Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Megabash -- Printemps 2019


damdamdeo

Messages recommandés

Super motivé pour ça !

 

On va essayer de motiver des gens du club pour monter 2 teams :)

 

Par contre la date est déjà décidée ?

Parce que Mars est déjà pas mal réservé par certains joueurs pour le tournoi en team de 4 international à Londres : Bloodtithe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sarhantaï a dit :

Super motivé pour ça !

 

On va essayer de motiver des gens du club pour monter 2 teams :)

 

Par contre la date est déjà décidée ?

Parce que Mars est déjà pas mal réservé par certains joueurs pour le tournoi en team de 4 international à Londres : Bloodtithe

 

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a des motivés ! Ça fait plaisir.

 

On va fixer une date précise assez rapidement et on va vous proposer un règlement dans la foulée.

 

C'est quand exactement ce tournoi à Londres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez moyen de pousser les murs ? Car je sent que ça va être vite rempli (quand je vois l'engouement en PACA). 

 

On est sur les starting blocs pour former les team et faire les achats en conséquent pour ceux qui veulent en profiter pour démarrer une nouvelle armée. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, froutos a dit :

Le centre devrait envoyer une équipe je pense, si les dates ne tombent pas mal...

Oui, mais au vu du règlement prévisionnel ça va être très compliqué vu ce qui est demandé en terme de composition de roster. Nous sommes déjà peu de joueurs et nous n'avons pas chacun 4 armées. En l'état ça me paraît quasi impossible pour nous de monter une équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Quelques news et un peu de visibilité sur le planning des annonces :

 

- On a des touches concrètes avec quelques salles des fêtes. Il nous reste à visiter les lieux afin de finaliser. Ce sera certainement en dehors de Lyon, un véhicule me semble a priori obligatoire (à confirmer).

 

- On se donne le mois de juillet pour prendre connaissance des règles v2 et vous pondre un règlement sur la première semaine d'aout. Pas de limitation prévues à part les règles de royaume qu'à titre personnel je n'ai pas encore lues.

 

- Concernant la date finale de l'évènement, et étant donné qu'il sera nécessaire de verser un acompte pour la réservation nous allons procéder en plusieurs temps :

1/ Nous allons vérifier les disponibilités de la salle et convenir d'une date (certainement le WE du 16/17 mars ou du 23/24 mars).

2/ Les équipes souhaitant participer envoient leur règlement.

3/ Une fois que nous avons au moins 5 équipes inscrites, nous réservons la salle à la date convenue et faisons savoir que la salle est définitivement réservée. Evidemment si la salle n'est plus disponible entre temps nous renverrons les règlements aux équipes qui ne seraient pas intéressées par le changement de date.

 

- Pour ce qui est de la capacité d'accueil nous verrons dans un premier temps ce que la salle permet. Ensuite pas de problème nous allons engager des régiments de gobelins entiers afin de proposer un max de super tables !

 

 

 

Vous nous mettez la grosse chauffe, on va vous organiser un super event !!!

 

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la transparence sur l'avancée de l'orga.

Par contre comme le disait Ishzark au-dessus, la limitation de 4 joueurs de même alliance ou de 4 alliances strictement différentes n'apporte que des difficultés a créer une équipe viable (je parle en terme de logistique). C'est dommage d'autant qu'absolument pas nécessaire au jeu je trouve...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, froutos a dit :

Merci pour la transparence sur l'avancée de l'orga.

Par contre comme le disait Ishzark au-dessus, la limitation de 4 joueurs de même alliance ou de 4 alliances strictement différentes n'apporte que des difficultés a créer une équipe viable (je parle en terme de logistique). C'est dommage d'autant qu'absolument pas nécessaire au jeu je trouve...

 

 

On vous fait confiance pour surmonter la difficulté. 

 

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Merci de cette compassion ^^

 

Pour développer un peu c'est dommageable d'empecher des joueurs de participer a un tournoi sur un critere de type "t'as des basquettes, tu ne rentres pas". L'equipe de quatre alliances différente est compliqué la ou la quadruplette de meme alliance est jouable mais tue la diversité du tournoi. Par exemple par chez nous, AoS se développe, mais force est de constater que la destruction n'est point gâtée. On doit donc venir avec une meme alliance et donc on élimine les deux autres alliances les moins representées (et les joueurs qui les jouent, ce qui est qd meme assez frustrant de voir les potes partir en WE et ne pas pouvoir y aller).

 

Créer de la frustration au point de ne pas pouvoir jouer, niveau hobby, tu admettras qu'on a vu mieux, surtout pour un jeu qui se développe et cherche son public...

 

Amour et paix comme toujours,

mon message se voulant fédérateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, froutos a dit :

Amour et paix comme toujours,

mon message se voulant fédérateur.

 

Je ne le voyais pas autrement.

 

Il y a 1 heure, froutos a dit :

Créer de la frustration au point de ne pas pouvoir jouer, niveau hobby, tu admettras qu'on a vu mieux, surtout pour un jeu qui se développe et cherche son public..

 

Tout type de règlement et toute limitation peut amener de la frustration chez certains. Et un tournoi n'existe pas sans règlement.

 

Même le no limit peut frustrer certaines personnes !

 

A titre perso sur le dernier IR j'ai été frustré car on m'a interdit l'utilisation d'un warscroll pourtant légal.

Au prochain IR je serai frustré car à priori je ne pourrai pas sortir ma triplette de TG...

 

Je le suis adapté er je vais m'adapter.

 

 

De notre côté cette restriction dans le team building sera la seule restriction du tournoi et elle a été décidée et validée par la team orga afin d'amener de la diversité dans les listes et de la cohérence dans les équipes.

 

Si certains ne sont pas de cet avis nous respectons. On admet également que peut être nous faisons fausse route. Mais c'est comme ça et nous ferons le bilan après l'événement.

 

Si à cause de ça vous ne pouvez pas participer tu m'en vois autant désolé que tu ne peux l'être toi même ; je suis le premier à penser que plus on est de fous plus on rit.

 

Il vous manque quoi ? Un joueur destruction ?

- Peut être pouvez vous recruter qq1 sur le forum ?

- Peut être pouvez vous vous faire prêter des figurines ?

- Peut être que l'un d'entre vous peut se monter une armée ? 2000pts en 8 mois c'est faisable.

 

 

Bref des solutions il y en a.

 

 

Bon courage à vous !

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok,

 

Je comprends bien votre point de vue.

J'émettais un simple avis qui, je pensais, méritait de faire réfléchir encore a une fois à l’intérêt de cette limitation sur la popularité finale.

 

Oui nous n'avons aucun joueur destruction. Oui nous avons un peu de joueur de chaque autre alliance, mais pas non plus assez pour faire 4 fois la même. Non, par pur esprit d'équipe on ne laissera pas de membres de l'asso voulant venir, rester finalement à domicile.

 

Bref, comme tu dis,  il reste 8 mois (mais un peu moins pour se décider), donc W&S en espérant pouvoir venir.

?

 

Froutos.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, froutos a dit :

Ok ok,

 

Je comprends bien votre point de vue.

J'émettais un simple avis qui, je pensais, méritait de faire réfléchir encore a une fois à l’intérêt de cette limitation sur la popularité finale.

 

Oui nous n'avons aucun joueur destruction. Oui nous avons un peu de joueur de chaque autre alliance, mais pas non plus assez pour faire 4 fois la même. Non, par pur esprit d'équipe on ne laissera pas de membres de l'asso voulant venir, rester finalement à domicile.

 

Bref, comme tu dis,  il reste 8 mois (mais un peu moins pour se décider), donc W&S en espérant pouvoir venir.

?

 

Froutos.

 

Au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, archkazeel a dit :

quelle place sera attribuée à la peinture ?

 

Bonjour à tous,

 

 

Sans rentrer dans les détails et afin de vous donner la tendance, voici les différents points liés à la peinture :

 

- Full peint obligatoire, les figurines non peintes restent dans les malettes même avec l'accord de l'adversaire. Les orgas jetteront un oeil pendant les parties.

- Les armées peintes avec soin et de manière générale "agréables à l'oeil" rapporteront à leur équipe l'équivalent en points d'une victoire majeure.

- Nous allons demander à quelques peintres pro de passer afin de noter de manière précise l'ensemble des armées. Des lots seront attribués aux plus belles armées (Le nombre de récompensés dépendra du nombre d'inscrits) sans impacter le classement général du tournoi.

 

 

Dam

 

 

PS : je vous envoie d'ici peu les règles d'appariemment et de scoring. Vous aurez alors un prévisu global des règles du tournoi en attendant l'édition du règlement définitif début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative !!!

 

Seule requête : est-ce vous pouvez faire ça un autre week-end que le 8-10 Mars ?? C'est le Blood Tithe 2019, gros tournoi anglais par équipe de 4 où on a déjà été l'année dernière et où on retourne cette année. On est au moins 8 joueurs à faire le déplacement du coup ça serait ça de moins à Lyon si ça tombait au même moment...

 

Et j'annonce le roster des enfers avec 8 mois d'avance : DoK - Fyreslayers - Seraphons - Sylvaneth/SCE (pas encore sûr sûr pour celui là)

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Peegee a dit :

Super initiative !!!

 

Seule requête : est-ce vous pouvez faire ça un autre week-end que le 8-10 Mars ?? C'est le Blood Tithe 2019, gros tournoi anglais par équipe de 4 où on a déjà été l'année dernière et où on retourne cette année. On est au moins 8 joueurs à faire le déplacement du coup ça serait ça de moins à Lyon si ça tombait au même moment...

 

Et j'annonce le roster des enfers avec 8 mois d'avance : DoK - Fyreslayers - Seraphons - Sylvaneth/SCE (pas encore sûr sûr pour celui là)

 

 

On a pris ça en compte oui. On met une priorité sur les we suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le WE du 15-17 Mars je bosse, comme cette année et l'an passé je bossais aussi...

Comme il a des centaines de conseillers commerciaux de l'Automobile  travaillant a cette date chaque année, j'aimerai bien que vous fassiez ça un autre WE.

 

Merci D'avance,

David

Taquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, froutos a dit :

Moi le WE du 15-17 Mars je bosse, comme cette année et l'an passé je bossais aussi

 

La même chez les commerciaux de l'informatique.

 

Et on voudrait aussi pouvoir montrer notre super roster Daughters of Khaine, Seraphon, Fireslayers et Stormcasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.