Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Faible entrée conception de liste


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Entant que joueur Astra, il y a plusieurs entrées que je trouve en dessous, et que je n'arrive pas a incorporer dans mes listes.

Je me demandais si c'est moi qui les trouvent en dessous et qu'avec une certaine façon de les jouer ça fait le taf, ou si tout simplement personne ne sort ces entrées elles sont injouable.

Si vous jouez ces entrées ou que vous avez des combos à proposer je vous écoute :)

On parle d'un milieu moyen / dur, on joue pour le fun mais on aime bien gagner quand même  :D

 

Yarrick : Il n'est pas spécialement mauvais il et juste affreusement cher et avec le nerf des commissaires son côut en point n'est pas vraiment justifié à mon sens. Je le trouve moyen partout pas très tanky, tape moyen fort, aura moyen.

 

Lord Commissar  / Commissar : Le nerf de leur aura ne les rend plus vraiment intéressant pour un perso totem et pour contre close j'aime autant le body guard

 

Conscrit : Etant au même coût  qu'un infanterie squad et si on rajoute le nerf des comissaire (qui était le plus utile sur les gros packs) je ne vois pas l'intérêt de jouer des  conscrits a la place de l'infanterie classique. Moins de mobilité, stat en dessous, plus vulnérable au moral, pas d'arme Spé/Lourde. Le seul intérêt pour moi de les sortir serait dans les formats a restrictions, ou avec l'utilisation de la relique du pistolet.

 

Master of Ordonnance  Je ne vois pas tellement l'intérêt de jouer ce personnage, l'aura n'est pas dingue et elle ne pourra être utilisé a son plein potentiel certainement qu'au premier tour. 

 

Vétérans Je ne vois pas bien l'utilité de prendre des vétérans, l'infantrie squad fait déjà bien le taf pour moins cher. le CT 3+ ne suffit pas les rendre intéressant selon moi il aurait peu être fallu une plus grosse save ou je ne sais pas. quoi qu'il en soit je ne vois pas comment les intégrer.

 

Officier of the fleet : Je l'utilise uniquement avec la dague et ses copains bullgryns, si vous avez d'autre utilisations, je prends

 

Wyrdvane Psyker : Là je ne vois pas, l'astropath fait bien mieux. Même en jouant avec des restrictions, je ne vois pas l'intérêt de prendre ce type d’unités.

 

Nork Deddog  Je le vois comme un BodyGuard moins bon...

 

Sentinels blindées  Je sais pas trop, je les trouvent cher et pas vraiment tanky, une escouade d'infantrie avec une arme spé pour moi fait aussi bien le taf.

 

Hydras :    Je ne sais pas  non plus... il y a beaucoup de figurine adverse avec le keyword vol, mais l'autocanon n'est vraiment pas dingue je trouve. La PA- 1 est beaucoup trop faible 

 

Deathstrike :  Là je trouve qu'il y a un problème de règles... en moyenne on peut tirer au 4e tour il me semble, je ne vois pas l'intérêt sachant que des parties sont quelques fois fini au tour 3 ... 

 

Servitors  là ils sont  nul et injouable mais je crois que c'est pour tout l'imperium pareil :D

 

 

Avis aux commentaires, je ne cherche pas a savoir si l'entrée est nul ou top, j'aimerai juste avoir vos avis quand a leur incorporation dans des listes. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Yarrick : il devient bon quand tu ne joues pas catachan/cadian et avec peu de tank commanders. Sinon, son utilité est très moyenne pour son prix.


- Lord Commissar : petit perso de contre close pas cher, et dans les infanteries squad, il fait son taf de maintien de moral de manière très honnête (Cd 9, sur 10 gars, faut tuer 9 mecs pour être sur qu'ils partent... Autant les tuer tous). Pour 35 pts, c'est également une taxe abordable dans les milieux restrictifs.


- Commissar : à part comme taxe, c'est bof. Le moral à 8... On pourrait se dire que c'est seulement 1 de moins que 9, mais c'est surtout que ça ne permet pas de compléter un slot QG pour un bataillon, par exemple. Et quand au slot d'élite, le chef de peloton avec son ordre et l'astropath pour le psy, la concurrence est sévère.


- Conscrits : Bah, c'est toujours le cordon le plus grand de l'imperium. Voilà. C'est ça, ou rien (et l'infanterie squad est bien mignonne, mais par 10, ça ne mérite pas de buff, alors que par 20, voir 30.. Ben si. J'pense au stratagème : A couvert, notamment). Et puis, il profite de la présence d'un Lord si pas de buff sans peur (CD9 au lieu de 4, ça limite les dégats sur les tirs d'opportunités, genre 4 bolters). L'autre effet kiss cool est quand tu chopes la relique avec 30 PV sans peur. Derniers points, quand ton cordon qui a été étendu sur toute la table, il ne te reste plus que 5 pinpins sans peur planqués dans des décors à droite et à gauche sur des objos... Z'ont pas besoin de bouger, sont déjà là où t'as besoin d'eux. Encore plus drôle, si t'arrive à combiner le sans peur(ou équivalent)/le couvert/le stratagème "A couvert" et le -1 pour être toucher... Bah, t'as 20 PV à 2+ objo sécure. Le PV le plus rentable de la galaxie. Même sans couvert, c'est relou de se débarrasser de ce cordon.


- Master of ordonnance : A part en Apo ? jamais compris son utilité. Encore pire si tu joues catachan/Yarrick ou Cadian.


- Vétérans : Ca peux se jouer en tallarn/mordian/armageddon, pour compléter un stratagème "embuscade" par exemple, ou d'autres joyeusetés. En terme de puissance de feu, la CT3+ est quand même largement au-dessus de la CT4+. Je n'ai jamais compris l’intérêt d'équiper des armes lourdes/spéciale à CT4 (sauf le LF ou sur un super lourds) quand tu peux le faire sur de la CT3 buffable à souhait (entre les tanks commanders et les scions, y a du choix quand même si tu veux faire ça !), qui profite des stratagèmes ou des FEP. Pour l'avoir fait, j'en suis vite revenu, même en cadian, autant jouer des lampes torches, j'en suis beaucoup moins déçu, et les équipes d'armes lourdes et spéciales font très bien ce taf là... Quand aux gardes, j'prefere qu'ils ne soit pas des cibles, parce que c'est eux qui gagnent le maelstrom. Et si tu joues des transports, ce sont de bien meilleurs candidats pour grimper dedans, plutôt que des gardes à CT4.


- Officer of the fleet : Bah... T'as compris sa seule utilité en compétition. Hors compétition, même en jouant des valkyries, ça reste un piéton qui bouge de 6, alors avant de les buffer...


- Wyrdvane psyker : surement l'entrée la plus faible du codex. Rien à faire avec eux. Même en fluff, mou de chez mou.


- Nork Deddog : Il n'est pas mauvais. C'est juste qu'il y a l'entrée moins cher à côté qui fait le même taf presque aussi bien, et qui peux recevoir des reliques... :) Plus sérieusement, à reservé au fluff, parce que ce perso à quand même un peu de cachet.


- Sentinelles blindées : en compét, je ne vois pas leurs intérêt (cause de la CT4) et des scout sentinelles, moins chère et plus utile. Après, ça tank plutôt bien. Bien mieux qu'une escouade gardes, elle n'a pas de problème de moral, ou de réduction d'efficacité. Elle ne bénéficie pas des ordres en revanche, mais cette entrée est honnête, peux aller gluer d'autres véhicules, ou prendre un tir de contre charge si tu joues mélée, au même titre qu'un rhino.


- Hydra : Ca fait 8 tirs d'autocanon pour 100 pts. Bon, pour de la compet, y a mieux (et plus polyvalent). Après, les trucs volants, s'pas ce qui manque, et avec des dex comme l'eldar noir et le tau qui pullulent à cause de la meta... Ben, c'est un blindée de 11 pv qui défonce les transports ignore couvert et les drones... Ouer, cette unité depend surtout de ton adversaire pour être jouable. Le D2 de l'autocanon est pas degeu aussi. Les mouches de nurgle et les motard custo n'aiment pas trop non-plus.


- Deathstrike : Jouable en fluff ou en apo. C'est aussi un aimant à tir du T1, à cause de l'effet psychologique. Mais ça ne prendra pas trop avec un joueur chevronné.


- Servitor : 2ême unité la plus faible du codex. Ca t'oblige à payer une autre entrée pas forcément mauvaise, mais qui bouge tout le temps pour être rentable sur les réparations.
 

Modifié par Lloth13
mise en forme et correction de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glorink a dit :

Yarrick : Il n'est pas spécialement mauvais il et juste affreusement cher et avec le nerf des commissaires son côut en point n'est pas vraiment justifié à mon sens. Je le trouve moyen partout pas très tanky, tape moyen fort, aura moyen.

 

Lord Commissar  / Commissar : Le nerf de leur aura ne les rend plus vraiment intéressant pour un perso totem et pour contre close j'aime autant le body guard

 

Leur aura a été re-Faquée et la relance du jet n'est plus obligatoire.

De plus pour les Lord Commissar / Commissar, leur coût en points a été revus à la baisse (dans le Chapter approved). Ce qui les rend intéressants (certes moins bien qu'avant) pour faire des bulles de commandement ou des porteurs de reliques non ciblables (et si on a pas besoin de donneurs d'ordres). Mais on a déjà beaucoup de choix en Elite...

 

Il y a 3 heures, Glorink a dit :

Master of Ordonnance  Je ne vois pas tellement l'intérêt de jouer ce personnage, l'aura n'est pas dingue et elle ne pourra être utilisé a son plein potentiel certainement qu'au premier tour.

 

Je ne vois qu'un seul cas où il peut être utile : en partie apocalypse (à condition de ne pas tirer sur l'adversaire en face de soit mais sur celui à l'autre bout de la table).

 

Pas mieux sinon.

 

 

Edit : grillé par mon VDD

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lloth13 a dit :

- Conscrits : Bah, c'est toujours le cordon le plus grand de l'imperium. Voilà. C'est ça, ou rien (et l'infanterie squad est bien mignonne, mais par 10, ça ne mérite pas de buff, alors que par 20, voir 30.. Ben si. J'pense au stratagème : A couvert, notamment). Et puis, il profite de la présence d'un Lord si pas de buff sans peur (CD9 au lieu de 4, ça limite les dégats sur les tirs d'opportunités, genre 4 bolters). L'autre effet kiss cool est quand tu chopes la relique avec 30 PV sans peur. Derniers points, quand ton cordon qui a été étendu sur toute la table, il ne te reste plus que 5 pinpins sans peur planqués dans des décors à droite et à gauche sur des objos... Z'ont pas besoin de bouger, sont déjà là où t'as besoin d'eux. Encore plus drôle, si t'arrive à combiner le sans peur(ou équivalent)/le couvert/le stratagème "A couvert" et le -1 pour être toucher... Bah, t'as 20 PV à 2+ objo sécure. Le PV le plus rentable de la galaxie. Même sans couvert, c'est relou de se débarrasser de ce cordon.

Je retiens l'idée peu être sur des gros format, jouer une détachement valhallan avec du conscrit, le pistolet ignore moral, un ou deux psyker pour renforcer le tout et ça peut effectivement donner 2 x 30 pv ou même 3 x 30 (soyons fou ^^) difficile a gérer pour l'adversaire. J'imagine même un warlod avec le trait d'advance 6" auto et ça peut faire de bonnes surprises. Le seul Bémole à tout ça c'est que le combo pour sortir des conscrits est peu être un peu cher et difficile a mettre en place dans de petites parties. Mais je retiens l'idée :)

 

Il y a 14 heures, Lloth13 a dit :

- Vétérans : Ca peux se jouer en tallarn/mordian/armageddon, pour compléter un stratagème "embuscade" par exemple, ou d'autres joyeusetés. En terme de puissance de feu, la CT3+ est quand même largement au-dessus de la CT4+. Je n'ai jamais compris l’intérêt d'équiper des armes lourdes/spéciale à CT4 (sauf le LF ou sur un super lourds) quand tu peux le faire sur de la CT3 buffable à souhait (entre les tanks commanders et les scions, y a du choix quand même si tu veux faire ça !), qui profite des stratagèmes ou des FEP. Pour l'avoir fait, j'en suis vite revenu, même en cadian, autant jouer des lampes torches, j'en suis beaucoup moins déçu, et les équipes d'armes lourdes et spéciales font très bien ce taf là... Quand aux gardes, j'prefere qu'ils ne soit pas des cibles, parce que c'est eux qui gagnent le maelstrom. Et si tu joues des transports, ce sont de bien meilleurs candidats pour grimper dedans, plutôt que des gardes à CT4.

Là je ne suis pas tout a fait d'accord, les vétérans ont une CT 3+ mais une CC 4+, du coup je ne vois pas tellement l'intérêt de les rapprocher de l'ennemi que ce soit en transport ou avec un stratagème. A la limite en mordian avec des plasma et le compagny commander pour sniper un perso au plasma. Mais avec le up du cout des plasma CT3+ je ne suis pas tellement convaincu...

 

Il y a 14 heures, Lloth13 a dit :

- Sentinelles blindées : en compét, je ne vois pas leurs intérêt (cause de la CT4) et des scout sentinelles, moins chère et plus utile. Après, ça tank plutôt bien. Bien mieux qu'une escouade gardes, elle n'a pas de problème de moral, ou de réduction d'efficacité. Elle ne bénéficie pas des ordres en revanche, mais cette entrée est honnête, peux aller gluer d'autres véhicules, ou prendre un tir de contre charge si tu joues mélée, au même titre qu'un rhino.

Tu les équipent comment du coup ?  Parce que le canon laser / lance missile a 20 points je trouve ça super cher sur une figurine qui ne prend pas les ordres, le canon a plasma j'aime bien mais le fait que la figurine explose sur un 1 ça rend l'arme injouable :'( . Le multilaser bon bah c'est pas trop cher, mais est ce que c'est vraiment utile de payer 50 pts le tout pour au final faire que 3 tirs de force 6 sans PA, le lance flamme lourd, j'aime bien aussi mais a mon sens engluer et cramer au lance flamme lourd est d'avantage réservé à la scout sentinelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glorink a dit :

Je retiens l'idée peu être sur des gros format, jouer une détachement valhallan avec du conscrit, le pistolet ignore moral, un ou deux psyker pour renforcer le tout et ça peut effectivement donner 2 x 30 pv ou même 3 x 30 (soyons fou ^^) difficile a gérer pour l'adversaire. J'imagine même un warlod avec le trait d'advance 6" auto et ça peut faire de bonnes surprises. Le seul Bémole à tout ça c'est que le combo pour sortir des conscrits est peu être un peu cher et difficile a mettre en place dans de petites parties. Mais je retiens l'idée :)

A 1000 pts, c'est 80 pts les 20 PV buffable à souhait, même en restrictif. c'est à peine plus cher que 10 gardes équipés, et ça occupe mieux la table, surtout en 48x48pcs (en vrai, t'fais une ligne d'un bout à l'autre de la table).
 

 

Il y a 3 heures, Glorink a dit :

Là je ne suis pas tout a fait d'accord, les vétérans ont une CT 3+ mais une CC 4+, du coup je ne vois pas tellement l'intérêt de les rapprocher de l'ennemi que ce soit en transport ou avec un stratagème. A la limite en mordian avec des plasma et le compagny commander pour sniper un perso au plasma. Mais avec le up du cout des plasma CT3+ je ne suis pas tellement convaincu... 

C'est parce que ces armes sont beaucoup plus fiable, et surtout, tu peux en mettre 3 d'un coup (s'pas le cas de 10 gardes, l'escouade d'armes spe est sympa, mais ça touche à 4+... et c'est moins beaucoup moins fiable). C'est le même rôle que les scions, en fait. Mais les scions ont tout en mieux : nombre d'arme de tir (2 à 5, 4 à 10), le donneur d'ordre qui a la FEP, un ordre complétement pété (relance des blessures sur du gros ? LAWL), ils ont le rôle troupe et en prime, tes vétérans ont besoin d'un stratagème ou d'un transport pour faire pareil...
Donc oui, les scions sont complétement fumé à côté. MAIS, les vétérans se jouent de la même façon.
C'est l'option d'élite molle, mais jouable.
 

 

Il y a 3 heures, Glorink a dit :

Tu les équipent comment du coup ?  Parce que le canon laser / lance missile a 20 points je trouve ça super cher sur une figurine qui ne prend pas les ordres, le canon a plasma j'aime bien mais le fait que la figurine explose sur un 1 ça rend l'arme injouable :'( . Le multilaser bon bah c'est pas trop cher, mais est ce que c'est vraiment utile de payer 50 pts le tout pour au final faire que 3 tirs de force 6 sans PA, le lance flamme lourd, j'aime bien aussi mais a mon sens engluer et cramer au lance flamme lourd est d'avantage réservé à la scout sentinelle ?

Je les joue cadian en lascan. C'est des boites de conserves qui ont besoin d'un ouvre boîte adapté qui sert généralement ailleurs, et qui n'est guère sensible à la saturation classique de F4. Et puis l'avantage par rapport à un Leman Classique, c'est que même si l'ouvre boîte à de la moule sur son unique tir, t'en a une qui pete... Et si il a pas de moule, bah.. Elle est toujours là, sans malus, à te rendre la pareil. L'autocanon est aussi une arme tout à fait jouable sur cette entrée. Ca tire un peu plus, et le D2 flat est bon. C'est tout con, mais sur des trucs à haute invulnérable, ça fait aussi bien le taf qu'un lance plasma sans le risque d'explosion.
Mais encore une fois, c'est une option pour ramollir une liste.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.