Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Megabash -- Printemps 2019


damdamdeo

Messages recommandés

il y a 12 minutes, grimgor4 a dit :

Petit debrief pour ma part !

 

J'ai passé un super week end même si j'en suis sorti avec un lumbago et 2 jours d'arret ! ^^ (en même temps 3 week end complet de tournoi ça a pas du aider !)

 

J'ai vraiment passé un super moment. Les orgas étaient cool et la buvette très ... ambiancée et aimable ! ^^

 

Les + :

tout ce qui a déjà été dit plus haut en + ! (orga, tables, salle, ...)

 

Les - :

 

_Vous nous avez expliqué le pourquoi du comment en direct, mais j'avoue que commencer le samedi matin et finir un poil plus tôt ça serait plus cool à mon sens.

_la durée des parties : trop courtes. Ont a eut le même soucis au BT en angleterre et 2h30 c'était un poil court. (et ce n'est pas parce que je joue 122 fig sur la table que je dis ça car j'ai toujours fini dans les temps). en commençant le samedi matin on peut prévoir 3h15 de partie (dont 15 min d’appariement)

_Les scénarios ! L'aléatoire c'est cool mais bon ... 2 scénarios à pilier d'affilé c'était pas ouf ! et le dernier scénario était pas parmi les meilleurs que GW a fait ! Une bonne idée serait de les choisir à l'avance (même si vous ne nous les communiquez pas avant !) pour pouvoir gérer votre temps ! la 1ere partie peut etre complexe par exemple, la seconde moins (après manger on digère !) et la derniere un scénario rentre dedans ! et le dimanche 2 scénarios : 1 complexe le matin et un plus facile l'après midi.

 

 

 

Voilà ! désolé j'ai plus développé les moins! mais d'autre ont plus développé les plus !

En tout cas j'ai passé un super week end et je signe également pour une 2eme édition ! (attention si vous envisagez d'en faire un en fin d'année, le FAT OF WAR en organise aussi un en 40k et aos ! si vous pouviez ne pas vous chevaucher ça serait cool ! ^^)

 

 

 

Salut !

 

On a bien compris que lenretoir global était très positif.

 

On cherche à améliorer les petits points qui le méritent.

 

Du coup merci pour ton retour on va discuter de tout ça entre nous Pour trouver des solutions !!!

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,    

 

 

Nous avons effectué un bilan complet de l'évènement et sommes revenus sur les différents points que vous avez pu remonter.

 

Dans un premier temps nous tenions à vous remercier pour les nombreuses remontées d'informations constructives que vous avez pu effectuer et nous tenions à vous faire part de nos décisions afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce à quoi va ou pourraitressembler la prochaine édition de la Mégabash.

 

 

- Concernant les horaires de début et de fin de tournoi (samedi 14h00 au dimanche 17h00) :

 

Pour rappel, nous avons été dans l'obligation de débuter le tournoi le samedi après-midi car nous ne pouvions récupérer les clés de la salle que le samedi matin.

 

Nous avons donc utilisé la matinée du samedi pour tout installer.

 

Ce choix était appuyé par le fait que cela permettait au joueurs de faire le trajet tranquillement le samedi matin et d'économiser au passage une nuit d'hôtel.

 

Nous avons eu des retours de nombreux joueurs qui se sont malgré tout déplacés le vendredi soir, ou d'autres qui ont trouvé que le trajet + la journée de jeu du samedi était un peu usante et que si c'était à refaire ils feraient malgré tout le déplacement le vendredi.

 

Nous allons donc nous organiser sur la prochaine édition pour faire débuter le tournoi dès le samedi matin. Vous comprendrez malgré tout que cela ne dépend pas que de nous.    

 

 

- Concernant le timing de 2h30 par partie + 15min de pairing :

 

Nous avons eu des retours mettant en avant le fait que le temps de jeu était trop court.  

 

Nous avons néanmoins constaté que 90% des parties étaient clôturées dans le temps imparti... et que de nombreux joueurs passaient du temps en début de partie à expliquer assez longuement les capas de leur armée.  

 

Malgré tout, par soucis de confort, nous organiserons le planning du prochain évènement en comptabilisant 3h00 de jeu + 15min de pairing.    

 

 

- Concernant la détermination aléatoire des 5 scénarii :  

 

Avec ma pouasse légendaire au jet de dé, nous sommes bien évidemment tombé coup sur coup sur les scénarii spé-héros, et avons fini la week end avec le scénario qui est peut être le moins intéressant de tous.  

 

Nous sommes attachés au fait que les scénarii soient tirés devant tout le monde le jour J, afin de mettre de côté toute critique du type "oui mais ce scénario que vous avez choisi influence trop certains types d'armée".  

 

Nous sommes néanmoins conscient que l'aléatoire nous joué des tours et que nous devons le maitriser afin d'éviter les frustrations légitimes qui ont pu être les votres.  

 

Nous n'avons pas entériné de décision ferme et définitive, mais nous allons certainement tirer 2 scénarii par ronde et intégrerons leur choix au système de pairing. Cela permettra de jouer en tout et pour tout un total de 10 scénarii sur 18, ce qui limitera l'aléatoire.    

 

 

- Concernant le système de pairing :

 

Nous avons eu 1 retour mettant en avant le fait que la team B était légèrement avantagée par rapport à la team A, et que cela serait plus équilibré si la possibilité de relancer le dé d'effet de royaume était accordée à la team A.  

 

Nous allons revoir le système de pairing, notamment si nous incorporons le choix des scénarii. Néanmoins nous ne toucherons pas à ses fondations qui sont seines et permettent d'éviter les no-matchs (ce qui est le but initial).

 

 

 - Concernant les points de classement général liés à la peinture des armées :  

 

A la base 3 points par joueur devaient être ajoutés au classement général si l'armée était visuellement agréable.   Nous avons décidé de ne pas appliquer ces points pour différentes raisons, notamment le fait que ce la risquait de totalement chambouler le classement (ce qui n'était pas notre volonté initiale).  

Notre vision est que le niveau de peinture ne doit pas chambouler le classement général d'un tournoi. Nous allons donc fortement baisser les points attribués de la sorte (peut être 1 point par armée), voir les retirer complètement ; quitte à récompenser plus de joueurs en prix peinture (hors classement).   En contre partie, un ou deux abus que nous avons laissé courir (une poignée de figurines non peintes) ne passeront plus sur la prochaine édition.    

 

 

- Concernant l'immense frustration de certains ne pouvant pas participer à la convention peinture en parallèle du tournoi :  

 

Nous n'avons pas trouvé la formule magique permettant de vous dédoubler, mais sommes en pourparlers intensifs avec Tzeentch en personne qui nous a remis un fragment d'ADN d'horreur rose et nos recherches commencent à porter leurs fruits.  

 

Dans la mesure où le tournoi commencerait le samedi matin, nous pourrions retirer la partie en nocturne et la remplacer par un temps libre qui laisserait la possibilité à ceux qui le souhaitent de participer à la convention peinture entre 21h00 et 00h00.         

 

 

 

Voilà dans les grande lignes ce qui est ressorti.  

 

De notre côté on a passé un super week end et nous tenions à tous vous remercier pour votre bonne humeur et votre fair-play !  

 

Vous les avez peut-être déjà parcourues, mais les photos du week-end sont disponibles sur notre page Facebook n'hésitez pas à y faire un petit tour.    

 

Nous sommes plus que chauds bouillants pour organiser une nouvelle édition, en augmentant si possible le nombre de participants. Nous sommes dans l'attente dune date précise à vous communiquer, mais cela devrait se dérouler sur la seconde quinzaine d'octobre.  

 

Nous comptons vraiment sur vous pour parler de cet évènement autour de vous et pour motiver vos potes qui ne sont pas venus sur cette première édition.        

 

En attendant, et comme je vous le précisais au moment de la remise des prix, nous organisons dans les semaines/mois à venir 2 évènements :

 

- Un tournoi solo 1500 points sur Lyon courant mai (on discute en ce moment des dernières modalités) sur un dimanche.

- Une campagne narrative "La Guerre d'Améthyste" qui se déroulera de début juin à mi-juillet sur Lyon et dont le but est de regrouper un maximum de joueurs lyonnais (les modalités sont déjà sur le warfo et sur le règlement t3).

 

 

Excellent jeu à tous, et à très bientôt !!!    

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 18:38, damdamdeo a dit :

 

Je sais pas faudra demander à @yoshi69 c'est son kif. ?

 

Dam

 

 

Les States, c'est la vie ! ?

 

Si je peux, oui je le referai. Si vous avez des souhaits particulier sur une State, n'hésitez pas a me le demander, je verrai pour m'organiser ?

 

Merci a tous, ce fut un trés bon tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dam pour ce retour très constructif, je suis content de voir les changements qui se profilent, surtout sur les scénarios. L'idée d'en intégrer deux est bonne et va renforcer le système de pairing. 

 

Pour ce qui est de la durée des parties, même en laissant 3h00, tu auras encore 10% de joueurs (les mêmes) qui ne finiront pas à temps. J'ai organisé un tournois à 4 heures par rondes, et tu avais encore des rondes non terminées. Plus tu laisse de temps, plus les joueurs "s'étalent". Effectivement, perdre une demi heure en début de partie pour expliquer son armée à l'adversaire me semble être compliqué. 

 

Mais de façon globale, c'était déjà un super tournois, et je suis sûr que la seconde édition n'en sera que meilleure. Hâte d'y être (en plus il n'y avait pas de tournois majeur en Octobre, contrairement à Novembre, donc c'est une bonne pré-date !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour intéressant.

 

Je souhaite revenir sur un point, il se peut que cela a déjà été soulevé, mais quand est-t-il de la restriction d'une armée par Grande Alliance ou bien de quatre armées de la même Grande Alliance?

 

Si je me pose cette question ce n'est pas forcément anodin. De notre côté on a dû bricoler pour pouvoir monter une team de mercenaire respectant ce format d'alliance mais cela a eu pour effet de mettre des joueurs, potentiel team de côté car dans l'impossibilité de réunir les formats d'Alliance prévue.

 

Est-ce que pour la prochaine MegaBash le format évoluera afin de satisfaire un maximum de monde permettant ainsi de monter une team plus sereinement ou comptez vous rester sur ce même modèle? Je ne suis pas contre le format d'une armée par Grande Alliance et j'ai trouvé ça plutôt fun mais elle a ses défauts.

 

Le tournoi étant programmé en Octobre, notre groupe de joueurs aimerais avoir cette info afin de pouvoir se préparer à monter une armée manquante le cas échéant.

 

Merci pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Saul Goodman a dit :

Merci pour ce retour intéressant.

 

Je souhaite revenir sur un point, il se peut que cela a déjà été soulevé, mais quand est-t-il de la restriction d'une armée par Grande Alliance ou bien de quatre armées de la même Grande Alliance?

 

Si je me pose cette question ce n'est pas forcément anodin. De notre côté on a dû bricoler pour pouvoir monter une team de mercenaire respectant ce format d'alliance mais cela a eu pour effet de mettre des joueurs, potentiel team de côté car dans l'impossibilité de réunir les formats d'Alliance prévue.

 

Est-ce que pour la prochaine MegaBash le format évoluera afin de satisfaire un maximum de monde permettant ainsi de monter une team plus sereinement ou comptez vous rester sur ce même modèle? Je ne suis pas contre le format d'une armée par Grande Alliance et j'ai trouvé ça plutôt fun mais elle a ses défauts.

 

Le tournoi étant programmé en Octobre, notre groupe de joueurs aimerais avoir cette info afin de pouvoir se préparer à monter une armée manquante le cas échéant.

 

Merci pour votre retour,

 

 

Salut Toufik !

 

 

Ça sera reconduit. Et à titre perso je dirais même que cette restriction fait désormais partie de l'ADN du tournoi ?

 

Dam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
il y a une heure, Discipline a dit :

Salut des nouvelles sur une date ou l'édition numéro 02 car une équipe centre serait intéressé

 

 

Salut 

 

Nous attendons un retour de la maire qui elle meme attend les plannings des fédérations sportives de tir à l'arc et de gymnastique.

 

On vous tient au courant dès qu'on a de la visibilité.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 03/04/2019 à 13:21, damdamdeo a dit :

 

 

Salut Toufik !

 

 

Ça sera reconduit. Et à titre perso je dirais même que cette restriction fait désormais partie de l'ADN du tournoi ?

 

Dam

 

 

Le défaut que je trouve c'est que cela risque d'empêcher des joueurs de venir…. Dans mon groupe je suis le seul a jouer Death et je n'ai pas d'autres armées… et idem pour les collegues … du coup ca bloque pas mal car monter une team ca devient compliqué, et hors de question de racheter une armée pour l'instant ….  enfin ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boris_von_berg a dit :

 

Le défaut que je trouve c'est que cela risque d'empêcher des joueurs de venir…. Dans mon groupe je suis le seul a jouer Death et je n'ai pas d'autres armées… et idem pour les collegues … du coup ca bloque pas mal car monter une team ca devient compliqué, et hors de question de racheter une armée pour l'instant ….  enfin ce n'est que mon avis perso

Vous pouvez jouer avec + de gens de la région pour pallier à cela sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.