Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] [Règles] Ordre d'allocation des blessures au corps à corps


Iarann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur les règles de corps à corps à Warhammer battle (je joue encore sur la V7) : Peut-on choisir l'ordre dans lequel on attribue nos blessures au corps à corps ?

 

J'ai un cas précis : Un assassin elfe noir affronte un kuraq-kaq saurus. L'assassin à coup fatal. Le saurus est équipé de l'amulette d'Itzl (il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre la première blessure qu'il subit, après avoir effectué sa sauvegarde d'armure).

 

- L'assassin attaque en premier.

- L'assassin obtient un 6 sur son jet pour blesser, la capacité coup fatal s'applique donc. 

- L'assassin réussit également un jet pour blesser, et la sauvegarde d'armure du saurus échoue. 

=> Il y a donc, à l'issue des attaques de l'assassin deux blessures. Une "normale", et une infligée avec la règle spéciale "coup fatal".

 

À ce moment, le joueur elfe noir (qui contrôle l'assassin) peut-il décider que la blessure "normale" est la première qui est subie par le saurus ? De cette façon, il oblige le saurus à utiliser sa sauvegarde invulnérable, ce qui permet de faire passer l'attaque au coup fatal et de le tuer. 

 

Je n'ai trouvé nulle part la réponse, aussi, je me tourne vers vous. 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Ludiquement, 

Iarann

Modifié par Iarann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Alors déjà, ton saurus n'a pas eu beaucoup de chance ! Ensuite pour te répondre, je dirais que non, mais je n'en suis pas sûr a 100 pour 100, pour éviter ce genre de situation, tu devrais faire les jets d'attaques 1 par 1 pour éviter ce genre de situation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectuer les attaques 1 par 1 effectivement ça réglerait le problème, mais du coup bonjour la longueur des combats.

Personnellement je laisserais au défenseur.

Après en cas de litige, il y a toujours la règle du D6 pour déterminer qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur ne peut pas choisir l'ordre de résolution des attaques de ses figurines. Elle se font pas ordre d'initiative (+ les autres facteurs) et elles sont considéré comme simultanées s'il y a lieu d'être. C'est, par exemple,  ce qui te permet de faire des carnages en défi. Donc non ton adversaire n'a pas le droit de t'obliger à résoudre la sauvegarde d'une attaque plutôt qu'une autre. Résoudre les attaques une par une peu marcher dans votre cas. Par contre, attention à ne pas reproduire le débat si une attaque est spécifique dès le départ: le joueur ne peut pas choisir de la résoudre en dernier pour augmenter ses chances de voir ta sauvegarde invulnérable usée. De l'autre côté, je n'ai rien trouvé pour savoir si tu as le droit de choisir en tant que défenseur...  Donc pour moi le d6 reste la meilleure solution et c'est celle qui est donnée pour savoir dans quel ordre frappe des figurines ayant la même initiative et ne pouvant être départagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.