Aller au contenu
Warhammer Forum

Délestage ?


kehl flint

Messages recommandés

il y a 48 minutes, marmoth a dit :

Lol excellent!

Obliger à faire taper un autre joueur avant le porteur de balle c'est se donner une chance que le porteur ne soit jamais frappé

Les malus sont tout relatif dès qu'on considère des joueurs Agi4, qui de plus ont de bonnes chance d'avoir des compétence pour booster les passes on va souvent être dans du 3+ relançable minimum

Il n'est pas génant d'envoyer la balle à un joueur dédié à la protection du porteur de balle du moment que cela éloigne le ballon du front

Le porteur de balle n'a beau pas être forcément mis au sol on peut considérer que cela économise une passe, et on peut mettre l'adversaire dans une situation pire d'avant le blocage

Franchement je doute un peu du spam de delestage, car il y aura toujours mieux à prendre comme comp sur des 3/4 (au hasard garde), sur un passeur ça reste plutôt sympa et sur un receveur cela peut vite être d'une rare pénibilité

 

Par contre pourquoi pas de relance d'équipe? voir même comp Passe ?

 

Simplement parce que les relances d'équipe ne peuvent être utilisées par un joueur que pendant son propre tour. A moins que tu n'extrapoles, sans mettre le "dawa" dans les règles, sur le fait que, comme le joueur qui effectue le délestage devient joueur actif (ce qui est déjà complètement faux pour ma part), cela devienne aussi son tour pendant le délestage ? :D 

 

Sinon, content de t'avoir fait rire ... mais :

  • Si tu places sciemment ton porteur de balle dans la ZdT d'un de mes joueurs pendant ton tour juste pour effectuer un "délestage", tu te rendras vite compte que ce cadeau n'en vaut pas la chandelle (surtout avec des joueurs AG4 qui peuvent assez facilement éviter le contact).
  • Si tu ne le fais pas mais que tu veuilles que je puisse frapper un second joueur pour pouvoir effectuer un second délestage (vu que je dois blitzer le porteur), ce dernier doit être dans la ZdT d'un de mes joueurs. Je vais donc m'occuper au mieux de ce joueur (ramener des gars dans sa ZdT sans devoir jeter de dés, voire le frapper avant à 2D avec blocage - 2% de chances, avant relance d'équipe, que cela provoque un turnover - si possible). Mais je tenterai probablement de déplacer des joueurs dans la ZdT de ceux qui pourraient recevoir le délestage d'abord, avant de frapper le porteur pour m'occuper de l'autre ensuite (s'il arrive déjà à attraper la balle).

Le reste de tes arguments s'appliquent au simple délestage, pas besoin de les enchaîner pour en profiter. Et je suis d'accord avec eux, si ce n'est que la compétence la plus pénible pour l'adversaire (même, voire surtout, sur un receveur) est, et restera, "blocage" (qui augmente ses chances de rester debout de plus de 20%). Ensuite, oui, tu peux aller chercher des compétences comme "esquive" (même à 2D contre, il n'y aura plus que 30% de chances que le joueur se fasse étaler lors d'un blocage), "délestage", "passe", "nerfs d'acier" ou "glissade contrôlée". Mais si tu as une équipe expérimentée, tu joues donc, probablement, contre une autre équipe expérimentée. Je ne te conseillerais donc pas de prendre "passe" comme première compétence sur un Coureur Elfe Noir juste pour pouvoir relancer ses tests de "délestage". 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitgars Merci pour le lien celui ci fonctionne

 

Citation

Simplement parce que les relances d'équipe ne peuvent être utilisées par un joueur que pendant son propre tour.

@alt-f4

Tu lis ça où?

Il est écrit que c'est pendant un jeté de dé (avec une limitation quant à la nature du jet) avec limitation à 1 Reroll par tour (donc une seule fois pendant le tour de l'adversaire)

 

Citation

 

Si tu places sciemment ton porteur de balle dans la ZdT d'un de mes joueurs pendant ton tour juste pour effectuer un "délestage", tu te rendras vite compte que ce cadeau n'en vaut pas la chandelle (surtout avec des joueurs AG4 qui peuvent assez facilement éviter le contact).

Si tu ne le fais pas mais que tu veuilles que je puisse frapper un second joueur pour pouvoir effectuer un second délestage (vu que je dois blitzer le porteur), ce dernier doit être dans la ZdT d'un de mes joueurs. Je vais donc m'occuper au mieux de ce joueur (ramener des gars dans sa ZdT sans devoir jeter de dés, voire le frapper avant à 2D avec blocage - 2% de chances, avant relance d'équipe, que cela provoque un turnover - si possible). Mais je tenterai probablement de déplacer des joueurs dans la ZdT de ceux qui pourraient recevoir le délestage d'abord, avant de frapper le porteur pour m'occuper de l'autre ensuite (s'il arrive déjà à attraper la balle).

 

J'imaginais le cas où mon porteur de balle se retrouve au contact (faute de mieux on est d'accord^^) et que t'essayes de blitzer le deuxième avec delestage aussi

Imaginons que le deuxième soit aussi au contact (toujours faute de mieux)

Si tu commences à taper le non-porteur de balle je pense que c'est plutôt positif pour moi, le blocage n'est pas une action safe, tu peux toujours y perdre une relance voir ton tour (Je ne sais pas trop comment tu trouves tes -2 % car un double skull c'est deja 2.78%)

Sinon quitte à se delester du ballon, à malus égal (genre tous dans une ZdT) je pense que le ballon ira souvent à un joueur avec delestage s'il y en a un

 

Je ne dis pas que faire exprès de pouvoir se faire frapper alors qu'on a le ballon est une technique viable (carrément pas en fait) je dis juste que quitte à passer le balle on essayera toujours de le donner au passeur ou un un joueur avec delestage plutôt qu'à autre à malus équivalent et qu'à final les double delestage deviennent peut être plus si rare que ça à partir du moment où t'en as plus que 2 dans l'équipe

 

Bon sinon:

J'avoue, étant à la recherche d'action qui se passent durant le tour adverse, j'ai lu blocage de passe

Même le blocage de passe pendant un delestage est expliqué en détail et rompt encore plus la séquence de jeu normal (comme quoi tout arrive^^)

 

Cependant j'invite tout ceux qui doutaient comme moi à lire:

Compétence Blocage de passe

Tableau d'engagement Blitz

Et l'implacable note de la sequence de jeu

 

Au final force est de constater qu'à chaque fois qu'il aurait pu être tendancieux de dire qu'un effet pouvait être assimilé à une action par un joueur de l'équipe non active, des précautions sont prises à chaque fois pour bien cadrer par défaut que ce n'est pas une action

Blocage = mouvement  hors séquence normale même en cas de delestage adverse

engagement blitz = tour supplémentaire

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas précisé dans delestage mais je me range à votre avis

Delestage n'est pas une action, merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Tu lis ça où?

 

Dans les règles :D

 

"A coach may use a team re-roll to re-roll any dice roll made by a player on their own team and who is still on the pitch during their own turn."

 

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

(Je ne sais pas trop comment tu trouves tes -2 % car un double skull c'est deja 2.78%)

 

 

Allez, 2,78% si tu préfères. C'est à dire un échec presque 6 fois plus rare qu'un 2+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alt-f4 a dit :

A coach may use a team re-roll to re-roll any dice roll made by a player on their own team and who is still on the pitch during their own turn."

En effet je l'avais totalement pas vu celui là

 

Citation

Allez, 2,78% si tu préfères. C'est à dire un échec presque 6 fois plus rare qu'un 2+. 

Exactement 6 fois plus rare même^^

Tu prends le meilleur des cas, celui où t'as blocage et pas l'autre, dans ce cas c'est un blocage safe

Mais c'est loin d'être toujours ainsi. Dès qu'aucun des deux n'a blocage t'es à 11% de turnover/perte de reroll ça commence à chiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, à aucun moment tu ne me montre que le fait d'effectuer une "passe de délestage" induit une "Action de passe" (rien ne l'indique dans la compétence), ce qui serait contraire à la règle qui veut "l'autre équipe doit attendre son propre tour pour que ses joueurs puissent effectuer une action" (et à aucun moment, tu ne m'apporte un point de règle explicite qui concerne ce point).

Donc, démontre moi juste en quoi ton interprétation ne transforme pas quelque chose (une passe) en autre chose (une action de passe), ce qui de fait, contredirait une règle (une action pendant son tour uniquement) alors qu'il n'est écrit nulle part que cette compétence ne tient pas compte de ce point de règle précis.

-> dans les faits, si je suis ton raisonnement : tu fais ta passe, tu dois déclarer une Action de Passe... Mais, ce n'est pas ton tour, donc tu ne peux pas le faire (règle p.13 que RIEN ne vient contredire)... Du coup, bah... Délestage sert à rien... (et là, j'attends que tu me démontre comment tu déclare une Action lorsque ce n'est pas ton tour, les règles indiquant clairement qu'il faut que ce soit TON tour, et non UN tour (cf la note de la Séquence de jeu p.13 pour voir ce à quoi je me réfère))

Et transformer la passe en une Action de passe génère des situations conflictuelles avec un ensemble de point de règles, à la différence de ne pas le faire... qui permet juste d'utiliser plusieurs fois la compétence à chaque tour... Ce qui n'entraine aucune situation conflictuelle avec les règles...

Tu fais ton choix... Moi, je préfère la simplicité et la logique...

 

Et point de réflexion important : de même qu'un Blocage n'est pas une Action de Blocage (cf l'Action de blitz qui permet un mouvement ET un blocage, mais n'en devient pour autant pas une Action de Blocage lorsque le joueur tape), une Passe n'est pas une Action de passe... Que tu le veuille, ou non...

 

Mais là, j'ai l'impression que tu veux (peut importe les arguments que l'on te donne) que la passe de délestage soit une Action de passe, même si tout dans les règles t'indique le contraire, juste parce que "lancer" implique de "faire une Action de passe"...

Beinh joue-le comme ça (mais dans ce cas, Délestage ne sert à rien, ne l'oublie pas), puisque nous n'arrivons pas à te convaincre... Moi, personnellement, je le joue comme je lis les règles, pas comme "je suis en droit" de les comprendre, en évitant les risques de conflits entre différentes règles du livre.

D'ailleurs, je fais une passe, pas un lancer...

Bon, Ok, celle-là, elle était facile...

 

Barbarus : et relis les autres paragraphe de BB, tu verras : en général, c'est une spécificité/point de règle/explication de situation par paragraphe... Pas un bougliboulga à chaque point de règle... C'est bien pour ça qu'on peut se repérer plus facilement dans un corpus de règles... Mais si même là, on est pas d'accord...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Tu fais ton choix...

Euuuh mon choix est fait Barbarus, c'est 3 post au dessus du tien, en gras...

 

Quant à l'explication de ma pensée il me semble que je l'ai assez dit, c'est la présence de "Tout d’abord, le coach doit déclarer que le joueur entreprend une Action de Passe" au debut de la section des regles de passe qui me perturbait

 

J'ai déja dit plus haut que j'étais d'accord avec vous, c'est bon tu peux te détendre :)

 

Citation

D'ailleurs, je fais une passe, pas un lancer...

Lol

Et dire que je pensais que pour faire un passe tu faisais exercer par ton joueur une poussée sur le ballon de sorte à ce qu'il atteigne une coordonnée dans un espace à trois dimension via une trajectoire parabolique en quantifiant la probabilité de réussite par un lâché d'un hexaèdre régulier, quelle déception xD

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : et relis les autres paragraphe de BB, tu verras : en général, c'est une spécificité/point de règle/explication de situation par paragraphe... Pas un bougliboulga à chaque point de règle... C'est bien pour ça qu'on peut se repérer plus facilement dans un corpus de règles... Mais si même là, on est pas d'accord... 

Je n'ai jamais dit que les paragraphes étaient découpés n'importe comment

Il n'empeche que j'attends encore la fameuse "idée du paragraphe" dans le paragraphe que j'ai cité car dedans il il y a trois  phrases qui me paraissent difficiles à regrouper sous une même "idée". Allez vas y vends moi du rêve! :D

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le "en général"...

Ceci dit, "si", y'a une idée unique : décrire la procédure de passe dans le cadre du tour de l'équipe active (puisqu'on déclare une Action)...

 

Citation

J'ai déja dit plus haut que j'étais d'accord avec vous, c'est bon tu peux te détendre

Au temps pour moi...

 

 

Barbarus : écrire en rentrant juste du taff, c'est pas bon pour le rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.