Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Megabash -- Printemps 2019


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

La Confrérie des Mâlemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/?ref=bookmarks) a l’honneur de vous présenter son premier tournoi Age of Sigmar en équipes, qui se déroulera dans la salle des sports de Lozanne (69680).

 

Ce tournoi se veut compétitif, attendez vous à rencontrer des joueurs aguerris et des listes bodybuildées !!!

 

Il s’agit d’un tournoi par équipes de 4 joueurs, format 2000pts.

 

tourno11.jpg

 

 

I : Lieu :

 

Salle des sports de Lozanne.
90 chemin de la rivière, 69680 Lozanne.


II : Comment venir :

 

En voiture, aucun problème pour stationer à proximité de la salle.

En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu).

 

III : Date et horaires :

 

Le tournoi se déroulera sur le week-end du 23&24 mars 2019.


Il y aura 5 parties d'une durée de 2h30 maximum.


L'accueil se fera le samedi à partir de 13h00. Début des parties à 14h00.

 

 

Le planning du week-end :
- Acceuil samedi 13h.
- Partie 1 samedi 14h.
- Partie 2 samedi 17h.
- Pause diner.
- Partie 3 samedi 21h.
- Cloture de journée 23h30.
- Acceuil dimanche 9h00.
- Partie 4 dimanche 10h00.
- Pause déjeuné.
- Partie 5 dimanche 14H00.
- Cloture du tournoi à 16h30.

 

IV : Inscriptions :

 

Le tournoi sera limité à 48 joueurs (12 équipes).


Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.


Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 25€ par joueur.


Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque équipe, par ordre d’arrivée.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que vos inscriptions vont nous permettre de réserver définitivement la salle et créer de nouvelles tables de jeu. Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement.

 

Le paiement sera effectué de préférence par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou par chèque à l'ordre de "La confrérie des malemouleux" à envoyer à :
M. Mickael Girardy
386 chemin des bois.
69380 Lozanne

 

V : Clause de responsabilité :

 

La Confrérie des Mâlemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

 

VI : Restauration :

 

Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€).


Nous nous organisons actuellement afin de vous proposer un repas le samedi soir et le dimanche midi (compris dans le tarif de l'inscription, mais les boissons seront en supplément).

 

VII : Team building & Army building :

 

Merci d’envoyer les listes de votre équipe en un seul mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com

 

Chaque équipe sera composée de 4 joueurs.
- Soit les 4 grandes alliances sont représentées dans l'équipe (Order/Chaos/Death/Destruction).
- Ou bien les 4 armées font partie de la même grande alliance, mais chaque allégeance ne pourra être jouée qu'une fois par équipe.

 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format "Ost de bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2018). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2018.

 

Les warscrolls Forgeworld sont autorisés.
L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées.
Seuls les Warscrolls issus des compendiums pdf sont interdits.

 

Merci de rédiger vos listes via le site Warsccroll Builder et de nous les envoyer en format pdf.

Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité.

 

Nota Bene : Comme précisé p.48/49 du Manuel du Général 2018, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée.

 

Les listes devront être envoyées au plus tard le 03 février pour controle et seront rendues publiques sur le warfo le 17 février. L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreur, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end).

 

VIII : Scénarii :

 

Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2018/Core book, tiré au sort avant chaque appariement. Chaque partie suivra cette grille de notation (les points s'ajoutant au total général de l'équipe) :


- Défaite majeure = 0 point.
- Défaite mineure = 1 point.
- Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une victoire mineure).
- Victoire mineure = 2 points.
- Victoire majeure = 3 points.
- Un bonus d'équipe de 2 points viendra s'ajouter à chaque ronde si les 4 membres de l'équipes sont victorieux (y compris victoire mineure).
- Armée visuellement "agréable à l'oeil" (à l'appréciation des orgas) : 3 points par armée.

 

Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.

 

En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées par la note peinture globale de l'équipe (cf ci-dessous paragraphe XI).

 

IX : Système d'appariemment :

 

L'équipe A et l'équipe B s'affrontent.

 

- Les deux capitaines d'équipe tirent au dé. Le vainqueur du jet choisit quelle équipe enverra son défenseur en premier (dans cet exemple ce sera l'équipe A) ; le perdant du jet aura la possibilité de forcer une relance concernant l'effet du Royaume sur l'une des quatre tables.

 

- Le capitaine A envoie l'une de ses armées en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera.
- Le capitaine A bannit l'une des armées adverses. Cette armée devient l'éxilé B (on retire sa feuille d'armée de la main du capitaine B).
- Le capitaine B choisit parmi les trois armées présentes dans sa main qui affrontera le défenseur A.

 

- Le capitaine B bannit l'une des armées adverses qui devient l'éxilé A.
- Le capitaine B choisit sur quelle table se déroulera le combat des éxilés.

 

- Le capitaine B envoie parmi les deux armées toujours présentes dans sa main une armée en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera.
- Le capitaine A choisit parmi les deux armées toujours présentes dans sa main qui affrontera le défenseur B.

 

- Les deux oubliés se rencontrent sur la table restante.

 

- L'ensemble des joueurs déterminent aléatoirement l'effet de royaume de leur table.
- Le capitaine B peut provoquer la relance de l'un des effets de royaume s'il le souhaite.


X : Conventions du tournoi :

 

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2018 (jeu égal) ainsi que les FAQ games. A noter que l'ensemble des règles de Royaume seront utilisées.
- Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les deux jours.
- Chaque table sera affiliée à un Royaume et le restera pour l'ensemble du tournoi. Nous effectuerons bien sur une répartition équitable entre chaque Royaume.
- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.
- La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq.
- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la malette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).
- Les tables de jeu aurons une dimension de 72*48. Elles seront composées de 8 éléments de décors (9 max si de petite taille) dont les effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début du tournoi et resteront inchangés pour l'ensemble du week-end.
- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalouleux@gmail.com)
- Pas de count-as ni de conversion autorisés pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer (Sylvaneth Wyldwodds et Balewind Vortex).
- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).
- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui même visible.

- Toutes les sorties (BT, faq...) postérieures au 27/01/2019 ne seront pas utilisées ou prises en compte pour ce tournoi.

 

XI : Peinture, matériel et modélisme :

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).

 

Nous demanderons à des peintres pro (idéalement 2) de passer durant le tournoi afin de noter la qualité visuelle de chaque armée de manière détaillée. Les plus belles armées se verront récompensées (on parle bien de joueur et non d'équipe) ; et la moyenne des notes peinture de l'équipe permettra de départager d'éventuelles égalités au classement général.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message d'origine :

 

Bonjour à tous,

 

 

Nous souhaitons organiser aux alentours de Lyon un gros évènement AOS pouvant accueillir une cinquantaine de joueurs (voir plus si affinités !).

 

Vous vous doutez certainement que ce genre d'évènement demande un peu de préparation en amont, d'où l'ouverture de ce post afin de récolter vos avis, savoir qui serait partant pour participer et prendre la température.

 

 

Le tournoi en quelques mots :

 

- Tournoi par équipes de 4 joueurs.

- Le tournoi aura aux environs de mars 2019.

- A proximité de Lyon (véhicule certainement nécessaire les salles à Lyon intra muros étant hors de prix).

- Tournoi du samedi après-midi au dimanche milieu d'après-midi (2 parties le samedi après-midi, 1 partie le samedi soir, 1 partie le dimanche matin, 1 partie le dimanche en début d'après-midi). Cela permet à tous d'économiser une nuit d'hôtel en arrivant le samedi midi, et permet un retour chez soit à une heure décente.

 

Team building :

 

- Chaque équipe sera composée de 4 joueurs. Les restrictions :

- SOIT les 4 grandes alliances sont représentées dans l'équipe (donc Order/Chaos/Destruction/Death représentées).

- OU BIEN les 4 armées font partie de la même grande alliance, mais chaque allégeance ne pourra être jouée qu'une fois par équipe.

 

Army building :

 

- Le tournoi se jouera en 2000pts.

- Pas de restriction particulière en terme de construction de liste.

- FW autorisé.

- Compendiums incertains (car en voie de disparition via warhammer legends).

 

En vrac :

 

L'organisation assurera la présence d'arbitres non joueurs.

L'organisation proposera une équipe tampon en cas d'inscriptions en nombre impaire.

Un système de pairings sera mis en place afin de générer les rencontres entre joueurs.

Full peint obligatoire.

Le cout de l'inscription devrait avoisiner les 25€ par joueur afin d'absorber le cout d'une location de salle.

Le tournoi ne sera pas jouée en dessous de 20 inscrits (hors team tampon).

 

 

 

Dites nous ce que vous en pensez et si vous êtes chauds !

 

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai donné mon avis en off :)

Equipe d’Auvergne plus que probable. Quatre joueurs c'est tout à fait jouable.

 

 

Par contre, j'aimerai que vous posiez si possible les restrictions suivantes :

-pas de FW

-pas de compenduim

-pas de règles de décors

-pas de malign sorceries

-pas de double tour

-pas de doublettes

-inclusion des CPM

-pas d'elfes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skevin a dit :

par contre pourquoi 4 GA ou 4 allégeance différente d'une même GA ? Pourquoi pas juste 4 allégeance différentes ?

C'est plus une question, "qu'est ce que vous préférez?, quatre allégeances différentes ou alors que les 4 joueurs appartiennent chacun à une des 4 grandes alliances 

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi cette "restriction" ? et pas simplement 4 allégeance différente de GA différente ou pas ?


edit : la question c'est "es-ce qu'on joue avec 4 allégeance différente ou 4 allégeance différente mais de la meme GA ?" ?

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kozokus a dit :

Ai donné mon avis en off :)

Equipe d’Auvergne plus que probable. Quatre joueurs c'est tout à fait jouable.

 

 

Par contre, j'aimerai que vous posiez si possible les restrictions suivantes :

-pas de FW

-pas de compenduim

-pas de règles de décors

-pas de malign sorceries

-pas de double tour

-pas de doublettes

-inclusion des CPM

-pas d'elfes.

 

 

 

 

 

tu as oublié la plus importante: PAS DE FYRESLAYERS.

 

 

pour ma part ça fait un peu loin pour un Week end, à voir si je trouve 3 parisiens de motivés et si j'arrive à libérer une date sinon ce serait avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Ai donné mon avis en off :)

Equipe d’Auvergne plus que probable. Quatre joueurs c'est tout à fait jouable.

 

Vous êtes au top !

 

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Par contre, j'aimerai que vous posiez si possible les restrictions suivantes :

-pas de FW

-pas de compenduim

-pas de règles de décors

-pas de malign sorceries

-pas de double tour

-pas de doublettes

-inclusion des CPM

-pas d'elfes.

 

On va y réfléchir, mais j'émets de gros doutes (à part pour la restriction concernant les aelves). ?

 

Il y a 2 heures, Skevin a dit :

par contre pourquoi 4 GA ou 4 allégeance différente d'une même GA ? Pourquoi pas juste 4 allégeance différentes ?

 

Alors pour faire simple, c'est pour éviter que l'ensemble des équipes viennent avec les 4 allégeances fumées du méta (que nous ne connaissons pas encore). En gros si le tournoi se jouait en v1 on voudrait éviter d'avoir dans chaque équipe un Nurgle qui tank, un tzeentch parce qu'incontournable, un Fyreslayer pour le 20-0 automatique et un 4ème bonus qui va bien.

 

L'idée c'est d'imposer une forme de variété et de modération dans le team building sans pour autant poser de restriction dans l'army building (ce qui est important à nos yeux).

 

En résumé, c'est une forme de barrage au no limit, et ça va aider à la diversité des listes (car venir avec allégeances différentes et super opti c'est assez simple finalement).

 

Ca devrait mettre un peu de piment dans le team building et les pairings, j'aime ça !

 

On sait aussi que c'est un test. Donc à voir.

 

Il y a 2 heures, Skevin a dit :

edit : la question c'est "es-ce qu'on joue avec 4 allégeance différente ou 4 allégeance différente mais de la meme GA ?" ?

 

Les deux options sont possibles, au choix (les deux seront jouables).

 

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

pour ma part ça fait un peu loin pour un Week end, à voir si je trouve 3 parisiens de motivés et si j'arrive à libérer une date sinon ce serait avec plaisir :)

 

On compte sur vous !

 

Il y a 2 heures, Pride_FBJ a dit :

Je pense qu'on montera une, voir deux team depuis Cergy pour venir. 

 

On saura se motiver (et ça ferra un bon test pour l'IR). 

 

Vous êtes au top !

Il y a 1 heure, Pride_FBJ a dit :

Si on a le droit de lancer des défis sur la ronde 1, on vous challenge ! La revanche sera belle. 

 

On n'a pas encore déterminé les modalités de la première ronde, mais on jouera en ronde suisse vous devriez vous rencontrer en fin de tournoi. ?

 

il y a une heure, LeDuc a dit :

On est super chaud ;)

Pour nous aucune restriction  ( liste et alliance )

 

C'est un souhait ?

 

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo j'aime beaucoup cette idée de 4 GA ou 4 de la même alliance, juste peur de retrouver quasi que du Order et 0 destru. La construction de team va être intéressante à mettre en place.

 

Sous réserve du choix de la date du tournoi, j'en suis (et facilement 2 ou 3 teams paca je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pride_FBJ a dit :

C'est vrai que la crainte aujourd'hui serait d'avoir que des roster full order, voir full chaos, et aucun représentant de Death ou de Destruction. A voir ce que la V2 apportera, mais je préfère la formulation 1 joueur / allégeance. 

 

Le sujet a fait débat aussi au sein de notre Club. Mais toute les équipes n'ont pas forcément accès a un joueur destruction. Et ceux qui ont des fig destruction, pas forcément envie de les jouer en ce moment. (Dans notre club, nous avons 1 seul joueur avec des figurines destruction et il ne souhaite pas les jouer sur un tournois)

 

Du coup plutôt que d'obliger les équipes a prendre obligatoirement un joueur de chaque alliance, on a préféré donner le choix a chaque équipe de son team building.

 

De mémoire, a l'inter région sur 8 équipe, seul une (PACA de mémoire) avait un joueur destruction. C'est quand même un indicateur fort de la tendance actuel.

 

See you soon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je dis que cette formulation ne sera je pense jamais choisi ou presque, tout le monde viendra en full order/full chaos, ce qui est logique au vu des choix/nombre d'armée sortie (et on sera les premiers à le faire si c'est plus fort). Mais ça va nuire à la diversité des listes, car on va se retrouver avec les 4 meilleures armées de la même allégeance (en tout cas pour ceux qui vont jouer la gagner). 

 

Pour info, notre roster ETC contient 4 listes order et 2 liste chaos. 

 

Du coup, un bonus de compo prévu pour ceux qui essayerons de venir en 1 allégeance de chaque ? (ce qui semble quand même plus compliqué, vu d'aujourd'hui).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pride_FBJ a dit :

Oui c'est pour ça que je dis que cette formulation ne sera je pense jamais choisi ou presque, tout le monde viendra en full order/full chaos, ce qui est logique au vu des choix/nombre d'armée sortie (et on sera les premiers à le faire si c'est plus fort). Mais ça va nuire à la diversité des listes, car on va se retrouver avec les 4 meilleures armées de la même allégeance (en tout cas pour ceux qui vont jouer la gagner). 

 

J'ai la conviction que la v2 et la future sortie des grots devrait changer les choses. A suivre.

 

il y a 48 minutes, Pride_FBJ a dit :

Du coup, un bonus de compo prévu pour ceux qui essayerons de venir en 1 allégeance de chaque ? (ce qui semble quand même plus compliqué, vu d'aujourd'hui).

 

Ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais on abordera la question entre nous après la sortie du mdg.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pride_FBJ a dit :

Oui c'est pour ça que je dis que cette formulation ne sera je pense jamais choisi ou presque, tout le monde viendra en full order/full chaos, ce qui est logique au vu des choix/nombre d'armée sortie (et on sera les premiers à le faire si c'est plus fort). Mais ça va nuire à la diversité des listes, car on va se retrouver avec les 4 meilleures armées de la même allégeance (en tout cas pour ceux qui vont jouer la gagner). 

 

Pour info, notre roster ETC contient 4 listes order et 2 liste chaos. 

 

Du coup, un bonus de compo prévu pour ceux qui essayerons de venir en 1 allégeance de chaque ? (ce qui semble quand même plus compliqué, vu d'aujourd'hui).

 

 

 

On va attendre d'avoir plus de lisibilité sur la V2. Et toute les équipes ne peuvent pas sortir les 4 meilleurs listes de chaque grande alliance. je pense qu'il y aura un peut plus de diversité que ça ? j'ai fois en vous ho grand joueur d'AOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoshi69 a dit :

j'ai fois en vous ho grand joueur d'AOS ?

 

Compte sur nous pour sortir le truc le plus fort possible, si c'est 4 allégeances order go, si c'est une de chaque go aussi, et on montera les armées qu'ils faudra pour le tournois !

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Compte sur nous pour sortir le truc le plus fort possible, si c'est 4 allégeances order go, si c'est une de chaque go aussi, et on montera les armées qu'ils faudra pour le tournois !

 

 

C'est pas l'un ou l'autre c'est au choix de chaque équipe. ?

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.