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Rapport de tournoi d'un drukhari


hidakisada

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Rapport de tournoi la horde 40k à argenton sur creuse, mildiou que c’est loin !


Apres 4 heures route et une nuit de 3 heures, nous voici le jour j.
3 parties à faire, dans un format inédit pour moi avec mes drukhari, hors partie entre pote :
Le no limite.


Par ce que oui, contrairement à ce que l’on peut croire, c’était un tournoi no limite !
Petite particularité, nous avions la possibilité d’avoir 2 détachements interchangeable de 700 pts maximum, non je ne jouais pas 6 ravageurs ! Mes 2 fer de lance cœur noir seront mes détachements interchangeable.
Ma liste :
PLAYER 1 : Hidakisada
pc: 3+5+1+1 -1(alliance d'agonie) +1d3 (tsdg prophète charnel)
DETACHMENT : Fer de lance 1 (c'est le détachement remplaçable par le détachement fer de lance 2, j'ai mis les 2 dans la liste, le premier faisant 661, et l'autre 658, ils sont interchangeable Smile)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon (1*70), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratège Implexe [76]
HS1 : Ravager (1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
HS2 : Ravager (1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
HS3 : Ravager (1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
Flyer1 : Voidraven (1*155), 2 Faux de ténèbres, Missiles de Voidraven(10) [165]
Total détachement : 661
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon (1*70) [76]
HQ2 : Archon (1*70), Neurocide(4) [74]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur, Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [86]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur, Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [86]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur, Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [86]
Flyer1 : Voidraven (1*155), 2 Faux de ténèbres, Missiles de Voidraven(10) [165]
Transport1 : Raider (1*65), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Transport2 : Raider (1*65), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Transport3 : Raider (1*65), Râtelier à Eclateurs(10) [95]
Total détachement : 858
DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]
Elite2 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]
Elite3: 5 Incubi (80), 4 Klaive, Klaivex (0) [80]
Total detachment: 481
ARMY TOTAL [2000] point avec détachement fer de lance 1 (18 kp)

DETACHMENT : Fer de lance 2 (voici le détachement optionnel
HQ1 : Archon (1*70), L'Edit de la Muse Vivante, [Cœur Noir] Stratège Implexe [76]
Troup1 : 7 Kabalite Warriors (30 + 2*6), 6 Fusil éclateur, Sybarite(0) [42]
HS1 : Ravager (1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager (1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager (1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Voidraven (1*155), 2 Faux de ténèbres, Missiles de Voidraven(10) [165]
Total détachement : 658
ARMY TOTAL [1997] point avec détachement fer de lance 2 (19 kp)

Première partie : 
Sœur de bataille de nuubman
Sa liste :
PLAYER 12 : Yoann Nuubman FOSSEY
DETACHMENT PRINCIPAL : BATAILLON
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(9), Lame d'Admonition, [Base] Combattant Légendaire [58]
HQ2 : Celestine(1*200), 2x Geminae Superia(25), 2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter [250]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [51]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [51]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [51]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15), 8 Arco-fléaux [120]
Elite2 : Imagifier(1*40) [40]
Elite3 : Imagifier(1*40) [40]
Elite4 : Imagifier(1*40) [40]
Elite5 : Ministorum Priest(1*35), Bolter Storm(2), Masse énergétique(4) [41]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0), Pistolet Inferno(9) [127]
FA2 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0), Pistolet Inferno(9) [127]
HS1 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
HS2 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
HS3 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73) [75]
Total detachment : 1480

DETACHMENT SECONDAIRE : Auxiliary Support
HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter Storm(2), Masse énergétique(4), Terreur , [Base] Combattant Légendaire [61]
Total detachment : 61

DETACHMENT AUXILIAIRE 1 : ECLAIREURS
HQ1 : Canoness(1*45), Bolter Storm(2), Masse énergétique(4) [51]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), 9 Arco-fléaux [135]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [91]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [91]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [91]
Total detachment : 459

DETACHMENT AUXILIAIRE 2 : ECLAIREURS
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(9), eviscerator(12) [66]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [91]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [91]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0), 2 Pistolet bolter [91]
FA3 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0), bolter storm(2) [120]
Total detachment : 459


Le déploiement, en marteau et enclume définit dès le départ que mon adversaire va souffrir, il n’a que quelques bolter lourd pour la longue portée, il se fait donc nettoyer méthodiquement sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Je le table raze t3, j’ai perdu mes 2 avions à cause de la sainte.
Victoire 60 à 10

Ronde 2 
PLAYER 13 : Kanaky


DETACHEMENT PRINCIPAL IYANDEN: Super-lourd
Lord of War1 : Wraithknight (1*402), 2 Canon Wraith lourd(100), 2 Rayonneur laser(20) [522]
Lord of War2 : Wraithknight (1*402), Sabre Ghost titanesque(30), Bouclier rayonnant(20) [452]
Lord of War3 : Wraithknight (1*402), Sabre Ghost titanesque(30), Bouclier rayonnant(20) [452]
Total detachment : 1426

DETACHEMENT "AUXILIAIRE 1" ALAITOC: Patrouille
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85) [104]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma [160]
HS1 : Night Spinner(1*135), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [155]
HS2 : Night Spinner(1*135), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [155]
Total detachment : 574

DETACHEMENT "AUXILIAIRE 2" IYANDEN: Patrouille
HQ1 : Spiritseer(1*65), Psytronome d'Iyanden, Protection / Spoliation [65]
HQ2 : Farseer (1*110), Chance, Fatalité [110]
Troup1 : 11 Storm Guardians (56 + 3*7), 11 Pistolet shuriken, 11 Lame d'Aeldari [77]
Elite1 : 8 Wraithguard (115 + 3*23), 8 Canon Wraith (136), 8 Poings de Wraithguard [320]
Total detachment : 572
ARMY TOTAL [2000] ou [1988]

Je regarde la liste, je fais de l’huile, 3 WK, mais ensuite, je vois qu’un seul peut tirer, et qu’il n’a que 2 night spinner en appuis, de plus, on tombe sur une table avec plein de bâtiment, et ses WK, tout grand qu’il sont, ne peuvent pas monter au étage.
Déploiement marteau et enclume, il score beaucoup au maelstrom, il marque 1 kp de plus que moi, mais il lui reste à la fin du 4° tour un seul WK à 6 pv, et moi je contrôle tous les objo, cela me fait gagner 18 pts de eternal war. 
Victoire 37 à 28


3° ronde 
Sebastien 'Kranzer' Moretti

Army: HERETIC ASTARTES
Warlord: DAEMON PRINCE OF TZEENTCH
Points: 1999 Pts
Command Points: 14
Units : 18

Detachment Principal 1 : Battalion Detachment (5PC) - Heretic Astartes – Thousand Sons
QG1: DAEMON PRINCE OF TZEENTCH: (170) - Malefic Talon (10), Relic [Helm of the third eye], Warlord trait : High Magister - Gaze of Fate / Infernal Gateway - [180] - WARLORD
QG2 : AHRIMAN (Disc) : (166) Inferno bolt pistol, Black Staff of Ahriman, Frag and Krak grenades, Death Hex / Glamour of Tzeentch / Prescience - [166]
T1 : CULTISTS : 10x Cultist (40), Assault gun (0) - [40]
T2 : CULTISTS : 10x Cultist (40), Assault gun (0) - [40]
T3 : CULTISTS : 10x Cultist (40), Assault gun (0) - [40]
AT1 : RHINO : (70) - Combi-bolter (2) - [72]
AT2 : RHINO : (70) - Combi-bolter (2) - [72]
AT3 : RHINO : (70) - Combi-bolter (2) - [72]
AT4 : RHINO : (70) - Combi-bolter (2) - [72]
Total Detachment 1: 754 points
Detachment Principal 2 : Spearhaed detachment (1PC) – Heretic Astartes – Alpha Legion
QG1 : DAEMON PRINCE OF SLAANESH : (170) – Malefic Talon (10) – Delightful Agonies - [180]
HS1 : OBLITERATORS : 3 Obliterators of Slaanesh (195) - [195]
HS2 : OBLITERATORS : 3 Obliterators of Slaanesh (195) - [195]
HS3 : OBLITERATORS : 3 Obliterators of Slaanesh (195) - [195]
Total Detachment 1 : 765 points
Detachment auxiliaire 1 : Battalion Detachment (5PC) - Heretic Astartes – Thousand Sons
QG1 : DAEMON PRINCE OF TZEENTCH : (170) - Malefic Talon (10) – Infernal Gaze / Weaver of Fate - [180]
QG1 : DAEMON PRINCE OF TZEENTCH : (170) - Malefic Talon (10) - Warp Time / Temporal manipulation - [180]
T1 : CULTISTS : 10x Cultist (40), Assault gun (0) - [40]
T2 : CULTISTS : 10x Cultist (40), Assault gun (0) - [40]
T3 : CULTISTS : 10x Cultist (40), Assault gun (0) - [40]
Total Detachment 1 : 480 points
Detachment Auxiliaire 2 : Super Auxiliary detachment (0PC) – Heretic Astartes – Thousand Sons
LOW : MAGNUS : (415) - The Blade of Magnus (0), Temporal Manipulation / Infernal Gateway / Warp Time - - [445]
Total Detachment : 445 points

Mon adversaire prend le détachement auxiliaire sans magnus, il sait très bien qu’il n’aurait pas pu survivre à mes armes empoisonnées !
La « finale » du tournoi, le vainqueur sera très surement premier !
Déploiement en marteau et enclume (encore !) 
Il met ses oblit en fep, moi mes mandrakes.
Il commence (encore une foi je n’ai pas commencer une seul Game !)
Il ne me fait que 5 pv à coup de smite sur un raider et il campe sur ses positions, c’est un scénario xenocides.
A mon tour 1, je garde mes mandrake en fep et je fais le premier sang sur un rhinos, et je tue les occupants. J’attends ses oblit.
A son t2, il n’envoie qu’une escouade d’oblite et continue de camper et de me faire des pv à coup de smite. Il buff ses oblite, les fait tirer, utilise son stratagème de slaanesh pour les faire retirer et pouf, agent de vect avec un joli 6 en prime. Son t2 est stérile.
A mon tour 2 j’envoie mes mandrakes dans ses lignes, ils tuent 2 unités de cultiste qui m’empêchaient de tirer sur arhiman et 2 princes. Je place mes voidraven afin de pouvoir tirer sur ses persos après la mort des cultistes, mais mes tirs ne feront rien. Avec le reste de l’armée, je tue méthodiquement 5 unités de cultistes, tous ses rhinos.
A son tour 3, il envoie ses 2 unités d’oblit pour venir se faire les mandrakes. Il n’en fera rien ! Il envoie deux prince et arhiman sur les voidraven et les mandrake, il loupera une charge, tentera de relancer avec une relance de commandement, et la pouf agent de vect, je lui annule. (pas de pitié, 3 pc pour ça, c’est rentable !) Ses charges ne donneront rien, juste 5 mandrake de tuer.
A mon tour 3, je tue 2 princes, les 6 oblit, il ne lui reste que arhiman à 2 pv et 2 prince à 5 pv et la partie s’arrête la. Je ne perds qu’un kp et je lui en laisse 2, je gagne 38 à 10 je crois, mais là je ne suis pas sûr.
Au final, je fini premier d’un tournoi no limite, je suis le premier étonné.


Il faut dire que j’ai eu de la chance sur 2 points particuliers à mes yeux.
J’ai beau ne pas avoir eu le premier tour à toute les game, je ne suis pas tombé sur des listes qui pouvaient me faire mal à distance. Et la seule qui aurait pu, elle était hors porté à cause du déploiement.
De plus, le déploiement aux dés a été en ma faveur sur chaque partie, contre des listes pareilles, c’est une chance pour moi le déploiement marteau et enclume.
Par contre, des très mauvais tirages au maelstrom ont failli me couter la 2° et 3° partie, que je ne gagne que grâce à la partie eternal war du scénario.
Voilou !

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il y a 28 minutes, Sokiar a dit :

Super cool de faire un petit rapport de tournoi comme ça, juste une chose, tu peux utiliser alliance d'agonie sans avoir de succube dans ton armée?

bien sur, rien ne t'en empêche !

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Merci pour ton retour!

Petite question, tout tes détachements sont du coeur noir? Les mandrake et les incubes ont servit un peu? J'ai toujours l'impression de ramollir ma liste en y intégrant ces unités. Et pourtant elles sont loin d'être dégueu!

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Il y a 7 heures, superdady a dit :

Merci pour ton retour!

Petite question, tout tes détachements sont du coeur noir? Les mandrake et les incubes ont servit un peu? J'ai toujours l'impression de ramollir ma liste en y intégrant ces unités. Et pourtant elles sont loin d'être dégueu!

Coeur noir juste le fer de lance, le bataillon est crane écorché.

Les incubi étaient une taxe, et n'ont fait que garder des objo à toute les game.

Les mandrake ont fait leur taf sur la première partie, et mon fait gagner la 2°  en enlevant 12 pv à un WK et en tenant 3 objo en fin de partie et la 3° en faisant diversion et en occupant 2 princes et arhiman sans mourir, tout en ayant éliminé 2 cordons de cultiste.

Apres, si je dois donner une unité qui m'aurait fait le tournoi, c'est difficile à dire, mandrake, ravageur et kabalite ont étaient excellent !

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Le 19/06/2018 à 09:35, Merexan a dit :

Merci pour ce retour ! Effectivement, la cabale du cœur noir semble être incontournable. Et pis c'est fluff

Je confirme, en milieu compétitif, coeur noir = indispensable !

 

Il y a 10 heures, thyrio a dit :

Merci pour ton retour de parties.

Je confirme que les 2 unités de mandrakes ont une sacrée efficacité pour les avoir déjà affrontées.

 

Et encore, notre dernière partie ils étaient juste index, et pas encore peint de mémoire :) 

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