Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter région 2018 : Debrief


Xso

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Abhorach a dit :


@Tartignolle

 

- 216 joueurs. 216, putain ! Le plus gros tournoi de Warhammer 9th en France depuis la création du Warfo, de T3 et certainement du jeu. Battre le record de Boussy St Antoine, c'est assez exceptionnel. Bravo !

[...]

?(l'armée Bret à partir de Gob est un bijou d'idée, l'armée impériale de Cathay a fait affluer du sang en bas de mon être,

 

 

 

Deux précisions : depuis le FFF de Boussy, le précédent record d'affluence date de l'IR2015 avec 204 joueurs ;)

 

Et à moins d'être cul de jatte, je ne comprends pas pourquoi tes pieds gonfleraient ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier inter pour ma part. je ne suis pas deçu. Si ce n'est de ne pas avoir eu plus de temps pour regarder un peu tout ce qui se passait. Trop concentrer sur mes propres parties. Et n'avoir pas eu assez de temps pour regarder les armées, à cause de coéquipiers affamés incapables de se nourrir avec les yeux ?

 

C'était aussi ma première expérience de tournoi par équipe, et c'est vraiment cool. Merci aux collègues Bretons

 

CE serait super chouette d'avoir les résultats individuels détaillés de peinture afin de pouvoir motiver comme il se doit nos peintres trop fainéants et potentiellement s'améliorer. Bon après ça pourrait ptet pousser aussi aux ralâge certains .. Donc faut ptet mieux pas finalement. D'autant que vu le nombre d'armées, noter tout cela ne doit pas être si évident.

 

Un autre truc super chouette, j'espère que vous allez faire un report le plus détaillé possible pour les stats du T9A (même si on était en 2.03 je pense, ça reste intéressant) Et que vous le mettrez aussi à dispo du public.

 

Encore merci à l'orga, c'est super d'avoir pu découvrir ça, j'espère qu'avec la V2, de nouveaux joueurs vont venir encore en plus la prochaine fois ?

 

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abho.

 

Je vais faire un point rapide sur les club de la région. En Nouvelle Aquitaine, il y a peu de clubs jouant au 9eme Age. Pour faire court, les gros pôles sont à Poitiers (avec Gandarin), à Périgueux (4-5 joueurs) et à Bordeaux (avec la Taverne du Nécromant (une dizaine de joueurs (et joueuses)). Il y a beaucoup de clubs de figurines (gros et petits) mais souvent axés autour de 40K. Il y a aussi un gros pôle de King of War à Angoulême.

 

Pour l'organisation de cet Inter, d'abord, j'ai fait beaucoup de décors (Sur les 36 travées, 33 travées étaient entièrement peuplées de mes décors). Le plus difficile a été de réunir les tapis. Gandarin a amené 18 tapis de Poitiers. Les nécromants de Bordeaux nous ont prêtés 8 tapis. L' AAJH d'Angoulême nous en a prêté 13, les Orks 'N Roll de Toulouse une trentaine. J'en avais une dizaine personnellement. Le club en avait 6 et divers membres ont prêté leur tapis. Pour compléter, nous avons acheté une vingtaine de tapis. 

 

Concernant le défraiement des frais de déplacement, c'est normal. Vous êtes venus de loin et vous vous êtes investis, il est donc normal que tout vous soit payé.

 

Je désire terminer en donnant mon avis en tant qu'organisateur sur certains points qui sont les pénalités extérieures au tournoi. Personnellement, je suis contre mais il faut qu'elles soient là. Pourquoi ? Pour éduquer certains joueurs. Il n'est pas normal que des joueurs paient avec trois semaines de retard. Il n'est pas normal que les fiches repas ne soient pas envoyées, surtout quand on passe par un traiteur et qu'il faut donner un compte juste à ce dernier. Il n'est pas normal que des équipes viennent jouer sur des tables dégueulasses sur lesquelles les joueurs d'avant ont laissés des tasses à café et autres dessus. Il y a un minimum de respect sur ces points  à avoir et ce respect ne peut s'inculquer qu'à coup de points de pénalité selon moi. Quand on perd un tournoi à cause de ces faits extérieurs, on y fait attention les fois suivantes.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kim a dit :

Je désire terminer en donnant mon avis en tant qu'organisateur sur certains points qui sont les pénalités extérieures au tournoi. Personnellement, je suis contre mais il faut qu'elles soient là. Pourquoi ? Pour éduquer certains joueurs. Il n'est pas normal que des joueurs paient avec trois semaines de retard. Il n'est pas normal que les fiches repas ne soient pas envoyées, surtout quand on passe par un traiteur et qu'il faut donner un compte juste à ce dernier. Il n'est pas normal que des équipes viennent jouer sur des tables dégueulasses sur lesquelles les joueurs d'avant ont laissés des tasses à café et autres dessus. Il y a un minimum de respect sur ces points  à avoir et ce respect ne peut s'inculquer qu'à coup de points de pénalité selon moi. Quand on perd un tournoi à cause de ces faits extérieurs, on y fait attention les fois suivantes.

 

Kim

 

Pour conclure ma pensée, un minimum de respect également quand on s'adresse à des joueurs qui ont passé des mois à peindre, dépensé des centaines d'euro et conduit 6 heures pour venir.


J'ai 44 ans, je suis orga, j'ai 25 ans de hobby, je sais être poli, et tu m'as parlé comme si j'étais une merde quand je suis venu chercher des croissants et que tu as appris que j'étais dans la team IDF 2. Tu m'as gueulé dessus en me balançant qu'on s'arrangerait avec les restes. Pour un samedi matin à 8h15 c'est assez désagréable.

 

Des tasses de café sur les tables? Ca tombe bien on en pas eu.

Des bières? Tout le monde en a bu (heureusement pour votre caisse buvette d'ailleurs) mais sans poubelles pas facile de les virer

Et que je sache, il y avait 6 autres joueurs à la travée. Sommes-nous les seuls à avoir été pénalisés? Mes adversaires m'ont offert des bières, parceque je sais être sympa à la table et je suis fairplay je pense. Mais il me semble pas qu'ils aient viré leurs bouteilles non plus...

 

En clair, je demande toujours le détails des points de classements, juste pour voir quel était notre vrai classement à l'issu de la ronde 5 et sans les pénalités maisons qui nous ont été infligées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. Tout était bien et bravo pour l'organisation tu as eu un taff de malade et si plus de gens essayaient d'organiser un tournoi les critiques seraient sûrement moins sévères.

On aurait aussi plus de tournois et ça serait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babnik oui bon on vas épiloguer.

Je crois qu'on à fait le tour de l'histoire non ? Dans le meilleur des mondes, il vous reste encore peu être à vous excuser de ne pas avoir su aider l'organisation, en étant mieux organisé vous même pour envoyer tout le nécessaire dans les temps il me semble ( à moins que vous ne l'ayez déjà clairement fait). Et apparement à kim de s'excuser de pas avoir su rester plus agréable avec vous malgré le stress que vous lui avez causé. Mais après ça regarde que vous, et ça peu se faire en privée je pense.

 

En revanche les résultats détaillé serait sympa pour tout le monde :) Mais faut laisser le temps à tt le monde de se reposer aussi.

 

Ps: Avant la round 5 d'après ce que j'ai vu IDF2 était à 278 en 6ème position, après la 5 je ne sais pas :)

 

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais la personne qui s'occupait de l'ordinateur, et j'aimerai apporter quelques précision.

 

Au niveau du contrôle des feuilles, c'était difficile à tenir, vu que nous avions peu de temps entre deux rondes, et que les joueurs venaient souvent demander si nous avions fini les appariement alors qu'il nous manquait des feuilles de matchs. Je n'ai pu m'occuper de la vérification des fiche que le dimanche, pendant la que vous faisiez la dernière ronde (et encore, alors que nous avions dit de laisser les fiches, nous avons du aller en rechercher aux tables).

 

Pour les points de pénalité qui ont été compté deux fois (les 5 points de retard de paiement), il s'agit d'un problème de communication interne. Nous avons corrigé cela et je m'en excuse. Je n'ai pas fait partie de l'orga, et je suis venu aider presque à la dernière minute. C'était la première fois que je m'occupais q'une table de marque aussi importante, et j'aurai peut-être du prendre plus de temps pour vraiment essayer de comprendre le problème.

 

Pour ce qui est des résultat, je vais passer quelques heures à vraiment compiler un maximum d'info auxquels vous pourrez avoir accès, mais pour l'instant, je vais publier demain le classement final avec les points finaux, ainsi que le classement peinture. Les versions détaillé devrait venir dans la semaine.

 

J'ai passé un super week-end, avec des rencontre sympa, malgré une bonne migraine la deuxième journée, et qui continue encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Falanirm a dit :

 

 

Deux précisions : depuis le FFF de Boussy, le précédent record d'affluence date de l'IR2015 avec 204 joueurs ;)

 

Et à moins d'être cul de jatte, je ne comprends pas pourquoi tes pieds gonfleraient ? ?

J'y étais pas à l'IR 2015, donc ça compte pas ?

Merde, faut que je trouve une autre excuse....

 

Je sais pas compter ? 

Merde, avec mon taff, mieux vaut pas que ça se sache...

 

On va dire qu'étant Parisien, je fais preuve de mauvaise foi, comme ça, ça passe ? ?

 

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abho pour ce magnifique débrief (et pour le compliment sur nos tables).

 

Ce que je retiens le plus de tout ça, c'est le manque d'orga!!! Nous avions eu le même problème il y a 2 ans à Valence pour le premier Inter 9th: 168 joueurs pour...8 orgas dont 3 à la buvette/bouffe!!!! Ce n'est clairement pas normal surtout que nous avions laissé jouer 3 équipes LRA cette année, une grossière erreur.

 

Soyons sincère, il faut que cela change si vous souhaitez que l'Inter Région se maintienne (personnellement, je suis une pucelle de l'Inter avec 1 seul à mon actif en joueur donc ça ne me manquera pas autant qu'à certain). Kim avait imaginé il y a 2 ans je crois qu'une association Inter Ré soit créé avec pas mal de choses intégrées (comme des décors de mémoire). J'avais trouvé l'idée compliquée à mettre en oeuvre, je le pense toujours d'ailleurs. Mais il y a des choses qui pourraient être faites et permettraient de pérenniser le rendez vous.

 

Pourquoi ne pas demander à chaque région (pas chaque équipe) de ramener avec lui un Orga? Je pense que chacun a dans sa bande un gars qui sait faire un sandwich, servir une bière ou ramasser une poubelle. Ce n'est peut être pas facile mais je pense que c'est un effort nécessaire, surtout si une région n'a pas les capacités humaines de gérer l'event. Cela pourrait être une donnée d'entrée d'un dossier de participation à intégrer. De cette façon, il y aurait peut être plus de proposition et chaque coordinateur pourrait choisir en sachant si la région qui se propose a besoin de personnel ou non.

 

Cette année, l'Inter est passé à 2 doigts de ne pas se faire. Une solution doit être penser avant la fin de l'été pour éviter de se retrouver dans la même situation.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abhorach a dit :

, et je retiens une armée d'O&G richement converti, une idole exceptionnelle…)

Abho'

 Merci, c'est moi. Après 10 ans d'arret, je reviens un peu voir comment cela se passe.

Merci pour les orgas, au nom de Suisse 2.

L'organisation devait être difficile, et merci pour cet effort de guerre. Vous avez été grandiose.

 

 

Nous n'avons qu'une seule critique négative à faire: la remise des prix:

 

  • mettre un prix de peinture individuel. Oui, je presse pour ma paroisse, ou plutot celle de LRA2 (3?). ❤️
  •  remettre une coupe a la team2 et la team3 du tournoi serait la bienvenu.
  • attendre qq minutes de plus avant de commencer la cérémonie, et la faire avec un petit podium et des photos souvenirs, je trouve que cela apporte vraiment un plus.

 

et enfin, nous remercions nos adversaires qui ont été des crèmes, particulièrement Ankor et Nathan. L'un pour sa patience, l'autre pour sa personnalité de passionné. Nous souhaitons un bon retablissement à la team Aquitaine (2?) qui avait un membre féminin fievreux. Pensée à elle.

 

Et mention d'amour a David de la LRA et ses fig magnifiques : quel talent !!! ❤️ ❤️ ❤️

 

A tout bientot !

 

Team Suisse 2, via son capitaine.

 

Modifié par Fabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'espère que l'an prochain, l'Inter-Région 2019 sera plus proche de Paris, et je me met à rêver que ça se fasse ici…………………



 

Abho'

Chaque année où l'IDF propose l'IR, on a une levée de boucliers comme quoi c'est trop loin pour les gens du Sud, le logement & co trop cher pour les gens de province ou que-sais-je-encore ...
Mais si ça se fait, je serai dispo en tant qu'orga pour tout ce qui concerne le bar et/ou la bouffe ;)

 

 

Gus aka "Leth"

Retraité de WHB, bébé phoque à 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leth cette année je n'ai pas vu de dossier IDF pour l'IR il me semble. Et en 2017, ce qui bloquait était non seulement le logement et les coûts trop cher, mais aussi seulement une capacité de 24 équipes max sur plusieurs salles. Mais on peut comprendre que c'est difficile chez vous de faire mieux en nombres de places, nous avons le même problème à toulouse. 

 

Pour revenir à l'idée de l'asso IR, je suis sur le projet et la réflexion de créer quelque chose de similaire style FF9th Age. Ce serait bien entendu les coordinateurs régionaux qui chapoteraient ceci. Et je souhaiterai aussi une création de documents de règlements tournois pour uniformiser le WYSIWYG ou le tableau de pénalité dans l'ensemble des tournois. Après c'est une réflexion,  et ça demande beaucoup de travail et de motivation. 

 

PS: je tiens à féliciter et à remercier la joueuse des NA2: les nécromants, qui malgré qu'elle soit débutante dans le jeu, malade au point d'être dans l'incapacité physique de jouer; est venu tout de même participer à l'IR pour aider ses camardes. Je dois dire chapeau bas madame. Voici un bel exemple d'esprit combatif et de maturité dont beaucoup peuvent s'inspirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un grand bravo a l'organisation, c'était vraiment super.
Encore une super ambiance a cette IR !
Les joueurs étaient vraiment tous sympa, bonne ambiance !

Pour ma part, le seul mini "hic" serai au niveau du temps, on ne savait jamais trop a quelle heure il fallait commencer ou finir. Sur mes 5 parties, je n'ai jamais fait de tour 5, et pourtant je suis un joueur assez rapide...

Pour la polémique des messages précédent, c'est simple, les règles sont les règles, comme je l'ai lu plus haut, quand tu payes tes impots en retard, tu as une pénalité, et c'est tout.
Si tu envois le chèque en retard, bah c'est de la faute des joueurs, si ya des fautes dans les listes, c'est la fautes des joueurs, si les travées sont dégueu, c'est également la faute des joueurs, ca ne sert a rien de bacher les orga qui respectent juste le règlement.
Les gars, si vous voulez pas de péna, faites les trucs dans les temps et propres, et vous verrez vous n'en aurez pas ^^

 

 

Voila, pour finir, merci aux joueurs et encore aux orga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, merci aux organisateurs pour l'énorme travail en amont et pour leur amabilité tout au long du weekend (moi, on m'a servi une dizaine de café, toujours avec le sourire, même lorsque je faisais, 1,1,2,2,2 aux dés). Merci à 4 de mes adversaires qui se sont comportés comme des gens biens. Merci à mes coéquipiers avec qui on a bien rigolé tout le weekend. 

 

Pas merci, au traiteur qui a mon avis vu le prix de l'inscription se gave bien sur ce coup là. En plus deux fois il n'y avait que 5 repas dans notre poche que les organisateurs ont bien voulu compléter.

Tous ceux qui viennent au tournoi des Ork'n Roll savent que pour 25€ d'inscription, on mange du confit de canard chaud et que le café est toujours gratuit. 

Mais ce ne sont pas les orgas que je critique (seulement le traîteur) car les gens comme moi qui ont organisé de nombreux tournois savent trop quel dévouement il faut et combien celà est difficile et fatiguant de faire tout celà bénévolement pour les autres.

 

J'ai lu avec beaucoup de désintéret tous les commentaires ci-dessus et c'est vraiment navrant. Heureusement qu'il y a gitsnik qui est le seul à dépasser le niveau de la cours de récréation. Gitsnik qui comme nous le savons tous, gagne un tournoi quand il le souhaite, avec le sourire et sans jamais essayer d'enfler son adversaire. Ce qui n'est pas le cas de certains des joueurs parisiens que je n'applaudis pas lorsqu'ils montent sur le podium depuis ma partie contre l'un d'entre eux l'an dernier, je sais que l'un des meilleurs joueurs du circuit est un tricheur.

 

La véritable question est : est-ce que ce sont les mécanismes du jeu, son âme, ou les faux enjeux d'un inter qui rendent ces gens désagréables ? 

Ça fait 22 ans que je joue à ce jeu, j'ai dû faire 7 inter dont un podium que l'on aurait gagné si notre capitaine à qui on doit tout ne s'était pas loupé en finale.

Ca fait 22 ans que je vois la même chose. Remarquons que personne ne se souvient de notre résultat et que personne ne s'en souviendrait même si on avait gagné. Vous mettez, les gars, beaucoup trop d'importance à votre classement.

Une équipe qui gagne en trichant, ne mérite que mon vaumis, une équipe qui perd avec fair-play, mérité tout mon respect. (Je ne dis pas que cette année les gagnants ont triché, je n'en sais rien. L'an dernier, si)

Ceci pour revenir à mon propos. 

Lorsque battle à explosé, je me suis tout de suite mis à Kow, puis comme mes copains aiment 9ième âge, je continue à jouer à ce jeu. J'avoue que les changements de règles tous les trois mois, ça me gonfle, les Némésis, ça me gonfle. Le fait que les appariements soient si importants, ça me gonfle. Il y a des rondes où, si le méta est meilleur que celui de l'adversaire, si l'appariement est bien fait, on sait qu'on a gagné. C'est nul. Moi, j'aime les jeux où avec son armée on peut affronter toutes les autres et où la partie se joue sur la table, où tu ne te dis pas : j'ai rien pour gérer ce putain de dragon donc j'ai perdu, essayons de ramener 1 point ou je joue full tir,full blaster, il joue elfe, il va prendre 17 ou 20.

Ceci dit, je me suis beaucoup plus amusé cette année que l'an dernier et je constate donc que le jeu s'est amélioré.

Comme je n'avais fait que 9 parties avec ces nouvelles règles avant de venir, j'avoue que je les connaissais mal merci au joueur CV de LRA3 je crois (notre ronde 2) qui non seulement était charmant et fair-play mais qui en plus me rappelait mes propres règles que j'oubliais alors qu'elles étaient à mon désavantage. Il m'a mis 19-1 parce que je ne pouvais pas gérer son "putain de vampire furie rouge sur dragon zombie" mais je garderai un très bon souvenir du joueur et de la partie.

Merci à Laurent pour notre très belle et intéressante dernière partie. Un exemple de fair-play : au début du tour 2, je viens de bouger une unité. Je lui dit : je suis désolé, j'ai oublié de changer la bénédiction de mon autel, est-ce que je peux. Il me le permet. 2 tours plus tard, il a bougé une unité et me dit qu'il a oublié une charge, je la lui accorde évidemment. Etc...

 

Le fair-play, c'est important ! (Et je devance déjà ta réponse jeune parisien et toi capitaine de l'équipe de LRA 2, qui n'a rien compris à la vraie vie Non, toutes les pensées ne sont pas bonnes. OUI, il y a des pensées de merde. )

Tu vas me dire : la pensée unique, bla, bla...ok, dans ce cas là, tu écris sur ton tee-shirt en gros " je ne suis pas fair-play, je joue pour profiter de tes oublis" et on fait deux IR. 

Un IR pour ceux qui veulent écraser les autres qui râlent et qui croient que si ils sont champions de France ils ont inventé un nouveau vaccin.

Et un IR pour ceux qui prennent plaisir à gagner ou à perdre dans la bonne humeur car le vrai plaisir c'est de partager de bons moments avec les gens sympas de la communauté c'est à dire avec 90% d'entre eux.

(Bon, ça existe déjà, ça s'appelle l'IR de Kow, mais je ne suis pas là pour vous convaincre)

De mon point de vue une partie est intéressante lorsque mon adversaire joue à son meilleur niveau. Lorsqu'il n'oublie pas de jouer une règle qui l'avantage. Le plaisir c'est de gagner parce qu'on a fait les meilleurs choix tactiques. Parce qu'on a bien fabriqué sa liste, parce qu'on a bien appréhendé le terrain, les forces en face. Parce qu'on a bien choisi ses mouvements,...

Pas parce que l'autre a oublié d'utiliser ses réflexes foudroyants, le bonus du sort qu'il vient de passer ou de se reformer à la fin du dernier cac d'un tour et qu'il vient de dire "à toi".

Le plaisir c'est aussi de perdre lorsque l'autre a mieux joué.

Et parfois, on gagne où on perd parce qu'on a trop ou pas du tout de chance aux dés. Il faut en rire au lieu de râler. Sinon, il ne faut pas jouer avec des dés.

 

Alors pour finir, c'est à toi, pitchou de LRA2, que je m'adresse. Quand, je vois un gamin de ton âge jouer, je me dis que ton père qui est joueur a bien de la chance. Moi, mon fils n'est pas joueur. Quand je sais, via mon capitaine et ma petite expérience de ma liste que le pronostic de notre partie est de 20-0 pour moi, je me dis que ce jeu est bien con. Car j'aimerais bien que tu aies tes chances. Tu connais bien mieux les règles que moi. Tu connais par cœur les dès de magie de chacune des cartes. Je suis impressionné. Tu connais les caractéristiques et les capacités de chacune de mes troupes bien mieux que moi. Je te trouve génial.

Par contre lorsque tu poses toute ton armée pour commencer, et que je peux mettre un régiment de garde noire en face de chacune de tes unités de porte peste, lorsque je peux mettre mes yema en face de tes bêtes de slaanesh, lorsque tu me fais cadeau de 2 bêtes pour rien en venant les poser à 2 PS de 27 gardes, lorsque tu ne charges pas mes yema avec tes bêtes me laissant le faire alors que ma bannière me donne +1 attaque en charge, je me dis que tes choix tactiques ne sont pas bons et que ça m'embête mais que tu vas le prendre ce 20-0. En plus tu n'as pas de chance aux dés sur tes souffles et ça c'est con.

 

Puis lorsque tu refuses que je me réforme alors que je n'ai pas déplacé d'unité, pas lancé de dé, juste dit : c'est mon tour. Parce que comme tu dis "la phase est finie, c'est trop tard", lorsque tu refuses de m'expliquer pourquoi à la fin d'un CAC, dans un cas tu enlèves des figs et dans un autre tu fais un test de cd, lorsque sur un résultat de 4+, tu ramasses très vite les dès 4,5,6 et peut être d'autres (je ne le crois pas, mais j'aimerais avoir le temps de voir), lorsque moi qui enlève les dés mauvais, je te laisse le temps de regarder les autres, je te dis "c'est ok", tu dis oui, je ramasse et alors tu dis " il y avait un 3", j'enlève un dé sans discuter, lorsqu'un peu plus tard Marc qui passait par là, me dit " tu viens d'enlever un 6 " qui était bon, tu lui dit " c'est trop tard et moi je dis à Marc "si je ne l'ai pas vu tant pis pour moi", lorsque à chaque phase de magie, je compte les dés devant toi, doucement (et une fois il semblerait que je me sois trompé) alors que toi tu ne me fais jamais le détail du décompte et que je ne sais jamais si dans ta réserve il y a 1 pion ou 2 car il y en a toujours 2 en vrac sur la table, lorsque un peu fatigué et j'avoue énervé par tout ça et la règle débile dont je parlerai plus bas, je me trompe en annonçant que je vais taper sur tes portes pestes avec mes chevaux de dos sur 4+, que tu me rappelles que c'est sur 5+, que je te dis "pardon, je suis désolé" que tu m'accuse alors de tricher et que ton capitaine viens me dire après d'un air sévère que les chevaux n'ont pas force 4 (merci). Mais moi, à chaque jet de dès j'annonce les résultats à faire et je laisse le temps à mes adversaires de regarder mes dés et j'invite tous les joueurs qui m'ont affronté pendant 22 ans à dire le contraire si ils le pensent.

Alors lorsque je vois tout ça, pitchou, lorsque je vois ton capitaine qui refuse d'en discuter parce qu'il préfère aller manger mais qui considère qu'il vaut mieux appliquer une règle que faire preuve de fair-play parce que dit-il, si tu fais preuve de fair-play, ça impacte toutes les parties,  je me dis que tu es bien mal entouré et j'espère fort que tu changeras et qu'un jour tu me mettras 20-0 avec panache.

 

 

 

Pour terminer, j'ai apprécié ces nouvelles règles qui vont dans le bon sens mais j'y ai quand même trouvé deux trucs complètement débiles.

1) je charge de dos des portes pestes sur 3 rangs avec des cavaliers. Ils sont déjà engagés de face par des gardes noires. Mes cavaliers finissent le rang arrière et 1 fig du second rang. Alors que visiblement le rang arrière à une empreinte au sol qui couvre tout le premier rang, alors que les figurines de second rang peuvent se déplacer pour taper partout, le perso du premier rang qui est engagé de face, par projection non seulement me met l'initiative à 1 à mes chevaux, mais en plus il peut les taper. Cette règle est débile.

 

2) 21 lanciers + chaudrons sont planqués à 1 PS derrière 27 gardes noires. Un prince démon qui est de face décidé de les charger. Il se pose de biais sur le flanc, ne touchant que d'un coin, et l'unité doit fermer la porte mais ne le peut pas à cause de la garde noire. Et alors dit l'arbitre : on téléporte les deux unités. N'importe quoi !!!!!!!!

 

Pour terminer, si j'organise un jour l'IR j'interdirais les dés qui ont des symboles à la con sur le 6. Premièrement parce que plus la face 6 est creusée, plus elle est légère et plus elle a de chance de tomber. Deuxièmement parce que certains joueurs mélangent dès normaux et dés avec symboles. Il suffit que dans le tas ils aient des dés avec un symbole sur le 1 et leur adversaire pensera qu'ils ont fait 6 avec un dé normal alors que ce dé aura fait 1. !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kutchuc a dit :

Avant toute chose, merci aux organisateurs pour l'énorme travail en amont et pour leur amabilité tout au long du weekend (moi, on m'a servi une dizaine de café, toujours avec le sourire, même lorsque je faisais, 1,1,2,2,2 aux dés). Merci à 4 de mes adversaires qui se sont comportés comme des gens biens. Merci à mes coéquipiers avec qui on a bien rigolé tout le weekend. 

 

Pas merci, au traiteur qui a mon avis vu le prix de l'inscription se gave bien sur ce coup là. En plus deux fois il n'y avait que 5 repas dans notre poche que les organisateurs ont bien voulu compléter.

Tous ceux qui viennent au tournoi des Ork'n Roll savent que pour 25€ d'inscription, on mange du confit de canard chaud et que le café est toujours gratuit. 

Mais ce ne sont pas les orgas que je critique (seulement le traîteur) car les gens comme moi qui ont organisé de nombreux tournois savent trop quel dévouement il faut et combien celà est difficile et fatiguant de faire tout celà bénévolement pour les autres.

 

J'ai lu avec beaucoup de désintéret tous les commentaires ci-dessus et c'est vraiment navrant. Heureusement qu'il y a gitsnik qui est le seul à dépasser le niveau de la cours de récréation. Gitsnik qui comme nous le savons tous, gagne un tournoi quand il le souhaite, avec le sourire et sans jamais essayer d'enfler son adversaire. Ce qui n'est pas le cas de certains des joueurs parisiens que je n'applaudis pas lorsqu'ils montent sur le podium depuis ma partie contre l'un d'entre eux l'an dernier, je sais que l'un des meilleurs joueurs du circuit est un tricheur.

 

La véritable question est : est-ce que ce sont les mécanismes du jeu, son âme, ou les faux enjeux d'un inter qui rendent ces gens désagréables ? 

Ça fait 22 ans que je joue à ce jeu, j'ai dû faire 7 inter dont un podium que l'on aurait gagné si notre capitaine à qui on doit tout ne s'était pas loupé en finale.

Ca fait 22 ans que je vois la même chose. Remarquons que personne ne se souvient de notre résultat et que personne ne s'en souviendrait même si on avait gagné. Vous mettez, les gars, beaucoup trop d'importance à votre classement.

Une équipe qui gagne en trichant, ne mérite que mon vaumis, une équipe qui perd avec fair-play, mérité tout mon respect. (Je ne dis pas que cette année les gagnants ont triché, je n'en sais rien. L'an dernier, si)

Ceci pour revenir à mon propos. 

Lorsque battle à explosé, je me suis tout de suite mis à Kow, puis comme mes copains aiment 9ième âge, je continue à jouer à ce jeu. J'avoue que les changements de règles tous les trois mois, ça me gonfle, les Némésis, ça me gonfle. Le fait que les appariements soient si importants, ça me gonfle. Il y a des rondes où, si le méta est meilleur que celui de l'adversaire, si l'appariement est bien fait, on sait qu'on a gagné. C'est nul. Moi, j'aime les jeux où avec son armée on peut affronter toutes les autres et où la partie se joue sur la table, où tu ne te dis pas : j'ai rien pour gérer ce putain de dragon donc j'ai perdu, essayons de ramener 1 point ou je joue full tir,full blaster, il joue elfe, il va prendre 17 ou 20.

Ceci dit, je me suis beaucoup plus amusé cette année que l'an dernier et je constate donc que le jeu s'est amélioré.

Comme je n'avais fait que 9 parties avec ces nouvelles règles avant de venir, j'avoue que je les connaissais mal merci au joueur CV de LRA3 je crois (notre ronde 2) qui non seulement était charmant et fair-play mais qui en plus me rappelait mes propres règles que j'oubliais alors qu'elles étaient à mon désavantage. Il m'a mis 19-1 parce que je ne pouvais pas gérer son "putain de vampire furie rouge sur dragon zombie" mais je garderai un très bon souvenir du joueur et de la partie.

Merci à Laurent pour notre très belle et intéressante dernière partie. Un exemple de fair-play : au début du tour 2, je viens de bouger une unité. Je lui dit : je suis désolé, j'ai oublié de changer la bénédiction de mon autel, est-ce que je peux. Il me le permet. 2 tours plus tard, il a bougé une unité et me dit qu'il a oublié une charge, je la lui accorde évidemment. Etc...

 

Le fair-play, c'est important ! (Et je devance déjà ta réponse jeune parisien et toi capitaine de l'équipe de LRA 2, qui n'a rien compris à la vraie vie Non, toutes les pensées ne sont pas bonnes. OUI, il y a des pensées de merde. )

Tu vas me dire : la pensée unique, bla, bla...ok, dans ce cas là, tu écris sur ton tee-shirt en gros " je ne suis pas fair-play, je joue pour profiter de tes oublis" et on fait deux IR. 

Un IR pour ceux qui veulent écraser les autres qui râlent et qui croient que si ils sont champions de France ils ont inventé un nouveau vaccin.

Et un IR pour ceux qui prennent plaisir à gagner ou à perdre dans la bonne humeur car le vrai plaisir c'est de partager de bons moments avec les gens sympas de la communauté c'est à dire avec 90% d'entre eux.

(Bon, ça existe déjà, ça s'appelle l'IR de Kow, mais je ne suis pas là pour vous convaincre)

De mon point de vue une partie est intéressante lorsque mon adversaire joue à son meilleur niveau. Lorsqu'il n'oublie pas de jouer une règle qui l'avantage. Le plaisir c'est de gagner parce qu'on a fait les meilleurs choix tactiques. Parce qu'on a bien fabriqué sa liste, parce qu'on a bien appréhendé le terrain, les forces en face. Parce qu'on a bien choisi ses mouvements,...

Pas parce que l'autre a oublié d'utiliser ses réflexes foudroyants, le bonus du sort qu'il vient de passer ou de se reformer à la fin du dernier cac d'un tour et qu'il vient de dire "à toi".

Le plaisir c'est aussi de perdre lorsque l'autre a mieux joué.

Et parfois, on gagne où on perd parce qu'on a trop ou pas du tout de chance aux dés. Il faut en rire au lieu de râler. Sinon, il ne faut pas jouer avec des dés.

 

Alors pour finir, c'est à toi, pitchou de LRA2, que je m'adresse. Quand, je vois un gamin de ton âge jouer, je me dis que ton père qui est joueur a bien de la chance. Moi, mon fils n'est pas joueur. Quand je sais, via mon capitaine et ma petite expérience de ma liste que le pronostic de notre partie est de 20-0 pour moi, je me dis que ce jeu est bien con. Car j'aimerais bien que tu aies tes chances. Tu connais bien mieux les règles que moi. Tu connais par cœur les dès de magie de chacune des cartes. Je suis impressionné. Tu connais les caractéristiques et les capacités de chacune de mes troupes bien mieux que moi. Je te trouve génial.

Par contre lorsque tu poses toute ton armée pour commencer, et que je peux mettre un régiment de garde noire en face de chacune de tes unités de porte peste, lorsque je peux mettre mes yema en face de tes bêtes de slaanesh, lorsque tu me fais cadeau de 2 bêtes pour rien en venant les poser à 2 PS de 27 gardes, lorsque tu ne charges pas mes yema avec tes bêtes me laissant le faire alors que ma bannière me donne +1 attaque en charge, je me dis que tes choix tactiques ne sont pas bons et que ça m'embête mais que tu vas le prendre ce 20-0. En plus tu n'as pas de chance aux dés sur tes souffles et ça c'est con.

 

Puis lorsque tu refuses que je me réforme alors que je n'ai pas déplacé d'unité, pas lancé de dé, juste dit : c'est mon tour. Parce que comme tu dis "la phase est finie, c'est trop tard", lorsque tu refuses de m'expliquer pourquoi à la fin d'un CAC, dans un cas tu enlèves des figs et dans un autre tu fais un test de cd, lorsque sur un résultat de 4+, tu ramasses très vite les dès 4,5,6 et peut être d'autres (je ne le crois pas, mais j'aimerais avoir le temps de voir), lorsque moi qui enlève les dés mauvais, je te laisse le temps de regarder les autres, je te dis "c'est ok", tu dis oui, je ramasse et alors tu dis " il y avait un 3", j'enlève un dé sans discuter, lorsqu'un peu plus tard Marc qui passait par là, me dit " tu viens d'enlever un 6 " qui était bon, tu lui dit " c'est trop tard et moi je dis à Marc "si je ne l'ai pas vu tant pis pour moi", lorsque à chaque phase de magie, je compte les dés devant toi, doucement (et une fois il semblerait que je me sois trompé) alors que toi tu ne me fais jamais le détail du décompte et que je ne sais jamais si dans ta réserve il y a 1 pion ou 2 car il y en a toujours 2 en vrac sur la table, lorsque un peu fatigué et j'avoue énervé par tout ça et la règle débile dont je parlerai plus bas, je me trompe en annonçant que je vais taper sur tes portes pestes avec mes chevaux de dos sur 4+, que tu me rappelles que c'est sur 5+, que je te dis "pardon, je suis désolé" que tu m'accuse alors de tricher et que ton capitaine viens me dire après d'un air sévère que les chevaux n'ont pas force 4 (merci). Mais moi, à chaque jet de dès j'annonce les résultats à faire et je laisse le temps à mes adversaires de regarder mes dés et j'invite tous les joueurs qui m'ont affronté pendant 22 ans à dire le contraire si ils le pensent.

Alors lorsque je vois tout ça, pitchou, lorsque je vois ton capitaine qui refuse d'en discuter parce qu'il préfère aller manger mais qui considère qu'il vaut mieux appliquer une règle que faire preuve de fair-play parce que dit-il, si tu fais preuve de fair-play, ça impacte toutes les parties,  je me dis que tu es bien mal entouré et j'espère fort que tu changeras et qu'un jour tu me mettras 20-0 avec panache.

 

 

 

Pour terminer, j'ai apprécié ces nouvelles règles qui vont dans le bon sens mais j'y ai quand même trouvé deux trucs complètement débiles.

1) je charge de dos des portes pestes sur 3 rangs avec des cavaliers. Ils sont déjà engagés de face par des gardes noires. Mes cavaliers finissent le rang arrière et 1 fig du second rang. Alors que visiblement le rang arrière à une empreinte au sol qui couvre tout le premier rang, alors que les figurines de second rang peuvent se déplacer pour taper partout, le perso du premier rang qui est engagé de face, par projection non seulement me met l'initiative à 1 à mes chevaux, mais en plus il peut les taper. Cette règle est débile.

 

2) 21 lanciers + chaudrons sont planqués à 1 PS derrière 27 gardes noires. Un prince démon qui est de face décidé de les charger. Il se pose de biais sur le flanc, ne touchant que d'un coin, et l'unité doit fermer la porte mais ne le peut pas à cause de la garde noire. Et alors dit l'arbitre : on téléporte les deux unités. N'importe quoi !!!!!!!!

 

Pour terminer, si j'organise un jour l'IR j'interdirais les dés qui ont des symboles à la con sur le 6. Premièrement parce que plus la face 6 est creusée, plus elle est légère et plus elle a de chance de tomber. Deuxièmement parce que certains joueurs mélangent dès normaux et dés avec symboles. Il suffit que dans le tas ils aient des dés avec un symbole sur le 1 et leur adversaire pensera qu'ils ont fait 6 avec un dé normal alors que ce dé aura fait 1. !!!

 

 

 

C'est vrai qu'au moot on est connu pour mal entourer les gens/jeunes/joueurs ET d'´etre des cons finis...

'C'est vrai que Marco est connu pour être un joueur totalement aggressif, Pas fair play, Pas ouvert à LA discussion ET Pas rigolo...

C'est vrai que moi meme qui tôurnoie depuis plus de 15ans suis aussi connu pour être un joueur crochu, Pas souriant et Pas du tôut Fair play...

Franchement c'est tellement nul ET petit joueur Que de venir déblatérer TA version dès choses ET déverser ton fiel moisi sur ce forum...

amaury a 14ans ET n'a pas encore tous les réflexes adéquates.

Interdire des des spéciaux mdr celle la elle est quand même pas mal...

C'est vrai que nos des sont connu pour faire Que des 6... du coup les toutes les équipes en ont fait aussi (suisse résistant lyon war club etc)

C'est vrai que mes adversaires du week end pourront confirmer tes dires sur mes jets de des magnifiques durant tôut le week end ET pourtant j'ai les mêmes que mon capitaine...

C'est quand même hallucinant de voir à quel point quand un joueur perd c'est tjs la faute des autres de LA chance ou maintenant des D pipés...

Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'étais pas là cette année, je n'ai envie de juger personne, ces débriefs me font marrer et me rendent un peu triste aussi. Comme je l'ai lu, ça montre une putain de piètre image de notre jeu, faudra pas s'étonner quand il n'y aura plus grand monde à la table.

 

Dans ce que dit Kutchuc, je le rejoins au moins à 100% sur tout son laïus sur le fair play et le plaisir de jouer entre gentleman. Je pense qu'il adorerait jouer contre moi, même si je ne suis pas un fin technicien.

 

Après, je connais très bien mon Marco, je connais sa rigueur dans le jeu et je sais qu'il ne soutiendrait clairement pas un état de triche avéré. Ça me suffit personnellement, je n'ai pas besoin d'en savoir plus sur le petit temps qu'il y a eu entre envie de discuter d'un sujet et l'empressement connu lors de l'Inter avec son timing super serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moment !  ?

 

Moi ce qui m'embête dans ce que tu dis @kutchuc c'est que notre joueur n'a pas joué correctement contre ta liste et s'est pris une bulle alors que tu aurais dû t'en prendre une (dans la joie et la bonne humeur bien sûr :) ). C'est dommage, va falloir que je le taloche pour qu'il ne refasse plus les même erreurs, et si je le taloche, je me fais talocher par son papa...aïe.... sur le comportement de notre jeune, il s'est dans le passé fait tellement enfler qu'il a pris l'habitude de ne rien laisser passer des erreurs adverses, et c'est à ma demande... une partie se joue aussi sur les erreurs de tes adversaires, le fair-play, c'est autant du comportement que du respect des règles. Je t'ai pris à part en fin de ronde avec ton capitaine, sans passer par les arbitres pour demander quoi que ce soit, pour t'expliquer mon point de vue et notamment car il m'a été rapporté que j'avais donné mon accord sur un point de règle avec ton capitaine, hors je n'ai jamais été consulté. J'ai même renvoyé un de mes joueurs à sa table qui me demandait un conseil car je n'avais pas le droit de lui en donner hors temps mort. 

 

Bref, je remercie les organisateurs pour ce dévouement, sans eux pas d'inter cette année et rien que pour ça je tire mon chapeau. Je ferai un post plus complet sur un débrief de nos rondes et les points forts/points faibles quand j'aurai le temps et que la pression actuelle sera retombée sur le forum :) 

 

  

Modifié par Soulgnawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kutchuc a dit :

 

 

2) 21 lanciers + chaudrons sont planqués à 1 PS derrière 27 gardes noires. Un prince démon qui est de face décidé de les charger. Il se pose de biais sur le flanc, ne touchant que d'un coin, et l'unité doit fermer la porte mais ne le peut pas à cause de la garde noire. Et alors dit l'arbitre : on téléporte les deux unités. N'importe quoi !!!!!!!!

 

c'est une erreur de règle.

Tout du moins si je comprend bien les cas de figure.

 

2) On ne téléporte jamais d'unité au 9TA. Les règles sont simple: C'est l'unité qui charge qui doit fermer la porte, avec comme seconde priorité d'optimiser au maximum.

Si elle ne peux pas fermer la porte, alors c'est à l'unité chargé de fermer la porte (le minimum possible en privilégiant toujours le fait que l'unité qui charge ferme la porte)

Si même de cette façon il est impossible de fermer la porte. La charge est considéré comme impossible.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, castelcerf a dit :

 

2) On ne téléporte jamais d'unité au 9TA. Les règles sont simple: C'est l'unité qui charge qui doit fermer la porte, avec comme seconde priorité d'optimiser au maximum.

Si elle ne peux pas fermer la porte, alors c'est à l'unité chargé de fermer la porte (le minimum possible en privilégiant toujours le fait que l'unité qui charge ferme la porte)

Si même de cette façon il est impossible de fermer la porte. La charge est considéré comme impossible.

Faux! relis les regles le worst play est plus possible si aucune des deux unités ne peux fermer, alors l’usitée charger doit ce reformer ;).

 

Bon après le petit est quand même bien connu pour ce que tu décris kutchuc mais bon :),

Modifié par Eïnnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Certaines personnes me connaissent de nom, d'autres de visages, d'autres de corps  oulah pas ici!

 

Bref en tant que capitaine de l'équipe Belgique 1 je vais me permettre de faire mon petit rapport sur l’événement et sur ce week end riche en bash et en bières (et bas ouai on a une réputation à tenir techeu!).

 

Tout d'abord que dire à part que moi et mes coéquipiers (ainsi que toute l'équipe Belgique 2) avons passé un super week end, nous sommes venus en nombre 11 joueurs de Belgique, tous du même club "La tour d'ébène", vachement sympa de se retrouver en si grand nombre si loin de notre plat pays qui est le notre comme dirait Jacques Brel.

 

Ensuite @Gandarin@Tartignolle @Kim @ToutLesAutresOrgasQueJeConnaisPasEtQueJaiOublié :

 

Merci encore pour ce tournoi, rien à dire, la communication était parfaite, toujours le mot pour rire (n'est ce pas tarti), l'équipe cuisine qui me laissait servir mes bières "parce que les belges savent bien faire ça", le pauvre informaticien qui a du rentrer les résultats et qui a toujours été à l'écoute lorsque je venais faire un peu l’oppressant pour voir des infos sur les points peintures, bash ou autres... La nourriture, franchement excellent, rien à dire, on a été ravis de nos repas et de la quantité/diversité des mets. Bref Merci!

 

Pour ce qui est du lieu / tables / adversaires :

 

Que dire à part WAOOOOWWW tellement de joueurs (encore plus que les années précédentes) en 4 inter je ne crois pas avoir vu autant de joueurs que lors de cet événement! la salle au top comme l'an passé et les tables parfaites. Elle étaient toutes égales en terme de décors et de jeu (ce qui est top quand on voit le nombre de tables à mettre en place).

 

Merci encore à tous nos adversaires, toujours sympathique, toujours le mot pour rire et on a vraiment passé un bon moment.

Petite mention spéciale à nos adversaires en dernière ronde "Team Alice" pour leur bonne humeur et leur non prise de tête pour cette dernière partie du week end qui est toujours la plus difficile. Et surtout merci à eux pour les bières, c'est cool d'avoir un échange avant la partie avec au moins une équipe sur le tournoi!

 

Si je devais changer une chose sur ce tournoi, c'est la pompe à bière, en effet j'ai pas eu droit à mon petit demi de bière samedi matin vers 7h45 quand je suis arrivé, je me suis sentis tout déboulonné vous comprenez :p? Mais j'ai été heureux de voir que le problème a été résolu dans la journée et que j'ai pu étancher ma soif par la suite. D'ailleurs il faudra dire à votre gentille cuisinière qu'elle n'essaye plus de me vendre de l'eau sans houblon, comme le disais ma maman "l'eau sans houblon c'est pas bon pour la santé, ça porte les bateaux".

 

Mes seules remarques seraient plus pour l'esprit, nous on vient à l'inter chaque année depuis 4-5 ans pour se taper des barres et jouer des parties contre des adversaires de tout horizon, chaque année on vient avec des cadeaux (un pack de 6 bonnes bières belge) pour nos adversaires et chaque année il y a de moins en moins d'échange entre nos adversaires et nous, comme si ils venaient juste pour basher (ou pas) et yalla. Rouen il y a 4 ans étaient d'un point de vue "esprit" bien plus sympathique nous étions toujours avec nos bières mais nous avons échangé avec chacun de nos adversaires une petite spécialité de leur coin et ça pour moi c'est l'esprit de l'inter. Oui il y a une compétition derrière mais c'est avant tout rencontrer de nouvelles personnes et découvrir une petit spécialité (je me souvient encore du shoot de chartreuse a 8h30 du matin il y a 4 ans il a fait du bien comme on dit). Bon il est vrai que pour nous c'est moins commun de venir jouer en France et de jouer contre les différentes régions. Toujours dans l'esprit, lorsque nous somme partis dimanche, personnellement j'ai donné un petit coup de main pour aider à au moins nettoyer les tables ou les cotés de tables alors qu'on avait quand même 8-9h de route qui nous attendait. Quand on regarde la quantité de bouteille d'eau laisser aux abords des tables alors que simplement la prendre et la jeter à la poubelle est si simple et économiserait une grande quantité de temps aux orga assez important. (Un petit geste qui représente beaucoup je crois)

 

Après loin de moi de vouloir faire le corbeau de bataille, juste que je crois que tout le monde aurait au moins pu prendre sa bouteille d'eau.

 

Sinon en conclusion, maitenant j'arrête de vous casser les pieds :p.

 

On est très content on reviendra l'an prochain si on veut encore bien de nous (et de nos bières), merci à tous pour cet événement et merci à nos adversaires!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eïnnar

Tu te trompes; dans le cas de figure évoqué le prince démon doit charger les gardes noirs. La charge sur les lanciers est donc impossible.

 

C'est seulement dans le cas de figure où la charge sur les gardes noir serait impossible, alors dans ce cas là on peu faire une charge sur les lanciers, même si en fermant les porte par les deux unité la charge serait impossible.

"9.B.b.8: If a unit is unable to complete a charge solely due to unengaged enemy units that it could not charge"

 

Cependant on est toujours pas autorisé à téléporter quoique ce soit, on peu juste faire faire une reformation de combat à l'unité chargé, en respectant les règle de reformation donc maintient du centre.

"9.B.b.8 Instead of doing the normal Aligning Units, the enemy performs a Combat Reform to bring the units into
alignment with each other. Combat reform so that:
- the Facing in which the unit was charged is preserved;
- the charging unit is Engaged in its Front;
- the charged unit does not change its number of ranks or files;
- the number of models (on both sides) in base contact with an enemy is maximised.
If it is not possible to align the units without changing the number of ranks or files, you may change the number of
ranks or files and do not have to maximise models in base contact. If the enemy unit is unable to perform a Combat
Reform to align the units, the Blocked Path Charge Move cannot be performed."

 

Pour résumé, les conditions à respecter sont

- que l'unité qui bloque la charge ne soit pas engagé.

- que l'unité qui charge ne puisse pas charger l'unité qui bloque

- qu'une reformation de combat soit possible pour résoudre le problème d'alignement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eïnnar a dit :

Faux! relis les regles le worst play est plus possible si aucune des deux unités ne peux fermer, alors l’usitée charger doit ce reformer ;).

 

Bon après le petit est quand même bien connu pour ce que tu décris kutchuc mais bon :), 

 

Il serait important de lui faire relire les règles quand même base contact c'est pas projection, c'est la base de battle dommage que ce soit pas la 1er fois qu'il fait le coup.

 

^^ page 53/112 de la version 204 (ça doit être la même en 203)

 

13.D.c Which Models can Attack
Models in base contact with an enemy attack when it is their turn in the Initiative Order (remember that models are
considered to be in base contact across empty gaps
). Models from both sides attack in each player’s Melee Phase.

 

Bref, on aura pas tout perdu en apprenant une règle. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, le débat sur les règles n'a pas lieu ici, allez dans la section général pour ça :)

 

quand à cette histoire de téléportation, nous n'étions que 2 arbitres. Je n'ai jamais parlé de téléportation, et je vois mal Tartignolle faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



(Je ne dis pas que cette année les gagnants ont triché, je n'en sais rien. L'an dernier, si)

 

??? Ça sort d ou ça ???

ou alors il y a une erreur d interpretation ou d équipes ou on a raté quelque chose...

l année dernière c est hdf vp power qui a gagné l interr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.