Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur les boites "Warrior of the Great Cities"


Final64

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà je trouve que les boites "Warriors of the Great cities" de GW sont pas mal ! (D'un point de vue esthétique).
130€ pour un peu de stormcast avec soit de l'empire, de l'elfe noir ou du nains.

Mais voilà est ce que leur contenu est viable pour avoir une bonne base d'armée ?

Car bon, il me semblait que elfes noires, empire ou nain soient passé à la trappe.

En gros mes questions :
-Est ce que c'est fluff ?
-Est ce viable (Combat et prix ) ?
-Si des gens les ont prise à quoi leur a t'elle servit cette boite ?

Voilà voilà.


Merci d'avance pour vos réponses.

Final
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Final64 a dit :

Bonjour à tous, 

Voilà je trouve que les boites "Warriors of the Great cities" de GW sont pas mal ! (D'un point de vue esthétique).
130€ pour un peu de stormcast avec soit de l'empire, de l'elfe noir ou du nains.

Mais voilà est ce que leur contenu est viable pour avoir une bonne base d'armée ?

Car bon, il me semblait que elfes noires, empire ou nain soient passé à la trappe.

En gros mes questions :
-Est ce que c'est fluff ?
-Est ce viable (Combat et prix ) ?
-Si des gens les ont prise à quoi leur a t'elle servit cette boite ?

Voilà voilà.


Merci d'avance pour vos réponses.

Final
 

 

Ces boîtes sont sorties l'année dernière pour accompagner le bouquin de campagne "Firestorm". Le livre décrit 10 grandes cités de l'Ordre reconstruites après la guerre contre le Chaos et donne des aptitudes d'allégeance pour chacune. Les 3 boîtes correspondent à 3 de ces cités où cohabitent des humains, des nains et des elfes.

D'un point de vue fluff, c'était donc surtout intéressant dans le cadre de cette campagne, mais ça reste valable et il y a quand même un rabais intéressant dans chaque boîte.

 

En ce qui concerne le "passage à la trappe" des elfes noirs, empire et nain, ce n'est pas exactement vrai. Les armées existent toujours (darkling covens, free people et dispossessed), ont reçu de nouvelles aptitudes dans le dernier manuel du général et ne vont donc pas disparaître tout de suite. Après, difficile de dire si elles auront un jour de nouvelles figurines (même si c'est très probable pour les free people, aka l'ancien Empire).

 

Ces boîtes te permettent donc d'avoir une jolie base d'armée de l'Ordre qui mélange un peu de tout. Si le concept te plaît, lance toi, mais si tu préfères une armée centrée sur une seule faction, mieux vaut chercher ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Giaja a dit :

En ce qui concerne le "passage à la trappe" des elfes noirs, empire et nain, ce n'est pas exactement vrai. Les armées existent toujours (darkling covens, free people et dispossessed), ont reçu de nouvelles aptitudes dans le dernier manuel du général et ne vont donc pas disparaître tout de suite. Après, difficile de dire si elles auront un jour de nouvelles figurines (même si c'est très probable pour les free people, aka l'ancien Empire).

 

Ces boîtes te permettent donc d'avoir une jolie base d'armée de l'Ordre qui mélange un peu de tout. Si le concept te plaît, lance toi, mais si tu préfères une armée centrée sur une seule faction, mieux vaut chercher ailleurs !


Merci pour ta réponse.

Donc
Le Fluff : ok
Le prix : Ok

La rentabilité futur armée : faut voir.

Après voilà pour le moment j'ai surtout que des hauts elfes : Eldritch council, Lions, order draconis, high born. Et ce qui me saoule avec eux c'est qu'ils ont rien comme allégeance à part Order. 
Même les elfes noires, ils ont une allégeance (Trait de seigneur de guerre, artéfact et spécificité d'armée) !!!! 
Après je sais pas ce que ça va donner avec AOS v.2. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Final64 a dit :

Après voilà pour le moment j'ai surtout que des hauts elfes : Eldritch council, Lions, order draconis, high born. Et ce qui me saoule avec eux c'est qu'ils ont rien comme allégeance à part Order. 
Même les elfes noires, ils ont une allégeance (Trait de seigneur de guerre, artéfact et spécificité d'armée) !!!! 
Après je sais pas ce que ça va donner avec AOS v.2. ?

 

C'est clair que tous les anciens aelfes (dits "des cités libres") souffrent pas mal du morcellement en plein de sous-factions et du manque d'allégeance.. Il y a des rumeurs comme quoi un Battletome les regrouperaient un jour tous ensemble, mais je n'y crois pas vraiment personnellement.

Le faction focus de warhammer community continue à donner un fluff unique à chaque sous-faction et à bien les séparer : https://www.warhammer-community.com/2018/06/08/8th-june-mega-faction-focus-aelvesgw-homepage-post-3/

Mais sinon rien de nouveau pour eux avec la V2. Ils ont quand même des unités très fortes (la garde Phénix, le loremaster et son sort surpuissant), mais à mon avis ils resteront des armées d'appoint à allier avec les grandes factions de l'Ordre. Ce qui tient la route au niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Final64 a dit :

Ouais, au final ils sont devenu des mercenaires. C'est moyen bof tout ça.
Merci de ton avis.

 

Je les vois moins comme des mercenaires mais plutôt comme des contingents en renfort des cités libres, un peu comme dans la défense du gouffre de helm dans le Seigneur des anneaux. Je trouve cette image beaucoup plus séduisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.