Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Megabash -- Printemps 2019


damdamdeo

Messages recommandés

il y a une heure, Burt0n67 a dit :

concernant le tirage au sort du scénario, s'agit-il d'un scénario unique pour l'ensemble des joueurs du tournoi pour la ronde où chaque joueur de l'équipe jouera un scénario différent définis avant la appareillement ?

 

Ce sera un scénario unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Burt0n67 a dit :

Est-ce que ça gêne si le monstre joué durant la partie du royaume de Ghur à un persos ? Ca nous embêterai de le décoller... ?

 

Normalement tant que c'est pas un Héro, le cavalier peut rester et même combattre.
A voir avec les Orga, mais la seule règle c'est un Monstre non héro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Burt0n67 a dit :

Ça serai pour jouer un dragon zombie en monstre, mais le joueur qui le possède n'a pas trop envie de décoller son vampire dessus. Ça serai juste pour la partie sur le royaume de ghur.. 

 

Accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Et voilà, la mega bash printemps est fini, vive la mégabash ! ?

 

 

Avant d’attaquer le débrief du tournois, ci-dessous la liste des objets trouvé. N’hésitez pas à me contacter par MP ou sur le Facebook de la méga bash.

 

Liste des objets trouvé :

Spoiler

-1 Arachnarock

- 1 Balewind vortex

- 1 plateau de transport noir

- 4 Dé 2 blanc 1 noir & 1 rouge

- 3 socle de sylvaneth woldwood

- 1 Jeton déroute avec le logo de Nurgle

- 1 jeton dime de sang

- Des sticker avec une tête de mort cornu dessus

- 1 mettre de 2ps pour warmachine

 

Ci dessous le pairing avec les résultats :

Round 1

Spoiler

La chasse sauvage de Lug

Tour d'ébène

6

6

Le Cercle

Tableraze Marseille

6

6

Gecko Squad

Chevalier de la Table Raze

6

6

Est Sauvage

Esprit Ludique

3

9

Gecko Squad Nimes 1

French Wargame Studio

3

9

Arvenger

Gecko Squad Nimes 2

9

3

 

Round 2

Spoiler

Arvenger

Esprit Ludique

3

9

French Wargame Studio

Chevalier de la Table Raze

14

0

Gecko Squad

La chasse sauvage de Lug

6

6

Le Cercle

Tour d'ébène

9

3

Tableraze Marseille

Est Sauvage

6

6

Gecko Squad Nimes 1

Gecko Squad Nimes 2

9

3

 

Round 3

Spoiler

French Wargame Studio

Esprit Ludique

6

6

Le Cercle

Arvenger

9

3

Gecko Squad Nimes 1

Gecko Squad

6

6

La chasse sauvage de Lug

Tableraze Marseille

3

9

Est Sauvage

Tour d'ébène

9

3

Chevalier de la Table Raze

Gecko Squad Nimes 2

6

6

 

 

Round 4

Spoiler

French Wargame Studio

Le Cercle

12

2

Esprit Ludique

Tableraze Marseille

8

5

Est Sauvage

Gecko Squad Nimes 1

8

5

Gecko Squad

Arvenger

6

6

La chasse sauvage de Lug

Chevalier de la Table Raze

7

5

Gecko Squad Nimes 2

Tour d'ébène

6

6

 

Round 5

Spoiler

French Wargame Studio

Est Sauvage

11

4

Esprit Ludique

Le Cercle

9

3

Gecko Squad Nimes 2

Tableraze Marseille

0

14

Gecko Squad

Tour d'ébène

13

2

Gecko Squad Nimes 1

La chasse sauvage de Lug

5

7

Arvenger

Chevalier de la Table Raze

10

2

 

 

Et le classement final :

Spoiler

Equipe

Score

Classement

French Wargame Studio

52

1

Esprit Ludique

41

2

Tableraze Marseille

40

3

Gecko Squad

37

4

Arvenger

31

5

Est Sauvage

30

6

La chasse sauvage de Lug

29

7

Le Cercle

29

7

Gecko Squad Nimes 1

28

9

Tour d'ébène

20

10

Chevalier de la Table Raze

19

11

Gecko Squad Nimes 2

18

12

 

Damdamdéo mettra a jours le classement T3 rapidement.

Merci à tous d’être venu, dans la joie et la bonne humeur qui a été la vôtre. ?

 

A très bientôt

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort à parier que la team Marseillaise reviendra en tant que challengeur à la prochaine édition !

Nous étions ravis. On postera nos retours sur ce sujet ou sur un autre que les orgas ouvriront.

 

Encore un grand merci pour m'avoir distingué en peinture, ça motive à poursuivre les efforts !


Chapeau bas messieurs les orgas et bravo à tous les joueurs. Big up aux teams belges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce qui a déjà été dit de vive voix :

tournois au top

- des tables magnifiques (on commence à voir de plus en plus de tables qui se détachent de Battle pour exploiter toute la liberté d'Aos, c'est un régal pour les yeux)

- des orgas dispo, super sympathique et toujours aux aguets.

Il n'y a pas à dire, on voit la différence avec des orga-joueurs. 

- même si frustrant de voir la convention peinture en parallèle sans pouvoir y aller, c' était un régal d'avoir la possibilité d'aller échanger avec des pointures et de les voir en demo. 

Un samedi qui commencerait le matin et laisserai la soirée libre en mode atelier peinture, voir un petit live de YouTube serait le cœur.

Histoire de faire retomber l'adrénaline de la journée tout en ayant le temps d'échanger, boire un verre avec les autres team, etc. 

 

Puis bon, voir les fig de N'diaye en vrai, la claque rétinienne ! ? (en plus d'être une personne adorable) 

 

- des adversaires qui sont des crèmes, avec une grande diversité; du champion ETC, du garage, du semi compétitif, de l'international avec 2 team Belge (?!!! Merci encore pour la Chimay Bleue) 

 

- le local avec de l'espace entre les tables, des espaces pour entreposer les affaires, une zone détente avec pleins de tables, des w.c qui se bouchent pour toute la gloire de Nurgle ?, la buvette avec la microbrasserie,... 

 

- c'est assez central pour permettre un bonne répartition géographique (désolé l'ouest), 3h30 de route pour nous, dure de dire non à la prochaine édition. 

 

 

Et bien entendu, un énorme merci, tout plein d'émotion, pour ma dernière sortie avec Nurgle avant de prendre une retraite bien mérité, d'obtenir le prix de la plus belle armée. 

 

 

Bref, c'est quand le prochain ? ?

 

 

Edit: seule point d'interrogation :

J'aime que les scenarios ne soit pas défini à l'avance, obligeant à plus de souplesse dans la création des listes. Mais peut être, une fois dans le tournois, limiter les tirages à un de chaque type. 

Je m'explique, si on regarde bien les 18, il y en a 3 à sorciers/ artefact uniquement, 2 à objo destructible par les joueurs, 2 à autowin si capture au t3, etc. 

 

Ne pas permettre un nouveau tirage d'un type de scénario quand il a déjà été tiré peut être un + je pense. 

Enchaîner site ésotérique et 3 sites de pouvoirs a put être dure pour certains, alors que moi j'étais aux anges. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'espère que tout le monde est bien rentré chez soi dimanche soir.

 

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des participants de ce tournoi qui s'est déroulé dans une super ambiance. Merci !

 

Je viens de remplir les résultats t3 ainsi que les prix spéciaux.

 

A ce sujet j'ai égaré le nom du second joueur à qui nous avons remis une Bible de Sigmar. Quelqu'un peut il me le rappeler pour que je mette à jour son t3 ? (Ça me fait tellement plaisir ;-))

 

J'ai également lancé les mails d'évaluation du tournoi. Nous nous retrouvons entre malemouleux dans une grosse semaine afin de faire un gros debrief et revenir sur l'ensemble des points (positifs comme négatifs) que vous nous remonterez.

 

On compte sur vous, notre objectif étant de faire mieux sur la prochaine édition qui nous l'espérons arrivera sur le mois d'octobre.

 

On vous tient évidemment au courant !

 

 

Merci encore, on a kiffé.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

En direct de l’A26 direction Bruxelles ... un grand bravo aux organisateurs pour ce très bon tournoi!

 

Merci à tout le monde pour la super ambiance, à nos adversaires pour les parties/discussions/bons moments ainsi qu’à toutes les personnes de l’ombre qui ont permis de mettre le tout en place.

 

On rejoint l’avis de Xoudii au sujet des scenarios! (Pour la faire courte. Un debrief plus long sera fait une fois rentré!)

 

Rendez-vous à la prochaine édition!

 

 "Le Cercle"

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gorgobob a dit :

Est-ce qu'il y aura un endroit ou voir les photos que vous avez prises?

Le tournoi était super en tout point, vivement octobre!

 

Salut !

 

On finit le traitement des photos d'ici lafin de semaine et on créera un album dédiésur notre page Facebook.

 

Merci pour vos retours ça nous fait vraiment plaisir de voir que ça vous a plu !!!

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pride_FBJ a dit :

Oui on veut la suite maintenant ! ?

 

Plus de monde, plus de bash, moins de scénar de héro ?

 

Les deux scénarii de héros sont tombés coup sur coup... moi et ma pouasse légendaire ! ?

 

On a déjà des pistes pour améliorer tout ça on vous tient vite au courant !!!

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ce fût un très bon tournoi et hâte d’être au prochain. 

 

Pour revenir sur les scénars. J’ai préféré de très loins les scénarios à Héros et Artefacts pour ma part. Jouant Stormcast avec peu de figurines je m’y suis bien retrouvé par rapport aux scénarios demandant un max de figurines autour des objectifs. De jouer des scénarios un peu différents que la prise d´objos uniquement par de grand groupes de figurines ça change forcément nos stratégies et notre façons de jouer. Il en faut bien pour toutes listes et au final cela apportait un certain équilibre parmis les listes du tournoi. 

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce tournoi, 

C'était top. Les orgas disponibles, les réponses apportées étaient clair et net, lorsqu'il fallait tranché il n'y avait pas d'hésitation, parfait.

La salle excellente, spacieuse, le coin cafèt parfait, les repas étaient bons, les cookies oreo une tuerie ?

Les seuls points faibles pour ma part : 2h30 par parties avec règles de royaumes + règles de décors mystérieux c'est compliqué. Je n'ai jamais fais 5 tour.

La partie le samedi soir un peu dure pour ce qui viennent de loin et se lèvent tôt. 

Mise a part ça c'était parfait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce qui a déjà été dit de vive voix :

tournois au top

- des tables magnifiques (on commence à voir de plus en plus de tables qui se détachent de Battle pour exploiter toute la liberté d'Aos, c'est un régal pour les yeux)

- des orgas dispo, super sympathique et toujours aux aguets.

Il n'y a pas à dire, on voit la différence avec des orga-joueurs. 

- même si frustrant de voir la convention peinture en parallèle sans pouvoir y aller, c' était un régal d'avoir la possibilité d'aller échanger avec des pointures et de les voir en demo. 

Un samedi qui commencerait le matin et laisserai la soirée libre en mode atelier peinture, voir un petit live de YouTube serait le cœur.

Histoire de faire retomber l'adrénaline de la journée tout en ayant le temps d'échanger, boire un verre avec les autres team, etc. 

 

Puis bon, voir les fig de N'daye en vrai, la claque rétinienne ! ? (en plus d'être une personne adorable) 

 

- des adversaires qui sont des crèmes, avec une grande diversité; du champion ETC, du garage, du semi compétitif, de l'international avec 2 team Belge (?!!! Merci encore pour la Chimay Bleue) 

 

- le local avec de l'espace entre les tables, des espaces pour entreposer les affaires, une zone détente avec pleins de tables, des w.c qui se bouchent pour toute la gloire de Nurgle ?, la buvette avec la microbrasserie,... 

 

- c'est assez central pour permettre un bonne répartition géographique (désolé l'ouest), 3h30 de route pour nous, dure de dire non à la prochaine édition. 

 

 

Et bien entendu, un énorme merci, tout plein d'émotion, pour ma dernière sortie avec Nurgle avant de prendre une retraite bien mérité, d'obtenir le prix de la plus belle armée. 

 

 

Bref, c'est quand le prochain ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour plus en détails, je parlerais en mon nom :

 

Globalement :

Super content du tournoi, le format par équipes de 4 est top, l'appariement est fluide et sans no match comme on a pu le voir à l'inter du fait des équipes de 6 personnes. 

 

En détail, le positif :

+ Localisation idéale pour nous de Marseille, mais pour tout le monde je pense (sauf Bretagne peut être) vu la diversité de provenance des teams.

+ Locaux au top, beaucoup de place, très lumineux, pas bruyant.

+ Coût assez bas pour le logement aux alentours.

+ Organisateurs présents et dispos.

+ Super joueurs vraiment !

+ Tables au cordon, ça fait plaisir de jouer là dessus.

+ La présence de vos supers peintres qui ont pu donner des conseils, montrer des tutos, etc... Quelque chose que je n'avais jamais pu avoir avant et franchement c'est ouf ce feedback. (Merci encore N'daye !).

 

En détail, le négatif :

- La convention peinture à laquelle j'aurais voulu participer; Bien entendu je pondère ce point car je sais que vous ne pouviez pas nous faire commencer le samedi matin donc forcément c'est pas de votre ressort.

 

 

Bilan :

Je signe sans hésitations pour un bis comme on vient d'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief pour ma part !

 

J'ai passé un super week end même si j'en suis sorti avec un lumbago et 2 jours d'arret ! ^^ (en même temps 3 week end complet de tournoi ça a pas du aider !)

 

J'ai vraiment passé un super moment. Les orgas étaient cool et la buvette très ... ambiancée et aimable ! ^^

 

Les + :

tout ce qui a déjà été dit plus haut en + ! (orga, tables, salle, ...)

 

Les - :

 

_Vous nous avez expliqué le pourquoi du comment en direct, mais j'avoue que commencer le samedi matin et finir un poil plus tôt ça serait plus cool à mon sens.

_la durée des parties : trop courtes. Ont a eut le même soucis au BT en angleterre et 2h30 c'était un poil court. (et ce n'est pas parce que je joue 122 fig sur la table que je dis ça car j'ai toujours fini dans les temps). en commençant le samedi matin on peut prévoir 3h15 de partie (dont 15 min d’appariement)

_Les scénarios ! L'aléatoire c'est cool mais bon ... 2 scénarios à pilier d'affilé c'était pas ouf ! et le dernier scénario était pas parmi les meilleurs que GW a fait ! Une bonne idée serait de les choisir à l'avance (même si vous ne nous les communiquez pas avant !) pour pouvoir gérer votre temps ! la 1ere partie peut etre complexe par exemple, la seconde moins (après manger on digère !) et la derniere un scénario rentre dedans ! et le dimanche 2 scénarios : 1 complexe le matin et un plus facile l'après midi.

 

 

 

Voilà ! désolé j'ai plus développé les moins! mais d'autre ont plus développé les plus !

En tout cas j'ai passé un super week end et je signe également pour une 2eme édition ! (attention si vous envisagez d'en faire un en fin d'année, le FAT OF WAR en organise aussi un en 40k et aos ! si vous pouviez ne pas vous chevaucher ça serait cool ! ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.