Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] Légende Orc n° 1 : Les 3 tamis


ludmar10

Messages recommandés

Pour lever toute ambiguïté je ne me fais pas l'avocat du diable. J'adore cette conversion autant que tout le monde ici. Ma remarque n'avais pour but que de mettre en garde Ludmar quand a une validation ou non de sa rencontre aléatoire, pas un reproche.

 

Il y a 5 heures, Varef a dit :

 Imagine la scène si c'est un humain qui s'allie à des orques

Il y a 5 heures, deglingo a dit :

Moi je dis qu'il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit.

Si le fluff du gladiateur est bon sa peut passer.

Les "rencontres aléatoires" ne sont pas des alliés mais au contraire il s'agit bien souvent d'adversaires inattendus...

 

Il y a 5 heures, Elwin a dit :

Certes il est fait référence à des hommes, mais peut-être plus pour la commodité de l'écrit que pour parler d'humains ou de mâles. Par contre pour moi esclaves ou prisonniers ça peut coller avec des non-humains, donc des orcs.

On pourrait ajouter à çà que dans une des listes de gladiateurs (je ne sais pas si c'est la dernière version) on leur choisi des types de combat définissant leur équipement et il y a le style orc parmi les choix, mais là il s'agit d'un franc-tireur...

 

Après, rien n'empêche d'intégrer cette conversion à ta bande même s'il n'est pas validé pour le gladiateur rencontré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un archer monobloc tu nous as fait un truc de vraiment sympa, j'aime beaucoup ton schéma de couleur pour la peau et les habits, ça change du vert et du marron . moi je   l'aime bien ton gladiateur vivement la peinture .

Bonne continuation à toi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime beaucoup tes orques, la peau orange est une bonne idée, j'avais fait quelques essais dans ce sens et je trouve que ça leur va bien. Je suis d'accord avec Jaeckel, un peu de violet ajouterait de la vie au visage. La conversion du gladiateur est très réussie, on reconnait tout de suite le franc-tireur. Et Socrad promet déjà, j'aime beaucoup la peinture faciale. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Ayant été invoqué... et accessoirement passant sur vos sujets régulièrement:

Initialement, j'ai failli écrire que ce franc-tireur ne rentrait pas dans les critères demandés (effectivement il est question d'un franc-tireur humain)

Néanmoins, la conversion étant très bien pensée, je vais finalement l'accepter... mais en coupant la poire en deux afin de ne pas "dégoûter" ceux qui chercheraient à coller stricto sensu à leur événement aléatoire. Je pense donc que, si tu le termines, tu amasseras la somme correspondant à un événement choisi et non aléatoire. Cela me semble un bon compromis...et de toute façon, c'est moi qui compte les CO amassées^^

 

Chapeau pour la conversion, la peinture maintenant!

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce début de bande, c'est très réussi. J'aime bien ton schéma de couleur, ça change et le rendu. J'aurai peut-être accentué le contarste sur la peau (qui me parait léger), mais c'est peut-être la photo qui rend ça.

 

Le gladiateur est très réussi, c'est un belle conversion (moi j'aurai voter pour le compter entièrement, mais je veux pas provoquer le MDA...)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et @Antares, je crois que ta réponse vient de me donner la solution pour mes prochaines sessions ^^

Je choisirai mes évènements pour éviter tout problème :)

 

 

Je vous présente le shaman fini mais il repart dans l'atelier ^^

20180626.jpg20180627.jpg

 

Le pourquoi du comment c'est que le socle ne me plait pas.

La figurine penche trop d'un coté et vers l'arrière donc je vais lui refaire un socle.

Ce socle servira pour un autre orc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de redresser le chaman, ça fait un peu bancal comme ça.

Si je puis me permettre, je trouve les pieds un peu plats sur le dessus, mais ça tient peut être à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elwin a dit :

Tu fais bien de redresser le chaman, ça fait un peu bancal comme ça.

Si je puis me permettre, je trouve les pieds un peu plats sur le dessus, mais ça tient peut être à la lumière.

Pour le socle, je le mets de coté pour une autre figurine! (Domage se socle me plaisait vraiment)

il y a 28 minutes, Antares a dit :

+ avec mon VDD, il ne faudrait pas oublier ses griffes (même chose aux mains, on ne voit pas trop?)

beau boulot sinon!

 

Antarès

Pour les ongles, en faite y'en a pas du tout sur cette figurine, surprennant... Et donc pour la peinture j'y ai même pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour cette figurine, bizarrement c'est la seul figurines que je n'accroche pas du tout en Orques, je sais pas sa manque de tambour à mon goût.

 

J'avais pas fait gaffe aux manque d'ongles vraiment c'est figurines n'a pas du inspiré les sculpteurs.

 

Tu vas passer tet figurines sur du rond ou pas ?

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, deglingo a dit :

Beau boulot pour cette figurine, bizarrement c'est la seul figurines que je n'accroche pas du tout en Orques, je sais pas sa manque de tambour à mon goût.

 

J'avais pas fait gaffe aux manque d'ongles vraiment c'est figurines n'a pas du inspiré les sculpteurs.

 

Tu vas passer tet figurines sur du rond ou pas ?

 

Deglingo

Bah moi je l'aime bien comme Mago.

Pour les socles rond. Non l'idée c'est de s'en faire une armée Battle/9th age.

Après un dessoclage ça va vite :)

 

mais j'avoue que j'aurai eu le weirnob j'aurai fait lui en shaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 08:32, ludmar10 a dit :

Pour les ongles, en faite y'en a pas du tout sur cette figurine, surprennant... Et donc pour la peinture j'y ai même pas pensé...

o.O

Bizarre, mais content de voir que tu les as peint quand même !

 

Sympa le chamane, mais je trouve un poil léger le traitement de sa peau... Quand je repense à tes bleuets boostés aux anabolisants ou aux figs des FBA, j'ai l'impression qu'ils boxent pas dans la même catégorie. Par contre j'adore sa face blanche ! Excellente idée ! Les grosses cornes sont peintes comment ? J'aime bien leur couleur. Les plaques d'armure bleues, c'est un bleu métallisé ou ce ne sont pas des pigments métalliques ?

Pour ton socle, je suis sûr que tu trouveras un orque qui saura l'adopter ! Pour celui actuel du chamane, je me demande si un tout petit lavis un peu plus foncé autour des pieds ne serait pas pertinent pour bien les détacher du socle ?

 

Vivement l'archer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

@Scoub pour la peau vs le socle oui c'est proche mais justement je ne veux pas trop les différencier. Alors que j'utilise de la gouach sur les socles j'en reviens aux mêmes rendus visuelles ^^

 

@ZibZee pour la peau je n'ai pas voulu le marquer autant, en fait je veux etre sobre pour une fois sur les dégradé je reprendrai peut être mais pas sûre.

Pour l'armure je par du bleu foncé jusqu'au bleu clair et après je fais un leger brossage gris métalique :)

Pour les cornes je pars d'un marron à  un beige en pointe puis lavis marron

Oui l'autre socle est déjà prévu pour le chef orc, pour les socles en lisant et en écrivant je me dis que je vais peut être mettre un lavis vert dans les creux, à méditer vous avez 3h xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine.

Perso la peau de ne choque pas (c'est après tout une texture sur laquelle on peut s'attendre à quelque chose d'assez fluide et peu contrasté...qustion de goût)

Par contre les cornes, elles, ne me semblent pas aussi poussées que les autres éléments de ta figurine. Choix, oubli?

Beau boulot quoiqu'il en soit, et vivement la suite.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.