Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] Légende Orc n° 1 : Les 3 tamis


ludmar10

Messages recommandés

804082mordheim1.jpg

Légende Orc n° 1 : Les 3 tamis

Un Vieux shaman Orc du nom de SoCrad se sentant sur le déclin décida de faire appel au meilleur guerrier de sa Waagh pour décider parmi eux celui qui deviendrait son disciple pour le former! Il demanda à chacun de former une petite équipe pour partir en mission. les 3 orcs se présentèrent avec leur "fine" équipe.

Le vieil orc prit la parole

- Ecoutez mes amis!! Il faut que je vous raconte une horrible histoire! Mais attention!!! Avant tout vous devrez chacun d'entre vous allez me chercher quelques choses, j'ai en ma possession 3 tamis magiques! Donc, toi GBobo et tes gobelins allez me chercher la vérité pour le faire passer dans le premier tamis. Toi, TetDur  et tes archers va me chercher quelques choses de bon qui passe dans ce deuxième tamis. Pour finir PoiloKu et tes guerriers trouver moi quelques choses d'utiles qui passe dans ce dernier tamis! Partez et ne revenez qu'avec votre trésors!

c'est ainsi que les 3 équipes s'en allèrent se grattant la tête suite aux demandes du vieil Orc.

 

Liste : Orcs_et_Gobs
Nb Figs : 13 (4 Heros, 9 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)

Heros :

[  ] : 1 - Chef Orque : Dague(1) / Ep�e : 90 Co
[  ] : 1 - Chamane Orque : Dague(1) / Ep�e : 50 Co
[  ] : 1 - Kostos : Dague(1) / Hallebarde : 50 Co
[  ] : 1 - Kostos : Dague(1) / Arme Lourde : 55 Co

Hommes de main :

[  ] : 2 - Boyz Orques : Dague(1) / Arc : 70 Co
[  ] : 3 - Boyz Orques : Dague(1) / Ep�e : 105 Co
[  ] : 4 - Guerrier Gobelins : Dague(1) / Arc Court : 80 Co

 

Figurine test :

20180617.jpg

 

Citation

 

Voilà pour le premier post.

à suivre la première session et mes avancées ;)

 

Session 1
  Achat Assemblage Sous Couche Peinture Socle
Fig test          
Socrad / Chaman          
Tetdur / Kostos Arme d'hast          
Archer 1          
Archer 2          
           
Défi 1 - Gladiateur          

 

Session 2
  Achat Assemblage Sous Couche Peinture Socle
Kostos Arme Lourde          
Boys orc 1 + épée          
Boys orc 2 + épée          
Boys orc 3 + épée          
           
Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ludmar10 a dit :

Un Vieux shaman Orc du nom de SoCrad se sentant sur le déclin décida de faire appel au meilleur guerrier de sa Waagh pour décider parmi eux celui qui deviendrait son disciple pour le former!

Son vrai disciple célèbre ne s’appellerait-il pas Platork ? :D

J'aime bien ton schéma de couleurs, c'est original. Pour le socle, ça pourrait être bien d'ajouter des touffes d'herbe sèche, non ?

Content de te retrouver sur un CDA !

Bon courage pour ces trois mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎06‎/‎2018 à 07:44, ZibZee a dit :

Son vrai disciple célèbre ne s’appellerait-il pas Platork ? :D

J'aime bien ton schéma de couleurs, c'est original. Pour le socle, ça pourrait être bien d'ajouter des touffes d'herbe sèche, non ?

Content de te retrouver sur un CDA !

Bon courage pour ces trois mois

 

c'est cela même tu as bien compris le truc ;)

Pour les touffes oui il y en aura sur certains orcs.

 

Allez la suite j'avance sur plusieurs figurines en même temps :

Voici donc le premier archer :

20180613.jpg

 

Et j'ai commencé à peindre Socrad :

20180611.jpg

 

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ancien collègue de CdA^^

 

Un archer ancien, un chaman récent, un schéma de couleur qui change, un fluff entrainant... bref un sujet qui s'annonce plein de variété et d'imagination débordante, comme toujours !

 

Petit bémol, mais c'est sûrement due à la photo connaissant ton travail, je trouve que l'on distingue mal la différence entre les pièces d'armures bleutées et celles métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Aaah, Socrad est terrible ! Excellent choix de figurine, et très beau début de travail , notamment pour le visage :)

Tu peins sur sous-couche grise ?

Non plus de bombe de peinture....

Donc je fais que de la peinture avec sous couche en peinture au pinceau par zone....

C'est long et chi*^%t

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Encore un ancien collègue de CdA^^

Un archer ancien, un chaman récent, un schéma de couleur qui change, un fluff entrainant... bref un sujet qui s'annonce plein de variété et d'imagination débordante, comme toujours !

Petit bémol, mais c'est sûrement due à la photo connaissant ton travail, je trouve que l'on distingue mal la différence entre les pièces d'armures bleutées et celles métalliques.

Merci :)

Oui la photo n'aide pas... je vais refaire des photos sur fond noir.

 

En attendant avec des photos pourries l'archer finalisé  et l'avancée sur le chaman :

20180616.jpg20180615.jpg

 

20180614.jpg

 

Il y a 13 heures, Varef a dit :

Ces noms bien sales ^^', je vois qu'il y a de toutes les générations c'est cool :)

Tu as déjà choisi ton gladiateur?

Pour le galadiateur j'essais une fabrication maison.

Mais n'étant pas un expert en mordheim je vous le ferai validé! il est en cours de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de leurs teintes, ces orques rejoindront-ils les figurine de sanglier-minotaure que tu as faites pour les FBA ?

C'est peut-être du à la photo, mais je trouve que le crâne à la ceinture de l'archer semble moins travaillé que le reste. Est-ce le cas ?

Bon courage pour la sous-couche manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de revoir ces orques archers, je les trouve bien fun (sans doute la nostalgie car à leur sortie ils me paraissaient ridicules ?

La différence de taille avec la fig AOS n'est pas trop marquée?

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Au vu de leurs teintes, ces orques rejoindront-ils les figurine de sanglier-minotaure que tu as faites pour les FBA ?

C'est peut-être du à la photo, mais je trouve que le crâne à la ceinture de l'archer semble moins travaillé que le reste. Est-ce le cas ?

Bon courage pour la sous-couche manuelle !

Non c'est indépendant mais oui les teintes marrons sont identiques mais rien de plus.

L'idée est de se faire une armée complète pour 9th Age, le crane, pas inspiré :p

 

Il y a 5 heures, Antares a dit :

Cool de revoir ces orques archers, je les trouve bien fun (sans doute la nostalgie car à leur sortie ils me paraissaient ridicules ?

La différence de taille avec la fig AOS n'est pas trop marquée?

Antares

Ca va, y'a une difference mais vu que c'est les perso principaux qui sont grand ça me va bien

 

la suite en image, le big boss :

20180620.jpg 

La fabrication des autres figurines de la session

20180624.jpg20180625.jpg

 

Le gladiateur :

20180623.jpg

 

photo meilleure qualité pour voir l'archer

20180621.jpg20180622.jpg

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conversions bien sympa, avec une grosse préférence pour le gladiateur qui est vraiment terrible ! par contre il me semble que pour l'évènement aléatoire il faut que tu fasses un gladiateur humain... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont sympas, les pose dynamiques et j'aime bien la couleur de peau que tu as choisie : j'ajouterais peut-être quelques touches de couleur sur le visage pour l'animer un peu (des jus de rouge, violet et bleu sur le pif, les lèvres et sous les yeux par exemple). Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ça me confirme cette fabrication/conversion

Il y a 14 heures, Varef a dit :

Très sympa et très dynamique :) Le gladiateur est vraiment cool, c'est quelle rabiot que tu as utilisé?

alors les rabiots listes assez longue :

- torse boite de base

- jambe boite de base mais découpé et repositionné

- bras à droite, bras d'une brute aos

- bras gauche, bras avec une masse a pico découpé remplacé par de la chaine de juggernaut métalique avec boulet des fanatiques plastiques

- tête d'orc noir

Il y a 11 heures, KeLeSangKoule a dit :

Des conversions bien sympa, avec une grosse préférence pour le gladiateur qui est vraiment terrible ! par contre il me semble que pour l'évènement aléatoire il faut que tu fasses un gladiateur humain... ?


Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!! C'est écrit où qu'il doit être humain :'(?

 

Il y a 5 heures, Jaeckel a dit :

Les conversions sont sympas, les pose dynamiques et j'aime bien la couleur de peau que tu as choisie : j'ajouterais peut-être quelques touches de couleur sur le visage pour l'animer un peu (des jus de rouge, violet et bleu sur le pif, les lèvres et sous les yeux par exemple). Bonne continuation !

je vais essayer les jus même si j'ai un peu peur de rater le travail déjà fait.

Mais j'ai tellement d'orc et gob à peindre que 1 de plus ou de moins ^^!

Par contre reste à trouver la couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit :

Des conversions bien sympa, avec une grosse préférence pour le gladiateur qui est vraiment terrible ! par contre il me semble que pour l'évènement aléatoire il faut que tu fasses un gladiateur humain... ?

 

Il y a 5 heures, ludmar10 a dit :

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!! C'est écrit où qu'il doit être humain :'(?

T'as qu'à dire que c'est un gladiateur humain en cosplay orque !

Parce qu'il est vraiment très chouette ce gladiateur, très inspiré et inspirant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ludmar10 a dit :

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!! C'est écrit où qu'il doit être humain :'(?

 

Extrait de la fiche de gladiateur :

 

Les gladiateurs sont des hommes qui gagnent leur vie dans les arènes clandestines de l’Empire, notamment dans des lieux tels que le Bourg des Coupe-gorge ou Noirefosse. Certains sont des hommes libres, mais la plupart sont des esclaves ou des prisonniers.

 

Certes il est fait référence à des hommes, mais peut-être plus pour la commodité de l'écrit que pour parler d'humains ou de mâles. Par contre pour moi esclaves ou prisonniers ça peut coller avec des non-humains, donc des orcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Varef a dit :

Tu as carrément raison de faire le gladiateur en orque. Imagine la scène si c'est un humain qui s'allie à des orques (voila au pire il a des caracs humaines)

 

Même pas, il est beaucoup plus fort : 4F 4E et 2A, c'est suffisamment orquesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.