Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Le retour de Von Reiss


sgt_pepper

Messages recommandés

804082mordheim1.jpg

« Mordheim ». Dès que les faubourgs en ruines apparurent, Von Reiss ne put s’empêcher de serrer la machoire. Six mois déjà depuis sa précédente expédition. 

Six mois depuis cette boucherie. Les hérétiques avaient chargé à l’aube, profitant de la brume. Un à un, les répurgateurs étaient tombés. Faisant face à ses adversaires, Von Reiss s’était résigné à tomber les armes à la main. Puis, il l’avait vu…

On l’avait retrouvé une semaine plus tard, à moitié nu, errant dans les ruines, une curieuse marque gravée sur la poitrine. 
Machinalement, il remonta son col, comme pour cacher cette infamie. Sa première expédition avait pour objectif de la sauver. Le but de son retour dans la Cité des damnés était simple : détruire ce qu’elle était devenue.

 

Voici mon sujet pour ce nouveau CdA, avec le retour de ma bande de répurgateurs, mené par le capitaine répurgateur Albrecht Von Reiss

 

Ma liste :

 

Héros :

Albrecht Von Reiss - Capitaine Répurgateur - Epée, paire de pistolets, marteau - 103 Co

Johann Müller - Prêtre guerrier - Arme lourde, marteau, armure lourde - 108 Co

Berthold Stein - Répurgateur - Arbalète, épée, rondache - 65 Co

Pieter Schäffer - Répurgateur - Epée, arbalète de poing, rondache - 75 Co

 

Hommes de main :

Karl & Nicklaus - Flagellants - Fléaux - 110 Co

2 chiens de guerre - 30 Co

 

8 membres - 491 Co

 

La figurine test :

180610113445444393.jpg180610113445915830.jpg180610113445782148.jpg

Un vieux chien Maraudeur. Il y en aura au moins un autre au programme.

 

Le programme de la première session :

Albrecht Von Reiss - Capitaine Répurgateur - Epée, paire de pistolets, marteau

Karl - Flagellant - Fléau

1 chien de guerre

 

Les sujets à suivre :

Le sujet central

@Antares La milice d'Heideck

@tueur nain La bande à Skarnitch

@KeLeSangKoule Le 3eme Oeil

@Blut Mordar et sa troupe

@ZibZee Les Chopp'Dents d'Artistik

@Khorgrim 

@Elwin Die Söldner Ulricsbergs

@Jaeckel Les maraudeurs de Pfeildorf

@ludmar10 

@Varef A la recherche du dragon de jade

@deglingo Les baroudeurs de Teub"ai

@Tarnotah

@kazad lustfinger

@Baltazar

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture du clébard est très sympa, et le socle fonctionne bien avec ses débris. Par contre, la couleur de la terre est un peu terne, et gagnerait peut-être à ce que tu passes des jus de différentes couleurs pour l'enrichir un peu.

Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux clébard comme fig test... mais une fig qui a du chien !

 Un nouveau CdA à tes côtés qui me rappelle avec nostalgie ton CdA RoC. Si ma mémoire est bonne, c'était mon tout premier et tu serais donc le premier MdA que j'ai eu ;)

 

J'ai hâte de voir la suite de ta bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une semaine un peu compliquée, j'ai pu enfin me libérer un peu de temps ce week-end pour avancer.

Déjà je remets des photos de la conversion de mon capitaine répurgateur, réalisée lors d'un précédent cda, et un zoom sur son matos de chasseur de vampires :

180624110636308211.jpg180624110636870172.jpg

 

Ensuite j'ai avancé sur le flagellant, j'ai principalement travaillé sur le fléau, en réduisant la taille du boulet et en modifiant le manche. Et je lui ai sculpté un petit poisson à la ceinture :

180624110637319008.jpg18062411063878032.jpg

 

En ce qui concerne les socles, je suis en pleine réflexion, la carte plastique texturée me semblait une bonne idée pour gagner du temps, mais en fait c'est assez compliqué à mettre en valeur avec des techniques rapides. Du coup je pense que je vais peut-être me rabattre sur des socles type "gravats" plus classiques. 

 

A+

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles conversions qui me donnent envie de me faire un jour une bande de répurgateurs, chose que je n'avais jamais envisagé jusque là !

 

Ton capitaine est superbe, plein de détails et parfaitement dans l'esprit de Mordheim avec tout son équipement, j'adore ! J'aime beaucoup le chapeau, le collier avec le crâne d'oiseau (d'où vient ce corps ?) et les gousses d'ails.

 

Vivement la peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine répurgateur est parfait, un grand bravo pour la sculpture c'est très convainquant :) En quelle matière le chapeau?

Le poisson, l'élément favori des fanatiquse :D

Par contre le rabiot métallique que tu as mis à la ceinture je n'arrive pas à deviner ce que c'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore tout ces petits ajouts à la green qui apporte beaucoup à des figs basiques de base , bravo, dommage de ne pas être resté dans du oop de chez marauder ou des frères Perry ... vu ce que tu as fait sur le chien j'attends avec impatience tes autres figs ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah, ce répurgateur de fou ! Il a une de ces classe !

Le flagellan est top aussi , même si un peu plus banal que la première figurine ^^

Je me pose une question... il est pas frais son poisson ?

 

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner à la peinture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La green stuff est vraiment bien sculptée !

 

Les convertions sont géniales,

 

Maintenant on attend la peinture^^

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

180630104209821594.jpg

Derniers ajouts en green stuff avant le passage à la sous-couche, avec l'ajout de bottes/cuissardes à la place des "chaussons" d'origine. Je trouve que ça colle plus au personnage. Et je suis reparti pour des socles plus "classiques".

 

Le 25/06/2018 à 00:14, KeLeSangKoule a dit :

d'où vient ce corps ?

Boite d'archers de l'empire, une boite intéressante pour Mordheim, beaucoup de bitz assez sympa.

 

Le 25/06/2018 à 18:20, Varef a dit :

En quelle matière le chapeau?

Carte plastique pour la "visière", miliput pour la partie haute, brown stuff pour le ruban.

 

Le 25/06/2018 à 18:20, Varef a dit :

Par contre le rabiot métallique que tu as mis à la ceinture je n'arrive pas à deviner ce que c'est.

C'est une petite sacoche avec une corde et une poire à poudre, le bitz provient des premières boites plastiques modulables de l'empire. A l'époque gw fournissait dans un blister des éléments métalliques pour personnaliser les soldats (ici des arquebusiers).

 

Le 28/06/2018 à 09:45, kazad lustfinger a dit :

Le poisson c'est un encas ou c'est pour se la jouer Ordralfabétix si il perd son fléau ?

Ah les poissons et Mordheim... Dans les crédits du livre de règle on trouve ces 2 phrases :

"Trognon de pomme et poisson ne sont pas des marques de Games Workshop Ltd." et "Aucun crapaud ou rat n'a été blessé durant la production de Mordheim. Plusieurs poissons ont été mangés."

Plusieurs figurines trimballent des poissons sur les figs d'origine. Je m'en suis inspiré. Je vous laisse disserter sur la portée symbolique du poisson et le délire millénariste propre à Mordheim (et je compte bien sculpter un petit trognon de pomme à l'occasion). Sur le précédent Cda j'avais bricolé ça sur le bouclier d'un séide:

180630105901993832.jpg

A+ et bon week-end !

 

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.