Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance SMC Nurgle + Death Guard


InsaneCain

Messages recommandés

(re)bonsoir,

 

J'ai encore des questions sur un sujet différent des Chosen. J'hésite à transformer ma Black Legion en du renégats Nurgle (les Deathmongers) et l'allier à de la Death Guard et du démons de Nurgle.

Au delà de l’intérêt niveau Background, pensez vous que ça soit intéressant stratégiquement (motos, cultistes qui qui peuvent revenir, warp talons je sais mais j'adore les figs...)?

Des renégats du codex SMC peuvent ils profiter des bonus de la Death Guard et des démons si ils ont la même marque?

 

J'aime beaucoup les armées à thème et Nurgle permet de se plaisir niveau peinture et conversions, et ceux sont les seuls démons dont j'aime toute la gamme.

Donc je me dis pourquoi pas!

 

Merci encore pour vos réponses qui me permettront de m'aiguiller :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renégats ne peuvent pas profiter des bonus de la DG, même avec la marque de Nurgle.

GW a tellement fait les choses bien que certaines unités de la DG sont les mêmes que celles des SMC, au point que le profil est exactement le même....aucun bonus d'endu, ou la règle "trucmuche" résistant. Du bel ouvrage en somme.

 

Donc l'idéal est de jouer un détachement renégat marqué nurgle et un détachement DG pour profiter des bonus liés à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tetsuo666 a dit :

Les renégats ne peuvent pas profiter des bonus de la DG, même avec la marque de Nurgle.

GW a tellement fait les choses bien que certaines unités de la DG sont les mêmes que celles des SMC, au point que le profil est exactement le même....aucun bonus d'endu, ou la règle "trucmuche" résistant. Du bel ouvrage en somme.

 

Donc l'idéal est de jouer un détachement renégat marqué nurgle et un détachement DG pour profiter des bonus liés à chacun.

 

OK j'avais vu ça oui. Mais j'avais cru comprendre que les démons peuvent apporter des bonus aux SMC de la même marque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en DG les sorts et aptitude sont souvent 'Death guard' et non ''nurgle"

 

La preuve un truc completement bidon...miasme de pestilence...en Demon tu cibles une unite de nurgle...

En DG alors que d apres la faq un sort avec le meme nom est le meme qu importe si different codex ( donc pas utilisable 2xfois) et bien lui cible 'Death guard'...

 

Un truc un peu con je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeromedekhorne a dit :

Oui mais en DG les sorts et aptitude sont souvent 'Death guard' et non ''nurgle"

 

La preuve un truc completement bidon...miasme de pestilence...en Demon tu cibles une unite de nurgle...

En DG alors que d apres la faq un sort avec le meme nom est le meme qu importe si different codex ( donc pas utilisable 2xfois) et bien lui cible 'Death guard'...

 

Un truc un peu con je trouve.

 

De mémoire dans le codex SMC, un sorcier de Nurgle peut prendre Miasmes de pestilence aussi ^^ Mais là on cible des HERETIC ASTARTES (qui est plus polyvalent que uniquement DG ^^)

 

Il faut avouer que d'avoir un détachement SMC Nurgle te permet d'avoir accès aux sorts Dark Herecticus, entre autre pour prescience ou warp time...

Juste pour ça c'est pas mal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans soucis, tu peux invoquer les démons qui ont la règle "Rituel Démoniaque", de mémoire tout le codex démon a ce keyword (sauf belakor).

 

Et en général les faqs font en sortent  de mettre toutes les datasheets à l'identique entre les différent codex pour une entrée.

Par exemple les horeurs roses ont été modifié dans le codex smc quand le codex démon est sorti ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec des unités "DEMON" et "NURGLE" dans un détachement SMC ça serait intéressant d'aller chercher un EPIDEMIUS, en plus c'est très facile à invoquer (seulement 5 Pts de Puissance si je dis pas de bêtise). Du coup même des MAULERFIENDS ou FORGEFIENDS peuvent devenir intéressants.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.