Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ironjawz] Waaagh en 2000 points


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'intéresse sérieusement au jeu avec cette V2. Je cherche donc à établir une liste polyvalente, amusante à jouer et à affronter.

 

Après m'être retourner la tête sur Warscroll Builder voici les deux listes auxquelles j'arrive :

 

Megaboss (général)

Goddrakk

Warchanter

Shaman

Brutes*2

Gruntas*3 (une unité de 6 avec le boss ironfist)

Ironfist

 

2000 points tout rond. J'ai deux artefacts, je verrais destroyer sur le le boss et un des deux équipements qui fiabilise la bravoure sur le warchanter. L'ironfist est carrément obligatoire en fait. Il fait partie du coût d'une liste Ironjawz, c'est presque dommage. J'aurais bien voulu jouer un Weirdfist par exemple mais la perte de mouvement est trop importante. On a donc 1 CP, un artefact, 4 dés pour proc la capacité d'allégeance, le mouvement améliorer, le sorcier "nécessaire" cette édition avec en plus un bon +2 au milieu des unités, une facilité à lancer la Waaagh avec le nombre d'unité et surtout Goddrakk qui apporte des blessures mortelles et une diversion pour le tir adverse.

 

Maw Crusha (général)

Megaboss

Warchanter

Shaman

Brutes*2

Gruntas*3

Ironfist

Blootooth

 

Avec comme option de gonfler l'unité de Gruntas ou d'ajouter le nouveau sort temporel (+2 mouvement et +2 charge,  pour un total de +4 à la charge !!!) et d'avoir 2 points de commandement (CP) en plus (car liste à 1900). Outre l'avantage d'avoir une seule pose pour le déploiement, j'ai aussi un CP de plus, un artefact de plus, un buff de bravoure intéressant et un buff à la charge. Mais je perds la capacité fantastique de Goddrakk et son impact bien plus important; surtout avec un aussi gros bataillon. Le Maw Crusha est plus résistant également grâce Ironclad+tatouage de Mork.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BurningMap a dit :

Attendons les points du MDG  :)

 

Actuellement l'IronFist etait plutôt potable par rapport au reste et les grosses bêtes trop cheres.. à voir maintenant = 

Ah oui, je les ai déjà ! ^^

 

L'Ironfist a pris 20 points mais reste un must have je trouve... j'ai eu des retours d'un Gorefist (baisse de 30 points) avec Goddrakk (baisse de 40) qui a bien tourné également... mais je trouve que les Gruntas manquent d'impact ...

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BurningMap a dit :

Tu joue juste rentre dedans ou tu essai de scorer à l'objo?

Je peux me tromper mais je pense qu'il n'y a pas 36 manières de jouer Ironjawz. On manque de quelques unités pour se permettre de ne pas impacter rapidement. L'idée est de catapulter assez rapidement les Gruntas dans les unités de tireurs pour profiter de leur résistance et de la nouvelle règle qui empêchera de tirer sur d'autres unités. A voir si le mouvement de l'Ironfist +allégeance suffit à y arriver

 

Il y a 12 heures, BurningMap a dit :

Faut voir mais de mémoire les GG sont des sac à PV plutot sympa

Ils ont la résistance des brutes avec 40 points de moins, c'est pas dégueux mais rien d'insurmontable quand même :/ 

 

Il y a 2 heures, esteris a dit :

Je pense que Gordrakk restera trop cher pour ce qu'il fait, même si son aptitude de Cdt + l'aptitude d'un megaboss classique vend du rêve !

De base je le voyais comme ça, j'ai trois options :

 

- Jouer sans Maw-Krusha avec 3 megaboss à pied et avec l'accumulation de points de commandement, tenter une triple Waaagh à un moment Mais je trouve que ça ralentit fortement la liste sans combler les lacunes.

 

- Un megaboss sur maw krusha, il apporte de la mobilité et un peu de blessures mortelles. Il est assez résistant avec un trait et un artefact mais reste super sensible aux BM.

 

- Gordrakk avec sa résistance très moyenne voire mauvaise. Mais il apporte une autre aptitude de commandement et une solution à des grosses pièces adverses avec la quantité de BM mortelles et de rend -2  qu'il peut envoyer. Je trouve que la capacité masse dévastatrice combinée avec son aptitude peuvent faire de grosses blagues.

 

Que jouerais-tu à la place ?

 

J'essaie d'avoir des retours avant achats mais je pense qu'il y a pas de secrets, je vais devoir tester avec du proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.