lui du coup), à la fin de la partie j'avais vraiment l'impression d'avoir passé une journée entière sur ce combat, du style « Ah, tiens, c'est vrai, je me rappelle qu'il y avait des Caméléons sur cette table tout l'heure, où sont-ils passés depuis ? ». De fait, le combat a duré 8 heures !

 

Ce matin, pas possible de rester au lit, il fallait que je travaille les stats du combat avec les Gardes, lol

 

 

Alors, s'il ressort bel et bien que la combo Arme lourde / Arme lourde est la moins intéressante, par contre, j'ai trouvé deux trucs intéressants :

 

1) Le fait de me battre avec une Paire d'armes à la première manche du combat (celle où la Bannière de Mixoatl était active) non seulement me faisait taper en premier (Agi 3 en charge) mais permettait deux choses amusantes : a) le +1 Off donné par la Paire d'armes me permettait de garder Off 1 avec mes Orques de fer, au lieu de 0 (pour rappel, il avait à la fois Bannière de Mixoatl et Murmures du Voile actifs, ce qui donnait -5 Off, -2 Def et -1 Dis à mon unité d'Orques de fer), ce qui me donnait des jets pour toucher à 4+ au lieu de 5+ (relançables en raison de Éclatez-les, on passe donc de 55 % de chances de toucher à 75 %) ; le surplus d'attaques me permettait de lui buter beaucoup plus de Gardes qu'avec l'Arme lourde ; b) avec 3 A sur mon Champion qui frappait en premier, je lui zappais son Champion au cours du Duel, avant qu'il ne massacre mon propre Champion, ce qui évitait que ce même Champion ne provoque mon War Boss en duel à la manche suivante !! Ce qui permettait de tuer 4 Gardes à la manche suivante avant qu'ils ne frappent mes Orques, au lieu de simplement mettre 4 A sur le Champion.

Cependant, malgré une bonne première manche de combat, je me serais tout de même retrouvé en difficulté à la deuxième manche de combat en raison de mon effectif en baisse et de la perte du bonus de Né pour le baston.

 

2) En me battant au Bouclier lors de la première manche du combat, je lui infligeais moins de dégâts (un peu moins d'attaques mais surtout je me prenais plein pot l'Off -5) et, même en tapant en premier, son Champion tuait le mien. Par contre, Parade annulait les effets négatifs de Murmures du Voile, je gardais un Def 5 et il continuait à me toucher sur 4+ relançable (grâce à Aide ancestrale) au lieu de 3+ (on passe de 89 % chances de toucher à 75 %). Je gagnais toujours le combat, et il était toujours Tenace.

Mais la différence fondamentale dans ce cas de figure-là est que j'avais beaucoup plus de chance de garder mon deuxième rang et donc, Né pour la baston !! Ainsi, je pouvais démarrer la manche de combat suivante à la Paire d'armes sans aucun debuff (Bannière de Mixoatl désactivée, Murmures du Voile n'était pas passé) et avec Fo 5/PA 2 !! Puisqu'au même tour, je lui tuais son Coatl (d'autant plus probable que les Brise-crânes dans le Char gardaient eux aussi Né pour la baston), même en me faisant max de blessures, il perdait le combat de 3 sans relance (le Coatl portait la Grande Bannière), ce qui rendait l'issue du combat beaucoup plus certaine.

 

Dans le cas où j'aurais tapé à la Paire d'armes à la première manche de combat par contre, cette même première manche était dévastatrice pour les deux camps, mais cela ne servait à rien tant que les Gardes étaient Tenaces + Grande Bannière ; et la deuxième manche était beaucoup moins intéressante pour moi en raison de la perte de Né pour la baston.

 

En fait, le bonus de Né pour la baston est tellement fondamental qu'à la rigueur, mieux vaut toujours taper au Bouclier pour conserver le rang supplémentaire dont on a besoin : entre 15 attaques Fo 5 et 20 attaques Fo 4, y a pas photo !

 

Mais bon, dans le feu d'action, il est difficile de tout bien planifier à l'avance en quelques secondes de réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Beh quand à moi c'est la toute première fois que je gagne contre du lézard lol

J'ai toujours détesté jouer contre eux, même si pas autant que les elfes sylvestres ^^

Mais bon, bonne maitrise des figurines indépendantes, et lui aussi a fait quelques bourdes.

Je suis pas du tout convaincu d'ailleurs que ça valait la peine pour lui d'autant investir dans la magie, 9 sorts mais tu n'en lances jamais que 2-3 par Phase de magie, bof

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-0 sans trop de discussion. A part un test de comm rate sur son gg a 9 sec. Mais il lui restait de toute maniere plus longtemps a vivre.

 

J ai fait un sujet sur T9a (en anglais par contre) sous la section HE.

 

Je tombe contre un truc atroce pour ce deuxieme tour. 3 sphinx, 2 cata, 8 shabti paire d arme et 8 char. Je me rejouis moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.