Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demon/SMC] Essai de liste à 2k pts


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous ça fait longtemps que j'ai pas posté de liste ici mais avec la BIG FAQ et la meta qui avance voici un petit essai de liste à 2k à orientation plutot dur (du moins j'essaie). Quelques limitations que je m'impose au vue des différents tournois que j'ai fait, pas de doublette hors troupes, deux détachements mais pas deux fois le même et c'est à peu prêt tout.

Du coup voilà ou j'en suis:

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112) [120]
Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 36 Fusil d'assaut, Mitrailleuse(4), Champion Cultiste (0) [164]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
HS2 : 5 Havocs(65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(50), Aspirant Champion (0) [165]
HS3 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Total detachment : 834

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Affreusement Résistant, Corne de la Pourriture de Nurgle, [Nurgle] Don de Contagion, [Nurgle] Toucher Infectieux [180]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), 30 Epée de la peste, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup4 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), 29 Epée de la peste, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
FA1 : 9 Plague Drones(102 + 6*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [331]
Total detachment : 1164

ARMY TOTAL [1998]

 

Le premier détachement le fer de lance SMC Alpha Legion, un peu un classique mais y a une raison à ça c'est que ça fonctionne quand même assez bien ^^. Le tout marqué de Slaanesh pour pouvoir à l'occasion faire tirer n'importe quelle unité deux fois. Au vue des puissances de feu en ce moment, si les terrains le rendent possible je planque havoc et pred T1 quitte à tirer avec CT 4 au T1 après mouvement. Les oblit arriveront T2 pour tenter de sniper une ou deux cibles si les dieux sombres sont avec moi et les cultistes s'infiltrent et saturent un truc chiant (genre des drones Tau). Pareil pour les cultistes possibilité de les faire tirer deux fois, un petit vétéran de la longue guerre qui part et ça peut faire des chocapic. Le sorcier est là pour prescience l'une de ces unités et occasionnellement warp time des oblits après leur fep pour échapper à une interception (oui le farseer dans le coin avec tes darkreaper c'est à toi que je parle).

Le bataillon quand à lui sert avant tout de contrôle de table, le but c'est de mettre assez de résilience pour pas se faire table rase, entre les moins 1 pour être touché, 5++ et 5+++ ça prend du temps à tomber tout ça et grâce au Spoilpox c'est quand même assez rapide, au T1 7ps +1D6+1ps en advance ça met la pression. Et ça ramène aussi de précieux PC pour utiliser les différents stratagèmes :). L'unité de drone c'est un peu le même délire même si selon les matchup ça pourrait partir en fep pour aller mettre la pression dans le dos de l'ennemi si je vois un manque de cordon.

Petite pépite le prince démon qui sous cette config est juste une machine à tuer, entre le sort et le trait de SdG on se retrouve avec un Boss qui touche sur 2+ rajoute +2 pour blesser et sur du 7+ pour blesser (donc effectivement un 5+ ici grâce au +2) met des patates à 5dmg (2*2 pour le sort +1 pour loki nurgle). Au dernier tournoi il m'a bien gentillement sorti un Knight en solo ^^.

 

A vos critiques messieurs
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire ça me semble très bon.

en même temps tu es partis sur ce qui marche donc c’est normal lol

 

allez, un petit bémol quand même et juste pour dire quelque chose : rajoutes des points de vie tampons dans ton escouade de Havocs pour pas pleurer à chaque figurines morte.

 

mais sinon c’est super propre !

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au début je faisais ça je sortait 2/3 marines en plus sur l'unité de havoc et puis je me suis rendu compte que ça ne change pas grand chose, enfin c'est mon vécu du moins. Quand l'adversaire veut les sortir c'est pas 3pv de marines qui change la donne. Mais du coup c'est un peu comment dire inclu dans ma façon de les jouer. 

Toujours planqué au T1, ça bouge ça prend prescience et potentiellement une petit cacophonie pour tirer deux fois et après je les considère comme mort xD.

 Après c'est vrai que je pourrais enlever 3/4 plaguebearers pour mettre deux ou trois bonhomme en plus! Je garde cette idée de côté dans ma tête pour quand j'aurais la motivation de peindre ça :P

Merci du retour en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Cela semble très bien en effet ^^

 

Par contre :

Il y a 19 heures, Frère Aladriel a dit :

Le sorcier est là pour prescience l'une de ces unités et occasionnellement warp time des oblits après leur fep 

Ce n'est plus possible de faire warp time après une fep... mais ça fonctionnera pour les tours d'après ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dewz a dit :

Ce n'est plus possible de faire warp time après une fep... mais ça fonctionnera pour les tours d'après ;) 

 

Rho la la pas faux, autant je sais pas pourquoi je l'avais intégré sur tous les autres mouv mais pas sur celui là :( merci de la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF de la FEP^^

Tu joues ALPHA LEGION donc claques un petit PC pour les infiltrer (keyword infantery). Si tu as le T1 tu les mets à couvert et à portée d'une cible bien juteuse et si tu n'a pas le toss tu les planques. Les canons mettalodermes sont de type ASSAUT donc pas grave si tu dois bouger pour avoir une ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

OSEF de la FEP^^

Tu joues ALPHA LEGION donc claques un petit PC pour les infiltrer (keyword infantery). Si tu as le T1 tu les mets à couvert et à portée d'une cible bien juteuse et si tu n'a pas le toss tu les planques. Les canons mettalodermes sont de type ASSAUT donc pas grave si tu dois bouger pour avoir une ligne de vue.

 

J'avoue que c'est une option que je n'avais même pas envisagé merci! Par contre je peux infiltrer et mes cultistes et mes oblit? Ou je dois choisir, y avait pas mal de discussion à un moment sur le fait de pouvoir utiliser deux fois ce stratagème et je ne connais pas la conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un seul stratagème différent par phase (mouvement, psy, tir, etc.) ; le déploiement étant hors phase tu peux claquer autant de PC que tu veux, les figurines étant sur la table au début de la partie elles comptent donc comme des poses et tu n'as pas à te soucier des PP et autres restrictions régissant les renforts.

 

Pour l'exemple, à chaque partie je claque 3 PC pour infiltrer 40 cultistes, 14 berkos, et 3 oblit.

Sur une partie contre un TAU je me suis payé une RIPTIDE en jouant comme ça, les cultistes qui balancent 80 cailloux sur les drones et les oblit qui font 24 tirs avec prescience et VdLG : 235 PTS qui en sautent plus de 300 en une phase de tir, mon adversaire a boudé un peu^^

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi infilter les Obliterators ? Ils peuvent FeP, ils ne pourront juste pas FeP chez l'adversaire T1 (donc soit attendre le T2, soit les envoyer pour obliterer une cible juteuse qui s'avance à porté si l'adversaire à la premier tour).

 

Si tu vois des Havoks comme une unité suicide, je propose de leur mettre des fuseurs (j'ai pas le codex sous la main mais il me semble que c'est moins cher que du lascan) + combifuseur. Tu les infiltre T1 à porté de la cible à annihiler : VotLW, Prescience si la portée le permet sachant que ton sorcier ne pourra pas FeP trop près de l'adversaire et Cacophonie sans fin.

Autant dire que les 5 abrutis en plein milieu de la pampa vont se faire desosser au tour suivant, mais 10 tirs de fuseur +1 pour blesser (potentiellement à portée de fusion) ça dégage du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je n'imagine pas quelqu'un me laisser la place de placer 5 fuseurs à porté de quelque chose d'important en infiltration. Les cordons ça existe encore ^^ et même pas besoin de cordon pour faire ça en plus suffit de pas se mettre sur sa ligne de déploiement par contre tu m'as donné une idée. Utiliser la même escouade de havoc que dans ma liste mais l'infiltrer, comme ça si j'ai le toss je les place directement en ligne de vue de leur cible pour éviter le -1 pour toucher et ça c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette pour la raison que tu viens de donner. Attendre le T2 pour une unité qui peut laver n’importe quoi dès son arrivée c’est dommage voire punitif puisque tu te prives d’une des meilleures unités du codex. J’ai donné l’exemple de la riptide mais mes oblit infiltrés se sont aussi payés le luxe de sortir un IK T1 ?

 

@Frère Aladriel en effet les havocs fuseurs en infiltration c’est un vœu pieu... en revanche les Raptors ont le mot clef infantry et avec des fuseurs peuvent clairement faire le taf.

et sinon oui, les joueurs loyalistes qui jouent Raven Guard utilisent souvent le stratagème pour s’adapter au déploiement adverse. En même temps à part pour les agressors ils ont pas forcément d.interet à utiliser le stratagème autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShooterAprès l'intérêt de faire fep les oblit T2 c'est que tu peux te faire deux tours de cacophonie, le t1 tu cacophonie tes havocs et t2 tes oblits. Pcq quand les deux sont présent t1 j'aurais tendance à cacophonie les oblits et pas les havocs qui feront donc surement une seule phase de tir. Alors que dans mon cas tu t'assures deux tirs des havocs et deux tirs des oblits dans le pire des cas. Je penche plus là dessus du coup. Par contre les raptors clairement moi je suis pas convaincu et encore je suis gentil en disant ça. 

Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.