Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Les figurines d'Ugravis


Ugravis

Messages recommandés

Le ‎06‎/‎11‎/‎2018 à 20:12, deussanguinius a dit :

Fort sympathique ce capitaine. Tu peut en être content.

 

Merci à toi, content qu'il te plaise !

 

Le ‎13‎/‎11‎/‎2018 à 16:42, Santatek a dit :

chapeau bas.

 

Heu… ok. Merci Santatek.

 

Aujourd'hui je vous présente une figurine "test" d'une Terminator squad. Je ne sais pas si le mot test est approprié car j'ai peint l'unité entière il y a plus d'un an mais elle méritait vraiment une repeinture parce qu'à l'époque… C'était couche de base et basta :whistling:… 

 

Donc voici le résultat avant de me lancer dans les quatre autres figurines de l'unité :

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

Au niveau des nouvelles techniques, j'ai essayé de lui faire un impact de balle (3ème photo entre ses jambes) et j'ai réessayé les motifs à main levé sur son tibia droit.

 

Aller, à plus :D !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa, mais je mettrez un petit bémol sur l'impact de balle. Il est un peu trop fade à mon goût. Trop lisse, trop rond si tu préfère. Tu devrais essayer "d''éclater" les bord  avec un cutter pour faire plus vrai. Et hésite pas à brunir l'impact (marron foncé /noir) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu voir ton post suite à ton commentaire sur le mien et je ne suis pas déçu, ce sont de très belles figs que tu proposes. J'adhère particulièrement au capitaine dont je ne connaissais même pas la fig. C'est appliqué et le schéma de couleur, bien que souvent vu, reste très efficace. Etant un grand fan de Battle, ça m'a fait également plaisir de revoir des elfes noirs, des tristelames si je ne m'abuse. Seul bémol selon moi, l'absence de lignage sur les reivers. C'est peut-être volontaire mais je trouve que ça fait très "simple" et lisse sans les lignages sur une armure énergétique Space Marine.

 

Bonne continuation et hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le ‎15‎/‎11‎/‎2018 à 20:21, deussanguinius a dit :

Il est sympa, mais je mettrez un petit bémol sur l'impact de balle. Il est un peu trop fade à mon goût. Trop lisse, trop rond si tu préfère. Tu devrais essayer "d''éclater" les bord  avec un cutter pour faire plus vrai. Et hésite pas à brunir l'impact (marron foncé /noir) .

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je l'ai refais (ci-dessous). J'espère que c'est mieux^^

 

Le ‎16‎/‎11‎/‎2018 à 20:37, Darek a dit :

Je suis venu voir ton post suite à ton commentaire sur le mien et je ne suis pas déçu, ce sont de très belles figs que tu proposes. J'adhère particulièrement au capitaine dont je ne connaissais même pas la fig. C'est appliqué et le schéma de couleur, bien que souvent vu, reste très efficace.

 

Merci beaucoup pour ce commentaire Darek  ! Ca motive vraiment ! Content que ce sujet te plaise. Pour la figurine du Captain, je crois qu'elle n'existe plus sur GW.

 

Le ‎16‎/‎11‎/‎2018 à 20:37, Darek a dit :

Etant un grand fan de Battle, ça m'a fait également plaisir de revoir des elfes noirs, des tristelames si je ne m'abuse.

 

Tant mieux pour toi ! Dommage que Battle est terminé… C'est ma seule unité Elfes Noirs et également d'AOS. Mais je compte dans environ un moi commencer une nouvelle armée, et d'AOS !

 

Le ‎16‎/‎11‎/‎2018 à 20:37, Darek a dit :

Seul bémol selon moi, l'absence de lignage sur les reivers. C'est peut-être volontaire mais je trouve que ça fait très "simple" et lisse sans les lignages sur une armure énergétique Space Marine.

 

Tu parles des éclaircissements d'arrêtes ? Parce que si c'est ça, j'avoue qu'il n'y a presque aucune figurine de mon armée qui est vraiment éclaircie sur l'armure, le rendu étant très différent à avoir. Mais j'y travaille ! Ex : Terminators.

 

Le ‎18‎/‎11‎/‎2018 à 08:06, C'Yarrick a dit :

Waah et bien je vois que tu as beaucoup peint et vraiment le capitaine est très beau, je crois que c'est la figurine la plus belle que tu nous ai montré.

Alors bon courage et continu comme ça bientôt Duncan devra tremblé :D.

 

Merci pour ce joyeux commentaire C'Yarrick !

 

Bon je m'excuse de n'avoir rien posté depuis plus de trois semaines mais je n'ais pas vraiment le temps en ce moment… La preuve avec cette figurine où j'ai juste retravaillé l'impact de balle (mais bien).

 

Bon aller, place à la photo !

 

img%5D

 

A plus et merci de m'avoir lu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De biens belles figurines !

 

Moi aussi j'aime bien peindre sur grappe, c'est quand même plus facile (mais pas tout le temps). En tout cas je sous couche sur grappe !

Ton tuto pour les socles me plaît beaucoup ! C'est clair, bien expliqué et avec des photos nettes !

Tes éclaircissements de capes sont très bien aussi, je trouve. Et chapeau bas pour le blanc, moi la dernière fois que j'ai essayé, j'ai abandonné ^^

 

Tu peux être fier de ton capitaine, il rend super bien !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeesss voilà un bleu plus profond ^^ C'est cool, la peinture est propre et nette !

J'aime beaucoup ton free hand et que dire de l'impact de balle qui est bien travaillé et très réaliste, j'en mettrai partout à ta place vu la qualité du rendu ^^

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 20:49, lab791 a dit :

De biens belles figurines !

 

Moi aussi j'aime bien peindre sur grappe, c'est quand même plus facile (mais pas tout le temps). En tout cas je sous couche sur grappe !

Ton tuto pour les socles me plaît beaucoup ! C'est clair, bien expliqué et avec des photos nettes !

 

Content que mes figurines tu plaisent ^_^ ! Je ne peins que depuis peu de temps sur les grappes mais je confirme que c'est vraiment bien plus pratique pour la suite de la peinture. Et merci pour le tuto socle, j’essaierais d'en faire d'autres dès que je peux.

 

Le 11/12/2018 à 20:49, lab791 a dit :

Tes éclaircissements de capes sont très bien aussi, je trouve. Et chapeau bas pour le blanc, moi la dernière fois que j'ai essayé, j'ai abandonné ^^

Tu peux être fier de ton capitaine, il rend super bien !

 

Bonne continuation !

 

Merci beaucoup ! Apparemment peindre ce Captain en valait le coût. Pour ce qui est du blanc ça n'a pas non plus été très simple. C'est vraiment la couleur la plus compliquée à travailler...

 

Le 12/12/2018 à 08:45, Gr3g a dit :

Yeesss voilà un bleu plus profond ^^ C'est cool, la peinture est propre et nette !

J'aime beaucoup ton free hand et que dire de l'impact de balle qui est bien travaillé et très réaliste, j'en mettrai partout à ta place vu la qualité du rendu ^^

Bonne continuation à toi !

 

Merci beaucoup pour ce retour positif Gr3g ! Ça fait vraiment plaisir que tu suives comme ça mon sujet ! Mais ils sont loin d'être aussi beaux que tes Stormcasts :wink:.

 

Aujourd'hui je continu de vous montrer la progression sur l'escouade Terminator avec cette fois ci un nouveau membre : le porteur d'arme lourde.


Au niveau peinture j'ai essayé d'encore plus prononcer les éclaircissements de l'armure.

 

img%5D

 

La vue arrière :

 

img%5D

 

Et de côté. Cette fois ci j'ai fait encore plus de motifs à main levée : par exemple le numéro de faction sur son genou mais surtout la croix sur son épaule.

 

img%5D

 

img%5D Et j'ai également essayé une nouvelle technique : le métal chauffé par les balles au bout de son arme.

 

J'espère que je me suis bien débrouillé.

 

Au fait, le sergent de l'unité est presque terminé :wink:.

 

A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 19:19, Ugravis a dit :

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je l'ai refais (ci-dessous). J'espère que c'est mieux^^

 

Oui cela à déjà une meilleur allure.

 

Ton canon d'assaut est sympa également.

 

Bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ugravis,

 

Jolies figurines que tu nous présentes là :)

 

Pour le "trou de balle" (désolé mais c'était trop tentant) il est bien réalisé (un coup de foret plus "éclatement" au cutter?) mais il manque pour moi du métal quelque part.

Je m'explique: lors de l'impact, la peinture est arrachée et brûlée, effets que tu as bien rendus, mais toute la zone de peinture arrachée n'est pas brûlée. On devrait donc voir un peu du métal de l'armure par endroit.

 

Pour le dernier terminator, bien joué pour les freehands, ils sont bien précis et pas pâteux (et dieu sait que c'est facile de faire des pâtés avec du blanc).

Un point qui pourrait rendre mieux: essayer de faire tenir les lignes dans des "carrés" pour les écritures, style paragraphes ou les symboles de justification du texte sous Word.

 

Je sais pas si je suis très clair dans mon idée?

 

Bonne continuation et vivement la suite des gros bonhommes en armure bleue :)

 

Crio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎12‎/‎2018 à 10:28, deussanguinius a dit :

Oui cela à déjà une meilleur allure.

Ton canon d'assaut est sympa également.

 

Bonne continuation....

 

Alors on est d'accord. Merci aussi pour le canon d'assaut.

 

Le ‎15‎/‎12‎/‎2018 à 20:19, criomega a dit :

Salut Ugravis,

 

Jolies figurines que tu nous présentes là :)

 

Pour le "trou de balle" (désolé mais c'était trop tentant) il est bien réalisé (un coup de foret plus "éclatement" au cutter?) mais il manque pour moi du métal quelque part.

Je m'explique: lors de l'impact, la peinture est arrachée et brûlée, effets que tu as bien rendus, mais toute la zone de peinture arrachée n'est pas brûlée. On devrait donc voir un peu du métal de l'armure par endroit.

 

Salut Crio ! Alors déjà merci beaucoup d'être passé et pour cette réponse pleine de conseils :) ! Pour le "trou de balle" j'ai bien passé un coup de foret (0,5 ou 1 mm) puis j'ai passé le cutter dedans irrégulièrement. Concernant les petits bouts de métal je trouve que c'est une très bonne idée et j'ai essayé de l'appliquer (tu peux le voir en dessous).

 

Le ‎15‎/‎12‎/‎2018 à 20:19, criomega a dit :

Pour le dernier terminator, bien joué pour les freehands, ils sont bien précis et pas pâteux (et dieu sait que c'est facile de faire des pâtés avec du blanc).

Un point qui pourrait rendre mieux: essayer de faire tenir les lignes dans des "carrés" pour les écritures, style paragraphes ou les symboles de justification du texte sous Word.

 

Je sais pas si je suis très clair dans mon idée?

 

Bonne continuation et vivement la suite des gros bonhommes en armure bleue :)

 

Merci pour les freehand ! J'ai retenté l'expèrience sur le sergent mais cette foi- ci avec un motif un peu plus complexe : un crane de commandement. Ensuite, pour les textes à l'intérieur de carrés je ne sais pas trop… Je vais encore réfléchir un peu. En tout cas merci pour ton enthousiasme concernant "les gros bonhommes en armure bleue" !

 

Donc aujourd'hui je vous montre la progression de l'escouade Terminators en commençant par l'impact de balle que je re-refais x) :

 

img%5D

 

Et bien sûr le sergent de l'unité des gros bonhommes en armures bleues :

 

img%5D

 

Je n'aie pas vraiment essayé de nouvelles techniques mais j'ai réessayé le freehand avec cette fois-ci un modèle un peu plus complexe : un crane (sur son épaule).

 

img%5D

 

Et enfin la vue arrière :

 

img%5D

 

Sinon, je prévoie d'envoyer cette figurine à White Dwarf (que je reprendrais sur un fond blanc) pour espérer avoir une petite place dans les figurines des lecteurs. Cette figurin n'a peut être pas beaucoup de chances de passer, mais qui ne tente rien n'a rien :) !

 

Donc si vous avez le moindre conseil pour cette figurine, n'hésitez surtout pas :wink:.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ugravis !

 

Tu maîtrises vraiment les impacts de balles ^^ 

Ta dernière figurine est superbe ! Les freehands ajoutent un cachet certain ! L'expression du visage transmet la détermination de ton bonhomme.

A mon humble avis tu devrais travailler un poil plus le blanc (épaulettes, casques) pour lui donner un peu plus de contraste.

Je vois que tu as rajouté sur ta dernière fig une trace de battledamage, de mon point de vue purement perso j'en mettrai un peu partout avec des impacts, d'autant que tu le réalises très bien ^^

J'ai hâte de voir la photo de famille !!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/12/2018 à 08:29, Gr3g a dit :

Salut Ugravis !

 

Tu maîtrises vraiment les impacts de balles ^^ 

Ta dernière figurine est superbe ! Les freehands ajoutent un cachet certain ! L'expression du visage transmet la détermination de ton bonhomme.

 

Merci Gr3g pour ces beaux encouragements ! Pour les freehands c''est ce que j'aime le plus sur les Terminators. C'est une des rares unités Space Marines où l'on peut faire un maximum de petits trucs en plus.

 

Le 19/12/2018 à 08:29, Gr3g a dit :

A mon humble avis tu devrais travailler un poil plus le blanc (épaulettes, casques) pour lui donner un peu plus de contraste.

Je vois que tu as rajouté sur ta dernière fig une trace de battledamage, de mon point de vue purement perso j'en mettrai un peu partout avec des impacts, d'autant que tu le réalises très bien ^^

 

J'aimerais bien aussi retravailler le blanc mais je ne saurais pas vraiment comment faire ; les derniers éclaircissements étant en White Scar... Pour les battledamage, promis j'en mettrais plus :wink: !

 

Le 19/12/2018 à 08:29, Gr3g a dit :

J'ai hâte de voir la photo de famille !!

Bonne continuation.

 

Elle sera là pour le prochain post !

 

Aujourd'hui, suite et fin de la peinture de l'escouade Terminators Ultramarines ! (Ou les gros bonhommes en armures bleues^^).

C'est à dire les deux dernières figurines. Bon, la première que vous voyez avait été réalisée vers mes débuts dans la peinture... J'ai essayé de la rattraper du mieux que j'ai pu mais le résultat reste... euh comment dire... Un peu moche

 

La voilà avant, tel que je l'aie retrouvée :

 

img%5D

 

Et après

 

img%5D

 

Et voici ensuite la dernière figurine : (cette qui porte le lance missile Typhon)

 

img%5D

 

Avec encore tout plein de freehands^^  :

 

img%5D

 

Et derrière :

 

img%5D

 

 

Et voilà pour cette unité, le premier post sur elle datant du 15 novembre, ça fait donc 1 moi et demi. C'est beaucoup pour 5 bonhommes... Mais bon, au moins c'est fait :D !

Manque plus que la photo de famille qui arrivera dans les prochains jours.

 

Sur ce, à l'année prochaine et bonne fin d'année 2018 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je ne suis jamais déçu des effets de ces figurines, je troive que le trou de balle (trop tentant) est très bien fait mais, si tu prolongeais des petites craquelures au cutter ça rendrait peux être mieux, je trouve également les insignes a main levée très jolies...dommage que tu ne fasse pas la Death Guard...notre armée (la Death Guard) serait encore plus ravissante!

 

Félicitation pour tes œuvres! 

Modifié par Paladin
Édité pour oubli d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

 

Le 30/12/2018 à 18:43, C'Yarrick a dit :

Ils sont vraiment magnifique, on voit bien que c'est l'élite de l'astarte.

Continue comme ça.

 

Merci C'Yarrick. Je suis quand même content de les avoir terminés. Ça commençait un peu à me souler ces Terminators^^ !

 

Il y a 2 heures, Paladin a dit :

Comme toujours, je ne suis jamais déçu des effets de ces figurines, je troive que le trou de balle (trop tentant) est très bien fait mais, si tu prolongeais des petites craquelures au cutter ça rendrait peux être mieux, je trouve également les insignes a main levée très jolies...dommage que tu ne fasse pas la Death Guard...notre armée (la Death Guard) serait encore plus ravissante!

 

Félicitation pour tes œuvres! 

 

Merci pour ton co'm Paladin. Je pense que le "trou de balle" est déjà pas mal comme ça mais peut être que je reviendrais dessus. Mais je ne polurais pas ces chers guerriers de l'empereur avec des insignes puantes de Death Guard quand même ! (C'est pour rire bien-sûr si la DG est ton armée :wink:)

 

Donc comme je l'aie dit au dernier post, aujourd'hui je vous montre la (ou plutôt les) photos de famille des Terminators.

 

La traditionnelle avec tous les membres :

 

img%5D

 

Puis pleins de petits zooms sympas :

 

img%5D

 

img%5D        img%5D

 

J'ai également rajouté du sang un peu partout avec une éponge.

 

img%5D   img%5D   img%5D

 

Et voilà pour les Terminators ! C'est terminé et j'espère que ça vous aura plu^^ 

 

A très très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui dit 2019 dit aussi récapitulatif de l'année 2018 !

 

 

RÉCAPITULATIF DE 2018

 

img%5D

 

2018 ou presque... Ce récapitulatif est basé à partir de la création de ce topic armée multiple c'est à dire depuis le 18 juin 2018. Mais bon visionnage de la galerie^^ !

 

(Les unités apparaissent dans l'ordre dans lequel elles ont été peintes)

 

Reiver squad A

 

img%5D

 

Aéronef Nécron

 

img%5D

 

Reiver squad B

 

img%5D

 

Nécrons lightguard 

 

img%5D

 

Elfes Noirs ne disposant pas de photo (désolé) en cour de peinture... Visibles dans un prochain post...

 

Canon laser Icarus

 

img%5D

 

Captain Ultramarine

 

img%5D

 

img%5D

 

Escouade Terminator

 

img%5D

 

Et voilà pour l'année 2018 ! J'espère que ce format vous plait :D.

 

N'hésitez pas à faire vos retours.

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont kro mignons tes terminators! Dommage...il leur manque un petit truc...des tentacules !

 

Bref, blague a part, ces figurines sont vraiment geniales, j'adore ces effets de sang, seul hic a mon gout : le soldat tête nue n'as pas d'Aquila sur sa bannière...c'est la faute de GW, malheureusement ils ne l'ont pas mit. 

 

Je voudrais également de poser la question : combien de peinture utilise tu et combien de temps pour faire des soldats aussi beaux !?

 

Sur ce, bonne soirée et bonne année !

 

PS : pense tu a mettre des effets de ce style sur ton captaine?

 

PS 2 : Les photos avec les Necrons sortant de la cathedrale de L'Aquila est très stylée, tu devrais lettre plus de photos en scène ainsi ! 

Modifié par Paladin
Ajout du PS 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 21:40, Paladin a dit :

Ils sont kro mignons tes terminators! Dommage...il leur manque un petit truc...des tentacules !

 

Bref, blague a part, ces figurines sont vraiment geniales, j'adore ces effets de sang, seul hic a mon gout : le soldat tête nue n'as pas d'Aquila sur sa bannière...c'est la faute de GW, malheureusement ils ne l'ont pas mit. 

 

Merci pour les compliments ! (Mais ce ne sont pas des Plagues Marines^^). Pour l'aquilla On ne peut tout de même pas en mettre partout mais à la place il y a quand le logo Oméga !

 

Le 02/01/2019 à 21:40, Paladin a dit :

Je voudrais également de poser la question : combien de peinture utilise tu et combien de temps pour faire des soldats aussi beaux !?

 

Sur ce, bonne soirée et bonne année !

 

Pour les peintures je dirais environ 25 différentes (3-4 par zones de couleur) et pour le temps à mon avis je suis sur 3h30 par figurine, le plus long étant le lining sur l'armure. Bonne année à toi aussi :wink:.

 

Le 02/01/2019 à 21:40, Paladin a dit :

PS : pense tu a mettre des effets de ce style sur ton captaine?

 

PS 2 : Les photos avec les Necrons sortant de la cathedrale de L'Aquila est très stylée, tu devrais lettre plus de photos en scène ainsi ! 

 

Si tu parles des effets de sang, je n'en mettrais pas sur le Cap'tain car je l'imagine plutôt être assez loin du champs de bataille. Sinon comment ferait-il pour lire son gros parchemin X) ? Pour les photos je ferais ça une fois par an : à chaque début d'année ^_^ !

 

Le 03/01/2019 à 17:17, deussanguinius a dit :

Sympa tes terminator ensemble.

 

et le petit récap de l'année, c'est marrant.

 

C'est du joli travail :wink:

 

Merci deussanguinius ! Je me suis bien éclaté à faire ce récap^^

 

Le 05/01/2019 à 20:53, Detrakor a dit :

Moi qui ne suis pas fan des Ultramarines, je trouve les tiens bien sympa. Ton capitaines est splendide. Tu as quoi comme projet pour la suite?

 

Content qu'ils te plaisent Detrakor ! Merci pour le Capt'ain. Pour le suite je vais un peu continuer d'améliorer des unités mais surtout je compte commencer une nouvelle armée dans quelques semaines ! (Mais je ne dirais pas tout de suite laquelle c'est !...

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose l'ultime avancée des Elfes Noirs. J'ai vraiment essayé de peindre cette unité du mieux que j'ai pu, avec un max d'éclaircissements et d'effets, ce qui la fait entrer dans mes plus belles unités (enfin je pense...).

 

Place aux photos ! (Avec la vignette en blanc pour changer).

 

La photo de famille : (J'ai réessayé les battle damage (sur leur boucliers)) ^_^.

 

img%5D

 

L'arrière :

 

img%5D

 

Une p'tite prise de vue sympa :

 

img%5D

 

Un gros plan sur les effets de sang et l'éclaircissement du doré :                                    L'arrière histoire de vous montrer une robe :

 

img%5D     img%5D

 

Le sergent de l'unité (qui s'est sûrement pris un coup d'épée de Nurgle dans la lèvre^^), ainsi que le porte étendard avec un transfert de serpent que j'ai éclairci jusqu'au orange (je suis plutôt content sur ce coup-là) :

 

img%5D   img%5D

 

Et enfin la trompette :

 

img%5D

 

J’espère que cette unité vous plait,

 

N'hésitez pas à donner votre avis,

 

Et sur ce,

Bonne journée :D !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ugravis,

 

Sympa le récap de l'année passée, ça permet de se rendre compte du travail effectué, et c'est toujours gratifiant :)

 

J'aime beaucoup tes elfes, en particulier les métaux.

Le violet est bien sympa également, les éclaircissements sont violents, mais je me doute que c'est le gros plan et l'appareil photo qui fait ça (ça me fait pareil sur mes troupes).

 

Juste le sang qui par endroit fait bizarre: j'ai un peu de mal à imaginer comment le sang arrive sur l'arrière des casques en particulier celui sur lequel tu as fait un gros plan et qui en a beaucoup.

Il met des coups de têtes à ses adversaires?

 

Vivement la suite en tout cas

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.