Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-03] - Les flibustiers du Stir


Tarnotah

Messages recommandés

Très sympa ce début de peinture, je plussoie la comparaison avec les anciens légo, que c'est bon^^

 

Il y a 6 heures, Tarnotah a dit :

J'adooooooooore les décors...

Si un CDA décors ou table de jeu se lance, j'en suis direct !

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

L'idée avait déjà été évoquée lors du CDA précédant je crois, il faudrait qu'on y réfléchisse pour mettre ça sur pied prochainement !

Cette idée habite mon coeur et ma tête depuis trèèèèsss longtemps et je compte bien prochainement remettre à jour mon tout premier sujet sur le Warfo ! Je ne manquerai pas de vous faire signe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Aller courage pour la fin de session, l'important est d'arriver à te faire plaisir même si tu fini pas à temps, tu as encore deux mois pour te rattraper.

 

J'ai hâte de voir se bateau, je suis moi aussi entrain de réfléchir à un CDA décor on le verra peut être sortir un jour.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ça avance pas aussi vite que je voulais, mais voici quelques avancées :

 

L'évènement de la session 1 :

 

CDA Mordheim - 16

Il y a encore du boulot, mais ça avance... Ce qui est terrible avec un figurine comme ça, c'est que quand tu pense en avoir finie avec une couleur, tu t'aperçois que t'en a oublié plein.

 

Sinon, j'ai commencé les conversions pour la session 2:

le grappin:

CDA Mordheim - 13

 

Moyennement satisfait. je pense que je vais en refaire un, avec des crochets plus grands.

 

Et le canon à mitraille de l'artilleur :

 

CDA Mordheim - 14

je voulais le mettre sur le même socle que la figurine, mais c'est complexe à faire tenir... je ferai donc peut-être un socle amovible. Je suis embêter pour faire les bras de l’artilleur et son équipement :

- est-ce que je fais un bras avec une torche (pour mettre le feu à la meche) ou un brandon (issu du kit du canon) ?

- Est-ce que je met une corde qui part du canon (comme dans certain film ou l'on tire sur la corde pour faire feu). le sousci c'est qu'avec ce type de canon, c'est pas trop crédible...

- Est-ce que je met un système de guidon (pour pousser le canon). c'est ce que je voulai faire à la base (en gros un morceaud e trombonne qui part de la main et qui va jusqu'au trou que j'ai percé) ?

- AUtre ???

 

Question : j'ai cette tête qui traine. Elle fait bien pirate, bien qu'un peu plus petite. Est-ce que je l'utilise pour le capitaine ou elle fait vraiment trop petite ?

 

CDA Mordheim - 14

 

 

Et pour ceux qui voulais voir le bateau... :

 

CDA Mordheim - 12

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Chouette bateau ^^ Tu as travaillé sur une base en polystyrène ou directement en bois ?

Il y a 2 heures, Tarnotah a dit :

j'ai cette tête qui traine

Je pense que tu t'es gouré dans le lien de la photo !

 

J'aime beaucoup le canon a mitraille sur son petit chariot :) Très sympa comme détail. Pour le système de mise à feu, un tison entre les dents ça ne ferait pas pirate ? Sinon je pense qu'un système de guidon peut être sympa, ou une torche, mais plutôt plantée dans le sol en attendant de servir que dans une main... ce qui repose la question de la place sur le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait le bateau :), hâte de le voir peint !

Très bonne idée pour le grappin

Le 18/07/2018 à 21:00, ZibZee a dit :

J'aime beaucoup le canon a mitraille sur son petit chariot :) Très sympa comme détail. Pour le système de mise à feu, un tison entre les dents ça ne ferait pas pirate ? Sinon je pense qu'un système de guidon peut être sympa, ou une torche, mais plutôt plantée dans le sol en attendant de servir que dans une main... ce qui repose la question de la place sur le socle.

Gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ton grapin, si çà peut t'intéresser j'ai des hameçons dans ce genre là en stock :

Image associée

J'adore ton canon à mitraille, l'idée est juste énorme (je te la piquerai sûrement quand je ferai une bande de pirates ? c'est bien çà l'esprit CdA, du partage^^)

 

Ton bateau est super, c'est un très beau début de projet ! On voit que tu y as mis du coeur (de lion) à l'ouvrage, un peu "rustique" mais il a une bonne allure et on a hâte qu'il préside(nt) fièrement au mileu de ta bande !

 

Bon si vraiment tu as du temps et de la motivation tu peux partir sur çà...

Révélation

L’image contient peut-être : intérieur

 

Bon courage !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Petit HS, mais elle vient d'où cette photo ? Ça m'intéresse :whistling:

Quelqu'un l'a partagé sur le groupe FB Mordheim avec en commentaire By artist Jason Stieva.

Je viens de faire une recherche rapide, il semblerait qu'il s'agisse d'un tatoueur et sculpteur talentueux dans les 2 domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

je suis sur la route des vacances et serai absent une semaine, donc pas de photo ni d’avancement. Je serai ensuite une semaine complète à la maison pour avancer... s’il fait pas trop chaud.

Rôôôh, dommage, on aurais voulut une ch'tite photo avant le grand départ! :wink:

Allez, bonne vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep... Me voilà... avant de repartir pour une semaine (je reviens vendredi).

J'ai pas eu autant de temps que je le pensai (pose de parquet chez moi oblige...), mais j'ai (un peu) avancé quand même.

 

J'ai mis de coté la première session, et j'ai attaqué la seconde (notamment le montage des figurines). Voilà ce que ça donne (avant sous-couche) :

 

CDA Mordheim - 22

 

Je suis assez content du gars au grappin : Le grappin est homemade (avec une main de milicien), la corde c'est du fil de couture et la corde de la grappe mordheim, la main et le bras proviennent des flagellants, le torse des artilleurs de l'empire et les jambes de la boite de milicien. Le sabre provient également de la boite de milicien, mais j'ai enlevé la main (et le bras) et j'ai mis de la green-stuff pour faire tenir le tout.

Pour l'autre, c'est celui avec le sabre et le bouclier (mais je m'aperçois à la photo qu'il y a encore des lignes de moulures...)

 

Pour la dernière figurine, c'est un halfling pirate... 

 

J'ai également préparé mes chiens (enfin... loup) pour l’événement aléatoire) :

 

CDA Mordheim - 17

 

J'ai commencé la peinture sur le premier...

 

J'ai également commencé la peinture sur le pirate avec le grapin :

 

CDA Mordheim - 19

 

Je suis resté sur un pantalon à bande (c'est un peu chiant à faire, mais le rendu fait vraiment marin je trouve...).

 

J'avais également commencé une ruine de mordheim. Elle est quasi finie :

 

CDA Mordheim - 20

 

CDA Mordheim - 21

 

Il va me manquer un peu d'herbe statique et également les murs intérieurs. Je vais rester sur mon idée de papier peint, faut que je l'imprime, le colle et que je lui passe une bonne couche de lavis pour le salir.

 

Pour résumé, Je suis encore plus à laboure qu'à la fin de la première session, mais je ne lâche pas !!!

Je continu de peindre ce soir et le week-end prochain. Je vais essayer d'être plus présent sur la dernière session, promis ! Je passerai commenter vos post dans la semaine.

 

Je reviens sur la tête de mon capitaine (la photo n'était pas passer). Vous en pensez quoi ? trop petit ou pas ?

CDA Mordheim - 15

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Content de te voir de retour!

Tes figs pour la prochaine session sont prometteuse et ta maison en ruine est très réussit! :good:

Pour ce qui de la tête du capitaine, celle de gauche semble un poil petite, mais je pense que c'est à toi de voir si ça convient!...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, ces gus qui ont encore la classe ! le gars au grappin est super, tu fais bien de t'embêter avec les bandes du pantalon, et sa posture est géniale !

Le halfling pirate est top. Il vient de où ?

À voir les deux têtes côte à côte, elle semble un peu petite, mais tu devrais faire une simulation, peut-être qu'en situation l'impression ne sera plus aussi flagrante ?

Sympa ta ruine ! Un bâtiment de plus à ton actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

 

Tes figs pour la prochaine session sont prometteuse et ta maison en ruine est très réussit! :good:

Pour ce qui de la tête du capitaine, celle de gauche semble un poil petite, mais je pense que c'est à toi de voir si ça convient!...

Merci... 

pour la tête, je trouve aussi, mais elle colle vraiment bien !

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Rho, ces gus qui ont encore la classe ! le gars au grappin est super, tu fais bien de t'embêter avec les bandes du pantalon, et sa posture est géniale !

Le halfling pirate est top. Il vient de où ?

Merci... 

je trouve aussi qu’il a la classe...

 

pour le halfling c’est reaper mini https://www.reapermini.com/Miniatures/painted/latest/03261

 

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Sympa ta ruine ! Un bâtiment de plus à ton actif.

Yep...

je trouve la toiture mieux réussie que lors du précédent CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite mise à jour de mon sujet :

 

Bon, je suis bien en retard, puisque j'ai pas fini la session 1 ni la session 2. Mais bon, j'ai début le montage de la session 3. Voici donc le montage de mon gars avec son arme à deux main. Comme je voulais rester dans le monde maritime, une épée (ou une masse) ne me convenait pas... je suis donc partie sur :

 

CDA Mordheim - 23

ça colle plus au thème je trouve.

 

Pour ce qui est du reste, j'ai avancé la peinture :

Le membre d'équipage avec sabre / bouclier :

 

CDA Mordheim - 27

Je suis rester sur le pantalon à bande (rouge et noir cette fois) (désolé les photos sont vraiment dégueu... mais j'ai fais ça vite).

 

J'a bien avancé le halfling également :

 

CDA Mordheim - 26

 

CDA Mordheim - 25

Bon, idem, photos pourries... Le vert est bien dégradé. Je dois encore travailler le rouge. Pour le jaune, l'hésitait à passer une couche d'or dessus... mais j'ai peur de tout gâcher !!

 

Voilà donc, j'avance à mon rythme...

plus que 4 semaines pour tout finir, ça va être chaud !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.