Aller au contenu
Warhammer Forum

création d'une armée eldar


Pepsi-man

Messages recommandés

bonjour je crée se topic afin d'obtenir des conseil pour mes futurs achat eldars pour créer une liste 1500-2000 pts

pour l'instant je possède :

-2 farseer

-un bonesinger

-un autarch avec des ailes

-un wave serpent

-10 gardien

-5 avengers

-5 wraith guard

-1 vyper

-5 dark reaper

-1 wraith lord

-1 warwalker

 

je pense deja à renforcer mes troupes avec 5 avengers suplémentaire ainsi que 10 gardien et des rangers (5 ou 10) et m'acheter un fireprism

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 10 darks reaper ne seront pas un peu léger en terme d'anti char ?  ou faut-il que je monte ma vyper et mon warwalker dans cette optique , le truck c'est que vue que je joue biel-tan j'ai envi de mettre des canon shuriken par tous ^^

des moto jet serais aussi intéressante je pense .

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à terme les motos par 8-10 seront bien. Perso j'aime pas du tout le fireprism mais même si c'est pas opti, les 2 ou 3 warwalker full lance ardente guidées par le farseer, ça le fait bien. La vyper non, faut la mettre en double canon shu, c'est mieux. Et encore une fois, les volants en anti char sont bons. Reapers + warwalker + crimson + waith guard, tu commences à être bien !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les wave serpent je pense que la meilleurs option est de les mètres full canon shuriken pour apporté un appuie au troupe en fois débarqué ou faut-il les équipé autrement ?

mais par contre je ne comprend pas pourquoi le fire prism est bof sur le papier il est pas trop mal et pas trop chère qui plus est si tu en a 2 il y a un stratagème qui me semble intéressant

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je propose une liste a 1500 pts

farseer=100

warlock=35

20 guardian +2 plateformes canon shuriken=190

10 avengers avec exarch vouge+ bouclier=140

10 ranger (que je pense split en 2 fois 5)=120

wave serpent full canon shuriken +pierre esprit + moteur stellaire= 157

wave serpent full canon shuriken +pierre esprit +moteur stellaire =157

10 dark reaper = 270

1 warwalker full lance ardente =90

5 wraith guard faux à distorsion = 225

total=1484

en gros les avengers et les wraithguard dans les serpents avec le warlock le farseer reste avec les dark reaper ,les rangers gardes les points , les guardian fep

par contre j'hésite à enlever 2 canon shuriken des wave serpent pour pour rajouter un autre warlock

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta liste les points ne sont pas à jour, les DR warlock et farseer ont augmenté en point

https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

 

Ensuite pour ce qui est de la liste je n'aime pas trop les avengers que je trouve trop chers pour ce qu'ils font et à mon avis tu ne devrais pas en acheter d'avantage mais plutôt prendre des rangers.

 

Pour ce qui est des fire prism au contraire c'est plutôt une bonne unité qui est très jouable pour pas trop cher (à l'inverse des falcons, night spinners et même le war walker en 1 seul exemplaire c'est vraiment pas dingue ....). Après pour vraiment la rentabiliser il faut la jouer en doublette et utiliser le stratagème et la ça fait bien mal pour une liste fond de table. (ta réflexion est bonne sur le fire prism). 

Il y a 4 heures, Pepsi-man a dit :

mais par contre je ne comprend pas pourquoi le fire prism est bof sur le papier il est pas trop mal et pas trop chère qui plus est si tu en a 2 il y a un stratagème qui me semble intéressant

 

 

Ensuite si tu veux de l'anti char moins cher et assez efficace je t'invite à regarder les fire drake, c'est une super unité qui joue très bien son rôle surtout à mis portée. Pense à la mettre en serpent. 

 

Pour ta liste par exemple avec l'augmentation des points je ferai ainsi

Enlever les vengeurs, splitter les rangers en 2 unités de 5, enlever les wraithguards et les remplacer par des fire drakes, enlever le war walker et mettre à la place 2 fire prism ou aller faire un tour chez les volants (les deux sont bons). Ca te fais une liste avec une bonne puissance de feu et idéale en alaitoc. Tu peux économiser des points en enlevant les moteurs stellaires du serpent qui ne servent pas à grand chose aussi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fire prism sont donc bon si on en prend au moins 2

mais je compte jouer biel-tan donc je pense que les avengers ont leurs places dans ma liste

pour les fire dragon ils font aussi partie des fig que j'hésite à acheter pour mes eldars mais au vue de ce que j’entends sur eu je pense qu'il feront probablement parties de mes prochain achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je repropose une liste a 1500 pts

farseer=110

warlock=55

20 guardian +2 plateformes canon shuriken=190

10 avengers avec exarch vouge+ bouclier=140

10 ranger (que je pense split en 2 fois 5)=120

wave serpent full canon shuriken +pierre esprit = 147

wave serpent full canon shuriken +pierre esprit =147

8 dark reaper = 272

6 fire dragon = 144

fire prism =155

total=1480

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :) et ok si tu joues biel-tan ça a le mérite d'être fluff

Enfin plutôt que de prendre des windriders pour le futur, il te faudrait plutôt des shining spears (tu peux faire des conversions assez facilement) pour l'impact et gérer les contre charges. 

En Biel-Tan ça fonctionne bien aussi vu que tu peux saturer à la cata shu. 

 

Et tiens si tu veux faire ta liste : https://40k.armylistnetwork.com/

 

 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout à ce prix là.

 

Les 8 Dark reapers c'est 272 pts et le warlock est à 55 pts ?

 

Les Dark reapers sont efficace c'est vrai mais c'est avec du psy en plus qu'ils sont imbuvables, cela dépendra surtout de comment tu joues ta liste finalement.

Pour perdre des amis => Dark reapers + guide + chance + dissimulation dans un couvert.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luxpo a dit :

Exactement :) et ok si tu joues biel-tan ça a le mérite d'être fluff

Enfin plutôt que de prendre des windriders pour le futur, il te faudrait plutôt des shining spears (tu peux faire des conversions assez facilement) pour l'impact et gérer les contre charges. 

En Biel-Tan ça fonctionne bien aussi vu que tu peux saturer à la cata shu. 

 

Et tiens si tu veux faire ta liste : https://40k.armylistnetwork.com/

 

 

donc ma liste n'aurait aucun chance en mi-dur :'( ?

j'aimerais savoir à quoi ressemble une liste dur eldars en a tu une a me proposer ?

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est discutable mais ça c'est assez dur je trouve.

 


++ Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [85 PL, 1696pts] ++

+ No Force Org Slot +

Craftworld Attribute: Alaitoc: Fieldcraft

+ HQ +

Farseer [6 PL, 110pts]: 1. Guide, 3. Fortune, Shuriken Pistol, Witchblade

Farseer Skyrunner [7 PL, 135pts]: 2. Doom, 4. Executioner, Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade

Spiritseer [3 PL, 65pts]: 1. Conceal/Reveal, Shuriken Pistol

+ Troops +

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

+ Fast Attack +

Shining Spears [10 PL, 188pts]
. 5x Shining Spear: 5x Laser Lance, 5x Twin Shuriken Catapult
. Shining Spear Exarch: Star Lance, Twin Shuriken Catapult

+ Heavy Support +

Dark Reapers [13 PL, 345pts]
. 9x Dark Reaper: 9x Reaper Launcher
. Dark Reaper Exarch: Tempest Launcher

+ Flyer +

Crimson Hunter Exarch [9 PL, 175pts]: Two Bright Lances

Hemlock Wraithfighter [10 PL, 210pts]: 4. Protect/Jinx, Spirit Stones

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [9 PL, 144pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon

Wave Serpent [9 PL, 144pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon

++ Total: [85 PL, 1696pts] ++

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pepsi-man a dit :

donc ma liste n'aurait aucun chance en mi-dur :'( ?

j'aimerais savoir à quoi ressemble une liste dur eldars en a tu une a me proposer ?

Celle de Johan fait bien le taf ! Le meilleur trait de craftworld (alaitoc) avec les meilleures unités pour synergiser. Les volants sont une plaie pour l adversaire avec le -2 a la touche a plus de 12 ps voir -3 avec le stratagème. Beaucoup de pouvoirs psy pour buffer les unités clés ou les protéger. En contre charge les shining spears font le travail ainsi que les serpents pour bloquer les unités adverses et protéger les darks reapers.

 

Dans ta liste qu est ce qui n est pas opti : - les avengers (trop chers pas assez resistants).

- le fire prism (c est fort mais par 2 avec le stratageme comme dit plus haut) tout seul l'unité est moyenne.

- Biel-tan : alaitoc et uthwe sont bien meilleurs ... 

- Le warlock : fort en skyrunner mais à pied mieux vaut un spiritseer pour ces 2 pv supp et son vrai smite. 

 

Après en eldar faut que tu combotes avec ton trait des craftworld. La liste de Johan est forte car ca colle a Alaitoc. C est possible de sortir des listes dures uthwe à coup de gardes noirs et Eldrad. Tout comme une liste fantome a base de wraithlords sabres je suppose ou une liste full shining/windriders a coup de relance des charges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biel tan te permet de jouer au même niveau que tes amis... ?

Si j ai un conseil à te donner, passe a 5 dragons et à 7 dark reapers. Ainsi, ils pourront embarquer dans les serpents. J équipe ce derniers en full canon ,  Pierre esprit et moteur vectoriel. Tu avances à chaque tour, la relance des 1 te permet de compenser le malus.

Un dernier conseil, doom obligatoire, les shurikens se marier fort bien avec ce pouvoir puisqu il augmente tes chances de sortir le 6 magique.

Idem que mes vdd, le stratagème pour les prismes est bien cool! Hors stratagème, un volant fera mieux le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luxpo

 

Personne n'a vraiment réagi à la liste que j'ai faite en Ulthwé pour le tournoi solo de La croisade Provencale.

 

J'ai fait avec les figurines que l'on m'a prêtées, mais la liste a bien fonctionné.

 

L'idée était d'avoir pas mal de points de vie pour profiter du trait Ulthwé. C'était pas de l'hyper optimisé mais c'était une liste cohérente et des unités peu cotées ont été au niveau. Et puis ce n'était pas un tournoi hyper opti de toutes façons.

 

@ValiusTu as raison, Doom et Rending c'est un combo auquel je n'avais pas pensé. Par contre, j'ai rarement eu à Advance mes Wave Serpent avec canon shu. Mais c'est une bonne idée les moteurs vectoriels.

 

 

Pour rappel : l’armée jouée :

 

++ Unbound Army (Faction) (Aeldari - Craftworlds) [97 PL, 1699pts] ++

Faction : Aeldari Craftworld - Ulthwe

1 Battalion (+3CP).

Command points : 6 (3+3). 1 relique gratuite.

 

QG1: Eldrad Ulthran [150pts]: 1. Guide, 2. Doom, 5. Will of Asuryan, Craftworlds Warlord (Ulthwe): Fate Reader

QG2: Spiritseer [45pts]: 4. Protect/Jinx, Faolchu's Wing, Shuriken Pistol

QG3: Warlock [35pts]: 1. Conceal/Reveal, Shuriken Pistol, Witchblade

 

T1: Dire Avengers [64pts]
. 4x Dire Avenger (32pts): 4x Avenger Shuriken Catapult (16pts)
. Dire Avenger Exarch (8pts): 2x Avenger Shuriken Catapult (8pts)

T2: Dire Avengers [64pts]
. 4x Dire Avenger (32pts): 4x Avenger Shuriken Catapult (16pts)
. Dire Avenger Exarch (8pts): 2x Avenger Shuriken Catapult (8pts)

T3: Guardian Defenders [9 PL, 151pts]: 17x Guardian Defender (136pts)
. Guardian Heavy Weapons Platform (5pts): Shuriken Cannon (10pts)

 

AR1: Vypers [12 PL, 210pts]
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)
. Vyper : Vyper (50pts), Shuriken Cannon (10pts), Shuriken Cannon (10pts)

AR2: Windriders [8 PL, 112pts]
. 4x Windrider (72pts): 4x Scatter Laser (40pts)

 

SL1: Dark Reapers [275pts]
. 9x Dark Reaper (45pts): 9x Reaper Launcher (198pts)
. Dark Reaper Exarch (5pts): Tempest Launcher (27pts)

SL2: Falcon [165pts]: Falcon + Pulse Laser (125) Crystal Targeting Matrix (5pts), Aeldari Missile Launcher (25pts), Shuriken Cannon (10pts)

SL3: Fire Prism [170pts]: Fire Prism + Prism Cannon (155pts), Crystal Targeting Matrix (5pts), Shuriken Cannon (10pts)

 

TA1: Wave Serpent [129pts]: Twin Shuriken Cannon (17pts), Twin Shuriken Catapult (5pts)

TA2: Wave Serpent [129pts]: Twin Shuriken Cannon (17pts), Twin Shuriken Catapult (5pts)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valius a dit :

Biel tan te permet de jouer au même niveau que tes amis... ?

Si j ai un conseil à te donner, passe a 5 dragons et à 7 dark reapers. Ainsi, ils pourront embarquer dans les serpents. J équipe ce derniers en full canon ,  Pierre esprit et moteur vectoriel. Tu avances à chaque tour, la relance des 1 te permet de compenser le malus.

Un dernier conseil, doom obligatoire, les shurikens se marier fort bien avec ce pouvoir puisqu il augmente tes chances de sortir le 6 magique.

Idem que mes vdd, le stratagème pour les prismes est bien cool! Hors stratagème, un volant fera mieux le boulot!

 je ne comprend pas ta strat pour les reapers =/ tu les équipe de canon shuriken (c'est faisable ?) et accompagne les fire dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le full canon shu, c est pour le serpent ?.

La strat, c est de pouvoir embarquer tes faucheurs des le départ, ils seront préservés des tirs adverses et ça te fait une pose de moins.

Premier tour, tu les debarques, ils n ont pas de malus au tir et tu fonces avec tes dragons. Truc intéressant (pour les dark Reapers) également, ça te permet de faire un beau move de 8 grâce au débarquement et donc de les emmener facilement à un premier ou un deuxieme étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.