Aller au contenu
Warhammer Forum

Gérer les châssis en full Primaris


Shooter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout d’abord je vous prie de pardonner mon ignorance en optimisation des ASTARTES. Je suis un gros hérétique qui gratte à pein la surface des armées de l’imperium...et quoi de plus classe que les primaris ?

 

l’idee était de partir sur du full primaris pour trois raisons :

- le primaris c’est classe

- le primaris c’est classe

- le primaris c’est classe ? 

 

Aucun problème pour gérer la masse, les primaris devraient s’appeler les SATURATIS ? 

On peut le faire avec les intercessors, le repulsor, les agressors, etc. Bref, de base je vois une multitude de choix pour gérer la masse.

 

en revanche, je ne vois rien à part le repulsor pour gérer les châssis. Et même comme ça à part deux tirs de CL et deux de serre laser c’est bof bof

il y aurait peut être les hellblasters avec l’incinerateur a plasma lourd mais il est lourd et l’idee étant de les embarquer dans un repulsor pour les protéger je prends un malus dès que j’en les débarque.

 

je tourne en rond et sans trouver de réels solutions.

 

j’en appel donc à vous les maîtres de chapitre ?

Merci par avance.

 

PS : je précise que je ne suis pas encore fixé sur un chapitre, je suis toujours en réflexion entre les ultramarines et les Raven Guard. Le premier parce que j’adore Guilliman qui est le seul à voir l’empereur tel qu’il est : un être qui a perdu toute son humanité et qui est loin des valeurs défendues par le primarque ; les deuxièmes pour avoir très rapidement une armée jouable table top et aussi parce que je joue déjà ALPHA LÉGION et que je pense que la prise en main sera donc plus simple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shooter a dit :

Bonjour à tous,

 

tout d’abord je vous prie de pardonner mon ignorance en optimisation des ASTARTES. Je suis un gros hérétique qui gratte à pein la surface des armées de l’imperium...et quoi de plus classe que les primaris ?

 

l’idee était de partir sur du full primaris pour trois raisons :

- le primaris c’est classe

- le primaris c’est classe

- le primaris c’est classe ? 

 

Aucun problème pour gérer la masse, les primaris devraient s’appeler les SATURATIS ? 

On peut le faire avec les intercessors, le repulsor, les agressors, etc. Bref, de base je vois une multitude de choix pour gérer la masse.

 

en revanche, je ne vois rien à part le repulsor pour gérer les châssis. Et même comme ça à part deux tirs de CL et deux de serre laser c’est bof bof

il y aurait peut être les hellblasters avec l’incinerateur a plasma lourd mais il est lourd et l’idee étant de les embarquer dans un repulsor pour les protéger je prends un malus dès que j’en les débarque.

 

je tourne en rond et sans trouver de réels solutions.

 

j’en appel donc à vous les maîtres de chapitre ?

Merci par avance.

 

PS : je précise que je ne suis pas encore fixé sur un chapitre, je suis toujours en réflexion entre les ultramarines et les Raven Guard. Le premier parce que j’adore Guilliman qui est le seul à voir l’empereur tel qu’il est : un être qui a perdu toute son humanité et qui est loin des valeurs défendues par le primarque ; les deuxièmes pour avoir très rapidement une armée jouable table top et aussi parce que je joue déjà ALPHA LÉGION et que je pense que la prise en main sera donc plus simple pour moi.

les hellblasters sont la solution anti char des primaris (en version rapide de préférance )

pour les traits de chapitres ravenguard est je pense le meilleurs le -1 pour être toucher est bien et en plus ils ont un stratagème pour pouvoir faire une sorte de fep (très utile avec les hellblasters et les agressors les placé direct a mi-porté ça pique)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’idee C’est de faire une liste avec le mot clé primaris pour pouvoir aller des doublettes de helblasters par exemple dans un milieu à restriction.

 

j’ai fais quelques stats et 10 hellblasters a 15 pouces ou moins avec les reroll de maître de chapitre et de lieutenant c’est 28 PV sur de l’endu 7 save 3+.

clairement c’est un anti char de gros cochon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lordy a dit :

Un (deux) predator full canon laser.

Techniquement rien ne nous dit que ce n'est pas un Primaris qui pilote le bousin.

C'est même des humain sur entrainé qui pilote les char SM.

je me rappelle plus dans qu'elle codex des SW où c'est écrit

il y a surement un SM qui dirige le tout, comme pour les land raider, mais c'est un peu dommage de perdre des SM juste pour piloter un rhino par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'occuper des chassis en Primaris y'a pas 36 solutions malheureusement.

-Les hellblasters (en mode tir rapide avec capitaine/maître de chapitre) peuvent bien piquer, en surchauffe F8 et 2 pv ça pique largement tout les châssis Rhino.

-Le tank, qui est blindé d'armes de toutes sorte et qui devrait pouvoir tomber du chassis déjà entamé ou léger.

-Les inceptors, qui peuvent frapper à 9 ps et allumer le char à coup de plasma.

 

Pour le reste... ben à part 2-3 lance -grenades, c'est tout. C'est aussi l'un des défaut des primaris (il en faut), ne pas pouvoir gérer une armée avec beaucoup de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shooter a dit :

l’idee C’est de faire une liste avec le mot clé primaris pour pouvoir aller des doublettes de helblasters par exemple dans un milieu à restriction.

 

j’ai fais quelques stats et 10 hellblasters a 15 pouces ou moins avec les reroll de maître de chapitre et de lieutenant c’est 28 PV sur de l’endu 7 save 3+.

clairement c’est un anti char de gros cochon ? 

L'histoire du mot clé ne te permettra pas de poser la doublette de hellblasters. C'est uniquement le choix de chapitre qui permet cela. En gros, dans le codex vanille, y'a que les escouades de croisés qu'on peut éviter si on joue pas black temolar.

 

En plus, la doublette de hellblasters, c'est nobrain et c'est pas ce qu'il y a de plus opti. 

 

Si tu veux faire du full primaris, (ce qui est mon cas depuis presque un an maintenant), tout en étant compétitif, le must c'est de les jouer en blood angels pour la bannière fnp 5+ et le +1 pour blesser au cac, puis en dark Angels pour les plasma dommage 3, puis en ultramarines pour le désengagement et tir.

 

Il ne faut pas non plus négliger la Deathwatch, mais en milieu restrictif, c'est dur, en particulier pour l'anti char. 

 

Et plutôt que de mettre des hellblasters en double, ce qui est laid en plus d'être inefficace, rentre des inceptors plasma, surtout en blood Angels avec le stratagème qui les redéploie pour 1 PC. Jamais déçu. (Mais c'est fragile...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 capitaine gravis avec puissance des héros (ou pas) au close ...

1 dead avec macro plasma ...

1 librarian avec smite et fléau psychique...

Dread, agressors au close...

Inceptor plasma ...

Et d autre chose ^^

 

C est pas le top, mais y a plein de possibilité quand même :)

 

on gère les tanks tanquille , mais le full tank c est autre chose ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.