Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-03] - Les flibustiers du Stir


Tarnotah

Messages recommandés

Et c'est parti pour mon troisième CDA... J'ai longtemps hésité (une histoire de temps et de disponibilité) et je me suis dit : soyons fou...

 

Tout d'abord, le lien vers le sujet central Le sujet central

 

Ensuite, les sujets des participants du CDA :
@Antares La milice d'Heideck

@tueur nain La bande à Skarnitch

@KeLeSangKoule Le 3eme Oeil

@Blut Mordar et sa troupe

@ZibZee Les Chopp'Dents d'Artistik

@Khorgrim Les diables de Marduk

@Elwin Die Söldner Ulricsbergs

@Jaeckel Les maraudeurs de Pfeildorf

@ludmar10 

@sgt_pepper Le retour de Von Reiss

@Varef A la recherche du dragon de jade

@deglingo Les baroudeurs de Teub"ai

@Tarnotah

@kazad lustfinger C'est ici

@Baltazar Les prospecteurs de Barak Afrit

 

Je suis donc parti sur une bande de pirate. Il s'agit de Pirate, plutôt orienté modélisme qu'optimisation. La base sera les figurines de militiens de l'empire, mais je vais essayer que chaque figurine soit typée pirate (un bandeau, un crochet, une jambe de bois, une sabre d'abordage...). Voici donc la liste :

 

Nb Figs : 10 (4 Heros, 5 Hommes de main, 1 Franc-Tireurs)
Total Co : 498
Valeur : 86
Entretien : 5 co

 

Capitaine 60 Co

Dague, crochet, pistolet de duel 38 Co

 

Lieutenant 35 Co

Dague, Arbalète 25 Co

 

Lieutenant 35 Co

Dague, Arme à deux main 15 Co

 

Artilleur 25Co

Canon à mitraille 65Co

 

Artilleur 25 Co

Dague, tromblon 30 Co

 

Abordeur 32 Co

Dague, Grappin, sabre 10 Co

 

Equipage 25 Co

Dague, Gaffe 8Co

 

Equipage 25 Co

Dague, sabre, bouclier  15 Co

 

Franc-tireur halfling

 

L'histoire de la bande :

Les pirates avait remonté le fleuve, de nuit, en direction de Mordheim. Voilà maintenant 2 heures qu'ils étaient amarrée sur un des quai à l'entrée de la ville (enfin ce qu'il en restait). Le capitaine observai de sa longue vue les alentours, s'attendant à tout moment à voir surgir la milice ou l'armée... mais rien. La ville était bien comme on lui avait dit : en ruine et abandonnée. Il avait bien eu écho de bande de pillard ou de skaven, écumant les rues à la recherche de fragments de pierres magiques, mais cela ne l'inquiétait pas, il saurait leur faire comprendre qui était le capitaine des lieux.

Il se retourna vers ses hommes et hurla : "A terre... Un tonneau de Rhum à celui qui me ramènera le plus de trésor !"

 

Le fluff sera alimenté au fur et à mesure, notamment avec les événements aléatoires.

 

Voici la figurine test :

 

CDA Mordheim - 2

 

Pour la première session il y aura :

Lieutenant 35 Co

Dague, Arbalète 25 Co

 

Artilleur 25 Co

Dague, tromblon 30 Co

 

Equipage 25 Co

Dague, Gaffe 8Co

 

+ l’événement aléatoire qui est 23, mangeur d'hommes (arbre avec une gueule).

 

Je verrai si je peux déjà commencer le montage des figurines suivantes.

 

Avancement 1

 

Voici le travail de la soirée :

 

CDA Mordheim - 4

 

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sais déjà que j'attend tes pirates avec impatience ;)

 

J'aime beaucoup le rendu du visage et le regard de ta figurine test !

 

PS : Un petit perçage du canon des pistolets et autres armes à feu serait nickel... çà m'étonne même que @ZibZee ne t'ait pas fait la remarque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

çà m'étonne même que @ZibZee ne t'ait pas fait la remarque^^

Mooonh, subjugué que j'étais par la cohérence de la figurine et le visage que je n'ai même pas vu ça ^^

Je ne peux du coup que plussoyer Kele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit de miliciens (initialement mercenaires humains pour Mordheim je rappelle ? est vraiment top comme base pour beaucoup de thèmes, celui que tu as choisi est très cool. Hâte de voir ce que tu nous réserves.

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah le vieux kit de mercenaires humains, une vrai mine, même si il a un peu vieilli (ce qui ne m'a pas empêché d'en commander une boîte lorsqu'ils ont annoncé l'arrêt de la production). On peut faire tellement de chose avec... même des pirates ! Vivement la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... voilà la photo de ce que je vais peindre.

Désolé, j'ai pas plus avancé que ça, mais entre le boulot le soir et le week-end, j'ai pas eu le temps de rentrer à fond dans ce CDA... mais je n'abandonne pas !

 

CDA Mordheim - 5

 

Je dois encore greenstuffer 2-3 trous / raccord et  faire le socle et ça partira à la sous-couche. si tout se passe bien, je devrai recevoir demain ou mardi mon "Mangeur d'homme" qui sera soclé et sous-couché également dans la foulée.

 

Le 19/06/2018 à 20:25, Varef a dit :

Cool des pirates! :) Avec les miliciens il y a tellement de quoi faire. Tu as prévu quoi pour l'arbre mangeur d'homme?

Yep, c'est pour moi une des meilleurs boites...

Pour le mangeur d'homme, c'est... tu verras quand je l'aurais ;)

 

Le 20/06/2018 à 00:52, KeLeSangKoule a dit :

Bon tu sais déjà que j'attend tes pirates avec impatience ;)

 

J'aime beaucoup le rendu du visage et le regard de ta figurine test !

 

PS : Un petit perçage du canon des pistolets et autres armes à feu serait nickel... çà m'étonne même que @ZibZee ne t'ait pas fait la remarque^^

Merci.

Pour le canon, c'est un malencontreux oubli fait dans la précipitation... tu verras je pense que le tromblon a été percé !!!

 

Il y a 18 heures, sgt_pepper a dit :

Salut,

Ah le vieux kit de mercenaires humains, une vrai mine, même si il a un peu vieilli (ce qui ne m'a pas empêché d'en commander une boîte lorsqu'ils ont annoncé l'arrêt de la production). On peut faire tellement de chose avec... même des pirates ! Vivement la suite.

A+

Pour moi il n'a pas du tout mal vieilli, bien au contraire (c'est les nouvelles figurines GW qui ont mal évoluées... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tarnotah a dit :

1) Désolé, j'ai pas plus avancé que ça, mais entre le boulot le soir et le week-end, j'ai pas eu le temps de rentrer à fond dans ce CDA... mais je n'abandonne pas !

2) Pour le canon, c'est un malencontreux oubli fait dans la précipitation... tu verras je pense que le tromblon a été percé !!!

3) Pour moi il n'a pas du tout mal vieilli, bien au contraire (c'est les nouvelles figurines GW qui ont mal évoluées... ;) )

1) L'important c'est de continuer à avancer même si c'est hors délai, tant que tu gardes la motivation ce sera toujours çà comme figs qui n'attendront plus d'être peintes^^ Allez, souquez matelots !

2) Je n'en doute pas ! En parlant du tromblon d'où vient sa tête avec la dague sur le côté ? (si c'est bien une dague...)

3) Ils ont arrêté de belles figs/races, c'est dommage effectivement. Concernant les nouvelles ref je trouve que c'est assez mitigé, on a du monobloc pas forcément fin et des figs pleines de finesse...

 

Super idée la transformation de la hallebarde en crochet, çà fait vraiment pirate, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elwin: attention, les plumes ne sont pas sur n'importe qui mais sur le lieutenant, les chefs doivent avoir des beaux chapeaux (bon ok, c'est mon côté averlander qui parle... ou alors j'ai trop regardé Pirates des Caraïbes^^)

Ma seule remarque serait plutôt de faire attention à bien distinguer héros et hommes de main. Pour ne faire des bandes qu'à partir des gammes plastiques, ben je peux te dire que c'est pas toujours évident. Il ne faut pas hésiter justement à "charger" un peu les héros, bien choisir les pièces et éventuellement avoir une peinture un peu différente (genre ce sont les seuls à avoir de l'or sur eux, etc...)

Mes deux sous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai oublié de commenté ce sujet!

Honte à moi!

 

J'aime beaucoup ta figurine test!

Au vu de ta maitrise en peinture je te conseille de pousser les éclaicissement encore un peu plus loin voir même sur du plus flashy (le pantalon aller sur du rouge pur)

On parle de Pirate donc la couleur ça ne leur fait pas peur ^^

 

Tes 3 autres figurines se présente très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment chouette ces trois gaillards ! Le crochet est top !

Ça va être une chouette bande, et je suis curieux de voir ce que tu as prévu pour le mangeur d'homme :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Antares a dit :

Alors ils en sont où ces forbans? En train de cuver leur rhum sur les docks?

Courage...

Bah ouais... Il fait trop chaud pour eux, ils sont à fond de cale à picoler !

 

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre (même pour la famille) à cause du boulot, donc la peinture...

Mais j'ai un peu avancer. je dois m'y remettre ce soir également. Voici quelques photos :

 

CDA Mordheim - 11

C'est le plus avancé. J'ai voulu le faire un peu plus "homme d'équipage", du coup, j'ai opté pour en pantalon bariolé (c'est chiant à faire, faut déjà passer une foultitude de couche de blanc, puis ensuite faire les bande en bleu...) et une chemise jaune (mais là, c'est trop flashy : je vais l'assombrir un peu pour ne garder que les arrête en jaune pure). Il aura au final une bonne gueule de matelot

 

 

CDA Mordheim - 9

Lui c'est un héro. Pour aller dans le sens de @Antares, j'ai opté pour lui faire une doublure rouge vif sur son manteau. ça ne se voit pas sur la photo, mais ça donne un bon contraste qui va rendre un peu plus "noble / riche" la figurine.

 

CDA Mordheim - 10

Sur lui, pas grand chose à part je vais que je vais partir sur une chemise blanche...

 

Le 27/06/2018 à 08:22, ludmar10 a dit :

Au vu de ta maitrise en peinture je te conseille de pousser les éclaicissement encore un peu plus loin voir même sur du plus flashy (le pantalon aller sur du rouge pur)

On parle de Pirate donc la couleur ça ne leur fait pas peur ^^

C'est pas faux... mais j'aime bien le coté "terne" également. Mais je vais en effet essayer de donner un peu plus de couleur !

 

Le 28/06/2018 à 11:43, deglingo a dit :

Va t'on avoir le droit au bateau, tu à plein de touillette à café qui doivent trainer ??

Et bien oui, peut-être... mais non ! Le bateau existe déjà (quoi ??? c'est vrai ???... et bien oui !), il avait été commencé il y a... 5 ou 6 ans. Par contre il n'est aps en touille de café, mais en boite de camembert. Le sujet existe toujours quelque part sur le warfo, mais les photos on disparu (hostingpicks... tout ça tout ça). Je me suis dit que ce serait en effet l'occasion de le ressortir (à défaut de le finir). Je pense qu'il sera sorti pour présenter la bande à la fin du CDA.

 

Le 28/06/2018 à 21:33, ZibZee a dit :

Ça va être une chouette bande, et je suis curieux de voir ce que tu as prévu pour le mangeur d'homme :)

ça : Durthe The Treeman (Elfes sylvains). Mais je pense que j'ai pété plus haut que mon c... et que je ne le finirai pas avant la fin de la session (mais il sera bien fini pour la fin du CDA !!!)

CDA Mordheim - 6

 

Edit : J'allais oublié... Il faut chaud à la maison, et peindre avec les doigts moites, c'est pas évident. Du coup, j'ai fait ça (l'atelier est la pièce la plus fraîche de la maison, mais un peu trop sale pour peindre, avec toute la poussière de bois...) :

 

CDA Mordheim - 8

 

CDA Mordheim - 7

 

On est à Mordheim après tout...

La ruine est réalisé à partir des éléments de décors mordheim (angle et niveau de l'étage ainsi que la toiture), de touillette à café (les fameuses), et de carte plastique que j'ai récupéré dans un achat de bits décors. le rendu est plus que correcte je trouve...

Pour les murs intérieurs, je pensais m'imprimer un motif de papier peint que je viendrai coller (et légèrement décollé par endroit) --> gain de temps et rendu potentiellement plus sympa !

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo tu as le temps de faire du décors, respect :) moiu j'ai pas le courage (oui c'est con de jouer à Frostgrave et Mordheim et de ne pas aimer faire les décors ^^' Heureusement il y a les copains :) )

Bon en tout cas les choix de couleurs sont sympa, c'est bien coloré. et surtout maintenant que tu nous as dit qu'il y avait un bateau en stand by, on ne va pas l'oublier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Varef a dit :

Rooo tu as le temps de faire du décors, respect :) moiu j'ai pas le courage (oui c'est con de jouer à Frostgrave et Mordheim et de ne pas aimer faire les décors ^^' Heureusement il y a les copains :) )

Bon en tout cas les choix de couleurs sont sympa, c'est bien coloré. et surtout maintenant que tu nous as dit qu'il y avait un bateau en stand by, on ne va pas l'oublier :D

J'adooooooooore les décors...

Si un CDA décors ou table de jeu se lance, j'en suis direct !

 

Sinon, pour le bateau, j'essaye de le ressortir d'ici la fin juillet (pour la photo). Éventuellement, j'essayerai d'avancer un peu dessus au mois d'août, mais j'aimerai reprendre pas mal de chose et j'ai peur que ça me prenne du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 20:30, Tarnotah a dit :

Et bien oui, peut-être... mais non ! Le bateau existe déjà (quoi ??? c'est vrai ???... et bien oui !), il avait été commencé il y a... 5 ou 6 ans. Par contre il n'est aps en touille de café, mais en boite de camembert. Le sujet existe toujours quelque part sur le warfo, mais les photos on disparu (hostingpicks... tout ça tout ça). Je me suis dit que ce serait en effet l'occasion de le ressortir (à défaut de le finir). Je pense qu'il sera sorti pour présenter la bande à la fin du CDA.

Oh yeah !

 

J'aime beaucoup le choix de couleurs pour le matelot. Ça rappelle les vieux lego pirates vachement bariolés ! C'est effectivement un poil flashy pour le moment, mais si tu ternis ça sera top :) Pour ton héros, je pense que la piste est la bonne, mais malgré le liseré qui est une très bonne idée, il faudra faire gaffe à avoir un beau noir pour que le côté héros ressorte bien.

 

Ta maison est vraiment sympa, comme tous les décors que tu fais. Je tique un peu sur l'idée du papier peint, j'ai peur que ça donne trop une ambiance post-apo moderne (parce qu'en soit, Mordheim c'est du post-apo medfan !)

 

Il y a 3 heures, Tarnotah a dit :

Si un CDA décors ou table de jeu se lance, j'en suis direct !

L'idée avait déjà été évoquée lors du CDA précédant je crois, il faudrait qu'on y réfléchisse pour mettre ça sur pied prochainement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.